Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Belle famille du coup grosse dispute avec son mari
r
1 avril 2015 16:20
Bonjour à toutes,

voila rare sont les fois ou je viens sur un forum mais la j'en peux plus.
Encore une fois aujourd'hui grosse dispute avec mon mari a cause de ma belle famille.
ca fait plus de 10 ans qu'on est ensemble !!! mariés depuis 3 ans , un petit bout de 1 an et je suis enceinte de 8 mois.

Ma relation avec mes beaux parents allait très bien au début de notre relation (j'avais 18 ans et lui 22ans ), on fesait chacun nos etudes sans soucis tout le monde avait sa vie .
ma belle mere n'a jamais été accroché a son fils tant qu'il habitait seul dans son appartement , mais a partir du moment ou on a vecu ensemble puis qu'on s'est mariés il y a eu des changements de comportements mais bon rien d'alarmant puis rien qui ne m'envahissent.
il a deux soeurs une grande et une beaucoup plus jeune.
avec la grande on s'entendait super bien on se voyait tous les deux jours bref vraiment une belle soeur super qui te juge pas ni rien contrairement a d'autres. Mais vu ce que son mec lui a fait subir pendant quelques mois (je vous passe les details) mon mari a decidé de couper les ponts avec lui bien sur pas avec sa soeur car il ne peut plus encadrer ce type qui en effet a été odieux!!! mais du coup avec sa soeur on a arretait de se voir , les choses se sont faites machinalement.
Voila que quand je suis tombée enceinte de mon premier ca était la catastrophe, ma belle mere a montré son coté envahissant qu'elle a avec ses filles (qui ont deja des enfants). je disais rien mais j'avais droit a des reflections sur tout et n'importe quoi , ma maniere de faire et tout , bref je disais rien parce que voila ca rentre par une oreille et ca sort par l'autre . mais du coup je pense que ca a entrainait chez moi un comportement de renfermemant et du coup quand je les voyais bin j'étais plus moi meme et j'avais plus envie de partager quoi que ce soit avec eux.
A savoir, que mes beaux parents ne bossent plus depuis 20 ans donc ils n'ont aucune activités sociales, mes belles soeurs pareil, bref a part mes beaux freres mon mari et moi personne ne travaille.
un jour, ma belle soeur (la petite !!!) a decidé d'envoyer un texto de reglement de compte a son frere en lui disant que je ne laissais jamais personne s'approcher de mon fils etc etc etc qu'ils le voyaient pas etc etc etc. et ca a foutu bien sa merde!!! mon mari s'est senti trahi . puis moi j'étais enceinte de 6 mois , autant vous dire qu'on m'aurait poignardé dans le dos ca aurait été mieux je pense.
en gros elle fesait le porte parole de tout le monde dans ce msg.
j'ai eu une discussion avec ma belle mere au telephone qui je pense n'a servie a rien car elle a sa facon de penser et moi la mienne, je n'ai pas besoin d'une 2eme maman surtout qu'avec ma famille je suis extrement soudée. et elle ne se fait pas a l'idée qu'elle ne pourra pas s'introduire dans ma vie comme elle le fait dans celle de ses filles.
par contre a ma belle soeur (la petite) pour moi s'est finie, je n'ai pour le moment que l'envie d'entretenir des liens respectueux bjr bonsoir et puis on verra avec le temps, pour moi elle m'a montré sa capacité a faire des histoires (comme elle a toujours fait d'ailleurs avec tout le monde).
Mais voila , une maman reste une maman et avec son fils elle joue constamment la carte de vous me delaisser dans l'education de votre enfant , et moi j'en ai marre , vraiment j'en peux plus.
elle est tout le temps entrain de pleurnicher de tout.
a savoir que mon mari est issu d'un couple mixte (maman francaise et pere algerien).
autant vous dire que je n'aurais jamais pensé vivre ca d'une belle mere francaise!!!!!!!!!!!
en plus il y a des choses que mon mari ne sait pas et dont j'ai vraiment pas envie de parler avec lui sinon c'est sur on se separe je pense.
mes deux belles soeurs ont fait de la sorcellerie soit disant du bien (les bougies...) pour faire revenir leur conjoint quand ils ont quitté leur foyer , ma belle mere a soutenu ca.
puis quand j'entretenais encore des liens avec ma belle soeur (la grande) elle m'avait laisser supposer que meme sa mere souhaité le faire sur ses problemes ( elle en avait pas encore avec moi).
aujourd'hui j'apprends qu'elles sont allées consultés un voyant guerisseur ............ bref autant vous dire que je me dis qu'on arrivera bien au jour ou on me fera un truc a moi ou a mon mari voir mon couple.
moi je suis terre a terre ce genre de choses jy crois pas mais comme tout le monde j'ai pas envie qu'on me le fasse.
bref je vais raccourcir, aujourd'hui ma belle soeur voulait passer sachant que mon mari n'est pas la il bosse cette aprem, celle avec qui je m'entendais , sauf que je voulais sortir , et quand j'ai dit ca a mon mari ; il a peté les plombs en me disant que je le fesais expres que je voulais jamais recevoir sa famille, et la tt a explosé , j'en ai pris pleins ma tete, que ma famille a moi avait tous les droits etc etc etc, du coup il me dit bin chacun ira chez sa famille sans l'autre.
pour ma part c'est inconcevable , meme si sa famille c'est plus ca, je refuse de ne pas faire d'efforts a y aller pour moi c'est la fin d'un couple si je fais comme il veut.
autant vous dire que je suis a la limite de faire ma valise , je prefere encore qu'on se separe plutot que de vivre le truc d'aller chacun chez sa famille sans l'autre.
mais pour le moment de toute facon je ne suis pas capable de donner plus a sa famille je ne m'en sens pas capable mes efforts sont au maximum, j'ai été beaucoup trop blessée.
j'aime mon mari et la vie qu'on a , on a rien a envier a qui que ce soit nous et quand je vois ce qu'on a fait j'en ai marre .
la il va rentrer du boulot ce soir, on se parlera pas , et moi j'en ai marre j'ai envie de me barrer comme ca tout le monde sera content .
a
1 avril 2015 16:26
bonjour
Franchement ne te barre pas,surtout si ton mari est bien.Essaye de demander conseille a ta mère et ta famille,ne lache pas ton couple.Des problèmes il y en a dans toutes les familles.
a mon avis. Bon courage
r
1 avril 2015 16:32
bjr merci pour ta reponse,
je t'avoue que la j'en ai vraiment marre en plus en etant enceinte je supporte plus cette pesanteur au dessus de ma tete.
ma mere est de bon conseil mais elle a vecu la meme chose meme pire car 5 belles soeurs et une belle mere completement folle. elle a mis 30 ans pour dire stop et couper les ponts, personnelement j'ai pas envie que ca dure aussi longtemps alors je me dis que la separation ca serait la solution au final , elles seront contentes quand leur fils ou leur frere verra ses enfants un we sur deux peut etre qu'elles reflechiront au bordel qu'elles ont fait .
tout le monde me dit de pas y faire attention que c'est rien etc etc etc, mais quand c'est avec mon mari que je me dispute franchement j'ai envie de tout envoyer peter.
u
1 avril 2015 17:18
Ma belle, ne te prends pas la tete serieux pour une gamine! (Je sais c'est facile a dire) mais faut que tu y arrive. Tu es enceinte! ils devraient au contraire te menager et pas te faire la misère! Sa m'enerve parceque ça me rappelled des mauvais souvenirs( mon mari s'etait tellement fait retourner le cerveau) que quand j'ai accouché a la maternité il m'a defonçé (avec les mots) que j'aurais aussi preferé une grosse patate dans mon nez...
Que dire Allah I stér ces gens n'ont pas Coeur c'est des manges merdes !

Alors ignore-les, prends sur toi, et prends soin de tes amours, les problemes psy des gens tu ten tappe!

Mais parle a ton mari remets bien les pendules à l'heure! sinon il va se sentir pousser des ailes et utilisera ça a cahque prise de tete! Au bout d'un moment sa va paraister votre existence et eux auront tout gagné!

chacun a sa putain de place .
A
1 avril 2015 17:29
rabiboche toi avec ton mari. cest hyper dure de trouver un homme bien. Le laisser partir a cause la belle famille c'est de la pour folie
Prend ton temps, reflechis calmement et regle le probléme avec diplomatie

pour te dire franchement , je sais pas pourquoi tu devais sortir au lieu d'accueillir ta BS mais tu aurais peut etre du faire un effort et rester a la maison ce jour là. Ton mari a eu raison de peter un cable pour ca . Meme moi, une femme , je l'aurais compris comme lui.

elles sont des pestes. soit plus maligne. Mais si tu divorces, la grande perdante c'est ..toi ..et les enfants . quoique pour les enfants je ne sois pas sure

tu veux punir tes BS en divorcant et les privant de voir TES enfants ,. mais qu' y gagne tu ? au final ? Ton attitude est puérile et inconsciente.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/04/15 22:12 par Ambere.
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
r
1 avril 2015 18:02
un ange passe, merci pour ta reponse, tu as tout a fait raison , on est de me menager de ma grossesse actuelle personne n'en a rien a faire !!! ma santé et mon etat importe peu, j'ai oublié de preciser que ma petite BS a decidé de faire un enfant quand j'ai annoncé que j'étais enceinte !!!!!!!!!!!!!! et la elle est enceinte de presque 4 mois autant vous dire que depuis quelques temps j'entends oh mais elle est fatiguée elle a besoin de se reposer etc etc etc etc... par contre moi calme plat . je ne suis pas quelqu'un qui se plaint et j'ai clairement besoin de personne , j'ai eu des soucis de santé qui m'ont fait comprendre que tout peut se combattre, peut etre que c'est ca qui les ennuie .

Ambere pour te repondre, je suis tres loin d'etre puerile, et tres loin de vouloir trouver un autre homme, mais entre me prendre la tete toute ma vie et m'eloigner de ce genre de problemes la j'avoue la reponse est vite trouvée. et malheureusement je me dis que si mon mari et moi ont trouve pas une solution je vois pas 30 issues possible...
pour moi la separation n'est pas une punition pour qui que ce soit , parce que contrairement a toi je pense que ca ferait beaucoup de torts a mes enfants , a moi aussi mais moi ca serait ma decision donc je serais obligée de l'assumer meme si je n'en veux pas.
Ma BM ou de mes BS je m'en contre fous , mais malheureusement une separation ouvrirait les yeux peut etre a mon mari en se rendant compte que la famille qu'il vient de construire etait quand meme plus importante que l'attitude de deux femmes qui veulent diriger sa vie.

pour te repondre je devais sortir faire des courses, mon petit se leve de la sieste a 16h30 mais tu comprends ma BS devait aller chercher son fils a 17h donc il aurait fallu que je reveille mon fils vers 15h de sa sieste pour qu'elle puisse le voir !!!!!!!!!!! trouves tu ca normal ???? et ca c'est pas mon mari qui me la demandé mais elle qui me la fait comprendre par texto. sauf que mon mari s'est emporté tellement vite que je n'ai pas pu lui dire tt ca.
tu comprends mon ras le bol ???
a
1 avril 2015 18:11
Citation
raslebol21 a écrit:
bjr merci pour ta reponse,
je t'avoue que la j'en ai vraiment marre en plus en etant enceinte je supporte plus cette pesanteur au dessus de ma tete.
ma mere est de bon conseil mais elle a vecu la meme chose meme pire car 5 belles soeurs et une belle mere completement folle. elle a mis 30 ans pour dire stop et couper les ponts, personnelement j'ai pas envie que ca dure aussi longtemps alors je me dis que la separation ca serait la solution au final , elles seront contentes quand leur fils ou leur frere verra ses enfants un we sur deux peut etre qu'elles reflechiront au bordel qu'elles ont fait .
tout le monde me dit de pas y faire attention que c'est rien etc etc etc, mais quand c'est avec mon mari que je me dispute franchement j'ai envie de tout envoyer peter.

Pense a toi et ton bébè ,ne leurs fait pas ce plaisir Fais style je suis fatiguée a cause de la grossesse et fait une pause avec ta belle famille.smiling smiley
r
1 avril 2015 18:23
le soucis c'est que faire une pause avec eux je sais pas si ca va etre fesable , mon mari ne l'acceptera jamais je pense. et j'ai pas envie qu'il le fasse payer a ma famille, qui eux sont toujours la quand j'en ai besoin, meme ma mere ne m'a jamais jugée sur ma maniere de faire.

puis sa mere des la naissance va encore se faire passer pour une miserable si je les evite !!!
1 avril 2015 21:17
si ils veulent voir leur petits enfants c'est leur droit mais pas obligé que ce soit toi qui l'emmène c'est à ton mari de le faire et à toi de te reposer afin d'éviter le moindre petit conflit ,
mais vu la situation tendu , tu aurais pu faire l'effort d'accepter sa visite sachant que c'est celle avec qui tu t'entendais bien au début , c'est dommage peut-être qu'elle voulait renouer les liens avec toi .
1 avril 2015 21:33
Écoute, si tu tiens à ton mari, et veux sauver ton mariage, va falloir arrondir les angles quand-même .
Tes B-soeurs tu vas te les coltiner pour le restant de tes jours . Donc les histoires de pipi caca, oublie .
Là dans cette anecdote tu aurais pu lever ton petit de la sieste à 15h30, pour une fois, ça ne l'aurait pas tué je t'assure .
Attention je ne minimise pas tes souffrances .
Je dis qu il faut éviter de faire sortir ton mari de ses gongs, en rapport avec ses soeurs, et qui entrainerait votre famille vers la chute .
Parce qu'en attendant pendant, que tu te bastonnes avec ton mari, elles sont tranquillos chez elles, elles . Elles sont pas en train de chialer pour une tierce personne .


Maintenant si tu es déterminée à divorcer , c'est autre chose . Bon courage .
a
1 avril 2015 21:37
Salam
si ton mari est bien , il n'y aucune raison de vouloir divorcer en plus tu attends un enfant , par contre reste loin de ces sorcières de belle sœurs car vu ce qu'elles font en sorcellerie
prends tes distances

et le beau père il est absent il n'a aucune autorité ?
1 avril 2015 21:41
les histoires de pipi caca, oublie

mdr j'avais peur de le dire , et jusque maintenant j'ai peur , t'as du cran toi Welcome
E
1 avril 2015 21:53
Citation
rhonrhon a écrit:
les histoires de pipi caca, oublie

mdr j'avais peur de le dire , et jusque maintenant j'ai peur , t'as du cran toi Welcome
Salut rhonrhon ça date. Pour valider ton quota de cassage de belle fille y'a un autre poste ou une belle fille ingrate qui s insurge d être marié a un homme ss travail et ss toit.va s'y on attend ton intervention
1 avril 2015 21:56
Citation
Etoiledumonde a écrit:
Salut rhonrhon ça date. Pour valider ton quota de cassage de belle fille y'a un autre poste ou une belle fille ingrate qui s insurge d être marié a un homme ss travail et ss toit.va s'y on attend ton intervention
ha non non , vous allez me manger j'ai trop peur .
A
1 avril 2015 22:11
Citation
raslebol21 a écrit:
un ange passe, merci pour ta reponse, tu as tout a fait raison , on est de me menager de ma grossesse actuelle personne n'en a rien a faire !!! ma santé et mon etat importe peu, j'ai oublié de preciser que ma petite BS a decidé de faire un enfant quand j'ai annoncé que j'étais enceinte !!!!!!!!!!!!!! et la elle est enceinte de presque 4 mois autant vous dire que depuis quelques temps j'entends oh mais elle est fatiguée elle a besoin de se reposer etc etc etc etc... par contre moi calme plat . je ne suis pas quelqu'un qui se plaint et j'ai clairement besoin de personne , j'ai eu des soucis de santé qui m'ont fait comprendre que tout peut se combattre, peut etre que c'est ca qui les ennuie .

Ambere pour te repondre, je suis tres loin d'etre puerile, et tres loin de vouloir trouver un autre homme, mais entre me prendre la tete toute ma vie et m'eloigner de ce genre de problemes la j'avoue la reponse est vite trouvée. et malheureusement je me dis que si mon mari et moi ont trouve pas une solution je vois pas 30 issues possible...
pour moi la separation n'est pas une punition pour qui que ce soit , parce que contrairement a toi je pense que ca ferait beaucoup de torts a mes enfants , a moi aussi mais moi ca serait ma decision donc je serais obligée de l'assumer meme si je n'en veux pas.
Ma BM ou de mes BS je m'en contre fous , mais malheureusement une separation ouvrirait les yeux peut etre a mon mari en se rendant compte que la famille qu'il vient de construire etait quand meme plus importante que l'attitude de deux femmes qui veulent diriger sa vie.

pour te repondre je devais sortir faire des courses, mon petit se leve de la sieste a 16h30 mais tu comprends ma BS devait aller chercher son fils a 17h donc il aurait fallu que je reveille mon fils vers 15h de sa sieste pour qu'elle puisse le voir !!!!!!!!!!! trouves tu ca normal ???? et ca c'est pas mon mari qui me la demandé mais elle qui me la fait comprendre par texto. sauf que mon mari s'est emporté tellement vite que je n'ai pas pu lui dire tt ca.
tu comprends mon ras le bol ???

J'ai compris l'incident de la sortie et je te comprends et t'approuve.
Idéalement il faudrait que ton mari comprenne ce qui c'est passé. Mais là- Il est braqué. Donc c pas le moment.

ce que je veux te dire, c'est que les problémes de belle famille ne se resolvent pas par une séparation avec son mari, un mari qu'on apprécie autrement. C'est trop facile
Aucune femme ne resterait mariée dans la communauté.LOL

Tu dois trouver des solutions avec ton mari pour protéger votre famille. Comme deménager, habiter loin d'eux . Se faire muter , je sais pas . Trouve quelque chose

ce qui me dérange dans ton raisonnement c'est que tu as la séparation facile. Mais si tu ne veux pas te battre pour ta petite famille, personne, ne le fera pour toi, a ta place

je ne fais que donner mon avis.
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
L
1 avril 2015 22:21
Salam,

moi je suis d'accord avec Ambère. Ce n'est peut-être pas le cas mais tu donnes l'impression de t'avouer vaincue bien vite, et de ne pas tenir beaucoup à ton mari et votre équilibre familial.

Tu parles d'avoir à réveiller le petit et le sortir de sa sieste, ç'aurait été niet, comme toi. A la rigueur, un membre de nos familles qu'on ne voit qu'une fois l'an, je pourrais faire une exception mais là, faut pas déconner.

Par contre, je ne suis pas sûre que ton raisonnement tienne la route : tu voulais sortir donc il n'aurait pas fait de sieste à ce moment-là; ou tu l'aurais gérée comment ? Ton mari risque de tiquer, à mon avis : "ah oui, pour sortir, sa sieste, là tu t'en fous mais ma soeur veut le voir et là, c'est pas possible, il dort"...
2 avril 2015 00:36
Salam,
C est un problème récurrent dans les familles.
A toi de calmer le jeux avec ton mari pour ne pas donner ce plaisir à ta bf.
Fait lui un bisou avant de dormir et vous en parlerez quand vous serez calmer.
Va de toi même chez ta bf pour prendre le café (fait semblant d être contente) cela rassurera ton mari et évite les disputes et sujets avec ta bf.
Parle de la pluie et du beau temps.
Qu allah te facilite ma soeur
a
2 avril 2015 08:51
salam
je voulais juste t'apporter une précision, les jeunes enfants ne doivent pas faire la sieste jusqu'à 16 h 30 , c'est très mauvais pour l'équilibre psychique
le coucher à 13 h30 , réveil à 15 h 00 c'est la norme
donc ta belle - sœur aurait pu le voir son neveu
dis que tu veux te séparer pour que la belle-famille ne voit plus ses petits enfants et se remette en question, je crois que c'est toi qui doit le faire
s'il ne les voit pas t'inquiète pas ils vont s'accoutumer va ! c'est pas vital pour eux

éloigne toi d'eux , on sent que tu es jalouse de tes belle sœurs , concentre toi sur ton couple

bien à toi
u
2 avril 2015 10:02
Non mais franchement yen a marre de ces familles! Qui comme par hasard s'attache a leurs frères/fils QUE une fois marié avec des enfants! Hchouma!

Le gros probleme c'est meme pas la Bfamille c'est le fils qui dit rien et fait la misère à sa femme! des hommes sans fiereté et esprit protecteur!

En plus ils cachent bien tous leurs jeux jusqu'a ce que tu prends perpèt et que là a part fermer ta gueule tu peux rien faire!

La seule solution c'est d'etre un couple assez solide, et sain d'esprit pour identifier ce qui releve d'un comportement/reaction normale d'une pathologie mentale. Et de faire un tri intelligent.
Quand on rentre dans ce jeu machiavelique que seuls des gens n'ayant aucune vie peuvent s'y preter C DEAD.
2 avril 2015 10:17
Citation
ainvittel a écrit:
salam
je voulais juste t'apporter une précision, les jeunes enfants ne doivent pas faire la sieste jusqu'à 16 h 30 , c'est très mauvais pour l'équilibre psychique
le coucher à 13 h30 , réveil à 15 h 00 c'est la norme
donc ta belle - sœur aurait pu le voir son neveu
dis que tu veux te séparer pour que la belle-famille ne voit plus ses petits enfants et se remette en question, je crois que c'est toi qui doit le faire
s'il ne les voit pas t'inquiète pas ils vont s'accoutumer va ! c'est pas vital pour eux

éloigne toi d'eux , on sent que tu es jalouse de tes belle sœurs , concentre toi sur ton couple

bien à toi
han !!!eye popping smiley mais t'es une vraie kamikase
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook