Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Belle famille, comment éclaircir cette histoire?
17 octobre 2012 12:32
Salam les filles,

j'ai vrmt besoin de votre aide svp et vos avis.

bref mon mari a de la famille à Lille franchement on se voit rarement et je n'ai pas vrmt d'affinité avec ses cousines. la seule avec qui je m'entend bien est la femme de son cousin. on s'est souvent vue

il nous est déjà arrivé de discuter de nos soucis perso à deux, càd moi mes problèmes de couples, belle famille etc et elle surtout ses problèmes de belle soeurs (donc les cousines à mon mari) elle m'a expliqué qu'elles lui font de sales coups. d'ailleurs, elles étaient même un peu jalouse du fait qu'elle et moi s'entendions. Moi avec ses cousines, y a jamais eu de soucis, l adab de base, sans +, pcq on se voit que rarement. (tout les 5-6mois)

Avant hier mon mari me "gronde" en me reprochant de faire confiance aux gens, que mnt voilà jme suis bien faite avoir pcq tout le monde parle de nous, je ne comprends rien et il me dis apparamment t'aurais été dire à klkn que sa allait mal entre nous, que t'en pouvais plus et que t'attendais juste de travailler, mettre de l'argent de coté pour divorcer

LE CHOC!!! alors là jsuis tombé de haut, jlui demandais qui a dit sa il voulait pas me dire et me disait réfléchis toi à qui tu parles! m'a juste dis klkn de sa famille et m'a laissé en train de m ronger! je pensais justement à la cousine de sa femme, mais impossible pour moi qu'elle dise quoi que se soit, j'en vois pas l'intéret et en + elle risque qu'en le sachant sa pete alors c'est pas malin du tout, surtout qu'elle m'en a raconté des choses aussi, sa m paraissait vrmt pas cohérent

je contacte ma belle mère en essayant de savoir si elle est au courant de qlq chose et qu'elle puisse m'éclairer surtout, elle me dit n'etre au courant de rien, c quoi cette histoire, que si j'avais rien à me reprocher ke jmen fous, c surement klkn qui vlt foutre la m.. en gros

Bref, déçue je continu à mcreuser le cerveau sur qui pourrait bien avoir dis sa, jvous jure que j'etais d'une colère, c pire de même pas savoir d'où vient le mal sachant surtout que j'ai JAMAIS dis ça!!

le soir je parle à mon mari et je lui dis qu'il a intéret à mdire qui a parlé pcq jlacherai pas l'affaire, il me dit enfin, oui il s'agit effectivement de la femme à son cousin qui l'aurait dit à une de ses belles soeurs qui l'aurait ensuite dit au reste de la famille, tante de mon mari qui l'aurait dit à ma bell mère et de là elle l'aurait dit à son fils

Déjà jsuis déçueeee elle m'a menti et fait mine de rien savoir et d'être choquée également qd je l'avais appelé pour en savoir +, en gros une menteuse!
et là jsuis en colère jme dis cmt elle a pu me faire sa, mais tfaçon dans deux semaines y a une de ses cousines qui s marie et jv en profiter pour mettre les choses à plat, vous savez cque c'est que de n'être au courant de rien, bnya alors que tout le monde parle sur vous??? et Bizarrement, tout le monde se doute bien qu'il s'agit d'elle qui aurait menti, mais cmt pourraient elles faire cette déduction si elles me connaissent à peine?? bizarre non?

en réfléchissant mnt, je me pose deux qst, OU la femme de sa cousine a seulement dit qu'on avait des soucis de couple et ses belles soeurs (donc cousines de mon mari) ont rajouté la fameuse phrase de boulot divorce pour foutre le bordel une fois de + avec elle
OU la femme de son cousin a réellement dit tout cela.

Maintenant cmt faire pour fdah la chose et avoir la preuve de la verité pcq woullah j'ai pas dormi cette nuit tellement j'ai khemem
17 octobre 2012 12:39
Salam,

Voilà ou sa mène de dévoiler ses soucis de cuople à tout le monde perso je n'en parle jamais à personne je me démerde moi même rien que pour pas avoirce genre de on dit on a dit

Téléphone arabe ne fait qu'empirer les choses je te dit A l'autre entend Abis et ainsi de suite jusqu'à t'avoir créer un monde enfin un univers intégrale alors que toi tu n'as rien dit

Ca te servira de leçon la prochaine fois et bien stop tu racontes pas à la rigueur tu as un soucis post un truc personne te connait et voilà le tour est joué

Mais la famille Censored surtout les cousins et cousines alors des pestes ambulantes
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
17 octobre 2012 12:46
oui tu as raison MDS mais elle, on va dire qu'elle était un peu dans le même cas que moi, mariée à "leurs" familles
et je sais que j'aurai quand même pas due lui faire confiance, mais elle m'a également fait confiance en me racontant
des choses!!

mais mnt, la question que je me pose réellement, pcq mnt c trop tard pour dire que j'aurai dûe ou je n'aurai pas dûe..
cqui est fait est fait, mais là c pour la confrontation je compte bien mettre à plat cette histoire quand je serai là bas,
comment faire pour savoir qui ment?? la femme de son cousin ou ses cousines
17 octobre 2012 12:51
Citation
narjisse781 a écrit:
oui tu as raison MDS mais elle, on va dire qu'elle était un peu dans le même cas que moi, mariée à "leurs" familles
et je sais que j'aurai quand même pas due lui faire confiance, mais elle m'a également fait confiance en me racontant
des choses!!

mais mnt, la question que je me pose réellement, pcq mnt c trop tard pour dire que j'aurai dûe ou je n'aurai pas dûe..
cqui est fait est fait, mais là c pour la confrontation je compte bien mettre à plat cette histoire quand je serai là bas,
comment faire pour savoir qui ment?? la femme de son cousin ou ses cousines

Qui te dit qu'elle est réellement en conflit avec eux??? rien du tout

Elle a sans doute du en parler avec son mari ou sa belle mère tu n'en sait rien ma pauvre les gens pfff même pas je leur fait confiance en tout mes cousines ne connaissent rien de ma life et je ne connais rien de la leur et les conchonssont mieux gardés comme ont dit.

Tu n'as pas à savoir qui ment d'elles ou elle tu vas la voir quand elle sera avec ses belles soeurs et tu lui diras ses 4 vérités en face en disant ce qu'elle ta raconté aussi et tu finiras par lui dire que tu n'attends pas de bosser pour te séparer mais que tu es bien avec ton mari hamdoullilah malgrès la haine qu'elle a

Surtout en allant la voir lis des versets du coran
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
17 octobre 2012 12:55
Citation
MDS a écrit:
Citation
narjisse781 a écrit:
oui tu as raison MDS mais elle, on va dire qu'elle était un peu dans le même cas que moi, mariée à "leurs" familles
et je sais que j'aurai quand même pas due lui faire confiance, mais elle m'a également fait confiance en me racontant
des choses!!

mais mnt, la question que je me pose réellement, pcq mnt c trop tard pour dire que j'aurai dûe ou je n'aurai pas dûe..
cqui est fait est fait, mais là c pour la confrontation je compte bien mettre à plat cette histoire quand je serai là bas,
comment faire pour savoir qui ment?? la femme de son cousin ou ses cousines

Qui te dit qu'elle est réellement en conflit avec eux??? rien du tout

Elle a sans doute du en parler avec son mari ou sa belle mère tu n'en sait rien ma pauvre les gens pfff même pas je leur fait confiance en tout mes cousines ne connaissent rien de ma life et je ne connais rien de la leur et les conchonssont mieux gardés comme ont dit.

Tu n'as pas à savoir qui ment d'elles ou elle tu vas la voir quand elle sera avec ses belles soeurs et tu lui diras ses 4 vérités en face en disant ce qu'elle ta raconté aussi et tu finiras par lui dire que tu n'attends pas de bosser pour te séparer mais que tu es bien avec ton mari hamdoullilah malgrès la haine qu'elle a

Surtout en allant la voir lis des versets du coran

Mais siiii je sais comment sa s'est passé, mon mari me l'a expliqué hier, elle aurait elle parlé à l'une de ses belles soeurs (cousine donc de mon mari) qui aurait été répété à tout le monde cqu'elle a dit.
maintenant cqu'elle a répété à tout le monde faut voir si c pas la cousine de mon mari qui en a rajouter !!
moi de toute manière je compte prendre les 3 cousines, et la femme de son cousin et leurs dire ALORS qui a dit quoi
et qu'est ce que j'ai dit moi?? et là voir cqu'elles vont dire, mais elles peuvent très bien mentir et sa sa m'énerve!
17 octobre 2012 12:57
Cque j'aimerais en fait, c'est un petit truc que jpourrai faire avant la confrontation pour déjà avoir ma rep
de qui a menti. mais quoi?? lol colombo quoi
17 octobre 2012 13:03
Franchement à ta place comment je m'en taperai de savoir qui a dit quoi ou amplifié la chose

La principale commère c'est la femme de son cousin tu lui as fait confiance mais elle n'en ai pas digne donc moi à ta place je les prenderai et je lui dirait

"merci d'avoir fais la commère sur les choses que je t'ai dit. Je t'ai fais confiance tout comme toi lorsque tu m'as dit .............. (je sors les dossiers) et à la fin je fais un oups merde tu m'avais fais confiance aussi et je les laisses et je me casse
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
17 octobre 2012 13:19
Citation
MDS a écrit:
Franchement à ta place comment je m'en taperai de savoir qui a dit quoi ou amplifié la chose

La principale commère c'est la femme de son cousin tu lui as fait confiance mais elle n'en ai pas digne donc moi à ta place je les prenderai et je lui dirait

"merci d'avoir fais la commère sur les choses que je t'ai dit. Je t'ai fais confiance tout comme toi lorsque tu m'as dit .............. (je sors les dossiers) et à la fin je fais un oups merde tu m'avais fais confiance aussi et je les laisses et je me casse

excellent grinning smiley
17 octobre 2012 13:22
Salam


narjisse781

Citation
nar a écrit:
mais tfaçon dans deux semaines y a une de ses cousines qui s marie et jv en profiter pour mettre les choses à plat,

Pour quoi tu vas attendre le mariage d une cousine pour mettre les choses à plat ? Tu va faire un esclandre devant la famille de ton mari ? Appelle là et dis lui que tu sais tous ou alors va chez elle metre les choses à plat au moins sa pourra la calmer au lieu de jouer à la langue de vipère !
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
17 octobre 2012 13:26
Citation
♥ Sorya93 ♥ a écrit:
Salam


narjisse781

Citation
nar a écrit:
mais tfaçon dans deux semaines y a une de ses cousines qui s marie et jv en profiter pour mettre les choses à plat,

Pour quoi tu vas attendre le mariage d une cousine pour mettre les choses à plat ? Tu va faire un esclandre devant la famille de ton mari ? Appelle là et dis lui que tu sais tous ou alors va chez elle metre les choses à plat au moins sa pourra la calmer au lieu de jouer à la langue de vipère !

pcq je ne sais pas y aller avant! et non je n'envisage pas de l'appeler pcq apparamment elle n'est pas au courant de ce qui s dit en s moment et donc je préfère la prendre au dépourvus elle ainsi que ses cousines pour eclater la verité!
17 octobre 2012 13:46
Citation
narjisse781 a écrit:
Citation
♥ Sorya93 ♥ a écrit:
Salam


narjisse781

Citation
nar a écrit:
mais tfaçon dans deux semaines y a une de ses cousines qui s marie et jv en profiter pour mettre les choses à plat,

Pour quoi tu vas attendre le mariage d une cousine pour mettre les choses à plat ? Tu va faire un esclandre devant la famille de ton mari ? Appelle là et dis lui que tu sais tous ou alors va chez elle metre les choses à plat au moins sa pourra la calmer au lieu de jouer à la langue de vipère !

pcq je ne sais pas y aller avant! et non je n'envisage pas de l'appeler pcq apparamment elle n'est pas au courant de ce qui s dit en s moment et donc je préfère la prendre au dépourvus elle ainsi que ses cousines pour eclater la verité!




Oui mais pourquoi le mariage vous allez gâcher un moment de bonheur pour la marié alors que vous le pouvez maintenant enfin bref j espère qu’au finale tout s arrangera
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
17 octobre 2012 15:45
c'est pire que AMOUR,GLOIRE,ET BEAUTE ton histoire! ta voulu te confier ou te faire une amie je c pas au fond mais ce qui est sur c'est quelle ta bien poignarder par derriere. mais hmdl c en faisant des erreurs qu'ont apprend.
B
17 octobre 2012 15:56
Salam, bon courage wallah ces arabes ils changeront jamais quand ils ont rien a faire de leur vie et que la leur est merdique ils sokp tjrs de celle des gens et ils visent tjes ceux ki en ont rien a faire de leir gueule.

Pour la posteuse peut etre que cette cousine n a vraiement rien reveler et que ce sont les autres pestes qui avaient seum de votre complicite qui ont tous inventer pour foutre la merde. Apres un conseil ahibadallah areter de raconter vos vies au gens merde !!! C interdit dans religion deja et moi ma meilleure confidente c mon armoire lol au moins je c kelle repeteras rien, mais des fois les murs ont des oreilles !!!!! Meme si ton mari te met des gifles (j hyperbole) ca regarde que toi et lui et si ta un pb de couple parle avec ton mari si tu n y arrive pas et que ta besoin soutien nhli chetan et ecoute coran, ton meilleur confident sur cette terre c allah et lui seul peut t aider jamais un humain car meme si il compatisse devan ton malheur au fond d eux sen rejouissent. Si ton mari est correcte avec toi cree pas de pb regarde ce qui a ete dit il a du etre vexer.

Pour ce qui est de l embrouille tu devrai reagir calmemen et ne rien dire a personne laiss les parler yak ta pas dit ca donc ta rien a te reprocher reste zen et calme et tu dit a ton mari j pas dit ca et dieu est grand , la calomnie est grve et encor pire pr faire des pb de couple va pimpante au mariage bras desous braq dessus avec ton mari au mariage ca va fermer bcp de bec et ne leur donne ps raison de tembrouiller avc ton mari et la cousine avec qui tu tentendai bien ( dans le doute elle ne lui dit plu rien laiss dieu c lui ki c) et conseil pr ta vie famille okp toi de ton foyer et enfants si t en a et evite copinage et blabla initil. Courage bisou
17 octobre 2012 17:02
Citation
Bentness27 a écrit:
Salam, bon courage wallah ces arabes ils changeront jamais quand ils ont rien a faire de leur vie et que la leur est merdique ils sokp tjrs de celle des gens et ils visent tjes ceux ki en ont rien a faire de leir gueule.

Pour la posteuse peut etre que cette cousine n a vraiement rien reveler et que ce sont les autres pestes qui avaient seum de votre complicite qui ont tous inventer pour foutre la merde. Apres un conseil ahibadallah areter de raconter vos vies au gens merde !!! C interdit dans religion deja et moi ma meilleure confidente c mon armoire lol au moins je c kelle repeteras rien, mais des fois les murs ont des oreilles !!!!! Meme si ton mari te met des gifles (j hyperbole) ca regarde que toi et lui et si ta un pb de couple parle avec ton mari si tu n y arrive pas et que ta besoin soutien nhli chetan et ecoute coran, ton meilleur confident sur cette terre c allah et lui seul peut t aider jamais un humain car meme si il compatisse devan ton malheur au fond d eux sen rejouissent. Si ton mari est correcte avec toi cree pas de pb regarde ce qui a ete dit il a du etre vexer.

Pour ce qui est de l embrouille tu devrai reagir calmemen et ne rien dire a personne laiss les parler yak ta pas dit ca donc ta rien a te reprocher reste zen et calme et tu dit a ton mari j pas dit ca et dieu est grand , la calomnie est grve et encor pire pr faire des pb de couple va pimpante au mariage bras desous braq dessus avec ton mari au mariage ca va fermer bcp de bec et ne leur donne ps raison de tembrouiller avc ton mari et la cousine avec qui tu tentendai bien ( dans le doute elle ne lui dit plu rien laiss dieu c lui ki c) et conseil pr ta vie famille okp toi de ton foyer et enfants si t en a et evite copinage et blabla initil.
Courage bisou

Salam

barakAllah o fékom pour vos réponses, moi franchement, j'ai + l'impression que c ses cousines les pestes qui ont dûe en rajouter pour mettre le bordel entre nous, pcq bizarrement elles prennent mon parti et l'accusent elle d'avoir mentie alors qu'elles ne me connaissent à peine au fond! c vraiment louche

mais de faire comme si de rien était c sûr que je ne pourrai pas, je vais tout simplement fdah la chose comme sa celle qui a parlé ou zéd pour créer des problèmes, elle sache bien kc la dernière fois qu'elle va l'ouvrir pcq jvais pas me laisser faire

Hmdl j'ai mon mari qui doute pas une seconde de moi et qu'il ne croit pas ses conneries mais sa aurait très bien pu être le contraire et qu'on soit à l'heure actuelle dans de gros conflits alors que je n'ai rien dis de sa à la base

donc les personnes comme sa ne méritent qu'une seule chose selon moi, c d'être fdah et ainsi se faire ridiculiser, sa lui permettra de tourner sa langue 7fois ds sa bouche avant de parler à l'avenir

et sorya, j'envisage pas du tout de foutre le bordel à un mariage? jsuis pas mauvaise je sais me retenir, qd jdis au mariage c l'occasion ms sa se fera à part avant la soirée, moi aussi j'aimerais qu'on y aille avant pour éclaircir les choses ms sa dépend dsi mon mari sera dispo ou pas, pcq jveux qu'il soit là et surtout ASSISTE à ça!

voilà jpense avoir tout dis winking smiley
j
17 octobre 2012 19:48
Salam Aleykoom

Citation
narjisse781 a écrit:
Hmdl j'ai mon mari qui doute pas une seconde de moi et qu'il ne croit pas ses conneries mais sa aurait très bien pu être le contraire et qu'on soit à l'heure actuelle dans de gros conflits alors que je n'ai rien dis de sa à la basewinking smiley

Narjisse, Si ce mensonge n'a pas eu d'effet entre toi et Msieu, c'est toi la gagnante Welcome . Fais-toi belle et vas au mariage plus radieuse que jamais. Ca sera ca ta réponse aux ragots fumeux.
Pitié, n'organises pas de réunion de crise, tu risques de donner à cette petite mesquinerie une portée qu'elle n'a pas eu jusque là... Tu n'as rien à prouver à la bande de colporteuses aigries.

La prochaine fois, méfies-toi des cousines qui te rapportent des nouvelles sur d'autres membres de la famille. En général, elles font le courrier dans les 2 sens. Elles racontent des histoires et partent avec tes propos, qui seront grossis, déformés et rapportés...



God save Narjisse.




Wa aleykoom salam.
17 octobre 2012 20:15
+1 Jary Korsof

Sincèrement tu perds beaucoup d'énergie pour rien.
Tu n'auras jamais le fin mot de l'histoire et franchement tu devrais t'en foutre.
La seule leçon de vie à en tirer c'est motus et bouche cousue avec la famille : que des sujets légers qui ne prêtent pas à conséquence.
Parler c'est donner de l'importance,je pense sincèrement que toi et ton mari avez autre chose à faire que de jouer les justiciers de bacs à sable.
Tout ça c'est de la parlote : le sport national rebeu.
17 octobre 2012 20:21
Si t'es sure de ne pas l'avoir dit, pourquoi irait t-elle voir les cousines et leur dire des mensonges? Peut être que ses cousines ont menti pour mettre la zizanie dans ton couple. A ta place celles que j'irai bien "défoncer" ce sont les cousines à ton mari. Dans quel but viennent t-elles raconter cela à ton mari, en admettant que ça soit vrai. Tout simplement pour que ton époux se dispute avec toi.
^
17 octobre 2012 23:57
a partir du moment ou ton mari te croit. stop

tu leur donne de l'importance la .
passe autre


et la prochaine fois tais toi.
ne raconte pas tes problemes.

et je suis d'accord a bentnass en grande partie
A
18 octobre 2012 01:32
Salam, je n'ai pas lu ce que les yabis t'on répondu
perso j'irais voir la personne à qui je me suis confiée,
explique lui que tu CROYAIS AVOIR EU une conversation d'adulte avec elle, et que les autres personnes n'étaient pas sensés savoir ce que vous vous disiez !!
explique lui à quel point tu est déçu de lui avoir donné ta confiance...
et de ne plus en parler... de montrer qu'avec ton homme tu es bien
F
18 octobre 2012 08:47
Citation
jary korsof a écrit:
Salam Aleykoom

Citation
narjisse781 a écrit:
Hmdl j'ai mon mari qui doute pas une seconde de moi et qu'il ne croit pas ses conneries mais sa aurait très bien pu être le contraire et qu'on soit à l'heure actuelle dans de gros conflits alors que je n'ai rien dis de sa à la basewinking smiley

Narjisse, Si ce mensonge n'a pas eu d'effet entre toi et Msieu, c'est toi la gagnante Welcome . Fais-toi belle et vas au mariage plus radieuse que jamais. Ca sera ca ta réponse aux ragots fumeux.
Pitié, n'organises pas de réunion de crise, tu risques de donner à cette petite mesquinerie une portée qu'elle n'a pas eu jusque là... Tu n'as rien à prouver à la bande de colporteuses aigries.

La prochaine fois, méfies-toi des cousines qui te rapportent des nouvelles sur d'autres membres de la famille. En général, elles font le courrier dans les 2 sens. Elles racontent des histoires et partent avec tes propos, qui seront grossis, déformés et rapportés...



God save Narjisse.





Wa aleykoom salam.

+1 tant que ton mari te crois c'est l'essentiel, laisse les haineux mourir car ça n'aura en rien perturbé ta vie de couple hihihi

J'ai eu une histoire comme toi, j'en ai beaucoup souffert...Je vais te dire un truc la personne qui a voulu foutre en l'air mon mariage je l'ai attrapé il ya 1 mois de celà et figure toi qu'un menteur se perdra toujours dans ses mensonges...Il ne se rappelais même plus de sa calomnie et oui pathétique!!! Mais hasbellah ounahmel wakil!!

Un conseil à l'avenir te confie à personne si tu as envie de vider un peu ton coeur, fais confiance qu'à ta maman ou a tes soeur même les copines bof on ne sait jamais.

salam
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook