Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
belle famille !!!
j
13 février 2011 17:35
Salam a tous,

Je suis en pleine deprime, je ne m'entends pas avec ma belle mere et mes 2 belles soeurs. Et sa ne s'arrange pas. Elle n'ont jamais fait l'effort pr que ca s'arrange. Evidemment quand moi aussi je ne fait rien (comme elles) on remarque que c'est moi qui ne veut pas arrangé les choses.
Au debut quand on s'est rencontré avec mon mari tt allé bien les choses ce faisait doucement, nous avons attendu 4ans avant de nous marier et au fur et a mesure du tps ma belle mere n'a pas été tres agreable que ce soit envers moi ou ma mere et mon pere par la suite (vulgarité et j'en passe) ...
J'ai sbar comme on dit ! Et je peux vous dire que j'en ai encaissé des choses par amour ...
Les soeurs de mon mari ne m'ont jamais fait de place au sein de leur famille, on ne se voyait quasi jamais, aucun appel rien sauf pour intéret ou pr rendre service, chose que je n'ai jamais refusé sauf aujourd'hui ...
A l'epoque quand j'essayé d'en parlé a mon mari (avant qu'on se mari) il ne me " laisser pas trop parlé " il me disait que ses soeurs et sa mere etaient bien et que je m'en rendrait compte avec le tps ...
Vous savez jusqu'a la veille de mon mariage je ne savais pas si je devais me marier ou non
J'ai toujours etait une fille qui encaisse, calme, assez réservé je ne parle pas de mes problemes mais j'en peux plus ....
Aujourd'hui je me suis marié ca va faire 2 ans et j'explose dès que le sujet ressort, on dirait que j'ai une double face je les insulte comme sa mere ma fait et j'en passe .... Je ne me reconnait meme pas moi meme soubhallah je me fait peur de comment je parle parce que je sais que ca n'est pas dans ma nature. Mais on a tous les nerfs qui sont au fond de nous et je n'arrive plus a me contenir et de tte facon je ne veux plus subir ...Je ne suis pas un toutou non plus.
Mon mari a depuis changé, a ouvert les yeux comme je dis. Il a vu que j'etais simple sans vice, chose qu'il a tjs su, mais en etant dans son foyer il s'est apercu de lui meme que sa famille ne faisait aucun effort ...
Il s'est rendu compte du mal qu'on m'avait fait, aujourd'hui, il m'ecoute.
Depuis que je suis marié je n'ai jamais autant pleuré de ma vie qu'a cause de ca parceque aujourd'hui encore, il y en a des anecdotes avec ma belle famille, ca ne s'arretera jamais ....
Je sens au fond de moi que j'ai decu mes parents ma mere subit mes crises quand je lui vide mon coeur mais je n'ai qu'elle pour le faire.
J'ai quand meme sbar pr la religion, mes parents meme si j'ai souvent pensé au divorce.
Aujrd'hui je suis enceinte et soubhallah j'ai tellement de haine que je me venge, ma belle famille ne ma pas vu enceinte depuis le debut (5mois)et je sais que je lui fais mal et au fond de moi je m'en fou ( vous allé peut etre dire que j'abuse mais je n'ai pas tout dis de ce qu'elles ma fait ou dit )
Comme on dit la roue tourne, mais vu que c'est toujours moi qui prennait, j'ai decidé de me vengé de cette facon ...
Mon mari m'aime enormement je le sais il me le prouve tt le tps et il est tres comprehensif pas comme au debut. MAis moi mes sentiments s'estompe de jours en jours j'ai l'impression, je ne sais meme pas en faite. Il ne me demande jamais d'allé voir sa famille (il me le demande mais tres peu )

Je ne sais pas ou j'en suis, j'avais juste envi de me vider merci de m'avoir lu desolé pr la longueur ....
Je ne sais meme pas ce que j'attend de vous ! Mais en tout cas je vois dans beaucoup d'histoire je lis qu'il faut sbar mais c'est trop facile a dire .......
Merci
A
13 février 2011 18:35
Salam

Hamdoullah, je vois que ton mari a ouvert les yeux! Hamdoullah, c'est le plus important.

Par contre, même si je sais que ça va faire râler, n'en parle pas trop avec ta mère, meskina, ça doit la "fatiguée" (moralement je veux dire). Et elle ne peut rien pour t'aider, donc ça doit être pire pour elle, tu comprends ce que je veux dire.

Pour ta vengeance, pas grand intéret, puisque de toute façon, tu devras concilier avec eux -ce sont les grands parents et tantes de ton bébé. Donc obligé, vous allez des deux parties devoir mettre de l'eau dans votre vin.

En général, l'arrivée d'un bébé apaise les choses. J'espère que ça sera le cas pour toi!


En attendant, préoccupe toi de ton mari -qui doit être bien mal maintenant qu'il a vu le "vrai visage" de sa famille. Et aussi de ton bébé à venir! Mbrok d'ailleurs!


Bon courage à toi.
Pensée à mes 3 anges, au Paradis; veillez sur nous! MATTEO, né le 12/09/2006, 50cm, 3kg160. DG: 14/11/2010, 16SA+6j, DPA 6 août; c'est un garçon, hamdoullah! Que Dieu te préserve!
s
13 février 2011 21:12
SALAM
C genial que ton mari te soutienne et c'est son role mais peu d'homme le font et le comprenne.
Mais attention si j'ai un conseil a te donner ne fait pas choisir ton mari entre toi et celle qui l'a mis au monde car arrivé a l'impasse un homme choisis souvent maman et peu importe pour les consequences.
Alors essai de garder un minimum de contact avec ta belle famille parceque si c pas toi qui le fera choisir c'est sa famille qui lui imposera.
BON courage et felicitation ^pour ta grossesse
14 février 2011 10:23
Salam ma soeur,

C'est pas évident quand c'est la belle famille, surtout quand tu a un mari adorable avec toi, tu es mitigée entre l'amour que tu a pour lui et le faite que tu veux être bien avec ta belle famille malgrè que eux ne le sont pas.
Moi je te dirai de prendre tes distances avec eux, et les voir juste pour les grandes occasions ( aid ect..), quand tu es là bas, tu ne parle pas, tu reste polie et souriante. Juste pour ton mari et pour allah.
Aprés en dehors de ca, tu les appelles pas, tu ne raconte rien de ta vie, et t'y va juste rarement, et c'est tout.

Par rapport à ton mari, ne jamais dénigrer sa famille même si tu a la haine, tu lui dis juste ils m'apprécient pas donc je préfére prendre mes distances pour garder une entente cordial.

Inchallah Kheir ma belle, c'est dur mais dis toi hamdullah ton mari a compris et te soutien, alors si tu veux te venger d'eux , la meilleure facon, c'est de les ignorer eux et leurs paroles, et vivre pleinenement ton amour avec ton mari, et surtout ne pas leur donner le plaisir qu'il gache ton couple!!! Montre leur que tu es heureuse avec ton mari et qu'il est bien avec toi, garde la tête haute, comme on dit la bave du crapaux n'atteint pas la blanche colombe !!

biz
t
14 février 2011 10:53
Je te comprend j'imagine que sa doit étre dur

par contre si je peux me permettre de te conseiller

déja hmdl ton mari te comprend et te soutient , alors voila ne te fais pas du mal ,en plus t enceinte

reste avec ton mari ne calcule pas ta bel famille faite votre vie , si lui veux aller voir sa mére qui il aille.

toi tu a la tienne Ok

Secondo , essai de pas trop raconter à ta mére méme si s ta confidente , viens sur yabi ou va voir une copine , mais pas ta mére.

Tercio : Ne confond pas ton mari et ta belle mére, pk tu pense avoir moins de sentiment , lui c'est pas sa mére ni sa belle soeur , au contraire sois soudés avec ton mari et sois forte.

Si ta belle mére n'a pas vu ton petit ventre et bé lahla .

Ta mére est la pour toi.

MAIS te prend pas la téte franchemment ya d 'autre chose beaucoup plus grave , et sa mérite surement pas que tu te mette dans ses état pareil
SURTOUT N INSULTE JAMAIS SA FAMILLE DEVANT TON MARI MINIMUM DE RESPECT

et je sais de quoi je te parle....Zen
d
14 février 2011 11:09
salam

les autre fille t ont donné de bon conseille, le plus important c est ton mari et ta grossesse les autres sa n a pas d importance
bon courage
s
14 février 2011 20:05
le pbs c 'est que tu as trop subit psychologiquement au début et là tu es t une cocotte en ébilution qui n' arrette plus à s 'arreter et cela s' accentue avec les hormone freine un peu tu as ton époux de ton cot é il s' est réveillé donc le reste zap profiter de ta grossesse et laisse de coté ta vengeance ton mari te laisse tranquille car enceinte mais aprés à la moindre dispute tout réssurgira donc fait attention tes nerf sont du aux hormones alors relaxe l' enfant sent tes nerfs donc calme toi bon courage
j
14 février 2011 21:37
Salam alikoum mes soeurs,

Merci a tte de repondre, honnetement je lis bcp de forum mes jamais j'aurai cru que j'allais y mettre mon histoire !

En tout cas merci ca fait du bien de vous lire j'apprecie et ca me relaxe j'ai l'impression.

@tachelhite : C'est exactement ce que je fais depuis l'aid dernier, j'ai vu que ca ne s'arranger pas, et qu'elles attendent que ca soit tjs moi qui fasse le premier pas .... Donc je n'y vais que pr les grandes occasions, je n'apelle pas etc ...
Et je sais que ca la met hors d'elle ! PArce que pour elle ca ne ce fait pas chez les arabes, elle me fais rire ! Comme si ce qu'elle faisait avec ses filles c'etait bien ....
Aussi, j'ai tjs été discrete et parlé peu des le debut, c'est aussi pour ca que je pense que ca les a enervé. Bref je ne change pas.

Ce qui m'agace aussi, chez cette belle mere, c'est comment elle parle a mon mari, MAL, j'hallucine elle est trop hautaine cette femme meme avec son fils ...

Je sais tres bien aussi qu'elle est tres jalouse, elle devrait etre contente pr son fils qui s'en sort bien et qui ne manque de rien hamdoulah !
Elle ne supporte pas que je sois bien habillé, avec ma voiture etc ...
Le moindre truc qu'elle voyait chez moi c'est tu l'a acheté ou ? combien ? etc
Le pire c'est que la jalousie chez les belles meres c'est connu donc je ne faisait pas trop gaffe mais quand elle me demande combien j'ai acheté telle chose et que je lui dis le prix et qu'elle voit que c'est cher pr elle, elle me disait quand tu retourne dans ce magasin achete le moi !!! Ahahaha

Merci merci encore les filles ....
e
14 février 2011 23:32
Salam
tu vas faire comment quand tu aura ton enfant?
L enfant n ira pas chez mamie?
Je te comprend et bon courage c'est pas facile.
Inchallah le mal quelle ton fait se retournera chez ses filles inchallah , amine..
ça me dégoute jusqu'où peuvent aller les belle famille pour détruire la vie des gens biens.
Bon courage
15 février 2011 12:00
Citation
jadesam a écrit:
Salam alikoum mes soeurs,

Merci a tte de repondre, honnetement je lis bcp de forum mes jamais j'aurai cru que j'allais y mettre mon histoire !

En tout cas merci ca fait du bien de vous lire j'apprecie et ca me relaxe j'ai l'impression.

@tachelhite : C'est exactement ce que je fais depuis l'aid dernier, j'ai vu que ca ne s'arranger pas, et qu'elles attendent que ca soit tjs moi qui fasse le premier pas .... Donc je n'y vais que pr les grandes occasions, je n'apelle pas etc ...
Et je sais que ca la met hors d'elle ! PArce que pour elle ca ne ce fait pas chez les arabes, elle me fais rire ! Comme si ce qu'elle faisait avec ses filles c'etait bien ....
Aussi, j'ai tjs été discrete et parlé peu des le debut, c'est aussi pour ca que je pense que ca les a enervé. Bref je ne change pas.

Ce qui m'agace aussi, chez cette belle mere, c'est comment elle parle a mon mari, MAL, j'hallucine elle est trop hautaine cette femme meme avec son fils ...

Je sais tres bien aussi qu'elle est tres jalouse, elle devrait etre contente pr son fils qui s'en sort bien et qui ne manque de rien hamdoulah !
Elle ne supporte pas que je sois bien habillé, avec ma voiture etc ...
Le moindre truc qu'elle voyait chez moi c'est tu l'a acheté ou ? combien ? etc
Le pire c'est que la jalousie chez les belles meres c'est connu donc je ne faisait pas trop gaffe mais quand elle me demande combien j'ai acheté telle chose et que je lui dis le prix et qu'elle voit que c'est cher pr elle, elle me disait quand tu retourne dans ce magasin achete le moi !!! Ahahaha

Merci merci encore les filles ....


C'est vrai que c'est pas évident mais faut prendre sur toi pour ton mari et allah.Tu verra ta nia va être la plus forte!!!

Tu sais quand elle te demande c'est combien ou tu a acheté où ta BM, dis lui je sais plus , je me rappelles plus avec un grand sourire, si elle te dit tu m'achéte tu lui dis inchallah et tu la laisse.
Si elles sont jalouses de toi, soit toujours sur ton 31 pour leur mettre encore plus la haine, tu t'assois et tu décroche pas un mot sauf si on te pose une question, tu répond vaguement et c'est tout.

Allah i haounek ma soeur, des fois la belle famille c'est pas un cadeau mais on les choisit pas et on es obligée de composer avec.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook