Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
belle famille!!
5 mars 2015 23:01
Salam

tu n'es pas chez toi, les beaux parents recoivent qui ils veulent, quand ils veulent, et tu n'as pas ton mot à dire la dessus ...si tu oses intervenir sur ce sujet, c'est sure que tu passeras pour la mauvaise qui eclate une famille visiblement unie

l'erreur evidemment c'est d'avoir accepté de vivre chez les beaux parents ..Maintenant c'est fait c'est trop tard ..le mieux je pense est de se faire rendre compte à ton mari par lui meme que vous seriez mieux seuls dans un chez vous ...si tu lui en parles franchement tu risques de passer pour la mechante qui le separe de sa famille ..donc soit plus maline, frustres le, pour qu'il decide de lui meme de prendre son envol..sans se facher avec ce beau monde
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
5 mars 2015 23:07
Citation
sarah33 a écrit:
Salam

tu n'es pas chez toi, les beaux parents recoivent qui ils veulent, quand ils veulent, et tu n'as pas ton mot à dire la dessus ...si tu oses intervenir sur ce sujet, c'est sure que tu passeras pour la mauvaise qui eclate une famille visiblement unie

l'erreur evidemment c'est d'avoir accepté de vivre chez les beaux parents ..Maintenant c'est fait c'est trop tard ..le mieux je pense est de se faire rendre compte à ton mari par lui meme que vous seriez mieux seuls dans un chez vous ...si tu lui en parles franchement tu risques de passer pour la mechante qui le separe de sa famille ..donc soit plus maline, frustres le, pour qu'il decide de lui meme de prendre son envol..sans se facher avec ce beau monde
ta raison c skeu je veu faire avoir mon chez moi sans aucun souci je devrai patienter encor un peu que dieu me donne la force
T
5 mars 2015 23:09
Citation
WastedYouth a écrit:
P*tain de merde mais moi je pensais qu'ça n'existait qu'au bled les belles filles qui vivent chez les beau parents.

Dis à ton mari de se sortir les doigts du c*l pour aller vous trouver un appart.

Mais même au bled, ça se fait plus ptdr

Sinon, pour la posteuse, tu savais à quoi t'attendre en te mariant, je pense pas que se soit une bonne chose de nos jours pour un jeune couple de vivre chez les parents de l'un ou de l'autre, surtout pour l'intimité, etc.
En plus, tes nièces/neveux/belles-soeurs/beaux-frères, ils ont toute légitimité pour aller chez leurs parents, ils sont avant tout chez eux et pas chez toi, pas contre tu n'as pas à faire la boniche, aider c'est normal, mais pas que tout repose sur toi.

Il faut tenter de convaincre ton mari de vous prendre un appart, mais intelligemment, expliques lui les enjeux pour votre couple Heu



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/03/15 23:09 par Tan33.
O
5 mars 2015 23:13
salam aleikoum
fais deux trois enfants ils vont vous virer illico
"Il y’a dans la solitude, une volonté de fuir les mauvaises fréquentations" [center][/center]Ûmar Ibn al-Khattâb[center][/center]
5 mars 2015 23:14
Citation
Tan33 a écrit:
Mais même au bled, ça se fait plus ptdr

Sinon, pour la posteuse, tu savais à quoi t'attendre en te mariant, je pense pas que se soit une bonne chose de nos jours pour un jeune couple de vivre chez les parents de l'un ou de l'autre, surtout pour l'intimité, etc.
En plus, tes nièces/neveux/belles-soeurs/beaux-frères, ils ont toute légitimité pour aller chez leurs parents, ils sont avant tout chez eux et pas chez toi, pas contre tu n'as pas à faire la boniche, aider c'est normal, mais pas que tout repose sur toi.

Il faut tenter de convaincre ton mari de vous prendre un appart, mais intelligemment, expliques lui les enjeux pour votre couple Heu
J'ai accepté par rapport a mon mari j'ai pas voulu le séparer de ces parents j'ai étai toucher par le perte de leur fils aîné c skil me fait tjr taire aussi
T
5 mars 2015 23:18
Citation
Knowles a écrit:
J'ai accepté par rapport a mon mari j'ai pas voulu le séparer de ces parents j'ai étai toucher par le perte de leur fils aîné c skil me fait tjr taire aussi

Dans ce cas, il faut assumer ton choix, et d'adapter ou tenter d'imposer des règles avec ta belle-famille pour que vous puissiez tous vivre convenablement ensemble.

Ou sinon, lui dire que c'était bien plus dur que ce que tu pensais, et que tu ne peux pas continuer à vivre avec ta belle famille, et qu'il faut qu'il se fasse à l'idée qu'il part (vous pouvez déménager pas loin, ou faire ça progressivement).

Perso, je vois que ces hypothèses Heu
6 mars 2015 00:23
Wa aleyki salam oukhtî... Je comprend que pour toi ce n'es pas facile, et que tu as hâte d'avoir ton propre chez toi avec ton mari... Seulement patiente, car la patience est la meilleur des vertus... Surtout que comme tu le précise tu n'as rie. A reproche a tes beaux-parents, je pense que ton mari comprendrai pas pourquoi tu veux partir... Alors je te conseil d'être bienfaisant envers eux, remercie les de vous garder chez eux, continue a être serviable, soit souriante... Même si tu ne supporte plus tout faire dit toi que en chaque chose que tu fais tu le fais d'abord pour Allah azzawajel... Ne te focalise pas sur ces choses la... Fais des dou'a.

Ne t'inflige pas ce mal... Continu a être aimante, joyeuse mais quand tu te sent prête a parler a ton mari, dit lui gentillement et avec douceur que tu aimerais avoir ton petit cocon rien qu'a vous deux, et que tu serais même prête a habiter a coté de chez ses parents ( même bâtiment, ou même quartier) si sa peut lui faire plaisir...

Allah y sehel ma belle...
6 mars 2015 02:11
tu es marocaine tout juste venu en France par le mariage ?
6 mars 2015 08:11
Citation
rhonrhon a écrit:
tu es marocaine tout juste venu en France par le mariage ?
Non je sui née en France
6 mars 2015 11:20
alors tu connais les procédures pour une demande de logement , je ne comprends pas qu'on se mari comme ca sans avoir préalablement prit le soin de se trouver un toit (sans te juger)
L
6 mars 2015 12:23
Salam wa aleykoum

Tout d alors c est la première fois que je réponds sur ce forum. Étant jeune mariée je t avoue que je respecte ta décision d avoir accepter la condition de ton mari .

Maintenant que tu vis concrètement cette situation tu te rends compte du lourd poids que c est .

Bien . La problématique est posée . Prénons le problème a l envers : pourquoi TES belles sœurs ELLES vivent dans leur PROPRE logement ? La , comme par hasard, ça ne gênent pas tes bp .

Bon. Normalement ce qu'ils souhaitent pour leurs filles ils le souhaitent également pour leur fils et bent nass .

Deuxio : ce chantage psychologique de la perte du fils aîné c est malsain et ca n a pas à reposer sur tes épaules . De toute manière ca ne le fera pas revenir à moins qe tes beaux parents aient fais un transfert sur ton mari par rapport à cet enfant . Mais encore une fois le garder chez eux c est pas la solution.

Enfin, vous devez être jeune. Je suppose. Il est vrai que le confort matériel joue également . Bon . Je serai toi je commencerai à rechercher un travail : ca te permettra de souffler et ton mari te verra d un œil plus indépendant. Vous réaliserez ainsi plus de projets . Organise ensuite un petit week end après . Pour fêter l embauche . Ceci dans le but qu il voit concrètement et a petite dose ce qu il peut imaginer avoir dans une vie seulement en couple sans personne autour . Apres tu dépose une demande de logement ou bien tu lui dit ton souhait d accession . Bref stratégiquement lui faire petit à petit à cette idée sans en parler a personne qu a lui et en lui montrant que les aspects positifs de ce projet.

Il te faudra de la patience mais en retravaillant tu aura cette énergie d avancement.

Vous êtes plus des enfants mais des adultes et/ ou jeunes adultes maries avec des droits ET des devoirs islamiques ET civils .

En te souhaitant une fin heureuse dans le respect de vos engagements respectifs . Le oui à la mairie c est tout ca et plus encore. Aujourd'hui tu es la famille qu il va créer. A toi de te faire un cocon .

M
T
6 mars 2015 16:28
Salem alaykoum,
ta situation est complexe.
Toi tu as dit oui au début et maintenant tu ne supportes plus. Et je te comprends. peso, je ne pourrai pas à cause du manque d'intimité et du bruit. voir défiler du monde tous les jours ça doit être fatigant.
je ne juge pas les couples qui vivent chez leur beaux-parents, chacun fait ce qu'il veut. je connais une famille, 3 de leurs fils sont mariés et les belles-filles vivent ensemble. Par contre, les belles-filles sont super respectueuses, super gentilles et les beaux parents aussi. chacun reste à sa place et tout se passe bien;
Ce qui me dérange le plus dans ce que tu écris ce n'est pas que tu vives chez tes beaux-parents, mais c'est pourquoi c'est toi qui doit faire à manger pour tout le monde?
Ta belle-mère est âgée? Malade? C'est normal que tu lui donnes un coup de main mais de la à tout faire non!
Ton mari a des frères et sœurs non marié qui vivent encore chez ses parents?
ET les sœurs de ton mari quand elles viennent vous rendre visite elles mettent la main à la pâte ou elles jouent les invités?
Essaie de convaincre ton mari, sinon patiente. Ton beau-père sera en retraite quand?
Bon courage!

6 mars 2015 19:05
quel horreur !!! pas seulement moche et méchante mais grossière en plus de ca
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook