Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ma belle- fille
a
2 octobre 2008 21:38
ma belle fille a 22ans jolie polie moultazima d une famille riche mais elle est paresseuse!
la premiere fois on m a dit quelle faisait tout chez elle !petit à petit j ai appris que mon fils fait la plus grande partie du ménage !elle passe tout son temps à lire le coran !tampis pour la vaisselle tampis pour tout le linge ?elle l envoye à sa maman qui s en occupe!la cuisine walouuu walou walou!
leur petite fille a 9 mois elle la lave une fois par semaine et c est sa maman qui lui fait ca!
j en ai marre de voir mon fils preparer le biberon de ma petite fille lui preparer la soupe ........je ne peux pas parler à ma belle fille!!je ne peux pas l affronter et je ne pardonne jamais la femme qui m a menti la premiere fois sinon j aurais laissé tomber cette fille !
mon fils ne se plaint pas !mais moi je n arrive pas à admettre cette femme qui reste tout le temps comme une momie à ne rien faire!
heureusement ils vivent loin de moi sinon j aurai craqué!!!!
que pensez vous chers amis ies?
merci
a
2 octobre 2008 21:42
salam

je crois que ce qui se passe sous le toit de ton fils ne te regarde pas

a moins que tu ne veuilles des histoires
p
2 octobre 2008 22:05
en etant une mere tu t interesse a ces details et tu peux mm craquer pr ces choses la ms puiske ton fils ne se plaint pas je te conseille d etre loin de tt cela !!
la fille se debrouille bien ( linge et fille ché sa mere lol) ....reste neutre !!
l
2 octobre 2008 22:06
je te comprends amilita perso je n aimerais pas que mes fils servent de larbin a leurs bonnes femmes !!!

et la je mettrais ma graine dedans quitte a les separer
S
2 octobre 2008 22:16
Citation
asma06 a écrit:
salam

je crois que ce qui se passe sous le toit de ton fils ne te regarde pas

a moins que tu ne veuilles des histoires


No no ah non je suis desolé sa reste sa maman si quelqu'un a quelque choses a dire c'est bien elle bien au contraire je ne suis pas marier encore mais si ma belle mére à quelque chose à dire je préfère qu'elle me le dise et vice versa c'est comme sa que l'ont mène à bien une relation!!!
l
2 octobre 2008 22:16
Salam smiling smiley

Citation
ladydi a écrit:
je te comprends amilita perso je n aimerais pas que mes fils servent de larbin a leurs bonnes femmes !!!

et la je mettrais ma graine dedans quitte a les separer

Si les fils en question sont heureux avec leur femme, pourquoi mettre le nez dans leurs affaires ? Pourquoi chercher à les séparer ?
Une mère est pas censée chercher le bonheur de ses enfants ?
l
2 octobre 2008 22:20
le bonheur oui mais les gonzesses qui profite non cella c est une vrai feignasse et ca moi je ne le supporte pas et je ne veux pas que mes fils tombent sur ce genre d energumene

la fille tranquille le derriere assis toute la journee a ne rien faire et mon gosse qui trime pour elle mais elle est qui elle non je n ai pas mis au monde mes gosses pour qu ils servent d esclave aux autres
l
2 octobre 2008 22:23
Citation
ladydi a écrit:
le bonheur oui mais les gonzesses qui profite non cella c est une vrai feignasse et ca moi je ne le supporte pas et je ne veux pas que mes fils tombent sur ce genre d energumene

la fille tranquille le derriere assis toute la journee a ne rien faire et mon gosse qui trime pour elle mais elle est qui elle non je n ai pas mis au monde mes gosses pour qu ils servent d esclave aux autres

Qui parle d'esclavage ?
Le fils en question ne se plaint pas. Il est content comme ça, en participant aux tâches ménagères (c'est pas del'esclavage au passage...). Alors pourquoi chercher des noises là où il n'y en a pas ?
V
2 octobre 2008 22:29
Citation
libellule06 a écrit:
Citation
ladydi a écrit:
le bonheur oui mais les gonzesses qui profite non cella c est une vrai feignasse et ca moi je ne le supporte pas et je ne veux pas que mes fils tombent sur ce genre d energumene

la fille tranquille le derriere assis toute la journee a ne rien faire et mon gosse qui trime pour elle mais elle est qui elle non je n ai pas mis au monde mes gosses pour qu ils servent d esclave aux autres

Qui parle d'esclavage ?
Le fils en question ne se plaint pas. Il est content comme ça, en participant aux tâches ménagères (c'est pas del'esclavage au passage...). Alors pourquoi chercher des noises là où il n'y en a pas ?

et qui parle de les séparer ??
c
2 octobre 2008 22:32
Citation
ladydi a écrit:
je te comprends amilita perso je n aimerais pas que mes fils servent de larbin a leurs bonnes femmes !!!

et la je mettrais ma graine dedans quitte a les separer[/quote No no

BONSOIR,
elle a marié son fils et comme on dit haydat 3leha el mass'oulia
je ne comprends pas ces personnes ( surtout les belles-mères qui cherchent à semer la zizanie dans le couple de leur fils ... il faut comprendre que ceux-ci en acceptant de se marier , ont accepté d'avoir des responsabilités, donc à eux de les assumer et aussi de couper un peu le cordon avec maman ...)

Amilita , on dirait que c'est toi qui a épousé cette fille , il faut accepter que maintenant il a une autre femme dans sa vie et que si ton fils ne vient pas se plaindre c'est qu'il accepte la situation , donc ne t'en mêle pas
Maintenant je comprends que cela puisse t'énerver mais fais ta vie et laisse le faire la sienne, le jour où il viendra se plaindre auprès de toi,car il n'en peut plus ,en tant que belle-mère je lui aurais fait comprendre qu'il doit assumer et communiquer avec son épouse de ce problème ( en gros tu ne t'en mêleras pas de cette manière)
Et si cela te démange autant grinning smiley, dans ce cas , malgré la distance, va chez ton fils, et fais comme si tu remarquais ce problème pour la première fois et gentillement tu fais la remarque à ta belle-fille ( et encore pour cela, faut-il avoir de bons rapports avec elle ...) Je veux dire si tu la traites comme ta fille, et qu'elle t'apprécie comme sa mère, tu sauras trouver les mots pour lui faire comprendre la situation sans qu'elle le prenne mal
h
2 octobre 2008 22:54
IL FAUT PAS METTRE TOUT SUR LE DOS DE LA BELLE MERE LA C UN CONSTAT QU ELLE FAIT ELLE SEN AI PAS MELER MAIS IL FAUT LA COMPRENDRE AUSSI C DUR DE VOIR SON FILS ETRE COMME CA ET JE LA COMPREND CAR MA MERE VIT LA MEME CHOSE MAIS DESOLE IL YA CERTAINS HOMMES QUI AIMENT ETRE DANS CE GENRE DE SITUATION POURTANTHeu
m
2 octobre 2008 22:58
ton fils ne travaille pas?
si c le cas qui fait le biberon et la popotte pendant qu'il est au boulot??
peut être aussi qu'ils s'etaient mis daccord dès le debut
connaissait t'il la fille avant ou c toi qui la connaissais??
bref dans tout les cas si ton fils ne se plaint pas essaye de ne pas intervenir sinon tu passeras pour la mehcnate belle mère.
à part ça quel rapport as tu avec elle?(mis à part ce problème?)
n
2 octobre 2008 23:00
Fais-lui faire un stage intensif pour devenir une épouse modèle grinning smiley

Comme tu dis, elle lit le Coran c'est bien mais ce n'est pas une excuse pour ne pas trouver le temps de remplir son rôle d'épouse et de mère.
Je pourrais te proposer de passer quelques jours chez eux mais ça risque seulement d'attiser les tensions donc à éviter. Ou bien invites-les chez toi pour un repas en lui demandant de bien vouloir venir t'aider à préparer le repas, ainsi tu pourra lui montrer quelques trucs smiling smiley
s
3 octobre 2008 09:18
salam

tu devrais en parler à ton fils, peut être qu'il ne se plaint pas devant toi, mais au fond de lui ça doit le ronger, d'où source de conflits ds le couple

je pense qu'une femme doit savoir faire un minimum de choses ds son foyer, de là à ne laver son enfant qu'une fois ds la semaine eye popping smiley, envoyer son linge chez sa mère Oh, excuse-moi, mais ton fils auarais dû se marier avec sa mère, dsl Heu

autant elle est encore jeune, vu son âge, autant elle n'arrive pas à s'adapter à sa nouvelle vie
allah oualem
l
3 octobre 2008 09:41
Salam smiling smiley

C'est fou comme quand on change de point de vue (celui de la belle-mère vs celui de la belle-fille) les avis font volte-face...

Si c'était la belle-fille qui avait posté (ma belle-mère me fait des remarques sur mon couple), tout le monde aurait envoyé bouler la belle-mère (c'est toutes des sorcières, te laisse pas faire, non mais pour qui elle se prend celle-là...)
f
3 octobre 2008 09:42
salem


si le fils ne se plaint pas ,et bien tant mieux ,c'est sa vie ,s'il aime cette femme et qu'il est heureux comme ça;

et peut etre qu'elle va changer avec le temps ,il faut patienter au lieu de vouloir tout de suite faire des histoires , de separer,ou quoi que se soit.
[b]N'occasionnent aucuns frais et ne requièrent aucune pile.Ils sont non taxables et à l'abri de l'inflation.[/b] Ils ne causent aucun effet secondaire déplaisant.Ils constituent, à mon avis, un remède digne de Merlin : [color=#FF00FF]Ce sont, Les CÂLINS ![/color]
k
3 octobre 2008 09:44
Salem


Moi je penses que ce qui se passe chez ton fils ne te regardes pas, yen a assez des belles-mères quifoutent leurs nez ds les couples toujours à prendre la défense de leurs fils sans objectivité


Ce n'est pas ta fille et ce n'est pas à toi de la remmettre en place.

La vie est assez difficile comme ça pour créer des pbs, si ton fils est avec elle c'est qu'il l'aime, ca se trouve il kiffe donner le bib à son enfant


Et tu vas faire koi après tu vas aller chez un fkih pour résoudre leurs pbs , comme on voit toujous ds notre communauté, lah fo lamoulana.

Tu aurais aimé toi que ta belle mère foute son nez chez toiqd tu avais son age


Laisse les trankil
t
3 octobre 2008 09:58
Pour une fois qu'on voit le témoignage direct d'une belle mère, bienvenue à vous Madame, ca change un peu de l'ordinaire et ca nous montre aussi l'autre facette de la belle maman. Ne nous sortez plus qu'on vous accuse à tord et qu'on ne veut cohabiter avec vous. La mienne ne sait même pas toucher à un ordinateur pour se plaindre dans les forums la pauvre, faut que je lui apprenne mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr grinning smiley

Pour te répondre, cela témoigne à quel point une belle mère cherche les problèmes, c'est comme ça qu'on casse les ménages permets moi de le dire. Ton fils ne se plaint pas, sa femme ne se plaint pas aussi. Ils vivent leur vie à deux paisible et ils sont tranquilles. soit dans la propreté, soit dans les saletés, cette vie leur convient grinning smiley
Maintenant c'est à son mari - ton fils smiling smiley - de lui demander à ce qu'elle fasse un peu attention à leur fille, à ce qu'elle bouge un peu aussi faire ce qu'il faut à la maison. Si lui est heureux ainsi, tu n'as qu'à leur souhaiter une longue vie et un beau amour. J'espère que tu ne lui as pas tiré les oreilles à ce sujet, ca peut bouleverser leur vie les pauvres In loveIn love

c'est l'amour qu'il a pour sa femme, laisse les vivre leur vie evil


p.s. : heureusement pour eux qu'ils vivent loin grinning smiley
Il s'agit de sourire à la vie, elle fera de même... De la layette en vue ? :D ;)
t
3 octobre 2008 10:00
pense aussi peut être elle est traumatisée après sa grossesse ; que la vie conjugale et un bébé sont des choses nouvelles pour elle. A son âge faut y penser
Il s'agit de sourire à la vie, elle fera de même... De la layette en vue ? :D ;)
3 octobre 2008 10:02
salam

houwa bgheha o kabel hliha tu n'as rien à dire, je peux comprendre et encore ue ca te fasse mal mais DOKHLI SOK RASSEK

si mon fils (quand j'en aurais un) vivait la mêm chose, je me tairais a ta place.
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook