Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ma belle famille me deteste besoin de conseils svp
S
5 avril 2012 00:18
salam alaikoum à toutes ...
je suis mariée depuis 3 ans et maman el hamdoulilah tout se passe bien dans mon couple le seul probleme est ma belle famille qui ne m'ont jamais acceptées et je m'en suis rendu compte recemment ! j'etais trop naive car je pensais que toutes les femmes de ma belle famille m'appreciaient mais j'etais à cote de la plaque. sohbanallah les 2 premieres années je n'ai rien vu de leur mechanceté hypocrisie et jalousie. c'est à mon retour de vancance que j'ai compris et que j'ai ouvert les yeux. pendant ces 2 années je me suis tue et j'ai tout garder dans mon coeur sans repondre à leur attaque et leur mechanceté j'avais la bouche ouverte devant eux (façon de parler lol) c'est dingue j'etais à leur service. depuis les choses ont changé je me suis disputés avec ma belle mere et sa fille et cette fois ci je ne me suis pas laisser faire j'etais à bout !! surtout que wallah y rahdim je n'y etais pour rien dans ces dispute au contraire je leur ai fait du bien et voilà ce que j'ai eu en retour mais el hamdoulilah dieu est grand. depuis ma belle mere est revenue et je lui ai pardoné car elle est la mere de mon mari quoi qu'il arrive et que c'est une femme agé. mais ma belle soeur elle je ne veux plus en entendre parlé , je ressend une grande haine envers elle elle m'as fait beaucoup de mal et ce qu'elle m'as fait je vous jure est impardonable. depuis nous ne nous parlons plus mais elle n'arrete pas de parler sur moi en mal de faire de la namima à mon sujet elle n'arrette pas et franchement j'ai envie de l'etrangler rrrrrrrrrr !!!!
entre une belle mere envahissante , mauvaise , jalouse et des belles seours qui ne peuvent pas vous sentir et une autre belle soeur qui essaie de vous salir parce que vous l'avez remis à sa place pour la premiere fois ! j'en ai ral bol de cette belle famille qui ne me sert à rien , il ne m'ont jamais fait de bien au contraire il ne m'ont apporté que des histoires dans mon couple et meme avec ma petite fille il n'y aucune affection geste tendre rien rien rien !!! et le pire c'est que ma belle mere profite de nous financierement mon mari lui paye ses voyages , ses trajets pour le voyage , ses courses (tous les jours) , ses dettes ect .... je ne sais plus quoi faire elle touche 1000 euros par mois et le 12 du mois elle pleure aupres de mon mari en lui disant qu'elle n'as plus d'argent je ne comprend pas alors que ma belle mere et tres avare et tres tres tres radine ex: son frigo est toujours vide et là je suis serieuse son frigo est tjr vide meme le pain ce sont ses enfants qui lui achete. normalement une maman elle aide ses enfants elle ne profite pas sur eux !!!! moi meme je suis la seule fille d'une famille de 6 garçon allah yberek j'ai moi meme 5 belle soeurs , 2 convertit à l'islam , 1 senagalaise et 2 autres d'origines marocaines et franchement masha allah on s'entend super bien et je vois bien ma mere avec elle ou bien mes freres ça n'as rien à voir !!! si il y as des filles avec qui je peut echanger à serait sympas
barakallah oufikoum
p
5 avril 2012 01:06
Salam,

Déjà bon courage pour supporter ce fardeau qu'est ta belle famille !
Essaye d'en parler à ton mari, s'il ne réagit pas alors ne les visite plus, garde tes distances c'est le mieux à faire car plus tu les verras, plus tu auras de la rancœur à cause de leur attaques !

Et si ton mari te casse la tête pour que tu ailles les voir alors impose toi, tu dois te faire respecter et ne pas te laisser marcher dessus par des vipères, tu as essayé avec bonne foi de remettre les choses en place mais elles en font qu'à leur tête maintenant tu ne peux plus rien faire !
j
5 avril 2012 02:07
alikom salam tu sais cherches la paix car les disputes ca dure cest penible fatiguant et genant et la vie passe vite vaut mieux cherche lebon cote il faut stopper meme si tu es innocente dans ces histoires si ton mari un homme parfait avec toi alors essaye de savoir comment etre amie a coeur avec sa mere
on ne sait jamais peut etre changera devienne une autre BELLE mere car toi tu cherches ke du bien et allah de ton cote alors laisse couler ca sert a rien la guerre avc les membres de la famille allah yahdihom
m
5 avril 2012 04:21
salam,

tant que ton mari et toi tout va bien ben hmdl..

Le reste c'est important mais pas autant que votre couple arrès tu peux pas les ignorer car c'est quand même la famille de ton mari et même si tu les déteste lui les aimera toujours, alors moi je te conseille de garder un maximum tes distances, ne sois jamais seule avec eux toujours en présence de ton mari et si par occasion tu dois te retrouver avec eux limite les conversations reste le plus silencieuse possible,
moi j'ai eu des problèmes graves avec mon mari a cause de ma bellefamille aujd ca va mieux hmdl mais meme si je leur sourit par politesse je serai toujours distante et comme sa sa evitera un grand nombre de problemes inchAllah

courage !! winking smiley
S
5 avril 2012 12:29
salam alaikoum mes soeurs je vous remercie pour vos msg car ils se rejoignent tous
franchement ça m'as fait du bien de vous lire sincerement.
je suis la seule fille dans ma famille au milieu de 6 freres allah yberek , je suis tres proches de ma mere mais je ne prefere pas trop lui parler de tous ces problemes pour ne pas lui faire de peine , je suis diabetique el hamdoulilah et je vois que juste ce diabete a rendu ma mere triste mais el hamdoulilah ,

en tous cas je prend note de vos conseils , mais maintenant c'est ce que je fais je ne vais plus chez ma belle mere à cause de ma belle soeur , ma belle mere ne veut pas que je vienne parce que sa fille et ses enfants sont fourrés h24 chez ma belle mere et je dois vous dire que honnetement ça m'arrange.

en ce qui conçerne mon mari el hamdoulilah , il kiffe ma famille, ma famille aussi le kiffe lol .. et par rapport aux pb que j'ai eu avec sa mere et sa soeur au debut il ne disait rien ça a durer 2 ans , mon coeur pleurait et je me taisais je ne montrais jamais rien devant lui , je faisais des douhas et j'ai patienter et ma patiente as payer lui meme ne parle plus avec sa soeur avec qui je me suis disputer pour lui c'etait la goutte qui as fait deborder le vase parce qu'en faite je pensais que mon mari etait aveugle ou bien qu'il faisait expres de ne rien voir de leur mechancete mais non en fait il voyait tout et donc consequance aujourd'hui lui meme il s'est eloigné de sa soeur (namima, mensonge, jalousie) c'etait trop !!!

aujourd'hui mon couple vas mieux el hamdoulilah apres avoir bien souffert 2 ans mais j'ai patienter et comme on dit hissbi allah wa nirma el wakil

merci pour vos msg
l
5 avril 2012 13:20
Citation
jandouba a écrit:
alikom salam tu sais cherches la paix car les disputes ca dure cest penible fatiguant et genant et la vie passe vite vaut mieux cherche lebon cote il faut stopper meme si tu es innocente dans ces histoires si ton mari un homme parfait avec toi alors essaye de savoir comment etre amie a coeur avec sa mere
on ne sait jamais peut etre changera devienne une autre BELLE mere car toi tu cherches ke du bien et allah de ton cote alors laisse couler ca sert a rien la guerre avc les membres de la famille allah yahdihom
. Je suis tout a fait d accord. Cherche toujours la paix au sein de ta belle famille. Toi qui est sur ce forum tu vois bien le nombre de femme en conflit avec leur belle famille et malheureusement cette situation mène souvent au divorce puisqu au fil du temps et au final le mari prend parti avec sa famille. Donc je te conseille de patienter et de laisser parler. Tant que tu as le soutien et l amour de ton mari c se qui le plus important. Beaucoup n ont pas cette chance. Bon courge
S
5 avril 2012 13:30
barakallah oufik ma soeur , et justement en venant sur ce forum j'ai put voir qu'on etait beaucoup trop nombreuse avec les meme problemes et je trouve ça triste allah ydina.

comme dirait ma mere qui elle aussi est devenu belle mere : LAISSER VOS FILS VIVRE LEUR VIE TANT QU.ILS SONT EN BONNE SANTE ET QUE LEUR FEMMES LES AIMENT ET QUE TOUS SE PASSENT BIEN DANS LEUR COUPLE FOUTTEZ LEUR LA PAIX !!!

qu'allah nous guide et nous preservent des mauvaises personnes

biz
6 avril 2012 16:49
Citation
mal-ak a écrit:
salam,

tant que ton mari et toi tout va bien ben hmdl..

Le reste c'est important mais pas autant que votre couple arrès tu peux pas les ignorer car c'est quand même la famille de ton mari et même si tu les déteste lui les aimera toujours, alors moi je te conseille de garder un maximum tes distances, ne sois jamais seule avec eux toujours en présence de ton mari et si par occasion tu dois te retrouver avec eux limite les conversations reste le plus silencieuse possible,
moi j'ai eu des problèmes graves avec mon mari a cause de ma bellefamille aujd ca va mieux hmdl mais meme si je leur sourit par politesse je serai toujours distante et comme sa sa evitera un grand nombre de problemes inchAllah

courage !! winking smiley
Franchement je vais pas te mentir , en tant que personne honnête si ma femme fais des problèmes je la corrigerai , si c'est ma famille je les mettrais a leur place car quand on se marie , ta nouvelle famille prioritaire ,est ta femme et tes enfants , vice versa pour la femme , stop , la clé est d'être neutre et juste envers les 2 camps , stop ça s'arrête la , les beaux parents, o se fais petit c'est normal , mais les belle soeur ou beaux frère , elle n'a aucun compte a leur rendre , ça s'arrête la
f
7 avril 2012 20:30
Citation
sarahmakeup a écrit:
barakallah oufik ma soeur , et justement en venant sur ce forum j'ai put voir qu'on etait beaucoup trop nombreuse avec les meme problemes et je trouve ça triste allah ydina.

comme dirait ma mere qui elle aussi est devenu belle mere : LAISSER VOS FILS VIVRE LEUR VIE TANT QU.ILS SONT EN BONNE SANTE ET QUE LEUR FEMMES LES AIMENT ET QUE TOUS SE PASSENT BIEN DANS LEUR COUPLE FOUTTEZ LEUR LA PAIX !!!

qu'allah nous guide et nous preservent des mauvaises personnes

biz

Tu as une maman très intelligente
S
7 avril 2012 20:36
merci ma belle c'est gentille lol
n
7 avril 2012 20:41
thumbs up j'aurais aimer tombé sur une Bmere comme la tienne jsuis tombé sur un phénomène ptdr
s
27 novembre 2012 05:39
la patience ma belle .
27 novembre 2012 11:20
Salam à tous

Les histoires avec la BF c'est tellement courant que c à se demander s'il existe des filles qui n'en souffrent pas.

Tant que ton mari est de ton coté ne te prend pas la tete avec elle. Prend tes distances sans couper les ponts c le mieu a faire je crois. Mais j'attire ton attention sur le fait qu'il est strictement interdit de couper les liens du sang. Ton frère meme s'il garde des rancoeurs vis à vis de sa soeur pour tous ce qu'elle t'as fait il est dans le devoir de garder un minimum de relation avec elle POUR ALLAH.

Mais sinon t'inquiete tout finit par se payer un jour. Si tes BS ont des filles elles vont vite comprendre ce qu'elles t'ont fait vivre.
A
27 novembre 2012 11:42
Salam

Du moment que tout se asse bien au sein de votre foyer c'est l essentiel. Ne rentre pas dans le jeu de ta belle sœur.
Pour ce qui est de les aider financièrement il ne faut pas que ça vous mette dans le rouge. Mais si vous en avez les moyens c'est une bonne action.
p
3 mai 2013 04:58
MERDE POUR LA BELLE FAMILLE MALGRÉ TOUT LE BIEN QUE JE FAIT AVEC EUX IL SONT PAS SATISFAITS ET JALOUS MOI J'IA UNE HORIBLE BELLE MERE ET RADINE BELLE SOEURS ILS CAUSE BEAUCOUP DE PROBLEME POUR MON COUPLE , ET MLGRÉ CE Q'ILS SONT BIEN FINANCIERMENENT IL VEULENT TOUJOURS L'ARGENT............MERDE POUR LA BELLE FAMILLE BEKHK.....
p
26 septembre 2013 07:45
Salam alaykoum
Je suis dans la même situation que toi(;à peu prêt) et je voulais savoir ça que c'est devenu chez toi...
Je fais la fille forte mais ça me tue...
b
14 octobre 2013 10:30
sam a3likom c est pas plus pire que moi!!!! ma belle mère et ses filles sont venues chez moi et en ont profité pour me voler un cd avec des photos de notre lune de miel et ses photos ont été diffusées au bled devant toute la famille, mon mari ayant un degré de parenté avec ma mère !!!!!!!!!!!!!! je l ai appris 2 ans après, je remercie la persionne qui me l a dit accidentellement !!!!!!!...moi je connais vraiment la définition du mot méchanceté !!!!!
f
28 mars 2014 19:09
je suis dans une famille dans laquelle toutes les personnes on des cœurs dures comme la pierre.c'est à dire qu'ils sont aigrit.malgré sa je me donne toujours un bon cœur a eux mais aux jours le jours ils n’arrêtent pas a te provoqué.ils s'en vont jusqu’à vouloir ta mort.et cela tous les jours que le bon Dieu fait toi tu ne fait que prier pour eux pour qu'ils change de cœur mais hélas.Dans tout sa le papa est à la tête.et cela me fatigue et agit sur ma conscience.svp aidez moi comment faire pour s'en sortir sain et sauf.
M
28 mars 2014 20:37
Salam Merouane,

Tu la corrigeras??? moody smiley

Pourquoi ne pas la remettre à sa place comme tu le ferais pour ta famille??? perplexe

Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
mal-ak a écrit:
salam,

tant que ton mari et toi tout va bien ben hmdl..

Le reste c'est important mais pas autant que votre couple arrès tu peux pas les ignorer car c'est quand même la famille de ton mari et même si tu les déteste lui les aimera toujours, alors moi je te conseille de garder un maximum tes distances, ne sois jamais seule avec eux toujours en présence de ton mari et si par occasion tu dois te retrouver avec eux limite les conversations reste le plus silencieuse possible,
moi j'ai eu des problèmes graves avec mon mari a cause de ma bellefamille aujd ca va mieux hmdl mais meme si je leur sourit par politesse je serai toujours distante et comme sa sa evitera un grand nombre de problemes inchAllah

courage !! winking smiley
Franchement je vais pas te mentir , en tant que personne honnête si ma femme fais des problèmes je la corrigerai , si c'est ma famille je les mettrais a leur place car quand on se marie , ta nouvelle famille prioritaire ,est ta femme et tes enfants , vice versa pour la femme , stop , la clé est d'être neutre et juste envers les 2 camps , stop ça s'arrête la , les beaux parents, o se fais petit c'est normal , mais les belle soeur ou beaux frère , elle n'a aucun compte a leur rendre , ça s'arrête la



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/03/14 20:44 par Mascarade.
28 mars 2014 20:39
Citation
sarahmakeup a écrit:
salam alaikoum à toutes ...
je suis mariée depuis 3 ans et maman el hamdoulilah tout se passe bien dans mon couple le seul probleme est ma belle famille qui ne m'ont jamais acceptées et je m'en suis rendu compte recemment ! j'etais trop naive car je pensais que toutes les femmes de ma belle famille m'appreciaient mais j'etais à cote de la plaque. sohbanallah les 2 premieres années je n'ai rien vu de leur mechanceté hypocrisie et jalousie. c'est à mon retour de vancance que j'ai compris et que j'ai ouvert les yeux. pendant ces 2 années je me suis tue et j'ai tout garder dans mon coeur sans repondre à leur attaque et leur mechanceté j'avais la bouche ouverte devant eux (façon de parler lol) c'est dingue j'etais à leur service. depuis les choses ont changé je me suis disputés avec ma belle mere et sa fille et cette fois ci je ne me suis pas laisser faire j'etais à bout !! surtout que wallah y rahdim je n'y etais pour rien dans ces dispute au contraire je leur ai fait du bien et voilà ce que j'ai eu en retour mais el hamdoulilah dieu est grand. depuis ma belle mere est revenue et je lui ai pardoné car elle est la mere de mon mari quoi qu'il arrive et que c'est une femme agé. mais ma belle soeur elle je ne veux plus en entendre parlé , je ressend une grande haine envers elle elle m'as fait beaucoup de mal et ce qu'elle m'as fait je vous jure est impardonable. depuis nous ne nous parlons plus mais elle n'arrete pas de parler sur moi en mal de faire de la namima à mon sujet elle n'arrette pas et franchement j'ai envie de l'etrangler rrrrrrrrrr !!!!
entre une belle mere envahissante , mauvaise , jalouse et des belles seours qui ne peuvent pas vous sentir et une autre belle soeur qui essaie de vous salir parce que vous l'avez remis à sa place pour la premiere fois ! j'en ai ral bol de cette belle famille qui ne me sert à rien , il ne m'ont jamais fait de bien au contraire il ne m'ont apporté que des histoires dans mon couple et meme avec ma petite fille il n'y aucune affection geste tendre rien rien rien !!! et le pire c'est que ma belle mere profite de nous financierement mon mari lui paye ses voyages , ses trajets pour le voyage , ses courses (tous les jours) , ses dettes ect .... je ne sais plus quoi faire elle touche 1000 euros par mois et le 12 du mois elle pleure aupres de mon mari en lui disant qu'elle n'as plus d'argent je ne comprend pas alors que ma belle mere et tres avare et tres tres tres radine ex: son frigo est toujours vide et là je suis serieuse son frigo est tjr vide meme le pain ce sont ses enfants qui lui achete. normalement une maman elle aide ses enfants elle ne profite pas sur eux !!!! moi meme je suis la seule fille d'une famille de 6 garçon allah yberek j'ai moi meme 5 belle soeurs , 2 convertit à l'islam , 1 senagalaise et 2 autres d'origines marocaines et franchement masha allah on s'entend super bien et je vois bien ma mere avec elle ou bien mes freres ça n'as rien à voir !!! si il y as des filles avec qui je peut echanger à serait sympas
barakallah oufikoum


j'ai qu'une seule chose a te dire IGNORE LES tu t'en fou

t'as deja vu la mere d'un mari, gentille avec sa belle fille? arretez, cest suppper rare
suuurtout si c'est une source d'argent mmmmmmmmmmmmmmm 1000 euros par mois, et comment qu'elle aime son fils lol

fais ta vie
respectes tes obligations envers
BASTA ca s'arrete la, quand vs vs disputez, Ne leur montre pas
dis a ton mari de rien laisser sortir de la maison

voila
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook