Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Belle avec le Hijab
A
16 janvier 2009 17:21
Salam Shanti

On a l'impréssion d'étre des sorcieres vu komen tu nous décrit, sur la maniére de porter les bottes, moi perso je ne juge pas mais je donne mon point de vue, t'est dacord avec moi ke lorsque on met le hijab on ne doit pas du tout apercevoir les formes du corp ke sa soit pied ou bras, et bien lorske tu met des bottes avec un pntalon en dessous la forme de tes jambes apparaissent!!!

En+ de cela nous devons etre un exemple afin que les autres soeurs qui désirent mettre inchallah bientot le hijab suive notre exemple, et hamdoullah grace a ce post et aux discussions entre nous, je comprend maintenant l'importance ke sa a!!!!!

Voila ma soeur, yawning smiley

Cindrella jvoit pas cke c'est ke des mules!!! bara koula oufik si toré une foto
L
16 janvier 2009 17:42
Citation
melloussa a écrit:
salam,


heuuu, je suis pas certaine de vous avoir comprise, vous voulez etre belle avec vos hijab?


salam
heu... moi aussi je suis pas certaine d'avoir compris
hijab et maquillage et mode???perplexemoody smiley
16 janvier 2009 17:56
Citation
lina-ines a écrit:
Citation
melloussa a écrit:
salam,


heuuu, je suis pas certaine de vous avoir comprise, vous voulez etre belle avec vos hijab?


salam
heu... moi aussi je suis pas certaine d'avoir compris
hijab et maquillage et mode???perplexemoody smiley
ce qu'on essaye de montrer sur ce post c'est d'etre belle, plus exactement propre, car pour certaine, on neglige notre apparence, je ne veux pas dire attirer mais plutot bien habiller, si on te voit dans la rue, on dit cette personne prend soin d'elle.
car ici, je vois des voilees qui sentent mauvaise odeur, leur enfants sont sales, leur ongles sales...ect.(je ne generalize pas)
je ne crois qu'elles donnent une bonne idess sur l'Islam, ki dit la proprete est essentiel.
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
A
16 janvier 2009 18:07
car ici, je vois des voilees qui sentent mauvaise odeur, leur enfants sont sales, leur ongles sales...ect.(je ne generalize pas)
je ne crois qu'elles donnent une bonne idess sur l'Islam, ki dit la proprete est essentiel.[/quote]

moody smiley NYORKAISE DE QUI TU PARLE!!!! el khil jéspére!!
C
16 janvier 2009 18:30
lines : BIENSURE QUIL EST POSSIBLE DETRE BELLE EN PORTANT HIJAB!! tu as vu toutes ces femmes voilées sur les photos, qui arrivent a accorder leurs vetements avec leur hijab. porter hijab ne consiste pas a etre moche, mais à cacher ses formes.

assia : non je ne parle pas de vous comme des sorcieres!! lahister!
cest juste quil mest arrivé de mettre des bottes sur mon pantalon, et jaurai préféré lire un truc un peu du genre de ce que tu viens de mecrire, cest a dire sous forme de conseil...
mais bon parfois lecrit peut porter a confusion.

en tout cas mes soeurs merci pour vos conseil, et j'aime beaucoup le site qui a été conseillé par une soeur :

[hijabiladies.blog4ever.com]

cf : en bas de la page, il y a des descriptions precises de facon de mettre le hijab, cest simple et jolie!
mon probleme cest quon voit toujours mes cheveux juste devan loreille qui sechappent du hijab.
L
16 janvier 2009 22:00
Citation
shanti a écrit:
lines : BIENSURE QUIL EST POSSIBLE DETRE BELLE EN PORTANT HIJAB!! tu as vu toutes ces femmes voilées sur les photos, qui arrivent a accorder leurs vetements avec leur hijab. porter hijab ne consiste pas a etre moche, mais à cacher ses formes.

assia : non je ne parle pas de vous comme des sorcieres!! lahister!
cest juste quil mest arrivé de mettre des bottes sur mon pantalon, et jaurai préféré lire un truc un peu du genre de ce que tu viens de mecrire, cest a dire sous forme de conseil...
mais bon parfois lecrit peut porter a confusion.

en tout cas mes soeurs merci pour vos conseil, et j'aime beaucoup le site qui a été conseillé par une soeur :

[hijabiladies.blog4ever.com]

cf : en bas de la page, il y a des descriptions precises de facon de mettre le hijab, cest simple et jolie!
mon probleme cest quon voit toujours mes cheveux juste devan loreille qui sechappent du hijab.

je suis d'accord avec toi,tu peut etre belle avec le hijab mais c'est pas son but.
tu la dis toi meme c'est pour cacher ses formes et aussi surtout pour ne pas attirer l'ATTENTION et le REGARD des hommes.
17 janvier 2009 02:16
Citation
ASSIA.93 a écrit:
car ici, je vois des voilees qui sentent mauvaise odeur, leur enfants sont sales, leur ongles sales...ect.(je ne generalize pas)
je ne crois qu'elles donnent une bonne idess sur l'Islam, ki dit la proprete est essentiel.

moody smiley NYORKAISE DE QUI TU PARLE!!!! el khil jéspére!![/quote]

c'est koi el khil?
ce que je disais qu'ici je vois des femmes voilees ki ne sont pas propres pas toutes bien sure mais certaines et cette image la pour les occidents que nous Musulmanes que j'ai mm entendu, qu'on se lave une fois par semaine. saraha, j'ai vu leur enfants sont sales, maleduques.comme les pakistanaises, les bangladesh, les yamanies..ect.
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
C
17 janvier 2009 14:26
et ca fai quoi si elle ne se lavent pas? jai du mal a saisirle rapport avec le fait quelles soient voilées...?!
il existe aussi beaucoup de personnes qui sont "sales" et qui ne porte pas hijab...moody smiley
C
17 janvier 2009 14:29
Citation
lina-ines a écrit:

je suis d'accord avec toi,tu peut etre belle avec le hijab mais c'est pas son but.
tu la dis toi meme c'est pour cacher ses formes et aussi surtout pour ne pas attirer l'ATTENTION et le REGARD des hommes.

oui mais cest pas une raison pour etre moche avec le voile, enfin cest difficile a expliquerdisons que dans ce topic, on cherche des facon de se voiler, cacher nos formes, avec de jolis "tissus" (jolies tenues, hijab, facon de le porter), sans pour autant que ce soit dans le but dattirer le regard des hommes, mais pour se plaire a soi, tu sais bien que cest important.
18 janvier 2009 00:02
Citation
shanti a écrit:
et ca fai quoi si elle ne se lavent pas? jai du mal a saisirle rapport avec le fait quelles soient voilées...?!
il existe aussi beaucoup de personnes qui sont "sales" et qui ne porte pas hijab...moody smiley

je vais te traduir une expression Marocaine ki dit, Allah yejib li yefehemna bela maye3tina=on souhaite rencontrer qlq'un ki no comprend sans qu'il nous donne qlq chose. ce que je voulais dire Ladies c'est que les voilees doivent donner une bonne idee sur elles, ki veut dire etre propre aussi car certaines voilees sont sales. et si nous comme Assia93 et moi, ew voilees, on prenne soin de nous, c'est une bonne chose au moins, si on nous voit dans la rue cette idee fausse sur les voilees ne sera pas.

en plus je parle de certaines voilees pas toutes?

comprendes ustedwinking smiley?
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
l
18 janvier 2009 12:35
salam ASSIA93

l'islam comme toutes les autres religions comprend des mouvements plus ou moins strictes, ce qui donne des ouvrages suivant les auteurs plus ou moins dur. Question d'interpretations
A
18 janvier 2009 15:05
Salam

Ok merci, lafasiyaa c'est vrai ke aprés avoir lu plusieurs livre et discuter avec des soeurs jme perd un peu!!! yen a ki dise maquillage autorisé pour les femmes marié dotre ki interdise formellement cela, lah ouhlam, c vrai les filles attention aux livre ke vous achetez!!!
A
19 janvier 2009 21:26
salam

Ou sont passer les mouhajabates, le poste etait en 2eme page!!

Voila aujourdui en marchant dehors , j'ai croisé un juif il ma pas lacher du regard soubhanallah, il avait un air histoire de dire on a gagné!!!!moody smiley

Sa vous est déja arriver a vous les filles d'avoir des gens ki vous regarde chelou??? Moi une fois ya lontemps je marché pareil qqun a ouvert sa fenetre et on ma dit "sale terroriste"!!!sad smiley LAH IHDIHOUM!!
N
20 janvier 2009 11:19
Salem

Ah bah moi j'habite dans une ville ou y'a pas beaucoupe de fille voilé meme si al hamdoulilah petit à petit on est la!!
Donc tout le temps les gens me regarde avec des regard qui en disent long mais bon c'est vrai que vers le début quand je venais tout juste de le metre je me sentait pas bien mais maintenant pffff sa me passe au dessus c'etait comme un jour j'etait avec des amies au centre villes nous etions toutes voilés!
Donc nous etions entrain de rigoler et je vois un homme choké de la vie qui nous regarder comme s'il pensait pas que les muslmans savaient rire et donc moi tout sourire je le regarde et lui dit "Et oui nous aussi nous savons rire"!!
Ah je vous jure y'a des gens parfois..

Moi je met tout simplement un chale mais je voudrais savoir si vous aurez pas de site ou je pourais voir comment metre ou bien ou trouver des grands chale parce que le foulard oulaa avec ma tête sa passe pas trop!
Donc un long chale qui cacherais bien ma poitrine ainsi que les forme au niveau du haut!
Voila merci les filles

yawning smiley
Maman Je T'Aime...
m
20 janvier 2009 16:41
Citation
ASSIA.93 a écrit:
salam

Ou sont passer les mouhajabates, le poste etait en 2eme page!!

Voila aujourdui en marchant dehors , j'ai croisé un juif il ma pas lacher du regard soubhanallah, il avait un air histoire de dire on a gagné!!!!moody smiley

Sa vous est déja arriver a vous les filles d'avoir des gens ki vous regarde chelou??? Moi une fois ya lontemps je marché pareil qqun a ouvert sa fenetre et on ma dit "sale terroriste"!!!sad smiley LAH IHDIHOUM!!


Salam,

moi aussi sa m'arrive souvent les regards qui en disent long, je m'en rappelle un jour en ville et yavait une vieille dame qui s'arrête en me regardant et elle a dit un truc chelou je sais pas quelle langue elle parlait, je pense qu'elle m'insultait mais drôle de langue en tout cas moody smiley
f
20 janvier 2009 18:13
Citation
ASSIA.93 a écrit:
SALAM LES FILLES!!!

Voila je porte le hijab depuis peu (3mois), et j'ai créer ce post pour se partager nos astuces en étant belle avec le hijabconfused smiley
En effet avant de mettre le hijab yavé tjs moyen de se faire belle ac les cheveux en se faisan des brush de tps en tps et de jolies coup de cheveux!!!

Je commence, je met du fond de teint leger ki blanchi d'avantage ma peau!!! (marque sephora)
Du khol aussi et de tps en tps du eye liner, aussi j'oublier je ne sort jamais sans avoir mit de l'anti cernes!!Grrrr sinon sa me fait de 2 cocard mdrrrrrgrinning smiley

Aussi j'ai acheter des bonnet de plusieurs couleurs je l'ai assorti avec mes abayas vu ke maintenant je ne met plu ke sa et oui fini les habits!!!!!

A vos claviers les mouhajabates!!!!!!
Se3datek,
3o9bali ya rab
20 janvier 2009 18:57
Citation
faithveilholder a écrit:
Citation
ASSIA.93 a écrit:
SALAM LES FILLES!!!

Voila je porte le hijab depuis peu (3mois), et j'ai créer ce post pour se partager nos astuces en étant belle avec le hijabconfused smiley
En effet avant de mettre le hijab yavé tjs moyen de se faire belle ac les cheveux en se faisan des brush de tps en tps et de jolies coup de cheveux!!!

Je commence, je met du fond de teint leger ki blanchi d'avantage ma peau!!! (marque sephora)
Du khol aussi et de tps en tps du eye liner, aussi j'oublier je ne sort jamais sans avoir mit de l'anti cernes!!Grrrr sinon sa me fait de 2 cocard mdrrrrrgrinning smiley

Aussi j'ai acheter des bonnet de plusieurs couleurs je l'ai assorti avec mes abayas vu ke maintenant je ne met plu ke sa et oui fini les habits!!!!!

A vos claviers les mouhajabates!!!!!!
Se3datek,
3o9bali ya rab

InchAllah, pourkoi pas?smiling smiley nous on vit dans un pays non-Musulman et on a pu le porter yallah a khety, obeis a Allah SWT, ne laisses pas chaytan t'embellir bp la vie ki est slmt un passagesmiling smileyspinning smiley sticking its tongue out
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
A
20 janvier 2009 19:18
Salam

Inchallah hokba lik faithveilholder!!!

Surtout si tu est au maroc c'est ++++++++ facile, ke ici, laba tu peut trouver un travail mm ac ton hijab, nous ici impossible de trouver du travail certaine soeur sont containte de l'enleversad smiley

Mais ce ki me choke le++ au maroc, c'est ke ils sont surpri lorskil voit une fille (jaya min ralij) genre une fille de france, mettre le voile, moody smiley, ont ma souvent dit moi si jété de france jamais je loré mit!!!

J'ai l'impression que certaine fille le mette par contrainte et non pour ALLAH, ce ki me chagrine un peu!! c'est domage tout simplement!!!
A
22 janvier 2009 18:41
crying( Personeeeeeeee
N
22 janvier 2009 20:53
Si je te repond moi lol!!

Tkt moi oci parfois kan je rentre o bled on me le di oci!!
Et quand je rencontre d gens komsa venu du bled i ne ma croi pa ke je vien de lkharij ke c impossible kun fi de kharij soi mohtajibaperplexe!!!
Bah ué ta cru koi o bled il le met parse parfoi c la coutume du coin tu voi ils on oublié sa vrai signification é c bien dommage walah!!sad smiley!!je serai o maroc ojourdui avk un bon situation komen je seré bienn hmdll walah mai bn allahagleb!!

Bye
Maman Je T'Aime...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook