Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La belle famille et son couple
z
31 octobre 2005 13:15
SALAM

Je suis mariée depuis 1 ans et je remarque que de plus en plus que m'a belle famille vient se meler de notre vie de couple, je suis d'un tempérament très respectieux mais ya des limites.

Mon mari est adorable meme quand il y a des histoires il reste zennn il me dit toujours laisse, ne t"enerve pas. Mais j'ai bcp de mal à rester calme au bout d'un moment je les envois promener en leur disant que c'est notre vie et qu'ils reglent d'abord leurs problèmes avant de venir ballayer devant chez les autres.

Je passe donc pour la fille au fort caractère limite indolérante

J'aurais voulu avoir des témoignages sur le rapport et la relation à avoir avec la belle famille

Merci
d
31 octobre 2005 13:23
comme dit ton mari reste calme t'as de la chance un mari zen super ca faut pas leur laisse la chance de tout gacher meme ta tranquilite
z
31 octobre 2005 13:29
Oui effectivement j'ai un mari en or pour rien au monde je laisserais gacher notre amour

Donc je vais opter pour la solution zennnn attitude mais bon .......


Déja en tant normal un couple à des hauts et des bas alors si en plus la belle famille s'en mèle pffff c'est la catastrophe c'est pour cela que mon tempérament prend tjs le dessus.
d
31 octobre 2005 13:32
alors bonne chance pour le zeen c'est pas facile je sais moi meme pas encore marie mais mon probleme c'est que j'ai une tante avec ces filles qui veulent tjr fourez leur nez dans ma vie je les laisse parler parler se raconter tout se qu'elles veulent et je fait se que moi je veux meme ma mere je la laisse pas se mele de ma vie et de mes desision par contre elle je l'ecoute et si je trouve que ce qu'elle dit et bien ok sinon je fait d'apres mon point de vus les autre op je m'en fiche et sa va etre comme ca avec tout le monde meme ma belle famille incha allah
c
31 octobre 2005 13:34
ZINA

dis hamdollah que ton mari prend ta défense et te dis laiise ne t'énerve pas
c'est qu'il est conscient de ce qui se passe
la plupart des hommes écoute leur famille plutot que leur femme

MOI JE DIS ON SE MARI PAS SEULEMENT AVEC UN HOMME MAIS AVEC SA FAMILLE
moi perso ils sont au bled et les rapports sont donc meilleurs une fois par an
N
31 octobre 2005 13:42
en restant zen ça les fera plus **** .
tu leur montrera que tu es indifférente à tout ça
à la longue ils arrêteront
z
31 octobre 2005 13:43
Chida

Comme du le dis quand tu vois la famille 1 fois par an tu n'a pas le meme rapport et tu prends tu plaisir à les voir

je sais et je suis consciente de la chance que j'ai d'avoir un mari adorable.

Je sais aussi le repect que l'on doit avoir pour la famille mais ma famille ne se permet pas certaines choses que m'a belle famille elle ne se gene pas allé c'est la fête comme si c'etait programmer tient aujourd'hui on va mettre notre nez un peu dans leur vie.

J'ai epousé mon mari et pas sa famille je vis, je mange, je dors avec lui et non pas avec sa famille
R
31 octobre 2005 13:56
Un conseil : ne rentre pas dans leur jeu et esquive les subtilement.
c
31 octobre 2005 14:06
tu dois respecter quand ta belle famille
et si elle intervient dans votre vie de couple, c'est à ton mari de les arrêter et surtout pas il faut pas prendre le zen et le calme de ton mari comme une qualité dans ce genre de situation, c'est plutôt un manque de responsabilité.
tu t'ocuppes de ta famille et lui de la sienne, chacun mets les limtes à sa famille et c'est comme ça que ça doit fonctionner.
bon courage
m
31 octobre 2005 14:34
effectivement

la responsabilité reviens a ton mari ... c'est ca famille il doit trouver le moyen de leur faire comprendre les choses sans pour autant sa facher avec eux ..


mais toi tu ne peux rien faire ...
31 octobre 2005 14:38
zina94 a écrit:
-------------------------------------------------------

>
> Je passe donc pour la fille au fort caractère
> limite indolérante
>


franchement ta bien raison smiling smiley

continu comme sa tongue sticking out smiley

faut pas se laisser piétiné grinning smiley
mdrrrrr
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
m
31 octobre 2005 15:08
Total respect, fais toi respecter chacun sa place.Je vis la même chose et je préfère passer pour une méchante belle fille ke de subir.Il m'a fallu 3ans pour réagir.
Comme toi mon mari est gentil et ne disait rien, je lui en ai voulu car il ne sait pas leur tenir tête donc c'moi ki est agit.
Bonne chance
z
31 octobre 2005 17:28
Je suis d'accord pour le respect que je dois porter à ma belle famille mais ou s'arrete le respect qu'elle porte à mon couple c'est dans les deux sens !!!!!

Ils voudraient quoi le bien dans mon couple ou le mal en se melant systematiquement de notre vie

Effectivement chacun sa place et peut etre le role est à mon mari de faire cesser cette situation, il ne fuit pas ses responsabilitées pas du tout car de part ses responsabiltées de travail il en a bcp justement mais cela fait parti du respect qu'il leur doit certainement et de celui qu'il a pour moi aussi de ne pas leur donner raison.(il est surement dans une situation genante)

POURQUOI JE DEVRAIS RESTER DANS LE RESPECT ALORS QUE EUX NE ME RESPECTE PAS
EN ENTRANT DANS MA VIE DE CETTE FACON LA !!!!!



OU SONT LES LIMITES DE CHAQUES INDIVIDUS ?????



 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook