Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Belle Famille envahissante
N
16 août 2010 16:04
Salam à toutes,

Je suis mariée et mon mari voulait que nous habitions chez ses parents, chose que j'ai toujours refusé car c'est la maison de ses parents, lieu de rassemblement de tous ses frères et soeurs... En tant que jeune mariée, m'installait dans une maison qui n'est pas mienne loin de ma famille tout ça, peu pour moi.
J'ai tous de même concédé le fait de prendre ses parents sous notre tutelle.

Cependant, chaque soir je rentre du travail fatiguée et il y'a un beau frère ou une belle soeur chez moi qui viennent avec leurs enfants donc imaginer le carnage, et cela fait des mois et des mois que tous les sois quand je rentre et le week end ce sont les après midi entières voir les soirées.
En gros, je n'ai aucune vie de couple, pour mon mari c'est tout à fait normal... Je ne me sens pas même pas chez moi, je suis fatiguée moralement et physiquement. Mon attitude devrait leur faire comprendre mais rien... ( quand je rentre, je fais mais quelle surprise de vous voir ici ... )
J'ai vraiment envie de rentrer chez mes parents, car je ne sers qu'à faire le ménage , à manger, à m'occuper de lui de ses parents et de sa famille ...
Quand je me suis mariée avec lui on dirait que j'ai signé pour toute la famille....
Une de ses soeurs ( qui dès le début n'a cessé de me faire des réflexions " chez nous c'est comme ça et puis c'est tous "winking smiley, c'est la pire, tous les jours, je la vois mais tous les jours.
Mes beaux parents sont adorables pourtant :s
J'en viens à vouloir quitter le domicile conjugale où mes journées se résument à : Travail, je rentre, j'accueille la famille, je range le carnage, je vais dormir, et cela tous les jours...
16 août 2010 19:46
Si tu te tape en plus tout le ménage, la cuisine en plus de ta journée fatiguante au boulot je comprends que tu pètes un cable. Quand ça touche à la famille c'est toujours délicat de l'ouvrir sans passer pour la "méchante" quand bien même tes griefs sont entièrement justifiés.

Un peu ça va mais tous les jours ou presque jouer la conchita c'est plus possible. Ton mari doit réagir mais je te déconseille dans un 1er temps de lui dire que ta belle famille te gène , à coup sûr il dira que tu n'aime pas sa famille, se vexera et ça va créer des pbs inutils..

Joue la comédie à la marocaine, tu fais la malade imaginaire qui s'est mit en mode "off", comme ça ton gentil mari va devoir plus s'impliquer et à la longue il en aura tellement marre que ce qu'il trouvait normal avant deviendra vite insupportable. En gros il faut que tu le mette dans la situation dans laquelle toi tu te trouve pour qu'il comprenne ce que tu endures. (toi pendant ce temps, tu le soutiens moralement bien entendu mais tu t'en tiens à ce rôle, n'oublie pas t malade winking smiley)

T'as aussi la version plus hard qui porte ses fruits de manières radicale c'est de leur dire d'aller f outre leur carnage chez eux, perso j'aime bien cette versiongrinning smiley, faut savoir s'imposer dans la vie !!

Bon courage ceci dit
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
16 août 2010 19:50
J'ai oublié un détail important : tu vis chez tes beaux parents alors là c'est mort, faut que tu aies ton chez toi si tu veux faire la loi, il est évident qu'ils se sentent comme chez eux...
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
n
16 août 2010 19:52
d'accord avec l'intervention dessus, tu fais la morte parce que c'est que comme ça que les gens comprennent, tu rentres un jour, salue tout le monde t'excuse car tu ne te sens pas bien, tu piques un som, et rebelotte le lendemain, tu te sens de plus en plus mal, et au bout d'un moment ça va se vider mais tant que tu fais des efforts surhumains pour contenter tout le monde, le mot "suruhmain" ce sera juste toi qui le mettra sur la situation car pour les autres tu es juste celle qui s'occupe de tout et qui est debout normale quoi.
j
16 août 2010 20:00
salam

sad smiley c tristounet ce que tu nous decris là, as tu essayé d en parler en tête à tête avec ton mari ? car là tu ne vas pas bien du tout et ca devrait l alerter s il t aime du plus profond de lui.
je vx bien qu il faille respecter la famille ok pas de soucis mais ya des limites qd même, et puis si toi tu dis rien et bien eux en profite pour te faire subir cette situation qd on dit rien ds la vie on se fait bouffer, faut pas etre soumise serieux, apres je dis pas qu il faille declarer la guerre mais là une discusion s impose avec ton mari.
dis lui s il ne compd pas "comment réagirais tu toi si ma famille etait h24 à la maison à nos cotes te sentirais tu à l aise ? te sentirais tu reellement chez toi"
que Dieu t aides pour que ton mari soit compréhenssif.
je te compd tu dois etre lessivée moralement pers ne voudrait d une situation pareille, faut mettre un hola sinon t en as pour des annees et des annees comme ca et je pense pas que tu puisses tenir d ici là.
sa soeur a beau te dire ce qu elle veut t inkiete pas que c est pas elle qui subit cette situation parce que si son mari lui dirait khlass ta famille c fini c pas une residence secondaire ici chacun chez soi sinon je vous laisse la maison et je m en vais et bien là elle flipperait et se vantera pas de dire "chez nous c est comme ca et puis c est tout"
elle aurait peur que son mari la quitte et qu ils divorcent.donc voilà le mot d ordre ne pas se laisser faire avec belles soeurs et belle mere sinon elles te mangeront et ca c est d une maniere generale que je dis ca.
bon courage ma soeur
ramadan karim
j
16 août 2010 20:09
ps : ya une phrase ds ton post qui est masqué sur mon ecran(c bizarre)
donc je sais pas si tu veux vis chez eux ou non
C
16 août 2010 20:23
Salam Aleikoum

Le soucis c'est que si tu veux avec les beaux parents, tu vis dans la maison familiale, donc pour les frères et soeurs c'est chez eux malgrés qui soient marriés car c'est là ou ils ont été élevés.
Ce qui te dérange ce n'est pas les beaux parents mais les enfants qui viennent tous les jours avec leus enfants!
J'aime beaucoup l'idée de la malade imaginaire, il faut la jouer fine ! et être plus maligne.

Ou bien proposer à ton mari de déménager avec ses parents mais pour que ce soit chez vous, et de ce fait les beaux frères, belles soeurs ne viendront plus trop taper le squat comme avant smiling smiley
Free, Free Palestine ! End the occupation now!!! Sionnistes, fachistes c'est vous les terroristes! Aidez la palestine : http://www.yabiladi.com/forum/read-1-2874555.html
b
17 août 2010 10:43
non moi je pense qu'il faut en parler à ton mari et trouver une solution à cela, ça s'appelle le respect des autres que de ne pas venir tous les jours au domicile conjugual enfin ils n'ont pas de vie personnelle ces gens la en France on vit pas comme au maroc avec des traditions ou l'on passe de maison en maison à sa guise en plus j'ai personnellement remarqué que les marocains étaient un peuple provocateur plus ils sentent que ça te gene plus ils vont insister jusqu'a te faire craquer tu n'as pas épousé sa famille ses parents je veux et de temps en temps mais ses freres et soeurs non les arabes se marient et ne s'occupent plus de leur femme ils ont qu'a se marier entre frères et soeurs c'est vraiment des gens bizarres je suis sur que s'ils pourraient le faire ils le feraient que dieu me garde (allah i rfad) de me marier un jour avec une personne comme ça malheureusement dans les familles marocaines c'est presque que ça ça s'appelle de l'égoisme si c'est pas l'homme qui le fait c'est la femme avant un mariage y a déja un bras de fer pour savoir qui des deux va l'emporter dans le fait d'imposer sa belle famille à l'autre
Trés honnétement je pense qu'en parler a ton mari va être une chose difficle la plupart de ces gens la se vexent trés vite car ils pensent que tu veux les couper de leur famille pour lui sa famille c'est ta famille la smala quoi, encore si leur famille était intéressante et t'apporterait quelque chose c'est pas du tout le cas c'est toujours les memes discours de jalousie et d'hypocrisie wash wash alech ki fech sérieux je les supporte plus meme pas capable d'être des hommes et de mener une vie de famille normale de vrais immatures de gands enfants maman papa mon frere ma soeur quand c'est pas le neveu la niéce le cousin la cousine la tante l'oncle le grand pére la grand mère c'est interminable
N
17 août 2010 11:12
Salam aleykoum les filles, je vous remercie de m'avoir répondu et vous souhaite au passage un Bon Ramdan ^^

Je tiens à préciser que nous avons notre appartement, el hamdoullah, mes parents ne voulaient pas que je vive chez ses parents et moi également donc il a dû se débrouiller pour trouver un logement même si je sais que cela n'a pas fait plaisir à sa famille, du moins à certaines personnes car mes beaux-frères comme dans toute les familles sont tranquille et ne se mèle pas de ce qui ne les regarde pas.

J'en ai parlé avec mon mari, du moins, sous entendu que j'étais fatiguée de rentré chaque soir et chaque week end, et de devoir tt faire tte seule, mon médecin m'a d'ailleurs disputé, j'ai une tension qui est basse et j'ai perdu 7 kilos depuis le début...
Mon mari me dit que ses parents vont bientôt au bled inch'Allah, que l'on se retrouvera seul et que c'est normal que les frères et soeurs viennent voir les parents tous les jours.
Je lui ai di que je ne voyais pas mes parents tous les jours mais que je les appelé et ce n'est pas pour autant que je suis une mauvaise fille. Il m'a dit, qu'est-ce-que tu veux que je fasse, c'est ma famille... En gros, Monsieur harchem de dire quoi que ce soit, surtout que c'est lui le plus jeune de la famille....

Merci ma soeur pour l'idée de la maladie, je vais m'en inspirer dès ce week-end inch'Allah, quoi que je ne simulerai même pas...
Quand à ma super belle soeur, une en particulier, je ne sais pas ce que je lui ai fais, mais elle le fait exprès, le pire c'est que son fils me retourne tte l'appart, elle n'a aucune autorité sur lui, et elle ne ramasse pas les dégâts causés ...
En gros, c'est pour ma poire. Je tenterai le coup de la malade, je vous tiens au courant.

Barrak'Allah o fikom ou ramadan kareeem
m
18 août 2010 09:28
Tu sais moi je me gène pas pour punir ou crier sur les enfants de ma belle soeur car elle non plus n'arrive pas a les tenir donc quand ils viennent ils suivent MA LOIE et pas celle de maman qui laisse tout faire et ne dit rien.

Moi a ta place je demanderai soit a ton marie de le punir cette enfant ou sinon que tu le fasse car c'est tout de meme chez toi donc il faut respecter ton mode de vie.

courage mais il faut que ton mari met les chose au clair avec la sienne ou qu'il reagit comme un homme trouver un appartement ailleurs que chez ces parents
[color=#3333FF]soyez douces, soyez fortes, soyez compatible, soyez indulgente, soyez courageuse, soyez génèreuse, soyez remplis d'amour, soyez paciente, Car votre époux est plus précieux qu'un diamant[/color]
M
18 août 2010 10:20
boudjema ta un probleme avec les marocains toi ou koi?dans tous les post tu les salis

Stp o bled c fini que la femme mariée vive chez sa belle famille

Me dis pas le contraire car en juillet nous y etions et les nvelles mariees ont leur maison!!
N
18 août 2010 11:31
J'ai fais la malade imaginaire dès hier, donc je suis rentrée et même pendant le ramadan y'a quelqu'un à la maison, je veux bien qu'on invite des gens à table mais résultat, je peux même pas inviter ma famille à moi car y'a pas de place...
Là, j'en ai eu marre, j'ai eu une journée difficile, j'ai vu les enfants courirent là bas ou la bas, j'ai même pas eu la force de crier, j'ai soufflé, mon mari discutait avec ses soeurs, il a bien vu ma tête que j'étais claqué, il m'a dit " t'as passé une bonne journée ?", je lui ai dis " super et el hamdoullah, je vais pouvoir me reposer chez moi .....", c'était ironique.
Ces soeurs ont essayé de me faire discution, j'ai dis bonjour, et je suis parti dans la chambre me poser et j'ai dormi. Il est venu me voir et m'a dit, qui sait qui va faire à manger. Et là j'ai explosé, on s'est disputé et sa grande soeur est venue s'en mêler en prenant la défense de son frère.
Je lui ai dis que la harira était prête, les feuilles de brick aussi et ça depuis le matin, le pain aussi, il y'a que la salade à faire c'est tout.
Sa soeur qui me dit faire ou quoi faire, là c'était trop, j'ai pris mon sac, il a pas voulu que je parte, mais besif j'ai pris mes affaire et je suis rentrée chez mes parents où j'avoue je me sens en paix, hamdoullillah, je n'ai plus ce stress, je me sens bien, mon père lui a dit de voir ailleurs et de me foutre la paix chuiya. J'ai éteint le portable, je suis tranquille les filles, j'en rigole toute seule, je suis heureuse ! ptdr
m
18 août 2010 11:51
je crois que tu dis sa parce que tu est énerver.

Mais ton mari il exagère hamdoulilah moi mon mari quand il voit que je suis épuiser il me fait a manger et m'ordonne de me reposer moody smiley

et pourquoi sa soeur c'est meler de vos affaire c'est ridicule elle n'a rien a voir la dedans!!! thumbs down

moi a ta place j'allumerai mon gsm et j'attendrai un appel de sa part et je l'inviterais chez mes parents pour en parler seul a seul.
Il doit devoir prendre une décition qu'il se comport tel qu'un homme qui aime sa femme et pas tel qu'un homme qui se comporte comme un homme des cavernes.

ecoute ne laisse pas aller les chose a se point il faut mettre de l'eau dans le feu pour calmer sa donc rallume ton gsm et attend son appel

courage
[color=#3333FF]soyez douces, soyez fortes, soyez compatible, soyez indulgente, soyez courageuse, soyez génèreuse, soyez remplis d'amour, soyez paciente, Car votre époux est plus précieux qu'un diamant[/color]
a
18 août 2010 11:54
Mais comment ils vont faire pour mangermoody smileyptdr


Quel bande d'assistés !!!! Quel honte!!!
H
18 août 2010 12:09
je pense que tu as bien fait d'aller chez tes parents pour te reposer un peu mais je crois que sa viens un peu de ta faute cette situation car tu n'as pas su mettre des limites et t'imposer.
ne laisse pas la situation s'envenimer ou bien qu'une de ces sœurs lui fasse un bourrage de crâne.essaie de lui en reparler calmement mais reste ferme pour ne pas que cela ne recommence.Allah y aounek
EX HANANOU mon rayon de soleil c'est éteins ;(
l
18 août 2010 12:59
Avant de trouver notre partenaire, on se sentait mal, à cause de la société qui exige de se marier? ou à cause du manque affectif? ou par peur de terminer sa vie seule sans enfants?je ne sais pas

Une fois on est mariée, on constate que c'est dur, le mari qui regarde l'argent de sa femme,son épargne,la femme qui s'épuise au travail (pour que son mari en profite meme si elle est payée beaucoup moins que lui),puis part faire les courses ( et lui se plaint qu'il n y a plus de chocolat ..ect),et cuisine (et ça ne le plait pas , il nous angoisse en disant mama son truc est exelent pas comme le tien), fais le menage ( et ne cesse de critiquer que la maison n'est pas en ordre, et dire les femme d'aujourd'hui c'est de la m...),sa famille qui s'insére dans tous meme pour nous imposer le nom de l'enfant que nous avons porté 9 mois,c'est enervant !! personne n'est tranquile, et quand on maigrit par le stress il termine en disant "t'a une mine d'un garçon manqué, siri chofi rassek ki dayra!!!!!!!!!!!!!!!!!"

je ne sais pas c'est la faute à qui? pourquoi les hommes sont comme ça? pourquoi il n'aiment pas nos parents, et il dise sur notre maman que c'est une grande méchante, et veulent absolument qu'on adore leur parents et embrasser leur mains?

mais on en a ral le bol!!!
18 août 2010 23:53
Ecoute, si tu travailles et que tu participes financièrement autant que ton mari, eh bien qu'il se bouge aussi à l'intérieur et qu'il leur fasse à manger.

Et elles ont quoi les belles-soeurs, elles sont invalides des mains ?
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
n
19 août 2010 00:58
tu as fait le grand pas, maintenant, à ton mari de venir vers toi pour comprendre cette cassure, quand il viendra parle lui de ce problème, et voyez comment arriver à un compromis tout en lui signifiant que la situation doit changer, bon courage c'est pas facile car c'est de sa famille qu'il s'agit mais monsieur doit couper un peu le cordon...
C
19 août 2010 19:58
Salam Aleikoum

Je ne comprends pas un point : vous vivez tous les 2 chez vous alors sans ss parents ? c'est ça ? et ses soeurs viennent tous les jours chez vous ??? mais elles aimeraient que l'on fasse cela pour elles ?!

Dans ce cas là c'est à ton mari de leur expliquer la life et de leur dire qu'il aimerait qu'elles appellent avant de venir car il aimerait aussi profiter de son épouse!!! Ca va les mettre dans l'embarras et elles vont réfléchir à deux fois avant de venir si elles ont un minimum de tarbya !

Maintenant il faut sincèrement en discuter avec ton époux, il faut qu'il fasse preuve d'empathie insh'Allah.

Donne nous de tes news smiling smiley
Free, Free Palestine ! End the occupation now!!! Sionnistes, fachistes c'est vous les terroristes! Aidez la palestine : http://www.yabiladi.com/forum/read-1-2874555.html
O
19 août 2010 20:26
C'est ce qu'on appelle du profitage à gogo !!

Les belles soeurs viennent (les mains vides évidemment), ne lèvent pas leurs fesses du canapé, attendent qu'on leur ramène la cuillère à la bouche et repartent chez elles comme des fleurs, avec leurs bambins.

Franchement, elles se foutent de la gueule du monde. Mets les choses au clair avec ton mari, fais-lui comprendre que les choses vont DEFINITIVEMENT changer, qu'ils le veuillent tous ou non.
[b]Absolutely Incredible[/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook