Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Belle famille?
y
22 février 2015 19:06
Hello!!
Entretenez-vous une bonne relation avec votre belle famille, et plus particulièrement avec BELLE-MAMAN?
Pour ma part j'ai un souci avec ma belle-mère. En fait c'est mon deuxième mariage,, son fils n'a jamais été marié avant et ne rate pas une occasion pour insinuer ou évoquer mon précédent divorce, et que son fils mérite mieux que moi (elle me l'a dit directement une fois).
Mon mari le sait , je ne lui ai jamais demandé d'en parler à sa mère ou de faire quelque chose, lui aussi se retrouve entre nous deux et je pense que ce n'est pas évident pour lui du tout.
J'espère juste incha'ALLAH que ça se calmera avec le temps.
Et vous comment ça se passe avec la BM?
22 février 2015 19:15
salam
pour une bonne harmonie dans ton couple
evite de parler de ta belle mere avec ton mari
ne fais pas attention a ta belle mere a ce qu elle te dis
respecte la malgré sa parce que la belle mere c la base de ton mariage
parce que quand elles veulent pourrir l ambiance personne ne les arrete
moi perso jamais eu de probleme avec elle
y
22 février 2015 20:10
Citation
nanoutati a écrit:
salam
pour une bonne harmonie dans ton couple
evite de parler de ta belle mere avec ton mari
ne fais pas attention a ta belle mere a ce qu elle te dis
respecte la malgré sa parce que la belle mere c la base de ton mariage
parce que quand elles veulent pourrir l ambiance personne ne les arrete
moi perso jamais eu de probleme avec elle

wa alekoum salem,
ben écoute c'est ce que je fais, je ne veux surtout pas aggraver le problème et encore moins créer un problème entre elle et mon mari. Quand elle me dit quelque chose de blessant je ne réponds pas et je prends sur moi...Même mon mari une fois m'a dit je vais aller lui parler je lui ai dit stop ne fais rien laisse...
Espérons que ça s'arrangera avec le temps...
l
22 février 2015 20:44
Citation
nanoutati a écrit:
salam
pour une bonne harmonie dans ton couple
evite de parler de ta belle mere avec ton mari
ne fais pas attention a ta belle mere a ce qu elle te dis
respecte la malgré sa parce que la belle mere c la base de ton mariage
parce que quand elles veulent pourrir l ambiance personne ne les arrete
moi perso jamais eu de probleme avec elle

Salem

La base d'un mariage c'est l'amour la confiance le respect mais la belle mère ! Je rêve !

Et puis si y'a problème ou ambiance pourri c tout simplement le fils ki arrêt sa maman ç tout .

La belle fille doit le respect a sa belle mère et inversement ! Le respect c'est MUTUEL
22 février 2015 21:54
Citation
y-LAILA a écrit:
wa alekoum salem,
ben écoute c'est ce que je fais, je ne veux surtout pas aggraver le problème et encore moins créer un problème entre elle et mon mari. Quand elle me dit quelque chose de blessant je ne réponds pas et je prends sur moi...Même mon mari une fois m'a dit je vais aller lui parler je lui ai dit stop ne fais rien laisse...
Espérons que ça s'arrangera avec le temps...

Bah t'aurai jamais du wallah
T'aurai du lui laisser lui mettre les points sur les "i" à cette mégère sans gêne !
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
22 février 2015 21:59
Salem ,
Pour ma part hamdoulah pas de souci avec belle maman c un amour de femme , jamais de réflexion déplacé ou autre

Pourvu que ca dure lol
22 février 2015 22:59
Pour ma part c'est simple, j'ai zéro contact avec ma bm, et ça c'est mon mari qui me le demande, car c'est l'ultime solution, c'est malheureux mais c'est comme ça.
I
23 février 2015 00:12
Salam

tu as bien fais. Si pour toi tu peux passer au dessus de sa c tan mieu et laisse la parler. Le truc avec les bm com sa c ke si son fils aurait di koi ke ce soit sa peut arreter toutes les tensions ou les aggraver.

En tout cas une chose est sur cest ke la bel mere aura une haine terrible de la bell fille.

Donc laisse tomber. Vis ta vie avec ton mari. Le principal cest kil est conscient ke sa mère abuse...
23 février 2015 01:06
Salam aleycoum

Je te conseille de ne pas te laisser marcher sur les pieds.
Si elle te cherche répond lui c'est pas ces affaires.
Et dit lui : lol

Tu sais ton fils c'est lui qui me courait après, moi je pensais même pas au Mariage.
Et tellement il a insisté, tu as dis oui

Elle va fermer sa bouche à jamais
23 février 2015 07:09
Citation
lolitaa81 a écrit:
Salem

La base d'un mariage c'est l'amour la confiance le respect mais la belle mère ! Je rêve !

Et puis si y'a problème ou ambiance pourri c tout simplement le fils ki arrêt sa maman ç tout .

La belle fille doit le respect a sa belle mère et inversement ! Le respect c'est MUTUEL



salam
c sa va dire sa a ta belle mere
explique lui ta base a toi ta confiance ton amour
une belle mere ne voit que son FILS (rien d autre)
le respect mutuel est une obligation
sinon tu passes par la porte par laquelle tu es rentré
non tu reves pas
23 février 2015 07:11
Citation
y-LAILA a écrit:
wa alekoum salem,
ben écoute c'est ce que je fais, je ne veux surtout pas aggraver le problème et encore moins créer un problème entre elle et mon mari. Quand elle me dit quelque chose de blessant je ne réponds pas et je prends sur moi...Même mon mari une fois m'a dit je vais aller lui parler je lui ai dit stop ne fais rien laisse...
Espérons que ça s'arrangera avec le temps...


salam
oui tu as bien fais de calmer la chose
patiente tant que ton mari comprend la situation
inch allah sa va s arranger
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook