Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ma belle famille.....
26 mars 2015 12:16
bonjour
je voudrais avoir vos avis
je suis allée chez ma belle famille pour qq jours c est la premiere fois que je me rend chez eux vu que cela ne fait pas tres longtemps que je suis mariée avec leur fils , disons que j ai été choque par leur comportement.
D abord je n ai meme pas eut droit a un merci alors que je leur ai ramener pleins de cadeaux ensuite ils ont eut des comportement bizarre style ma belle sœur recoit toutes ses copines a prendre un café elle ne me demande meme pas de venir discuter avec ses amies elles sont restées toutes l apres midi dans le salon a boire du thé des gâteaux et elle ne m a rien proposé.
il y avait le mariage d une de mes belles sœurs elles st toutes allées chez la coiffeuse estheticienne et elle ne m ont pas proposé d y aller avec elles
Ensuite ce qui ma le plus choqué cest qu elles ne m ont pas dit au revoir quand je suis partie.
je m entends bien avec mon mari je n en ai pas discuté avec lui ouvertement l occasion ne s est pas encore bien présentée mais je lui ai juste dit au passage que leur comportement était impoli.
Qu en pensez vous ? comment agir?.
m
26 mars 2015 12:33
Salem alaikoum

J'ai vecu et je vis encore la même situation malgrés qu'au jour d'aujourd'hui j'ai pris mes distances je reste celle que l'on invite jamais ou que l'on appelle jamais et j'en passe ... pourtant je suis enceinte de 8 mois
Mais tu sais avec le temps hamdoulilah j'ai juste compris que l'important est d'être bien dans mon foyer avec mon mari puis que rester à ma place est la même chose a faire pour se préserver
26 mars 2015 12:36
merci de ta reponse j ai feccetivement decide de changer avec eux car il est clair qu il ne me calcule pas .
ton mari a t il compris ton changement d attitude? quoiqu il en soit je lui ai dit que sa sœur ne m avait pas dit au revoir il m a dit tu t'en fous , pense a toi
comment tu as gerer ca ds ton couple?
n
26 mars 2015 12:52
ma belle soeur nous reproche a moi et mes soeurs de ne pas copiner avec.J ai un peu les boules par ce que on ne peux pas copiner avec elle,elle est la femme de notre frère,il y a des chose de famille qu on doit garder pour nous,en ville nous voulons s amuser discuter faire des conneries mais pas avec elle.
ma mère nous dit de pas fumer devant elle ne aller dans un bar, ne pas parler de notre passé devant elle.
c est dommage par ce que nous on l aime,elle super belle,je l adore
mais j ai pas envie d être fou cul avec elle et lui montrer que le bon coté des choses.
Ca se trouve tes belles soeurs t adorent,mais restent a leurs place
26 mars 2015 13:15
je ne crois pas q u elle m adore jamais un compliment jamais un merci(je me suis ruinée en parfums...) je ne crois pas que cela soit une preuve d amour
copiner est une chose est etre correcte en est une autre, je suis allée chez eux pour la premiere fois je n ai pas eut droit a des draps, pas de taies d 'oreillers, j ai dormi avec leur frere sur des couvertures en guise de draps c tout simplement indecent
26 mars 2015 13:21
Salam smiling smiley

Ecoute t'es fraichement mariée, lhamdullah tout roule entre toi et ton mari, c'est l'essentiel.

T'as rendu visite à ta belle famille pour une première fois les bras chargés, derti lwajib dialek, les prochaines fois tu iras avec ton sourire et ta bonne humeur.
Montre que rien ne t'atteind, après tout tu ne vis pas avec eux donc leur attitude ma foi..........tu t'en cogne le citron.

N'en parle même pas à ton mari, à long terme ça engendrera des problèmes pour rien.........
26 mars 2015 13:30
salam

arrete de te prendre la tete elle veulent peut etre aps t integrer c est tt arrete de leur acheter des cadeaux ne les habitues aps tu ne leur doit rien

si elle font des aprem avec leur copine tu t en fiche regarde la TV fais ta petie vie tte seule ne les calculent pas comme elles ne te calculent aps perso je comprends pas ce genre de comportement de mettre de cote la BF ma soeur a connu ca quand elle allait chez sa BM elle avait sa BS de son age qui jalousait ma soeur sur sa beauté et sur le fait qu elle etait active etude etc et que les gens lui faisaient de compliments devant sa BF et surtt la BM de la BS a ma soeur et ca a reveille la jalousie de la BS du coup kan ma soeur y allait la BS de son age appelait ses soeurs et aprfois mere et ma soeur ce retrouvait tte seule dans le salon du coup elle attendait 10 min et puis elle partt elle s en fichait ca ne l atteignait plus et de tte facon ts ce paie un jour ou l autre maintenant ca va mieux car ils ont vu que ma soeur rentrait aps ds leur jeu et que malgres les coups de crasse elle a tjr ete clean et gentille avec eux

ca c est tasse maintenant la BS jalouse parle avec ma soeur mais ma soeur ne lui fera jamais confiance car elle a ete niya et lautre en a profite bref juste pour te dire que y a des sgens qui sont comme ca donc fait ta vie l essentiel est d etre bien avec ton epoux et puis tu t en fiche comme ca tu reste avec ta famille

meme si je comprends ton ressenti ca met en rogne et surtt tu doit de dire pkoi elle me font ca

brfe laisse couler ma soeur ca sert a rien quand tu y vas va sy les mains vide ou apporte juste un gateau et tu reste polie ne fait pas amie amie avec elles laissent les elles ce croient plus forte
d
26 mars 2015 13:33
Salam,


maintenant, tu sais a quoi t'en tenir et vaut mieux maintenant que plus tard.
Zappe-les, accorde leur aucunes importance, fais juste les marques de politesse, salam, ça va ? point.
Ne rentre pas dans leur jeu sinon ça risquerai de se retourner contre toi, fais ta vie.
a
26 mars 2015 13:51
salam

tu t'en fiches et tu y vas le moins possible
et quand tu y vas, tu ne restes pas plus de l'après-midi

ne leur donne pas l'habitude de venir les bras chargés
ne refais plus de cadeaux et n'emporte même pas un gâteau avec toi : si ton mari veut le faire, qu'il le fasse mais toi viens en étrangère là par obligation
a
26 mars 2015 14:00
salam
je te conseille de ne pas suivre tout ce qui a été dit ici car sinon tu cours à ta perte ma sœur
continues à te rendre chez ta belle mère , amène ce que tu peux , un gâteau, des fleurs , sinon elles vont s'en apercevoir et tu vas galérer après , être mise de côté
la distance n'est pas une solution car vous serez amenés à vous côtoyer pour l'aïd , les fêtes, même le plus amoureux des maris en aura assez un jour d'entendre les remontrances de sa famille
un homme qui laisse tomber sa famille , vous laissera aussi tomber un jour
a
26 mars 2015 14:21
ce n'est pas en te comportant en serpillière que tu gagneras leur respect

tout le monde a fait comme si tu n'étais pas là donc je pense qu'ils se fichent totalement de toi, que ce soit en bien ou en mal
26 mars 2015 14:25
Citation
loudmila38 a écrit:
je ne crois pas q u elle m adore jamais un compliment jamais un merci(je me suis ruinée en parfums...) je ne crois pas que cela soit une preuve d amour
copiner est une chose est etre correcte en est une autre, je suis allée chez eux pour la premiere fois je n ai pas eut droit a des draps, pas de taies d 'oreillers, j ai dormi avec leur frere sur des couvertures en guise de draps c tout simplement indecent



salam , choquée, n accepte pas ca.... dormir dans la meme piece que les beau frere.... !
vu comnent ca commencé avec ta belle famile , reste discrete ne provoque pas de tension en reporchant.... agit : distance courtoisie basta
26 mars 2015 15:38
J ai decide de prendre le large de les ignorer et de faire les strictes civilités qd je pense que ma belle mere a refusé de sephotographier avec moi et a mis son foulard sur la tete au moment de prendre la photo.
je comprends pas leur comportement mais je faisais tout ca pour mon mari mais je vais tt arreter car j ai ressenti ca comme un manque de respect notoire
Z
26 mars 2015 16:47
Salam,

Sérieux nous les nanas on se prend trop la tête ! Quand la belle famille nous collent on est pas contente, quand on nous calculent pas ont est pas contente non plus !!

Honnêtement profite de ta vie avec ton mari, tant que ca se passe bien et qu elles ne lui montent pas le bourrichon profite !!

Fais le stricte minimum quand on te demande pour une visite ou autre, reste toujours courtoise et puis voilà !
A
26 mars 2015 22:54
Salem alaykoum

MANQUE DE RESPECT TOTAL DE LEUR PART CHOQUÉE !

Rend leur visite quand tu peux mais les cadeaux les copinages les tralali tralala laisse tombée ! Soit heureuse avc ton mari soit poli avec ta belle famille et basta !
R
26 mars 2015 23:08
Citation
loudmila38 a écrit:
J ai decide de prendre le large de les ignorer et de faire les strictes civilités qd je pense que ma belle mere a refusé de sephotographier avec moi et a mis son foulard sur la tete au moment de prendre la photo.
je comprends pas leur comportement mais je faisais tout ca pour mon mari mais je vais tt arreter car j ai ressenti ca comme un manque de respect notoire

Hi!

Même la belle-doche , elle t'aime pas!
Limite, elle mettrait la burqa pour ne pas être vue en ta compagnie sur une simple photo!Are you crazy
Bref, vas chez ces ingrats le moins souvent possible et ne traîne pas chez eux, après tout, tu te rends chez ta belle-famille que pour faire plaisir à ton mari!
R
26 mars 2015 23:12
Citation
nath017 a écrit:
ma belle soeur nous reproche a moi et mes soeurs de ne pas copiner avec.J ai un peu les boules par ce que on ne peux pas copiner avec elle,elle est la femme de notre frère,il y a des chose de famille qu on doit garder pour nous,en ville nous voulons s amuser discuter faire des conneries mais pas avec elle.
ma mère nous dit de pas fumer devant elle ne aller dans un bar, ne pas parler de notre passé devant elle.
c est dommage par ce que nous on l aime,elle super belle,je l adore
mais j ai pas envie d être fou cul avec elle et lui montrer que le bon coté des choses.
Ca se trouve tes belles soeurs t adorent,mais restent a leurs place

Hi!

Mais là, c'est pas pareil, les belles-soeurs ont un lourd dossier scolaire!ptdr
Demain le CPE va les convoquer!winking smiley
J
26 mars 2015 23:40
Salam

N'en parle jamais à ton mari . Tu auras tort de toute façon .
Continue à visiter ta belle mère

Arrête de faire des cadeaux . Ça ne marche pas visiblement de leur passer de la pommade

Ne te rends pas malade . Tu en verras d'autres. Autant t accommoder tu vas devoir te les souffrir pour le reste de tes jours , normalement

Ils sont comme ça, ils ne changeront pas pour tes beaux yeux . Prends sur toi . Et "occupe" toi de ton mari .
m
27 mars 2015 09:57
Mon mari l'a compris et a vu les choses tel qu'elles étaient, hamdoulilah il la bien pris et la surtout compris
Apres tout les maris ne sont pas les mêmes et ne comprennent pas forcément
Sa n'a jamais interférer dans mon couple, j'ai fait la part des choses, lui c'est sa famille il est libre de faire ce qu'il veut et moi je suis à ma place tout simplement
27 mars 2015 12:40
JE CROIS QUE C LA MEILLEURE ATTITUDE
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook