Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma belle famille
n
2 août 2011 09:10
Salam alikoum mes frères et soeurs.

Je viens vers vous parce que je suis désespérée et j'ai besoin de vos conseils, merci d'avance!

Voilà mon histoire: je suis mariée avec un homme du bled et j'ai 1 bébé (après 5 ans de relation amoureuse) malgrès que mon père ne voulait pas, finalement il a accepté parce qu'il a vu que j'insistais...
Ma belle famille m'a fait beaucoup de mal, ils ont dit que je collais leur fils...On s'est marié quand même, il y a eu encore des histoires pendant le mariage, mes belles soeurs ont ouverts tous les cadeaux et elles ont volé certains, elles'ont arraché la décoration de mon panier de dragés...

Cet été, je suis partit avec mon mari chez sa mère, (mes belles soeurs ne sont pas mariées, une a 42 ans el l'autre 36 ans).
elles ont voyagé avec nous, et là les histoires ont commencé, elle se melent de tout j'ai dis à mon mari, je veux que personne ne se mele quand on se parle et là une d'elle a commencé à m'insulter (handicapée.. famille de paysans, vous avez connu l'argent que quand vous etes partit en France, les gens comme toi je les tape en classe (elle est prof) limite elle me tape, mon mari lui tenait les bras etc...

Mon mari et ma belle mère étaitent là, ça m'a fait très mal mon mari n'a rien dit à sa soeur. après j'ai dis àmon mari tu me ramènes tt de suite chez mes parents on est partit, il m'a enguelé pendant tout le trajet, il a dit que c'était de ma faute parce j'auais du laisser sa mère se mettre devant....vraiment des histoire de gamins...



j'ai tout dis à mes parents, ils étaients pas très contents, mais ils ont rien dit de mal. j'ai finis les vacances chez mes parents et ma tante, je retournerai plus chez eux.

Maintenant, on est rentré chez nous, mais je soufre énormèment, je suis très sensible, j'ai envie de partir chez mes parents, mon mari qui n'a rien fait pour moi, je me suis retrouvée toute seule, on s'engueule tt le temps, il me dis toujours que c'est de ma faute, je n'arrive pas à oublier, ça ma bcp blessé


jazakoum allah khayran
f
2 août 2011 09:13
jalousie ...frustration etc...
b
2 août 2011 09:32
euh un homme jamais il laissera sa famille, pour être avec sa femme.

Sbar ma soeur, ta belle famille tu l'as voit une fois dans l'année, tu t'en fou, patiente, du moment que la tu es bien avec ton mari, c'est l'essentiel.

et la prochaine fois, tu passe tes vacances directement chez ta mère, et si il veut aller la sienne, qu'il y aille tout seul, il va comprendre !!

Ignore les.
n
2 août 2011 09:52
Salam,

Merci pour vos réponses

gemia: elle a dit à mon mari que je suis jalouse d'elle parce qu'elle est cadre (elle gagne 600 euros), alors pas du tout, hamdoullah je suis assistante commerciale, et je gagne bien ma vie.
Elles font tjs des problèmes avec les autres belles filles

Bente nès: j'arrive pas à oublier, ce qui me fais le plus mal c'est mon mari qui ne me comprends pas, parfois je pense à tout lacher et partir chez mes parents.
ça me brule à l'intérieur car je lui ai rien dis de mal, j'ai pas l'habitude d'insulter ou d'humilier les gens, je lui ai juste dis t'es pas polie et ça l'a tué alors devant tt ce qu'elle m'a dit, je fais quoi?
oui, de toute façon je retourne plus chez eux, mon mari il comprend pas, car j'ai envie de tout couper meme avec ses frères

Choukran
n
2 août 2011 12:53
SVP, j'ai beson de vos avis!!

J'ai envie de tout finir à cause de ces histoires, j'arrive pas m'en remettre

Merci beaucoup
f
2 août 2011 12:58
Attention c'est le but recherché que vous craquiez...surtout pas ...restez froide
n
2 août 2011 13:16
Merci pour votre réponse!

j'ai vraiment envie d'oublier mais j'arrive pas, j'ai passé des vacances pourries
2 août 2011 22:32
Les belle soeurs sont jalouses de toi tout simplement. Ces genres de filles qui ne sont pas mariés et veulent profiter du frère pour les promener. Je ne sais pas ce qui s'est passé pour qu'une telle intercation y eu lieu mais elles sont mal élévée, je ne te le fait pas dire. Du moment que tu es chez elles, elles devraient tout faire pour que les choses se passent bien et même fermer les yeux sur certains détails qui leurs déplaisent ( comme la bm qui doit être assise devant).
n
3 août 2011 09:17
Salam,

Merci pour ta réponse!

Je pense aussi car ça se voit, elles aiment pas quand on sortait que tous les 2 avec mon mari. quand je partais voir ma famille etc...
Elles font la meme chose avec les autres belles soeurs.
en tout cas ce qui me concerne c'est mon mari, je voudrai qu'il soit proche de moi, elles nous ont gaché nos vacances et quand j'ai dis à mon mari de partir 2 ou 3 jours question de changer d'air il a pas voulu, ça ma bcp enervé et il m'a pas laissé partir avec mon frère.

Je lui pardonnerai jamais ce qu'elle a fait, jamais...c'est la première fois de ma vie qu'on m'insulte et m'humilie comme ça..., j'arrive plus à continuer..
3 août 2011 14:36
ma belle,
je ne peux meme pas imaginer ce que tu ressens! tes belels soeurs a la limite t'en a rien a battre, t'es pas obligé de els coutoyer, et si en rentrant au maroc tu les vois, ben " bjr bjr" !

je pense ce qui te fait le plus mal, c'est la reaction de ton mari! laisse passé un peu de tps, et essaye de lui expliquer les choses calmement, pas en mode " ta soeur ci, ta famille cela" mais plus en " jai ressentit", " j'ai eu l'impression" et ne parle que de votre relation, dilui ce qu'en son comportement t'as fait mal, ne mentionne meme pas sa famille!

bonne chance!!
n
3 août 2011 14:51
Salam cythereé,

Merci pour ta réponse!

Je vais essayer de lui parler calmement, j'essaie d'oubler tout ce qui s'est passé, mais je pense pas ça va rester gravé.

Quand, on était la bas, mon mari a beaucoup changé, il me parlait méchament, il écoutait ses soeurs, il demandait leur avis pour tout, je pense qu'il voulait faire l'homme.
f
3 août 2011 15:10
Bonjour

Je me reconnais un peu dans tes dires lol sur certains trucs

Quand on était au bled mon mari ay tchouare sa famille et tt moi rien, il faisait l homme ça me gavait grave

Alors je savais tjs le programme par le biais de sa soeur ou de son frere mdr et je leur répondais ah bon je suis tjs la derniere au courant!!!!

Je lui faisais la gueule et il comprenait pas ma réaction franchement abusé quand je lui en parlais ça partait en cacahuete!!!

Il me dit bein oui il est normal que je vois avec eux toi tu sais pas ou tu connais pas eux savent vu qu ils vivent au bled

Enfin bref, j avais une vision des vacances mais arrivé la bas walou lol

Jamais de sorties à deux bein non ça se fait pas ils vont se vexer

Mais j avoue qu ils n y sont pour rien ils ont tjs étaient adorable avec moi j ai rien à redire ils sont adorables avec moi

Le problème est mon mari qui veut faire l HOMMME alors qu ici il discute avec moi de la moindre décision à prendre

Enfin un mois dans l année il faut sbar

Allez courage
n
3 août 2011 15:18
Merci pour ta réponse faty33170!

Ba moi elles ne sont pas du tout adorablesthumbs down

Moi, il a changé tout le programme, ici il me disait je te prends à tel ou tel endroit après la dispute, rien, comme s'il voulait se venger de moi

Ah non, c'est fini je retourne plus chez eux, il partira seule et moi j'irai voir ma famille
f
3 août 2011 15:26
cc

Oui ton cas est plus critique vu que ta belle famille n assure pas

Donc vaut mieux que tu restes chez tes parents car il ne changera pas il prefera tjs sa famille c est clair en plus il veut montrer devant ses soeurs qui porte la culotte lol

Dans ce cas il vaut mieux que chacun passe ses vacances de son côtés mais c est bien dommage d autant que sa famille va avoir les boules et donc te casser du sucre sur le dos et le monter contre toi donc fais gaffe c est à double tranchant!!

Mais je sais comme cette situation est difficile de passer en second plan!!!! Moi je lui reproche des choses à lui en particulier pas sa famille ici il te fait miroiter des vacances de reves et la bas walou lol et quand je lui fait remarquer il me dit que je suis égoiste!!!! et que je suis hypocrite avec sa famille mdr alors qu eux je les apprecie donc je vois pas pkoi je vais leur faire la gueule

Ah ces hommes !!!!
b
3 août 2011 15:34
Citation
faty33170 a écrit:
Bonjour

Je me reconnais un peu dans tes dires lol sur certains trucs

Quand on était au bled mon mari ay tchouare sa famille et tt moi rien, il faisait l homme ça me gavait grave

Alors je savais tjs le programme par le biais de sa soeur ou de son frere mdr et je leur répondais ah bon je suis tjs la derniere au courant!!!!

Je lui faisais la gueule et il comprenait pas ma réaction franchement abusé quand je lui en parlais ça partait en cacahuete!!!

Il me dit bein oui il est normal que je vois avec eux toi tu sais pas ou tu connais pas eux savent vu qu ils vivent au bled

Enfin bref, j avais une vision des vacances mais arrivé la bas walou lol

Jamais de sorties à deux bein non ça se fait pas ils vont se vexer

Mais j avoue qu ils n y sont pour rien ils ont tjs étaient adorable avec moi j ai rien à redire ils sont adorables avec moi

Le problème est mon mari qui veut faire l HOMMME alors qu ici il discute avec moi de la moindre décision à prendre

Enfin un mois dans l année il faut sbar

Allez courage

je rigole parce que je vis la meme chose que toi, à la maison, mon mari me parle de tout, me dit tout, ces moindres déplacements, et quand on passe une semaine chez sa famille (en corse), ben il fait style l'homme zerma, il m'ignore, il me dit meme pas ou il va quand il sort... je le reconnais plus, et à peine on monte dans le bateau pour rentrer chez nous, je retrouve mon mari chéri lol, adorable, intentionné, doux. Mais au début je le prenais vraiment mal, pck je le reconnaissais pas, et je disais à ma soeur pok il me fais ça? Et c'est grace à ma soeur, que j'ai réussi a dépasser ça, elle m'a dit ne te prend pas la tete avec ça, tant qu'il n'est pas comme ça à la maison, tout le temps, la c'est que quand je vais chez ma belle famille une fois tous les 4 voir 5, 6 mois.
ils sont bizarre !! il veule montrer devant leur famille que c'est eux qui gère tout et tout.
Il faut patienter les filles, ya rien de grave, ya pire dans la vie, je sais que sur le moment ça fait mal, mais après avec l'aide d Allah hamdoullah on arrive à dépasser ça.
f
3 août 2011 15:45
Coucou

bentness oui il fait ça seulement au bled la bas il me calcule presque pas et gere sa vie comme il entend

Il fait son planning avec son pere ou son frere ou encore son frere et moi nada et c est vrai que ça me soulé

Et aprés il me dit comme si de rien n était demain on fait ci ou ça mais sans me chouar pour voir si je suis ok ou si je veux pas faire autre choz mais quand je lui fais remarquer il me dit n importe koi ici c est difffirent qu est ce t y connais toi à la vie ici

Enfin bref j ai mal digéré ce comportement macho mais hamdoulilah en revenant il est redevenu celui que j ai connu et me consulte sur tt

Mais bon apparemment je suis pas la seule à vivre cette situation mdr
b
3 août 2011 16:39
Citation
faty33170 a écrit:
Coucou

bentness oui il fait ça seulement au bled la bas il me calcule presque pas et gere sa vie comme il entend

Il fait son planning avec son pere ou son frere ou encore son frere et moi nada et c est vrai que ça me soulé

Et aprés il me dit comme si de rien n était demain on fait ci ou ça mais sans me chouar pour voir si je suis ok ou si je veux pas faire autre choz mais quand je lui fais remarquer il me dit n importe koi ici c est difffirent qu est ce t y connais toi à la vie ici

Enfin bref j ai mal digéré ce comportement macho mais hamdoulilah en revenant il est redevenu celui que j ai connu et me consulte sur tt

Mais bon apparemment je suis pas la seule à vivre cette situation mdr

Exactement, tant qu'ils nous fasse pas ça 7/7j lol, je crois que je deviendrais folle, non moi il me fais ça que quand on est chez ses parents, il sort avec ses frères, son père et tout, et comme une folle je suis la a le chercher, a demander a mes belles soeur il est ou leur frère !! lol, elles sont plus au courant que moi fada!! mdrr, j'aime pas ça !! mais bon, hamdoullah, il redevient l'époux parfait une fois à la maison lol.
b
4 août 2011 02:56
Salam, je te conseille d'oublier, et de recommencer avec ton mari, à condition que tu lui parles fermement et que tu mette les points sur les i, essai de lui parler de toi, et de lui, et ignores les comme la soeur t'a déjà dit, ignoes les, c'est des frustrées, elles n'ont pas trouvé d'hommes, c'est normal qu'elles fassent ça pour ressentir le plaisir de manipuler la vie des autres, ne te laisse pas faire, et au même temps minimises le prob ma soeur, c'est mieux et puis dans tes prochains vacances salmi 3lihoum, après directement chez tes parents...
Bonne chance!Bye
4 août 2011 03:13
Citation
nora85 a écrit:
SVP, j'ai beson de vos avis!!

J'ai envie de tout finir à cause de ces histoires, j'arrive pas m'en remettre

Merci beaucoup


Are you crazy

surtout ne fais pas cette erreur c'est le but rechercher par ta belle famile, ne leur donne pas cette satisfaction.
Ne les calcul plus, passe tes vacances chez tes parents et si ton mari te fait des reproches dit lui simplement que tu veut éviter les problèmes et que par respect pour lui tu t'es laissé traité comme une merde par sa famille une fois mais 2 Grrrr
Donc si il veut pas que sa se passe mal c'est miieux comme ca
n
4 août 2011 08:48
Salam les filles,

Merci pour vos réponses!


Mon mari remet tjs la faute sur moi, car je n'ai pas laissé sa mère se mettre devant, mais ça c'est pas une raison pour toutes ces insultes.... c maintenant que je suis une handicapée, avant quand ils st venus demander ma main non, parfois j'ai des doutes meme sur mon mari.

En fait, j'ai fini les vacances chez ma famille, et ma fille l'a pris son père 2 fois pour passer la nuit chez sa famille, j'avais vraiment pas envie mais il l'a fait.

De toute façon c'est net et clair, je n'irai jamais chez eux j'ai juré à couper mes jambes, si sa mère voudrait voir sa petite fille, elle vient chez mes parents.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook