Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Belle famille , besoin avis hommes et femmes .
S
28 février 2014 11:20
Salam aleykoum ,

Je suis mariée depuis quelques années , entre moi et mon mari tout va bien al hamdoullah . On s'aime énormement et nous nous entendons très bien , une seule ombre au tableau : sa famille .

Mon mari est l'ainé et il subvient aux besoins de ses parents + freres et soeurs ; je précise que mes beaux parents sont des gens très aisés qui peuvent s'assumer seuls , ses frères sont adultes et marié et capable de travailler mais ils ne le font pas car il y mon mari . Sa soeur est également mariée , vit bien mais profite de son frère.

Etant jeune mariée et naive je n'ai pas vu cela de cette facon , j'ai laissé mon mari donner a sa famille , il leur envoyait des sommes astronomiques tandis que je devais me débrouiller pr assumer mes depenses + ceux du foyer seule .
Lorsque mes beaux frères ou belle soeur ont eu des enfants , je les ai énormement félicité , gatés leurs petits ...
Moi lorsque je leur ai annoncé ma grossesse , aucune reaction , pas même un "mabrouk" , juste une phrase de la belle mère " c pas parce que tu as un gosse que mon fils ne va plus me donner d'argent".
A l'accouchement pas même un pti cadeau pr mon bebe , devant mon mari ils font genre c'est les plus heureux du monde mais dérrière c'est la cata .

Dernière gaffe en date ; nous partons en vac au maroc pr 2semaines , mon bb et celui de ma belle soeur sont nés presque en meme temps ; les bebes avaient faim , ma belle mere se propose d'aller préparer 2 biberons , ca m'a fait plaisir pr une fois qu'elle fait klkchose pr mon bb ; elle revient ; met le bib dans la bouche du bb de sa fille et met le bb dans la bouche de mon bb , là elle se met a criiiééééééééé .
Le biberon était brulant , elle a donné un biberon normal a l'autre bébé et a fait exprés de cramer la langue de mon bebe , j'ai passé 4 jours à l'hopital , ma puce ne pouvait plus s'alimenter durant 15j !!!

Bcp de haine , et tout ca pk ? uniquement pr de l'argent .

Mon mari est adorable mais ils ne lui laissent pas un centime , résultat je n'ai rien pr moi , on est tjrs dans la mouise financièrement pendant qu'eux vivent bien mais ils st tjrs là à se plaindre chez lui .
Il se croit responsable d'eux , il ne comprend pas que mtn il a une petite famille a nourrir et à protéger.

Que faire svp ? J'en ai marre de cette situation et je commence à haiiiiiirrrr ces gens là , je n'ai qu'une envie c'est d'aller les ***** uns par uns .
K
28 février 2014 11:39
Salam
Discute en à ton mari, qu'est qu'il en pense de tous sa??
28 février 2014 11:48
Toujours les memes histoires.
Il faut ouvrir les yeux de ton mari ou supporter eye rolling smiley
S
28 février 2014 11:48
Citation
Khmissya cheulha a écrit:
Salam
Discute en à ton mari, qu'est qu'il en pense de tous sa??

Aleykoum salam ,

Le discussion est impossible avec lui , durant des années ils l'ont bien bassiné avec le fait que c'est LUI le responsable d'eux , il doit leur donner de l'argent , il doit être leur toutou ...

Je ne sais pas comment engagé la discussion sans qu'il se braque et que ca finisse en disputes.

A peine je commence à parler il me sort " le paradis est sous les pieds de ma mère " , l'islam privilégie la mère ..... Oui mais il mélange tout , la mère est très très très importante on lui doit obeissance mais l'épouse a aussi des droits et surtout sur la question financière l'epouse a la priorité!
k
28 février 2014 12:04
Citation
Swiria a écrit:
Citation
Khmissya cheulha a écrit:
Salam
Discute en à ton mari, qu'est qu'il en pense de tous sa??

Aleykoum salam ,

Le discussion est impossible avec lui , durant des années ils l'ont bien bassiné avec le fait que c'est LUI le responsable d'eux , il doit leur donner de l'argent , il doit être leur toutou ...

Je ne sais pas comment engagé la discussion sans qu'il se braque et que ca finisse en disputes.

A peine je commence à parler il me sort " le paradis est sous les pieds de ma mère " , l'islam privilégie la mère ..... Oui mais il mélange tout , la mère est très très très importante on lui doit obeissance mais l'épouse a aussi des droits et surtout sur la question financière l'epouse a la priorité!

Salam,

" le paradis est sous les pieds de ma mère " cette phrase me fait bien rire.. elle est a utiliser a bon escient, certe il faut s'occuper de sa mere.. Faudrait lui rappeler les devoirs de l'homme envers sa femme.

Le prophete sws avait bien mentionnée egalement cette phrase "le meilleur d'entre vous et celui qui se comporte le mieux avec son epoouse" bizarrement elle est souvent zapper et tres rarement mise en pratique
m
28 février 2014 14:30
si tu travaille il continuera comme ça parce que y a sa femme derrière qui peut gérer de ses cotés, ouvre les yeux à ton mari, si tu reste comme ça sans rien faire c quoi ton avenir tes projets ... pour moi c'est impossible tu travail pour les autres.
là franchement c'est dingue, il faut lui en parler de cette situation.
ALLAH i3awnek okhti
c
28 février 2014 16:06
Citation
Swiria a écrit:
Citation
Khmissya cheulha a écrit:
Salam
Discute en à ton mari, qu'est qu'il en pense de tous sa??

Aleykoum salam ,

Le discussion est impossible avec lui , durant des années ils l'ont bien bassiné avec le fait que c'est LUI le responsable d'eux , il doit leur donner de l'argent , il doit être leur toutou ...

Je ne sais pas comment engagé la discussion sans qu'il se braque et que ca finisse en disputes.

A peine je commence à parler il me sort " le paradis est sous les pieds de ma mère " , l'islam privilégie la mère ..... Oui mais il mélange tout , la mère est très très très importante on lui doit obeissance mais l'épouse a aussi des droits et surtout sur la question financière l'epouse a la priorité!

si la maman est tres tres tres importante dit lui que toi aussi tu veux donner à ta maman la meme intension et lui à pour la sienne cad ktu vas donner tout ton argent (qui soit dit en passant doit servir à ce que tu veux et non pas à subvenir au besoins du foyer)
puisque le Paradis est sous les pieds de la maman pourquoi toi aussi tu n aurais pas le droit à ta place au Paradis en gatant ta maman??????????

DONC tu prends ton argent et le donne à ta maman et ensuite tu demandes à ton mari de remplir ces droits d epoux c'est à dire subvenir à tes besoin et à ceux de ta fille car lui te rappelle des principes ces principes se basent sur le respect des parents et non pas sur le fait qu on achete le Paradis en donnant de l argent à sa maman.
il te sort des textes religieux sur la maman tu peux en sortir autant concernant ses devoirs te concernant

bon courage

prie Dieu pour qu Il eloigne de toi ces gens QUI te sont nuisible
a
28 février 2014 16:31
salam

c'est exaspérant les filles comme toi
ça dit amen a tout puis ça vient pleurer

tu travailles et dépenses ton argent pour le foyer
ton père vous prête votre logement
vous lui facilitez les choses puis tu te plains

si tu voulais qu'il agisse en homme
tu lui laisserais payer toutes les factures et tu demanderais à ton père de vous mettre dehors
m
1 mars 2014 15:27
meskina tu me fais de la peine, sa sert a rien de lui faire son proces, on commet tous des erreurs: surtout quand on es gentil naif et qu on veut faire bien aupres de l etre cher!!!!

Mais rien n est jamais trop tard, faut un electro choc pr qu il comprenne!!! et il faut que tu le fasse matna sinon t es dans la merde et un beau jour tu va exploser et sa va mal fini.... Mieux vaut prendre des risques et une bonne grosse souffrance que une longue souffrance a petit feu!!!

Les maman prennent souvent leur fils pr un tresorier , donne donne donne argent... Elle voudrait son bien elle le laisserai vivre sa vie et gerer sa famille trankil. ON ns rabache depuis qu on a un jour qu on a des devoirs vis a vis des parents mais souvent on oubli aussi que les parents on des devoirs vis a vis de leurs enfants.... Certe la mere est tres importante mais faut savoir la remettre en place quand elle abuse!!!

Mon pere a tt sacrifier pr sa mere et ses freres et soeurs!!! quand il est decedés sa mere se vantais que c etai elle qui l avais tuer avec une doha!!! allah y ster!!! ses freres et soeurs qu il cherissaient tant ns on depouillés car orphelin bas age et sans defense !!!! et de la ou il etais Allah y rahmo il devais pas etre trankil! ils l ont meme pas laisser partir en paiix!!! de plus apres ns enfant on grandis dans la haine car on deteste grand mere oncle et tante et c tres nocif!! Serieux agis tant que tu peux soit courageuse et n ai pas peur !! remets toi en a Allah incha Allah kheir
C
3 mars 2014 16:03
Salam aleykoum ,

C'est triste de voir a quel point les gens peuvent ètre mechant pour quelques sous .
Je te conseille de te preoccuper uniquement de ta petite famille et d'oublier cette belle famille qui n'en vaut pas la peine .

Ne leur laisse jamais ton enfant vu qu'il n'en veulent absolument pas .
Discute avec ton mari doucement et laisse le , il finira bien par ouvrir les yeux un jour .
3 mars 2014 17:28
Oh c triste ton histoire il faut ouvrir les yeux a ton mari parle avec lui é inchaallah khir k allah vous facilite smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook