Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Belle Famille
n
16 février 2011 10:02
Bonjour à tous,

J'aimerais avoir votre avis au sujet de la belle famille, pensez vous qu'il est normal que ce soit toujours les belles filles qui doivent faire l'effort pour la belle famille? et pourquoi pas dans les deux sens, je m'explique je suis marié depuis maintenant 8 ans et ma belle famille ne fait aucun effort aucun geste attentionné aucune parole sympathique venant de leur part vraiment le stricte minimum je n'attend pas beaucoup de leur part mais quand même ! Je suis toujours polie avec eux respectueuse même trés gentille, je suis quelqun de réservée à vrai dire lorsque je leur rend visite j'y vais de bon coeur mais eux en retour ne mettent jamais un pied à la maison à moins de les inviter mais pour moi mes beaux parents ou les autres membre de la famille sont la bienvenue je suis désolé mais ils peuvent prendre l'initiative pour nous rendre visite? Maintenant ce n'est pas ca le plus important j'ai ma petite famille à m'occuper mais ce qui me met en colère c'est que pour mon premier enfant personne n'est venue me voir durant la grossesse alors que nous habitons pas trés loin, et deuxième grossesse rebelotte je n'existe pas je trouve ca pas sympa de leur part comme si je n'existais pas en gros !! et pour courronner le tout je ne les ai pas vu depuis ma sortie de maternité c'est à dire 2 mois ! personne n'est venu à la maison !! Trouvez vous ca normal?
Vraiment je ne comprend pas beaucoup de mes amis sont venus me rendre visite à ma sortie de la maternité et ont été présent durant la grossesse eux walou tu as beau etre crevé rien !!! bref j'aimerais avoir votre avis sur le sujet merci.
n
16 février 2011 11:48
sad smileypas d'avis
d
16 février 2011 11:49
salam,

non se n'est pas normal, ils ne te donnent pas d'importance, ils te zappent c vraiment méchant sad smiley ma belle mere me rend visite quand elle peut, je les accueillent toujours bien, beau frere, belle soeur, beau papa.....et en retour y a des petites attentions de leurs part par exemple quand ma belle mer vient me voir elle ammene des petites commissions, couscous, gateaux... hamdoulilah y'a un grand respect.
je pense que tu devrait prendre du recul fair de même ne plus leur accordé de l'attention vivre ta vie et le jour ou ils te diront pourquoi tu ne leur pas visite et bien là je pense que tu saura quoi dir.......whistling smiley
a moins qu'a l'origine t'as dû fair quelquechose qui ne leurs à pas plus hallah ouhalem
16 février 2011 11:54
la belle famille te consideront jamais comme leurs enfants! tu reste une piéce rapporté eh oui cocotte c est la triste realité j ai du vecu crois moi: si tu veux en parler en mp dis moi le!
n
16 février 2011 11:56
Citation
damita a écrit:
salam,

non se n'est pas normal, ils ne te donnent pas d'importance, ils te zappent c vraiment méchant sad smiley ma belle mere me rend visite quand elle peut, je les accueillent toujours bien, beau frere, belle soeur, beau papa.....et en retour y a des petites attentions de leurs part par exemple quand ma belle mer vient me voir elle ammene des petites commissions, couscous, gateaux... hamdoulilah y'a un grand respect.
je pense que tu devrait prendre du recul fair de même ne plus leur accordé de l'attention vivre ta vie et le jour ou ils te diront pourquoi tu ne leur pas visite et bien là je pense que tu saura quoi dir.......whistling smiley
a moins qu'a l'origine t'as dû fair quelquechose qui ne leurs à pas plus hallah ouhalem


on est bien d'accord il n'y a rien de plus de normal de se rendre visite d'apporter quelque chose à la main ce que je fait souvent d'ailleurs mais rien aucune attention il y a des années j'avais eu des différents avec une de mes belle soeur du coup pas mal d'histoire mais depuis de l'eau a coulé sous les ponts on va dire j'ai continué à aller les voir mais des visites de bon coeur sincérement eux de leur cotés ca se passait bien meme avec la belle soeur en question depuis l'arrivée de mon premier enfant qui va avoir maintenant 4 ans et pour la deuxième grossesse rien walou aucun geste aucune visite alors qu'on habite à coté!!! surtout que la deuxième grossesse est plus difficile que la première je trouve mais personne n'a franchi le pas de la porte !! j'ai eu droit à certains membres de la famille à la maternité et depuis plus rien cela fait 2 mois personne n'est venu et meme certains d'eux n'ont meme pas encore vu leur nièce!!!!!!! c'est vraiment incroyable mon mari lui se détache de tout ca il a horreur des histoires il ne prend parti pour personne pour lui la vie suit son cours celui qui vient c'est bien celui qui vient pas tanpis je suis d'accord mais je trouve ca abusé vraiment !!!
t
16 février 2011 12:06
pk tu te prend la téte ?


moi je suis dans le méme cas que toi et je m en tape royalllleeeeeeeement je fais pas ma vie par rapport a ma belle famille

c pas mon probléme ya des choses beaucoup plus grave que sa dans la vie,

vis ta vie avec ton mari et ton bout de chouu serieux et calcule pas , sa me rend dingue moi les gens qui se prenne la téte avec la belle famille , vous les connaissiez pas avant de vous étres marier , tu étai bien et pas mtn fais pareil

rooooooooo
b
16 février 2011 12:12
Citation
tagadaa a écrit:
pk tu te prend la téte ?


moi je suis dans le méme cas que toi et je m en tape royalllleeeeeeeement je fais pas ma vie par rapport a ma belle famille

c pas mon probléme ya des choses beaucoup plus grave que sa dans la vie,

vis ta vie avec ton mari et ton bout de chouu serieux et calcule pas , sa me rend dingue moi les gens qui se prenne la téte avec la belle famille , vous les connaissiez pas avant de vous étres marier , tu étai bien et pas mtn fais pareil

rooooooooo

salam

tu as tout a fait raison
tu as ta famille pourquoi tu te prend la tete a savoir si elle t aime ou pas
certaines filles aimeraient etre a ta place, ta BF ne vient pas chez toi c est super! plus de problème
16 février 2011 12:19
Peut être qu'ils ne viennent pas par peur de déranger!!! Ya des belles familles comme ca qui préférent prendre des distances.

Moi j'ai envie de te dire tant mieux qu'ils ne viennent pas , s'ils ne sont pas inviter!!! comme ca tu vis ta vie trankil avec ton mari.

Aprés pour l'histoire de ta grossesse , ca se fait pas, ils auraient pu prendre de tes nouvelles voire si tu manque de rien.

Te prend pas la tête, le principal c'est ta famille et ton mari, si ta belle famille veulent venir bienvenue, ils veulent pas tanpis!!!
l
16 février 2011 12:27
Salam, je vivais exactement la même situation qui s'est empiré après le décès de mes parents, ils m'ont subir des choses bcp trop grave, mon époux était constamment de leur côté sans jamais cherché le pk du comment, enfin, cela va faire 1 an que j'ai coupé toute relation avec eux, ma santé en a pris un coup, je te dis de te préserver...
t
16 février 2011 12:30
non ce n'est pas normal du tout.

Je vais te raconté :

Pour mes beaux parents je fais tout mes tout. Plus qu'a mes propres parents que j'aime plus que tout. Ma belle mère a été atteinte du cancer du sein, toute ses visites medicale, radio,prise de sang, cardialogue..... enfin tout je l'ai accompagné de A à Z

Et je l'ai fait pour mon mari que j'aime et Allah, elle ne mérité pas cette attention de ma part pour ce qu'elle fesait. Et a côté de sa, il ne venait jamais chez nous, ne prenais pas de mes nouvelles alors que j'etais enceinte et malade. Il ne mappelé que pour me dire de l'emené chez tel ou tel médecin sans prendre de mes nouvelles concernant mon état.

Le jour où j'ai accouché, mes beaux parents sont venu me rendre visite a lhopital un lundi, moi j'etais allité a cause de césarienne,je ne pouvais me levé qu'a partir du mercredi.

Et au bout de 5 Minute mon beau père me sort que ma belle mère a rdv dans ce meme hopital dans lheure qui suit (jetais au courant c'est moi qui avait programmé le rdv quelque semaine plutot sans savoir que j'allais accouché si tot). IL me sort tu peux allé avec elle a son rdv a létage au dessus???!!!Are you crazy

jai cru a une blague mais pas du tout. J'ai simplement dis non je peux pas me levé. Il a fait une tête de deception.

Aujourdhui meme si ma belle mére est guerri il vienne jamais chez nous sauf si on les invites et encore des fois il refuse ou me dise raméne chez nous le repas que tu compte nous faire!!!

En gros tu aura beau en faire pour tes beaux parents, des efforts il ne comprendront jamais. Et resterons des eternels insatisfait. Alors te prend pas la tête. Tant que ton mari est bon avec toi, tanpis pour les autres. Mahlich
m
16 février 2011 12:54
je vous comprends les filles sa doit pas étre facil, moi g une bel mér ke jador ke jaime kom ma propre mér et franchemen le me ren bien hamdoulilah, g kitté ma ville pour rejoindr mon mari et sa mér pcke c son fils unik et javou je le regréte pas du tou on diré ke je suis sa fille, tjr d kdo, el minvite el me ramene a mangé maintenan je suis enceinte de 7 mois et depui mon 1 er mois el vien el me fai le ménage la boufe el socupe de moi kom un pti bébé, el a tjr été la pour moi kan ma mér me manké kan je deprimé hamdoulilah tou va bien et pour rien o monde je veu la perdre je laime trop
moi ki a gouté a ca g envi de vou dir faites des effort mais apré tt depen de la bel mére pakc ya vrai d peste
n
16 février 2011 13:01
Citation
tagadaa a écrit:
pk tu te prend la téte ?


moi je suis dans le méme cas que toi et je m en tape royalllleeeeeeeement je fais pas ma vie par rapport a ma belle famille

c pas mon probléme ya des choses beaucoup plus grave que sa dans la vie,

vis ta vie avec ton mari et ton bout de chouu serieux et calcule pas , sa me rend dingue moi les gens qui se prenne la téte avec la belle famille , vous les connaissiez pas avant de vous étres marier , tu étai bien et pas mtn fais pareil

rooooooooo

C'est pas que je fais ma vie par rapport à eux c'est juste queje trouve ca incroyable que des étrangers à la famille se soucient de toi et eux rien du tout aucun effort et en plus de ca ils se permettent de critiquer les belles filles c'est ca que je comprend pas c'est clair que je fais ma vie ma priorité ce sont mes enfants mon mari mais j'en ai marre de faire toujours les efforts d'être sympa et tout ce qui se suit et en remerciement meme pas on te calcule meme pendant la grossesse incroyable mais tanpis pour eux c'est sur et je pense que je vais faire de meme et le jour ou on me demandera pourquoi tu ne prend plus de news et bien je leur dirais clairement les choses !!!
n
16 février 2011 13:07
Citation
Tachelhite2575 a écrit:
Peut être qu'ils ne viennent pas par peur de déranger!!! Ya des belles familles comme ca qui préférent prendre des distances.

Moi j'ai envie de te dire tant mieux qu'ils ne viennent pas , s'ils ne sont pas inviter!!! comme ca tu vis ta vie trankil avec ton mari.

Aprés pour l'histoire de ta grossesse , ca se fait pas, ils auraient pu prendre de tes nouvelles voire si tu manque de rien.

Te prend pas la tête, le principal c'est ta famille et ton mari, si ta belle famille veulent venir bienvenue, ils veulent pas tanpis!!![/quote

]

Je ne pense pas que ca soit question de déranger c'est vraiment qu'ils ne veulent faire aucun effort pour moi rendre visite a ses enfants il y a rien de plus normal ! Surtout pour voir les petits enfants ca fait tjrs plaisir mais non c'est tjrs nous qui devons faire les efforts et pour te remercier ca critique par dessus tout ca fait pas du tout plaisir c'est clair qu'il faut faire sa vie et bassta mais il arrive ou un jour ou tu te dis merde c'est bon quoi moi aussi je suis un etre humain comme tout le monde!!
n
16 février 2011 13:11
Citation
mamanelle a écrit:
non ce n'est pas normal du tout.

Je vais te raconté :

Pour mes beaux parents je fais tout mes tout. Plus qu'a mes propres parents que j'aime plus que tout. Ma belle mère a été atteinte du cancer du sein, toute ses visites medicale, radio,prise de sang, cardialogue..... enfin tout je l'ai accompagné de A à Z

Et je l'ai fait pour mon mari que j'aime et Allah, elle ne mérité pas cette attention de ma part pour ce qu'elle fesait. Et a côté de sa, il ne venait jamais chez nous, ne prenais pas de mes nouvelles alors que j'etais enceinte et malade. Il ne mappelé que pour me dire de l'emené chez tel ou tel médecin sans prendre de mes nouvelles concernant mon état.

Le jour où j'ai accouché, mes beaux parents sont venu me rendre visite a lhopital un lundi, moi j'etais allité a cause de césarienne,je ne pouvais me levé qu'a partir du mercredi.

Et au bout de 5 Minute mon beau père me sort que ma belle mère a rdv dans ce meme hopital dans lheure qui suit (jetais au courant c'est moi qui avait programmé le rdv quelque semaine plutot sans savoir que j'allais accouché si tot). IL me sort tu peux allé avec elle a son rdv a létage au dessus???!!!Are you crazy

jai cru a une blague mais pas du tout. J'ai simplement dis non je peux pas me levé. Il a fait une tête de deception.

Aujourdhui meme si ma belle mére est guerri il vienne jamais chez nous sauf si on les invites et encore des fois il refuse ou me dise raméne chez nous le repas que tu compte nous faire!!!

En gros tu aura beau en faire pour tes beaux parents, des efforts il ne comprendront jamais. Et resterons des eternels insatisfait. Alors te prend pas la tête. Tant que ton mari est bon avec toi, tanpis pour les autres. Mahlich

C'est abusé vraiment!!!!!!! t'as beau tout faire aucune reconnaissance tu restes et resteras toujours une étrangére à leur yeux j'ai l'impression!! ils se foutent vraiment de la gueule du monde il y a que eux qui comptent nous on est quoi alors pas des etres humains comme eux avec des sentiments!! vraiment ca me dégoute mais bon comme on dit il y a des choses plus graves dans la vie ca c'est sur comme la santé!
n
16 février 2011 13:14
Citation
marokia07 a écrit:
je vous comprends les filles sa doit pas étre facil, moi g une bel mér ke jador ke jaime kom ma propre mér et franchemen le me ren bien hamdoulilah, g kitté ma ville pour rejoindr mon mari et sa mér pcke c son fils unik et javou je le regréte pas du tou on diré ke je suis sa fille, tjr d kdo, el minvite el me ramene a mangé maintenan je suis enceinte de 7 mois et depui mon 1 er mois el vien el me fai le ménage la boufe el socupe de moi kom un pti bébé, el a tjr été la pour moi kan ma mér me manké kan je deprimé hamdoulilah tou va bien et pour rien o monde je veu la perdre je laime trop
moi ki a gouté a ca g envi de vou dir faites des effort mais apré tt depen de la bel mére pakc ya vrai d peste

Tu as bien de la chance vraiment profite en car ta belle est NORMALE vraiment ya rien de plus normale de se comporter comme ca et j'aurais aimé qu'elle soit un minimum attentioné mais bon tanpis pour elle je sais ce qu'il me reste à faire!!
t
16 février 2011 13:25
ben c'est bien tant mieux pr toi marokiaa sa prouve que ya des belle mére qui sont intelligente.

Mais je comprend toujours pas pk beaucoup de personne se prenne la téte par rapport a la belle famille


quand je viens sur ce post la plupart des post s sur la belle famille
MAIS ARRÊTEZ DE VOUS PRENDRE LA TETE VOUS VOUS ATTENDEZ A MIEUX ET BEN NAN ALORS CESSEZ DE VOUS PRENDRE LA TÈTE VIVEZ VOTRE VIE ET SOYEZ CORRECT AVEC VOS BEAU PARENT MÊME SI IL VOUS LE RENDE PAS , FAITE LE POUR ALLAH ET POUR VOTRE MARI
m
16 février 2011 14:01
qu'est ce que je donnerai pour ne jamais les croiser ni les voir!!!!!estime toi heureuse qu'ils te collent pas!!!je reve d'une belle famille comme ca!!! l'important c'est ton mari et ta petite princesse et bien sur tes parents!!!les autres c'est que sources des problemes!!!
n
16 février 2011 14:20
Citation
aidox a écrit:
qu'est ce que je donnerai pour ne jamais les croiser ni les voir!!!!!estime toi heureuse qu'ils te collent pas!!!je reve d'une belle famille comme ca!!! l'important c'est ton mari et ta petite princesse et bien sur tes parents!!!les autres c'est que sources des problemes!!!

Ca c'est sur mais on essaye en général de faire en sorte pour que ca se passe surtout quand on a des enfants pour que ca soit pas la guerre avec les tatas et "mamie" mais bon des fois yen a marre de prendre sur soi et d'être trop gentille quand on considère à peine comme un etre humain quand eux sont malades ou grossesse il y a faut etre présent mais lorsque c'est nous c'est ca va au téléphone et encore on demande au mari des fois faut arreter de faire semblant vraiment cette dernière grosesse a été dure pour moi je n'ai malheureusement pas ma famille à mes cotés mais heureusement il y a les amis qui se soucient de toi et eux à deux pas de chez toi pas capable de venir une fois une seule fois????????? ca prouve ce que tu représente à leur yeux !!! Donc voila il arrive un moment ou tu te dis stop faut arreter là!
m
16 février 2011 14:40
Citation
aidox a écrit:
qu'est ce que je donnerai pour ne jamais les croiser ni les voir!!!!!estime toi heureuse qu'ils te collent pas!!!je reve d'une belle famille comme ca!!! l'important c'est ton mari et ta petite princesse et bien sur tes parents!!!les autres c'est que sources des problemes!!!
je compren ta reaction mais jen suis sur ke mém ton mari est mal, pckil son komsa les hommes, plus t bien avec leur famille et leur mer surtout plus ils son bien avec toi, en plus de ca si ta d enfants tu croi ke c bien vivre san grande mér et grand per ...........
je c pa koi dir mais pour moi si g pa ma bel famille je me cass de ché moi, pour moi c precieu
m
16 février 2011 14:47
Citation
nafali a écrit:
Citation
marokia07 a écrit:
je vous comprends les filles sa doit pas étre facil, moi g une bel mér ke jador ke jaime kom ma propre mér et franchemen le me ren bien hamdoulilah, g kitté ma ville pour rejoindr mon mari et sa mér pcke c son fils unik et javou je le regréte pas du tou on diré ke je suis sa fille, tjr d kdo, el minvite el me ramene a mangé maintenan je suis enceinte de 7 mois et depui mon 1 er mois el vien el me fai le ménage la boufe el socupe de moi kom un pti bébé, el a tjr été la pour moi kan ma mér me manké kan je deprimé hamdoulilah tou va bien et pour rien o monde je veu la perdre je laime trop
moi ki a gouté a ca g envi de vou dir faites des effort mais apré tt depen de la bel mére pakc ya vrai d peste

Tu as bien de la chance vraiment profite en car ta belle est NORMALE vraiment ya rien de plus normale de se comporter comme ca et j'aurais aimé qu'elle soit un minimum attentioné mais bon tanpis pour elle je sais ce qu'il me reste à faire!!
hamdoulilah, franchement je matendai a une bel mer gentil mais pas a ce poin, el me ren heureuse tou les jour et je lui ren aussi g bcp fai pour el et je suis préte a tou, yen a ki dise je men fou de ma bel mér mais pour moi c grace a el ke je suis heureuse , c grace a el ke son fils existe ,c el ki a mis o monde le pére de mes enfant , c trés precieu pour moi , dailleur avan ke je me mari g di a mon mari si ta mér ne maccepte pas jannul notr mariage pcke san bel mer je voi pa une vie de couple normal,
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook