Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Belle famille
l
23 septembre 2016 02:39
Salam aleycoum

Je suis marié depuis 4 ans et je n'ai pas d'enfant
En ce moment je suis en vacances en algerie
Chez la belle famille
Ma belle mere était récemment chez son fils en France elle est restée 3 mois .

et elle me parle que de son fils et sa femme avec les enfants
D'habitude je ne suis pas jalouse mais la c'est trop pour moi dès qu'elle me parle de ces petit enfants sa me ronge au fond de moi
Nous n'avons pas d'enfant et je suis si triste
Et à longeur de journée me parlé de son fils aussi sa me soule ok elle a kiffer chez son fils c'est pas une raison. De le dire chaque jour
23 septembre 2016 03:41
C'est quoi la question ?
Citation
lamimi31 a écrit:
Salam aleycoum

Je suis marié depuis 4 ans et je n'ai pas d'enfant
En ce moment je suis en vacances en algerie
Chez la belle famille
Ma belle mere était récemment chez son fils en France elle est restée 3 mois .

et elle me parle que de son fils et sa femme avec les enfants
D'habitude je ne suis pas jalouse mais la c'est trop pour moi dès qu'elle me parle de ces petit enfants sa me ronge au fond de moi
Nous n'avons pas d'enfant et je suis si triste
Et à longeur de journée me parlé de son fils aussi sa me soule ok elle a kiffer chez son fils c'est pas une raison. De le dire chaque jour
23 septembre 2016 03:57
Vous arrivez pas à avoir d'enfant ?
23 septembre 2016 07:50
Elle a le droit de raconter son séjour aussi et de laisser ecalter sa joie poour son fils.

Elle est pas responsable de ta sterilité éventuelle et elle va pas s arrêter e vivre et d etre heureuse tant que t as pas eu des enfants. Le monde ne tourne ps autour de ta vie .

Fais toi aider par un psy . Tu exageres.
Irrésistiblement .....aliénophobe !
2
23 septembre 2016 08:31
prie Allah et demande Lui au dernier tiers de la nuit c'est Lui qui guerie et qui fait des miracles
en parallele aller voir un medecin pour savoir si vous avez un souci
prend aussi de l'huide de nigelle ou alors du miel et de la poudre de nigelle que tu melange dedans et vous en prenez une cuillere chaque jour avec ton mari le matin de preferance à jeun (lhuile de nigelle et le miel faont partie de la medecine prophètique)

ta bm a le droit de parler de ses petits enfants tu peux pas lui interdire elle y est pour ren si vous n'avez pas d'enfants

qu'Allah te vienne en aide Amine.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/09/16 08:32 par 2passageici.
a
23 septembre 2016 09:34
Les belle-meres sont souvent compliquees...

Certaines sont toujours a raconter les memes histoires...

Laisse tomber et ne le prends pas pour toi.

Quand tu seras partie, elle ne parlera que de toi a quelqu'un d'autre.

C'est toujours comme ca tongue sticking out smiley

Apres, organise - toi pour avoir d'autres choses a faire que d'etre toujours avec ta belle - mere.
p
23 septembre 2016 09:58
Un conseil. Avec les temps actuels concentre toi plutôt sur ton dine.

Les enfants ne son qu'une parure de la vie ici bas.

Les signes de la fin de temps sont sous notre nez, ne vous attachez donc pas à cette dounia.
23 septembre 2016 10:32
Laisse la parler ...
Puis la jalousie est un sentiment qui fait régresser
Garde confiance en ton destin
Tu auras des enfants du Dieu le veut
Chacun son destin
Tu auras des choses qu eux n'ont pas...
C'est comme ça
s
23 septembre 2016 11:18
Salam

C'est une façon détournée de te faire comprendre que son fils l'a invité et pas vous !
Les mamans maghrébines challenger leurs enfants, rien de bien anormal.
Bref te prends pas la tête outre mesure
C
23 septembre 2016 11:21
Elle a le droit de parler de ses petits-enfants, certes, mais on peut se mettre à la place des gens non? blesser autrui c'est aussi pécher. Elle sait que sa belle-fille n'a pas encore d'enfants pourquoi insister quand elle est là? elle en profite déjà avec eux, alors pourquoi en parler encore et encore. C'est un manque de tact et d'empathie et ça chez nous c'est en rupture de stock !

Laisse-la, posteuse, essaye de t'endurcir, et que ça te passe au-dessus de la tête ! mais si c'est difficile. A croire que quand t'as des gosses on te déroule le tapis rouge et on te met une couronne sur la tête.

Patiente, fais des duuas, qu'Allah te donne une descendance pieuse.
s
23 septembre 2016 13:10
On ne respecte que les poules pondeuses ptdr
Citation
Chamallooww a écrit:
Elle a le droit de parler de ses petits-enfants, certes, mais on peut se mettre à la place des gens non? blesser autrui c'est aussi pécher. Elle sait que sa belle-fille n'a pas encore d'enfants pourquoi insister quand elle est là? elle en profite déjà avec eux, alors pourquoi en parler encore et encore. C'est un manque de tact et d'empathie et ça chez nous c'est en rupture de stock !

Laisse-la, posteuse, essaye de t'endurcir, et que ça te passe au-dessus de la tête ! mais si c'est difficile. A croire que quand t'as des gosses on te déroule le tapis rouge et on te met une couronne sur la tête.

Patiente, fais des duuas, qu'Allah te donne une descendance pieuse.
K
KNL
23 septembre 2016 19:20
peut etre que c'est dans ton imagination

si ça se trouve meskina elle est niya, et elle a envie de voir tes enfants aussi, c'est pas méchant ^^ lol

t'énerve pas pour si peu, incha'allah rabbi y sahel
23 septembre 2016 19:34
Salam,

Ta belle mère manque cruellement de tact.

Est ce que c'est intentionnel ou pas?
Ça tu ne le saura sans doute jamais. Donc vaut mieux lui donner le bénéfice du doute et croire qu'elle ne se rend pas compte qu'elle te fait du mal.

Quand tu te sens mal tourne toi vers Dieu et remercie Le. Ça apaise le cœur.
Répète le dans ta tête autant de fois que tu le pourra. Comme un dikr. Au début tes remerciements te paraîtront pas sincères mais si tu continues, petit petit tu te sentira envahi par un sentiment qu'on appelle la reconnaissance. C'est ce sentiment qui t'aidera à faire partir ta douleur.

Je te souhaite de tout cœur d'avoir de beaux enfants en bonne santé.
O
24 septembre 2016 00:03
Salam tu es de Toulouse ?

Sinon je trouve ta BM pas intelligente du tout, manque de sagesse. Dommage quand on a cette position familiale on en a normalement beaucoup.
1
24 septembre 2016 12:15
tu ne peux pas parler avec plus de rahma?

ou tes yeux ne voient pas la détresse et la peur dans ses écrits

répondre en renforçant le mal-être de la personne tu penses que c'est efficace?

la douceur n'appartient pas à toutes les femmes on dirait


Citation
mamiche a écrit:
Elle a le droit de raconter son séjour aussi et de laisser ecalter sa joie poour son fils.

Elle est pas responsable de ta sterilité éventuelle et elle va pas s arrêter e vivre et d etre heureuse tant que t as pas eu des enfants. Le monde ne tourne ps autour de ta vie .

Fais toi aider par un psy . Tu exageres.
24 septembre 2016 12:19
allah yfarraj
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
h
24 septembre 2016 15:35
Je ne suis pas d accord avec les autres.

On ne parle pas de sa richesse a un pauvre.
On ne parle pas de sa santé d acier a un malade.
On ne parle donc pas (en plus en insistant) de ses petits enfants de l autre belle fille.. Sachant que la belle fille presente n en a pas et ca l attriste.

C est le sport préféré des arabes.

Ne calcule pas et ne sois surtt pas jalouse , accepte le destin.
Le fait d etre jalouse signifie en religion que tu es contre les décisions d Allah.

C est Allah qui a donné des enfants a ta belle soeur..
25 septembre 2016 16:06
Salam
Elle veut des petits enfants et au bout de 4 ans c est normal.
Ceci dit si tu as un souci de santé parle avec elle
Détends toi....
1
25 septembre 2016 16:11
tu sais ma soeur, les gens n'ont plus de rahma

ils veulent qu'on prenne des pincettes avec eux mais n'en prennent pas avec les autres

ils veulent qu'on évite de les blesser, qu'on fasse attention à leur fragilités mais n'estiment pas devoir le faire pour les autres

ils ne cherchent pas à se mettre à ta place, si pour eux "c'est rien, je parle juste de mes petits enfants" alors c'est comme ça et rien d'autre, même si sa belle-fille elle en pleure tous les soirs et entre dans une dépression "elle n'avait qu'à pas tout prendre mal aussi, non mais celle là alors..." mais bien sûr quand on est soi-même touché par ce genre de situation ça nous semble injuste winking smiley

quelle créature étrange que l'être humain


Citation
hamdoulilah123 a écrit:
Je ne suis pas d accord avec les autres.

On ne parle pas de sa richesse a un pauvre.
On ne parle pas de sa santé d acier a un malade.
On ne parle donc pas (en plus en insistant) de ses petits enfants de l autre belle fille.. Sachant que la belle fille presente n en a pas et ca l attriste.

C est le sport préféré des arabes.

Ne calcule pas et ne sois surtt pas jalouse , accepte le destin.
Le fait d etre jalouse signifie en religion que tu es contre les décisions d Allah.

C est Allah qui a donné des enfants a ta belle soeur..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook