Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Belle avec le Hijab
28 décembre 2008 15:34
Citation
ASSIA.93 a écrit:
Salam ma soeur,

Je n'est pas trés bien compris, pkoi tu parle de la bosse de tes cheveux en mettant le hijab, ce hadith nou explike en réaliter, la nudité des femmes!!! ET DES FEMMES VETUES ( MAIS POURTANT) NUES, cela signifie les habits court ou tansparant!!!

Et on nous explike aussi le chatiment de ces femmes la!! c'est a dire LEURS TETES SONT COMPARABLES AUX BOSSES PENCHEES DE CHAMEAUX A LONG COU..

Voila ma soeur, jéspére ke t'a compris, concrnant la bosse de tes cheveux je pence pas ke cela est grave, c'est normal!!!

Bisous a toutes!!!!

Assia.93, il y'a eu un malentendu a khety icismiling smiley
je crois que le hadith parle des femmes ki ne portent pas de voile celle ki font les chignons et ki montrent leurs cheveux mais pour le cas de la Marocaine-rifia, hamedouAllah, elle cache ses cheveux et a cause de ses longs cheveux, machaAllah, elle ne sait koi faire? elle demande s'il y'a une facon de ne pas faire un chignon cad un autre style de coiffure.
les femmes vetues-nues sont KASSYATE 3ARYATES, celles ki croyent vetues mais au fond elles sont nues, car portant des vets transparents ou des vets serres ki tracent leur corps c'est comme si elles etaient nues wala la?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/12/08 15:36 par NYorkaise.
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
A
28 décembre 2008 17:35
Salam Miss MUSLIM N.YORK lollllll

OUI jsui dacord ac toi, mais sa veut dire koi KASSYATE 3ARYATES,Heu

En+ par rapport a ce hadith j'ai un ptite question si jmet un abaya et par dessus une veste en cuir courte c'est valable ou pas??? confused smiley
m
28 décembre 2008 19:52
Citation
ASSIA.93 a écrit:
Salam ma soeur,

Je n'est pas trés bien compris, pkoi tu parle de la bosse de tes cheveux en mettant le hijab, ce hadith nou explike en réaliter, la nudité des femmes!!! ET DES FEMMES VETUES ( MAIS POURTANT) NUES, cela signifie les habits court ou tansparant!!!

Et on nous explike aussi le chatiment de ces femmes la!! c'est a dire LEURS TETES SONT COMPARABLES AUX BOSSES PENCHEES DE CHAMEAUX A LONG COU..

Voila ma soeur, jéspére ke t'a compris, concrnant la bosse de tes cheveux je pence pas ke cela est grave, c'est normal!!!

Bisous a toutes!!!!


autant pour moi, je pensais que c'était valable autant pour la fille voilée que la fille non-voilée, merci de m'avoir corrigé lol, mais sa me gène quand même cette bosse, je vais suivre le conseil de NYorkaise
p
28 décembre 2008 20:57
moi aussi je ne porte pas trop le djellabah surtout quee ´est l´hiver , je la mets seulement quand il y a une occasion surout religieuse ou au bled ou parfois pendant qq isites familiales
29 décembre 2008 16:48
Citation
ASSIA.93 a écrit:
Salam Miss MUSLIM N.YORK lollllll

OUI jsui dacord ac toi, mais sa veut dire koi KASSYATE 3ARYATES,Heu

En+ par rapport a ce hadith j'ai un ptite question si jmet un abaya et par dessus une veste en cuir courte c'est valable ou pas??? confused smiley


KASSYATE 3ARYATES=vetues/nues en Arabe, cad elles sont vetues et en mm temps nues, si elles portent des mini-jupes ou des vets transaprents c'est comme si elles etaient vetues/nues, et c'est comme ca que notre prophete SWS a decris les femmes de notre epoque.
je crois temps que tu portes une Abaya et ki cache tt ton corps je ne crois et Allah a3lam, ce n'est pas grave de mettre une veste dessus.
a vrai dire, je ne complique pas les choses, moi aussi, je mets mon survetement avec mes espadrilles et un manteau chaud dessus, cad je ne m'habille pas tjs jupe, l'essentiel de ne pas voir ma forme et ma peau avec mon hijab bien sure.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/12/08 16:52 par NYorkaise.
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
29 décembre 2008 16:59
Citation
marocaine_rifia a écrit:
Citation
ASSIA.93 a écrit:
Salam ma soeur,

Je n'est pas trés bien compris, pkoi tu parle de la bosse de tes cheveux en mettant le hijab, ce hadith nou explike en réaliter, la nudité des femmes!!! ET DES FEMMES VETUES ( MAIS POURTANT) NUES, cela signifie les habits court ou tansparant!!!

Et on nous explike aussi le chatiment de ces femmes la!! c'est a dire LEURS TETES SONT COMPARABLES AUX BOSSES PENCHEES DE CHAMEAUX A LONG COU..

Voila ma soeur, jéspére ke t'a compris, concrnant la bosse de tes cheveux je pence pas ke cela est grave, c'est normal!!!

Bisous a toutes!!!!


autant pour moi, je pensais que c'était valable autant pour la fille voilée que la fille non-voilée, merci de m'avoir corrigé lol, mais sa me gène quand même cette bosse, je vais suivre le conseil de NYorkaise
je crois ta bosse du chignon n'a rien avoir avec ces femmes que notre prophet SWS a decris, car d'apres ce que je sais et Allah a3lam, les non-voilees pas les voilees, oui c'est un peu embetant une grande bosse derriere mais essayes comme je te l'ai dis, queue de cheval et a la fin tu prends la derniere partie de tes cheveux et tu l'introduis dans l'elastique et tu auras cette forme gonflant, courbeessmiling smiley
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
m
29 décembre 2008 19:25
Salam

je me permet d'intervenir au sujet du hadith cité, en fait il s'agit des femmes qui portent des vetements qui de part leur nature laissent deviner le corps et les cheveux.

Les bosse sont bien les cheveux noués de telle manière que l'on puisse deviner si ils sont longs ou courts, fin ou épais, tout comme les vetements moulants, courts et transparents laissent imaginer la forme de la taille, des seins, des cuisses...

Allah a maudit ces femmes en disant d'elles qu'elles n'entreront pas au Paradis et n'en sentiront même pas l'odeur.

Je chercherai inchaAllah la référence du tafsir du hadith et vous l'écrirai.

Pour les cheveux, il est possible de les attacher et de les glisser dans ses vetements...

Vous dites vouloir etre belles avec le hijab dans la limite autorisé par l'Islam? Je comprend la démarche mais je vous rappel juste que les conditions de l'habillement de la femme musulmane sont d'apres plusieurs savant tres connus et respectés (sheykh al Albanî notamant)

1: qu'il ne soit pas une parure en soit. Le but dans l'ordre du jilbab est de couvrir les parures de la femme, sachant cela, il est incompréhensible que le jilbab soit une parure en soit.

2: qu'il soit épais et non transparent.

3: qu'il soit large et non moulant. car le but n'est pas de cacher juste la couleure de la peau mais bien les formes du coprs en plus.

4: qu'il ne soit pas parfumé.

5: qu'il ne ressemble pas aux vetements des hommes.

6: qu'il ne ressemble pas aux vetement des non musulmans. Je vous cite un hadith qui me fait bcp réfléchir; 'Abdoullah bin 'Omar a dit: Le Messager d'Allah (saws) a dit:
«J'ai été envoyé entre la fin des temps, pour qu'Allah soit adoré uniquement sans associés, et ma subsistance est sous l'ombre de ma lance. Et l'humiliation et le rabaissement se trouvent dans le fait de contredire mes ordres, ainsi celui qui essaie de ressembler à un groupe de gens fait parti des leur.» (Rapporté par Ahmad)

7: qu'il ne soit pas un vetement de renon, de mode par lequel on est reconnu.

Je sais que j'ai été longue et je vous remercie de m'avoir lue.

Qu'Allah nous guide tous et nous mette à l'abrit de l'ostentation.
p
29 décembre 2008 19:38
bonsoir toutes les filles,

moi je porte le hijab depuis 1996 alors je suis habituée à cette apparence, je me sens tellement bien que je me vois souvent mieux que celle sans le hijab bien sur avec les respect de tout le monde, je porte des habils respectueux pas serrés, je ne suis pas la mode mais chaque jour je me fais différente qu'avant, j'achète beaucoup de vétements, puisque j'aime beaucoup l'été alors j'en ai tellement j'achète les robes, les pantalons on lin, et maintenant dans cette saison je porte les pantalons en jean, avec les tricots longs et des monteaux soit long ou cours l'essentiel cé de savoir se faire belles, modeste et surtout surtout ne dépassent pas 3 couleurs pour ne pas apparaître comme une salade qui marche dans la rue. je plaisante mais cé la vérité tongue sticking out smiley

un petit conseil pour les filles voilées=> soyez fières de votre apparences, et belles car je suis et vous étes l'image vive de notre religions l'Islam


bisou à toutes
thumbs up
m
29 décembre 2008 20:01
SALAM

JE trouve que le port du voile a evolué......les filles sont fardées glossé parfumé le voile est cordonné au chaussure et sac a main !!
A
30 décembre 2008 21:06
salam ls filles

Hchouma hlom le posété en2éme page!!!!

Jsui contente aujourd'hui aprés plusieurs rappel ke j'ai fait a une amie elle a mit le hijab! c'est ALLAH ki la guidé, mais j'i fait k mon devoir en tant ke musulmane!!!

En + chose marante ki m'est arriver aujourdui je suis sorti son mon hijab, k'ALLAH me pardonne, je men suis rendu compte k'arriver en bas du batiment hamdoullah yavé pers!! mais pour vous dire ke chétane est malin!!! Grrrr

Bisous a++
c
30 décembre 2008 22:39
Citation
ASSIA.93 a écrit:
SALAM LES FILLES!!!

Voila je porte le hijab depuis peu (3mois), et j'ai créer ce post pour se partager nos astuces en étant belle avec le hijabconfused smiley
En effet avant de mettre le hijab yavé tjs moyen de se faire belle ac les cheveux en se faisan des brush de tps en tps et de jolies coup de cheveux!!!

Je commence, je met du fond de teint leger ki blanchi d'avantage ma peau!!! (marque sephora)
Du khol aussi et de tps en tps du eye liner, aussi j'oublier je ne sort jamais sans avoir mit de l'anti cernes!!Grrrr sinon sa me fait de 2 cocard mdrrrrrgrinning smiley

Aussi j'ai acheter des bonnet de plusieurs couleurs je l'ai assorti avec mes abayas====> oups déolée de mon ignorance mais qu'est-ce que c'est une abaya? est-ce que c'est une sorte de tunique et si oui où est-ce que je peux en trouver?
est-ce que tu as des adresses de sites? merci de ton aide





vu ke maintenant je ne met plu ke sa et oui fini les habits!!!!!

A vos claviers les mouhajabates!!!!!!
31 décembre 2008 05:22
Citation
melloussa a écrit:
Salam

je me permet d'intervenir au sujet du hadith cité, en fait il s'agit des femmes qui portent des vetements qui de part leur nature laissent deviner le corps et les cheveux.

Les bosse sont bien les cheveux noués de telle manière que l'on puisse deviner si ils sont longs ou courts, fin ou épais, tout comme les vetements moulants, courts et transparents laissent imaginer la forme de la taille, des seins, des cuisses...

Allah a maudit ces femmes en disant d'elles qu'elles n'entreront pas au Paradis et n'en sentiront même pas l'odeur.

Je chercherai inchaAllah la référence du tafsir du hadith et vous l'écrirai.

Pour les cheveux, il est possible de les attacher et de les glisser dans ses vetements...

Vous dites vouloir etre belles avec le hijab dans la limite autorisé par l'Islam? Je comprend la démarche mais je vous rappel juste que les conditions de l'habillement de la femme musulmane sont d'apres plusieurs savant tres connus et respectés (sheykh al Albanî notamant)

1: qu'il ne soit pas une parure en soit. Le but dans l'ordre du jilbab est de couvrir les parures de la femme, sachant cela, il est incompréhensible que le jilbab soit une parure en soit.

2: qu'il soit épais et non transparent.

3: qu'il soit large et non moulant. car le but n'est pas de cacher juste la couleure de la peau mais bien les formes du coprs en plus.

4: qu'il ne soit pas parfumé.

5: qu'il ne ressemble pas aux vetements des hommes.

6: qu'il ne ressemble pas aux vetement des non musulmans. Je vous cite un hadith qui me fait bcp réfléchir; 'Abdoullah bin 'Omar a dit: Le Messager d'Allah (saws) a dit:
«J'ai été envoyé entre la fin des temps, pour qu'Allah soit adoré uniquement sans associés, et ma subsistance est sous l'ombre de ma lance. Et l'humiliation et le rabaissement se trouvent dans le fait de contredire mes ordres, ainsi celui qui essaie de ressembler à un groupe de gens fait parti des leur.» (Rapporté par Ahmad)

7: qu'il ne soit pas un vetement de renon, de mode par lequel on est reconnu.

Je sais que j'ai été longue et je vous remercie de m'avoir lue.

Qu'Allah nous guide tous et nous mette à l'abrit de l'ostentation.

jazaky Allaho khayeran pour ces infos, je ne savais pas, mercismiling smiley
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
31 décembre 2008 05:40
Citation
ASSIA.93 a écrit:
salam ls filles

Hchouma hlom le posété en2éme page!!!!

Jsui contente aujourd'hui aprés plusieurs rappel ke j'ai fait a une amie elle a mit le hijab! c'est ALLAH ki la guidé, mais j'i fait k mon devoir en tant ke musulmane!!!

En + chose marante ki m'est arriver aujourdui je suis sorti son mon hijab, k'ALLAH me pardonne, je men suis rendu compte k'arriver en bas du batiment hamdoullah yavé pers!! mais pour vous dire ke chétane est malin!!! Grrrr

Bisous a++

wsalam sistersmiling smiley
c'est vrai chaytan est parmis nous et on doit le chasser avec tt les moyens, c'est le rappel a chaque fois qu'on doit faire, c'est inconsciemnt qu'on fait des fautes et Allah SWT est temoin de nos actes.
personne n'est parfait ila Allah SWT.
moi depuis que j'ai mis mon hijab a chaque fois que je me sens perdu, je vais sur ma liste"favorites" et je regarde des liens Islamiques que j'ai enregistre avant cad si tu vois un bon lien, gardes le sur ton computer et ca t'aidera rester tjs motiver avec ton Hijab.
Allah SWT est avec toi et avec tt le mondesmiling smileyyawning smiley

voila un lien que j'ai enregistrer en 1er sur ma listesmiling smiley

[fr.youtube.com]
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
h
31 décembre 2008 16:52
Citation
ASSIA.93 a écrit:
SALAM LES FILLES!!!

Voila je porte le hijab depuis peu (3mois), et j'ai créer ce post pour se partager nos astuces en étant belle avec le hijabconfused smiley
En effet avant de mettre le hijab yavé tjs moyen de se faire belle ac les cheveux en se faisan des brush de tps en tps et de jolies coup de cheveux!!!

Je commence, je met du fond de teint leger ki blanchi d'avantage ma peau!!! (marque sephora)
Du khol aussi et de tps en tps du eye liner, aussi j'oublier je ne sort jamais sans avoir mit de l'anti cernes!!Grrrr sinon sa me fait de 2 cocard mdrrrrrgrinning smiley

Aussi j'ai acheter des bonnet de plusieurs couleurs je l'ai assorti avec mes abayas vu ke maintenant je ne met plu ke sa et oui fini les habits!!!!!

A vos claviers les mouhajabates!!!!!!


salam alikoum,

macha Allah c'est bien que tu as pris ton courage à deux mains et que tu as mis le hijab, Allah ita9abal.

sinon je vous conseille a toutes de lire cet article:
http://www.islamqa.com/fr/ref/6991

il explique clairement quesqu'il nous est permis de mettre et ce qui nous est pas permis de mettre,
sinon mettre du khol, liner, fond de teint , bref tout ce qui est maquillage, est strictement interdit par l'islam, a chaque fois qu'un homme te regarde, tu auras des péchés ( le péché d'etre sorti comme ça et le péché qu'il t'es regardé) , je vois pas pq il faudrait s'embellir de la sorte pr sortir, je pense, enfin je suis plutot persuadé que c'est chaytane qui nous fait mettre cette idée en tete. Allah ila3no.

donc voila, si tu veux qu'Allah accepte ton repentir, inchAllah, essaye de respecter les règles du hijabsmiling smiley et puis bon courage et Allah ihdina kamline... et il faut surtour pas essayer de ressembler au femmes qui passe dans les pub ou dans les émissions des chaines telévisé arabe ( sans vouloir les citer) mais ressemblé à oumahate al mouminine...

allé j'arrete de parler grinning smiley
31 décembre 2008 17:38
Citation
haymohamadi a écrit:
Citation
ASSIA.93 a écrit:
SALAM LES FILLES!!!

Voila je porte le hijab depuis peu (3mois), et j'ai créer ce post pour se partager nos astuces en étant belle avec le hijabconfused smiley
En effet avant de mettre le hijab yavé tjs moyen de se faire belle ac les cheveux en se faisan des brush de tps en tps et de jolies coup de cheveux!!!

Je commence, je met du fond de teint leger ki blanchi d'avantage ma peau!!! (marque sephora)
Du khol aussi et de tps en tps du eye liner, aussi j'oublier je ne sort jamais sans avoir mit de l'anti cernes!!Grrrr sinon sa me fait de 2 cocard mdrrrrrgrinning smiley

Aussi j'ai acheter des bonnet de plusieurs couleurs je l'ai assorti avec mes abayas vu ke maintenant je ne met plu ke sa et oui fini les habits!!!!!

A vos claviers les mouhajabates!!!!!!


salam alikoum,

macha Allah c'est bien que tu as pris ton courage à deux mains et que tu as mis le hijab, Allah ita9abal.

sinon je vous conseille a toutes de lire cet article:
http://www.islamqa.com/fr/ref/6991

il explique clairement quesqu'il nous est permis de mettre et ce qui nous est pas permis de mettre,
sinon mettre du khol, liner, fond de teint , bref tout ce qui est maquillage, est strictement interdit par l'islam, a chaque fois qu'un homme te regarde, tu auras des péchés ( le péché d'etre sorti comme ça et le péché qu'il t'es regardé) , je vois pas pq il faudrait s'embellir de la sorte pr sortir, je pense, enfin je suis plutot persuadé que c'est chaytane qui nous fait mettre cette idée en tete. Allah ila3no.

donc voila, si tu veux qu'Allah accepte ton repentir, inchAllah, essaye de respecter les règles du hijabsmiling smiley et puis bon courage et Allah ihdina kamline... et il faut surtour pas essayer de ressembler au femmes qui passe dans les pub ou dans les émissions des chaines telévisé arabe ( sans vouloir les citer) mais ressemblé à oumahate al mouminine...

allé j'arrete de parler grinning smiley
jazaky Allaho khayeran oukhty,
mais d'apres ce que je vois ici rien n'est permis, pas de khol, pas de eyeliner, je crois mm les vets qu'on porte n'est pas permis car ce sont des vets comme des non-Muslims, comme genre pantalon, jupe longue, foulard...ect.
des fois j'ai des confusions en voyant les Mouhajabates dans la rue, celles ki se maquillent ou celles ki mettent le niqab, lequel on doit suivre.
d'apres ce que je sais khol est ok, car notre prophet SWS le mettait et Allah a3lamsmiling smiley
ce qu'on veut c'est etre voilee mais suivre le monde ou on vit car ce n'est pas facile d'etre une personne voilee 100% comme celles ki vivent dans le moyen orient et mm ces personnes la, je les voit entrain d'epiler leur sourcils, se maquillent, suivent la mode...ect.
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
A
31 décembre 2008 18:13
Salam

Barakoula oufik haymohamadi pour ton rappel et le site!!!

Soubhanalah j'ai entendu et lui plusieurs fois ke le khol n'est pas haram!! le parfum c sur kon ne peut pas le mettre sauf en présence de son mari ou a la maison, le fond de teint je l'utilise pour cacher quelque imperfections a utiliser avec modération biensur!!!

Lah ouhlam!!
h
31 décembre 2008 19:28
salam alaykum ma soeur

il est interdit pour une femme de s'embelleir et de sortir
mettre du khol ca donne un autre regard qui peut attirer l'attention des gens a l'exterieur.
sache qu'il est imperatif pour la femme musulmane d'etre discrete
en revanche il lui est tout a fait autoriser de se faire belle a la maison pour son mari
sache aussi que c pas le khol qui est haram c la facon dont il est utiliser.
D'autre part, pour répondre à la soeur NYorkaise,nous devons pas suivre les femmes du moyen orient qui s'épile et qui se maquille... ce ne sont pas elles,notre modèle, mais bien les paroles du prophète saws et celles d'Allah... il est certes difficile d'appliquer notre religion qd on vit dans un pays mécréant, mais faisons le maximum de notre pouvoir, a savoir, délaissé le maquillage et tous les habits qui porte une attirance aux hommes et donc le péché... ça par exemple je pense que ça peut pas etre un handicap de ne pas se maquiller etc... vraiment, nous devons être courageuse car si nous savions la récompense d'Allah qui nous attend... aaaaaaaaaaaaaaaaaaaah Ya Rab... n'oublions pas, pq nous avons été créer... et puis la vie est éphémèresmiling smiley allééééééééééééé les filles , courage, c'est pas difficile, je vous assure, c'est chaytane, jen suis sure , donnez lui un bon coup de pied et dites lui: tu ne m'auras pas sale ordure tongue sticking out smiley


dans un site, une femme a posé la question suivante:


Q : Beaucoup de femmes en Egypte mettent sur leurs yeux du khôl (sorte de mascara noir), quand je leurs dit : si vous le mettez pour vous embellir c’est interdit, elles me répondent que c’est une Sunna, est-ce que ceci est vrai ?

R : L’utilisation du khôl est légiféré, mais il est interdit à la femme de montrer quoique ce soit de leurs atours, que cela soit du khôl ou autre, qu’à leurs maris ou à leurs maharim (personne lui étant absolument interdite et son mari), selon la parole d’Allah :

« et qu’elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris... »

Sourate 'La lumière' verset 31.

Et c’est d'Allah que vient le succès, que la prière d’Allah et son salut soit sur notre prophète Mohamed, sa famille et ses compagnons.

*

Fatwa du comité permanent :
*Membre : AbdAllah ibn ghadayen
*Vice-président : Abdrazeq hafifi
*Président : Abdelaziz ibn AbdAllah Ben Baz
*Page 128, tome 17, fatwa numéro : 10 823


voila Assia93 et NYorkaise, j'espère que j'ai répondu a vos questions.

Wa salaaaaaaaaaaamo3alaykoum
h
31 décembre 2008 19:33
ah oui, Assia93, pr ce qui est du fond de teint, moi aussi avant je mettais tjs du fond de teint, ( pas très voyant mais qd mm il cachait mes imperfection) mais depuis un bon moment, jme ss dit, allé je vais arreter, pcq c encore chaytane qui me fait croire que je fais rien de mal, et qui me donne des justificatif style, " wé c du fond de teint, mais c la meme couleur que ma peau et puis persone ne le remarque etc etc" mais jme ss di, jvé areter de me mentir a moi meme et hamdoliAllah jai reussi avec l'aide d'Allah biensure grinning smiley

jsuis sur qu'au fond de toi, c ce ke tu te dis toi aussi grinning smiley
ta reussi a mettre le hijab et ne plus faire tes brushing, c pas ça qui va te battre quand meme??? di moi que noooooooooooooooooon grinning smiley

Allah isahal 3lina kamline
31 décembre 2008 19:48
Citation
haymohamadi a écrit:
salam alaykum ma soeur

il est interdit pour une femme de s'embelleir et de sortir
mettre du khol ca donne un autre regard qui peut attirer l'attention des gens a l'exterieur.
sache qu'il est imperatif pour la femme musulmane d'etre discrete
en revanche il lui est tout a fait autoriser de se faire belle a la maison pour son mari
sache aussi que c pas le khol qui est haram c la facon dont il est utiliser.
D'autre part, pour répondre à la soeur NYorkaise,nous devons pas suivre les femmes du moyen orient qui s'épile et qui se maquille... ce ne sont pas elles,notre modèle, mais bien les paroles du prophète saws et celles d'Allah... il est certes difficile d'appliquer notre religion qd on vit dans un pays mécréant, mais faisons le maximum de notre pouvoir, a savoir, délaissé le maquillage et tous les habits qui porte une attirance aux hommes et donc le péché... ça par exemple je pense que ça peut pas etre un handicap de ne pas se maquiller etc... vraiment, nous devons être courageuse car si nous savions la récompense d'Allah qui nous attend... aaaaaaaaaaaaaaaaaaaah Ya Rab... n'oublions pas, pq nous avons été créer... et puis la vie est éphémèresmiling smiley allééééééééééééé les filles , courage, c'est pas difficile, je vous assure, c'est chaytane, jen suis sure , donnez lui un bon coup de pied et dites lui: tu ne m'auras pas sale ordure tongue sticking out smiley


dans un site, une femme a posé la question suivante:


Q : Beaucoup de femmes en Egypte mettent sur leurs yeux du khôl (sorte de mascara noir), quand je leurs dit : si vous le mettez pour vous embellir c’est interdit, elles me répondent que c’est une Sunna, est-ce que ceci est vrai ?

R : L’utilisation du khôl est légiféré, mais il est interdit à la femme de montrer quoique ce soit de leurs atours, que cela soit du khôl ou autre, qu’à leurs maris ou à leurs maharim (personne lui étant absolument interdite et son mari), selon la parole d’Allah :

« et qu’elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris... »

Sourate 'La lumière' verset 31.

Et c’est d'Allah que vient le succès, que la prière d’Allah et son salut soit sur notre prophète Mohamed, sa famille et ses compagnons.

*

Fatwa du comité permanent :
*Membre : AbdAllah ibn ghadayen
*Vice-président : Abdrazeq hafifi
*Président : Abdelaziz ibn AbdAllah Ben Baz
*Page 128, tome 17, fatwa numéro : 10 823


voila Assia93 et NYorkaise, j'espère que j'ai répondu a vos questions.

Wa salaaaaaaaaaaamo3alaykoum

3alikoum salam oukhty et jazaky Allaho khayeran pour tes conseils yawning smiley comme nous sommes de nouvelles voilees on a tjs des questions a poser, a part ce forum, je n'ai personne a ki demander.on voit le monde a l'envers et on croit qu'il est bien.
et comme tu dis c'est chaytan ki nous embelli les choses.
a3oudou bi Allah mina chaytan rajim, Allah yehedina o yehedy jami3 ya rabsmiling smiley
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
P
31 décembre 2008 19:52
Salam aleykoum,

Concernant l'utilisation du khôl c'est vrai j''ai lu qu'on pouvait n mettre si on est accompagné d'un mahram ou son mari.
Allahou ahlem
C'est vrai que certaines présentatrices peut être montrent l'exemple contradictoire du hijab(maquillage eye leiner vernis!!!) à certaines soeurs qui débutent.
Sinon le jilbab abaya serai le meilleur vêtement je trouve, mais bon quand on a une vie professionnelle à côté, on essaye d'être correctement habillé sans pour autant faire panoplie et tt assorti.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook