Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Re: Ma belle famille détruit mon couple - besoin d'aide
C
14 juin 2016 20:11
Salem aleikoum
Je vient de me séparée de mon mari a cause de sa maman.
Il était entre nous deux et elle me détestait. ....
J'ai plus supporter et je me suis énerver
Sa mère m'a insulter ....... c'est parti très loin


Je reprochais à mon mari de ne pas avoir fais le nécessaire pour qu'elle arrête de se mêler de note couple.

Maintenant tu qu'on est plus enssemble il me manque énormément j'en pleure toute la journée
14 juin 2016 20:18
Salam aleykoum

Il t'a divorcé ? Il n'y a pas possibilité d'arranger les choses ?
S
14 juin 2016 20:32
Divorcer n'est pas un verbe pronominal Grrrr
"Il a divorcé" sans le "t'" !



Posteuse, c'est le genre de mari que j'ai envie de baffer.

Comment peut-on manquer à ce point de caractère ?


La belle-mère fait preuve d'un égoïsme sans borne.

Si tu l'aimes, le divorce n'est pas une solution.

Il faut faire intervenir une tierce personne.


Qu'Allah te vienne en aide.


...
Citation
Missyell a écrit:
Salam aleykoum

Il t'a divorcé ? Il n'y a pas possibilité d'arranger les choses ?
[center][b][color=#0033CC]Moi j'aime pas les MPs ![/color][/b][/center]
14 juin 2016 20:37
le parfait exemple de wald mo (fils à sa maman).
Tout sa pour rda al walidine.
un conseil, résonne ce garçon s'il y a encore quelque chose à résonner, et dégager loin de cette famille.

Qu'Allah te facilite.
*
14 juin 2016 20:42
Salam 3alaykoum

Peux-tu expliciter cette partie ? :

"J'ai plus supporter et je me suis énerver
Sa mère m'a insulter ....... c'est parti très loin"


As-tu eu une dispute directe avec ta belle-maman ?
Concrètement que s'est-il passé pour affirmer que c'est parti loin ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/06/16 22:59 par ***BentDouar.
14 juin 2016 21:00
C'est n'importe quoi !!

Si ton mari ne dit rien c'est sur que sa mère va s'interposée et faire comme bon lui semble, c'est toi sa femme pas sa mère.

Ton mari doit se comporter en homme et pas en fils à sa maman.
Essaie de discuter avec lui et de le raisonner.
F
14 juin 2016 21:02
C'est une mode ces fils a leur maman ou ? perplexe
14 juin 2016 21:04
Tu aurais du patienter au lieu de t enerver avec belle maman
la elle a gagne et tu as perdu un mari que tu aimes

si chaque belle fille divorcait parce que sa belle mere ne l aime pas et le mari est piége entre sa femme et sa mère ....les belles meres feraient toutes la loi,

essaie de recuperer ton mari et gere ta belle mere , en la gardant a distance respectable de votre couple , c est a dire le minimum ou aller vivre loin tres loin d elle



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/06/16 22:18 par mamiche.
C
14 juin 2016 21:09
Je lui ai proposé de déménager il a refusé. ...
Sa maman est venu cher nous alors que nous tentions de parler et elle m'a insulter et ajouter que je ne ferais rien ni cuisine ni ménage et que j'étais tout le temp dehors elle m'a aussi reprocher de ne pas l'invité cher nous.

Mon mari navoue pas pu répondre à sa maman il n'ose pas
S
S59
14 juin 2016 21:17
Salam,

Toi c'est ta belle-mère qui est l'origine de la rupture, c'est "normal"; moi c'est mon frère.

Il ne supporte pas de savoir son meilleur pote marié à sa soeur.

Il ne dort plus avec moi, il ne vit plus avec moi, on ne se voit plus.

C'est un simple hlél hamdoullah, ça ne sera pas difficile à rompre nchallah; mais je susi tellement triste; j'aime cet homme.

Nchallah ton affaire est rattrapable.

C'est ta belle-mère; peu importe sa personnalité, repars vers elle et fais la fayote.

je te souhaite Bon courage et retourne voir ta belle-mère avec un p'tit cadeau dans les mains; présente-lui de douces excuses et nchallah b'Ranbi tout reprendra normalement; j'te l'souhaite
C
14 juin 2016 21:23
Svp je vous demande de faire douhas pour revenir avec mon mari

Je suis consciente que j'ai eu de mauvais comportement aussi il était au milieu il ne pouvait pas choisir

Mais je l'aime tellement que je pourrais supporter sa maman malgré tout ceux qu'elle a pu me faire

Svp faite moi douhas
14 juin 2016 22:20
Qu Allah te rende ton mari en ce mois beni de ramadan et qu Il calme la belle mere ou l eloigne de vous.

Allahoumma amine
Citation
Chorbaa a écrit:
Svp je vous demande de faire douhas pour revenir avec mon mari

Je suis consciente que j'ai eu de mauvais comportement aussi il était au milieu il ne pouvait pas choisir

Mais je l'aime tellement que je pourrais supporter sa maman malgré tout ceux qu'elle a pu me faire

Svp faite moi douhas
c
14 juin 2016 22:41
Ah encore une femme qui rivalise (ra) avec sa belle mère
*
14 juin 2016 22:45
Voici ce que tu affirmais dans un ancien post :

"J'ai 21 ans et lui 24 ans.... nous nous somme marier au bout de 2 ans de relations je venais d'avoir mes 20 ans.
Pendant ces deux ans j'en ai vu des vertes et des pas mur mais pas venant de lui mais surtout de sa famille notamment sa maman qui ne voulait pas le voir partir, Dieu m'en ai témoin on m'a accuser de choses horrible...
Mon mari pendant ce temps m'agfirmait qu'il n'étais pas comme eux et qu'après le mariage sa cesserait.
Après le mariage j'ai eu des soucis avec des membres de sa famille ( tante,ongle,soeur) on m'a imposerait trop de chose (façon dont je m'habille, quel médecin je doit aller voir, ne pas trop aller cher mes parents )... je vous avoue que j'ai péter un câble et que sa fais 2 mois que je ne suis pas aller voir ma belle famille...
Depuis entre mon mari et moi sa va en dent de scie et je suis arriver à un stade où j'en ai marre, c'est pas vraiment la vie que je voulais en me mariant avec lui"



Ce que je note c'est que tu avais un signe avant-coureur avant mariage, et tu t'es quand même lancée.

"Mon mari pendant ce temps m'agfirmait qu'il n'étais pas comme eux et qu'après le mariage sa cesserait."

Aviez-vous discuté de ce point en détail ?
Par exemple s'il saura faire la part des choses entre son couple et les siens; comment etc ...

J'étais tombée il y a quelques jours sur des questions pré-maritales, et je pense qu'il demeure important de les poser (pas toutes, mais quelques unes, sans tourner à l'interrogatoire)

Extrait des questions :

Quelle est ta relation avec ta famille ?
Comment veux-tu que ta relation avec la famille de ton épouse soit ?
Comment veux-tu que la relation de ton épouse avec ta famille soit ?
Y a-t-il maintenant quelqu’un de ta famille qui vit avec toi ?
Entends-tu, dans l’avenir, vivre avec quelqu’un de ta famille ?
Si, pour une raison ou une autre, ma relation avec ta famille tourne mal, que devrait-on faire ?

[www.islamophile.org]


Vous m'avez l'air encore jeunes.
Pour sauver un mariage, il faut être deux à le vouloir.
Ton époux devait aussi prendre conscience qu'il faut être juste entre son couple et les siens, et mettre des limites à l'ingérence d'autrui dans la vie conjugale.

Après, j'ignore la manière dont tu amenais le sujet "Belle-famille".
La communication en douceur, sans jugement vis-à-vis des siens, sans évoquer les éléments futiles : cela a son importance.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 14/06/16 23:57 par ***BentDouar.
*
14 juin 2016 22:57
Chorbaa

Évitez les pseudos liés à la nourriture grinning smiley

Trêve de plaisanterie

Si je résume,
Tu as demandé à ton mari de déménager (loin des siens je suppose, pour éviter leur ingérence dans la vie de conjugale)
Ce n'est pas le déménagement qui allait régler le problème. C'était à ton mari de savoir imposer des limites (en douceur) à l'immixtion des siens dans votre vie maritale.

Ta belle-maman est venue chez vous. Elle t'a insultée et a émis des critiques à ton égard.

Il me manque la pièce du puzzle : "je me suis énervée"
Contre qui ?, à quel moment ? As-tu dit des propos blessants à ton époux ?

Elle est arrivée alors que le couple était en pleine dispute ?
Citation
Chorbaa a écrit:
Je lui ai proposé de déménager il a refusé. ...
Sa maman est venu cher nous alors que nous tentions de parler et elle m'a insulter et ajouter que je ne ferais rien ni cuisine ni ménage et que j'étais tout le temp dehors elle m'a aussi reprocher de ne pas l'invité cher nous.

Mon mari navoue pas pu répondre à sa maman il n'ose pas
C
14 juin 2016 23:00
Oui DIEU m'en eau témoin j'ai parler de se sujet avec lui avant le mariage.

Il m affirmait que si sa famille poserai des problème il agirait en conséquence

Je fais douaas pour trouver la meilleure des issue
14 juin 2016 23:04
Salam


Les bénédictions n'ont jamais été assujetties au chantage et abus déraisonné.
Rda ce n'est fait cela sinon Neskhat 3alik...C'est du Change abusif....!


Citation
Yacccc5536 a écrit:
le parfait exemple de wald mo (fils à sa maman).
Tout sa pour rda al walidine.
un conseil, résonne ce garçon s'il y a encore quelque chose à résonner, et dégager loin de cette famille.

Qu'Allah te facilite.
C
14 juin 2016 23:05
Oui elle est arriver chez nous en pleine dispute....

Lorsqu'elle ma insulter, dit que je ne ferais rien chez moi, mon appartement salle ( alors que je suis très maniaque) et que je ne l'invitais pas (chose que j'ai fais à plusieurs reprise )
Je lui ai répondu que ma maison étais propre que mon repas étais prêt et que lorsque son fils re train du travail il avait son linge de laver et son repas de servis .......
Puis elle m'a reprocher de ne pas travailler afin d'aider financièrement son fils ( on avait pas de problème d'argent, tant qu'on pouvait se nourrir et payer nos factures hamdoulillah )
*
14 juin 2016 23:09
Agir en conséquence : concrètement qu'entendait-il par là ?

La réponse à cette question n'importe plus à ce stade.
Mais ce que je veux que tu réalises, c'est qu'il est primordial durant la phase de connaissance de poser les questions, d'aborder certains sujets en détail.
C'est comme le sujet : vivre avec la belle-famille.
Il ne s'agit pas de dire "j'accepte" mais étudier l'ensemble des paramètres.

En ce moment, où se trouve ton époux ? Chez sa maman ?
Essaye-t-il de te contacter ?




Citation
Chorbaa a écrit:
Oui DIEU m'en eau témoin j'ai parler de se sujet avec lui avant le mariage.

Il m affirmait que si sa famille poserai des problème il agirait en conséquence

Je fais douaas pour trouver la meilleure des issue



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/06/16 23:10 par ***BentDouar.
C
14 juin 2016 23:12
Non il ne m'a pas contacter
Oui il est chez ses parents
Sa soeur a appeler tout à l'heure pour me dire de récupérer mes affaires dans son notre appartement
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook