Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ali belhadj est toujours en vie et parle du Maroc ...!
B
17 mars 2012 14:41
[www.youtube.com]

Il est toujours en forme celui-là à taper en plein dans le mille, et il a une dent contre tous les généraux même marocains....
p
17 mars 2012 15:12
oui effectivement il est en forme , le peuple algerien risque de le payer encore une fois avec des centaines de milliers de morts .

c'est grace a belhadj et son discours extremiste aidé par des generaux qui ne se prosternent pas ,qu'un bonne partie du peuple algerien a été assassinée....
Si il a la haine des generaux algeriens , il n'a qu'a parler d'eux , pourquoi il parle de ceux du maroc ? il aurait pas retourner sa veste ? Oups

Generaux algeriens + belhadj = des miliers de mors et d'egorgés et une guerre civile qui continue

je prefere des generaux qui se prosternent , que des generaux qui tuent leur peuple.

tu m'inquietes bento



Modifié 3 fois. Dernière modification le 17/03/12 15:17 par participant.
s
17 mars 2012 15:26
Salam,

Effectivement il est en forme ce Belhadj !
Il tape en plein dans le mille, là où ça fait mal.

C'est un bel orateur, en tout cas.

Pour participant, est-ce que tu crois sincèrement que les généraux marocains ne massacreraient pas le peuple si le régime n'était pas menacé ?
N
17 mars 2012 15:30
Soyez pas naïf, si il est en vie, c'est que les généraux l'ont laissé en vie (contrairement aux cerveaux Hachani.....), il décrédibilise la cause islamique, c'est qu'un précheur de quartier, pas plus. Le peuple algérien l'a éjecté lors de manifestations de l'an dernier.
p
17 mars 2012 15:40
Citation
salmones a écrit:
Salam,

Effectivement il est en forme ce Belhadj !
Il tape en plein dans le mille, là où ça fait mal.

C'est un bel orateur, en tout cas.

Pour participant, est-ce que tu crois sincèrement que les généraux marocains ne massacreraient pas le peuple si le régime n'était pas menacé ?

Mon frere salmones , entre les faits verifiés : des milliers de morts et une eventuelle supposition , ya une difference , c'est des miliers de morts enterées , egorgés .

avec des si ..... on peut refaire le monde mon frere
il n'est pas bon ton raisonnement .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/03/12 15:41 par participant.
X
17 mars 2012 15:48
Quoi que l'on pense de 'Ali Belhaj....Il n'est pas normal de voir des Shuyukh de 70 ans, barbe blanche, faire des courbettes à un enfant de huit ans. C'est un manque de dignité, les hommes ne doivent pas se rabaisser de la sorte.
s
17 mars 2012 15:50
Citation
participant a écrit:
Mon frere salmones , entre les faits verifiés : des milliers de morts et une eventuelle supposition , ya une difference , c'est des miliers de morts enterées , egorgés .

avec des si ..... on peut refaire le monde mon frere
il n'est pas bon ton raisonnement .

Salam akhi,

Mon raisonnement ne te plaît pas ou tu refuses de l'admettre ?
Qu'est-ce qui est arrivé en Algérie ?
Un parti islamiste a gagné les élections "démocratiquement" et le régime en place lui a refusé cette victoire.
S'ensuit une répression aveugle par ce même régime, ce qui a donné une quasi guerre civile.
C'est cela la vérité, mon frère.
Tu ne peux pas parler que de ce qui t'arranges.

Concernant le Maroc, dois-je te rappeler comment Oufkir a massacré les rifains !
Il paraît que même Hassan II y a participé directement depuis un hélicoptère.
Les émeutes de la faim à CASA, ça te dis quelque chose, fais des recherches.
Tout ça pour te dire que si le régime marocain se sent menacé, il n'hésiterait pas une seconde à utiliser l'armée.
B
17 mars 2012 18:35
Merci de t'inquiéter pour "partcipant", mais quand je tombe sur quelque chose d'intéressant je partage ... et de voir cet Imam encore avoir la patate cela m'a surpris.
Concernant les événements Algériens des années 90 bien malin qui pourrait dire à qui la responsabilité, car les discours politiques pour enflammer les foules ne sont pas l'apanage des islamistes et ne pas oublier quand même que le FIS avait gagné les premières élections libre haut la main... et ont été annulé par des gens qui se voulaient être démocrates. Quand tu as tous les ingrédients pour faire exploser la gamelle, c'est juste une question de temps, et l'éliment déclencheur n'y jamais pour rien ... enfin bref c'est du hors sujet.

Moi ce qui m'intéresse c'est qu'il a dit des choses sensée concernant le Maroc et de manière percutante comme il sait le faire, d'une part si notre famille royale est descendante du Prophète(sws) pourquoi accepter des pratiques indignes des musulmans sunnites que nous sommes et d'autres part la discipline militaire est ce qu'elle est, et de voir des généraux se baisser à ce point pour un enfant, j'espère vraiment qu'on n'aura pas à faire la guerre avec de tels commandements...
o
17 mars 2012 18:49
Salam
que tous les pouvoirs soient chez le premier ministre et le parlement et le ministére de la defense chez le roi pour eviter le danger et la tentation. Quand nos institutions seront assez solides pour tenir d'elles meme à ce moment oui

il vaut mieux des fois entendre "aacha al malik" que le slogan "chaab yourid"
N
18 mars 2012 02:40
Citation
Rastapopûlos II a écrit:
Quoi que l'on pense de 'Ali Belhaj....Il n'est pas normal de voir des Shuyukh de 70 ans, barbe blanche, faire des courbettes à un enfant de huit ans. C'est un manque de dignité, les hommes ne doivent pas se rabaisser de la sorte.



Tout à fait d'accord. Des images d'un autre âge. Mais n'y a t-il pas d'autres sujets de préoccupation en Algérie ? La carte blanche de libre expression d'Ali Belhaj est chère payée. Il devrait parler des problèmes de fond de son pays.
X
18 mars 2012 14:16
Citation
Nabuchodonosor II a écrit:
Citation
Rastapopûlos II a écrit:
Quoi que l'on pense de 'Ali Belhaj....Il n'est pas normal de voir des Shuyukh de 70 ans, barbe blanche, faire des courbettes à un enfant de huit ans. C'est un manque de dignité, les hommes ne doivent pas se rabaisser de la sorte.



Tout à fait d'accord. Des images d'un autre âge. Mais n'y a t-il pas d'autres sujets de préoccupation en Algérie ? La carte blanche de libre expression d'Ali Belhaj est chère payée. Il devrait parler des problèmes de fond de son pays.

Il y a à peu près une vidéo par vendredi. Il suffit de les visionner, certaines sont très intéressantes car 'Ali Belhaj est un homme intelligent et lucide.

Je me souviens d'avoir lu que dans les années 90, les généraux et la presse avaient imaginé, entre autres plans machiavéliques, de faire passer A.Madani, A.Belhaj et d'autres cadres du FIS pour des incultes. Et un des hommes présents (repenti des crimes des généraux, depuis), leur avait fait remarquer que ce serait mission difficile (A.Belhaj était instituteur et "A.Madani professeur d'Université je crois).
r
19 mars 2012 13:42
Ce triste personnage est un criminel de la pire espece et il merite la potence mais il faut reconnaitre que le boulet du maroc en particulier et du maghreb en general c'est la royauté
B
19 mars 2012 14:32
Citation
riad-al a écrit:
Ce triste personnage est un criminel de la pire espece et il merite la potence mais il faut reconnaitre que le boulet du maroc en particulier et du maghreb en general c'est la royauté

Tu ne connais rien à ton pays alors je me demande pourquoi tu t'acharne à débattre sur le Maroc et les complots...
r
19 mars 2012 16:11
je debat pas sur le maroc je dit que la royauté est la plaie du maghreb
a
19 mars 2012 17:01
Je suis resté stupéfait de voir des officiels se pencher pour embrasser la main d'un enfant.

Je signale que Mohamed V avait sérieusement réprimandé le futur Hassan II alors qu'enfant il se laissait complaisamment embrasser la main.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/03/12 17:02 par axis7.
B
19 mars 2012 18:04
Citation
axis7 a écrit:
Je suis resté stupéfait de voir des officiels se pencher pour embrasser la main d'un enfant.

Je signale que Mohamed V avait sérieusement réprimandé le futur Hassan II alors qu'enfant il se laissait complaisamment embrasser la main.

C'est vrai qu'on oublie trop souvent M5 ...
o
19 mars 2012 19:37
"je debat pas sur le maroc je dit que la royauté est la plaie du maghreb"

Pour moi la plus grande plaie au maghreb ce sont ces communistes progrissistes arabises.
Et dieu m'a montre que j'avais raison. Regarde les maintenant. Au debut la parlotte. Puis
rien. Puis le trounevis.
r
20 mars 2012 13:28
Ah! malgré l'adversité malgré nos problèmes, nos défauts, et même dans des domaines cruciaux nos retards, quelle incroyable fierté d'être Algérien!
Ma Grand Mère, Allah Yerhamha oua yerham el moujmiîne, me disait construit ta vie sans jamais oublier "dem jdoudek - le sang de tes ancêtres"!
Merci à Dieu de m'avoir fait Algérien! El hamdoullilah!
B
20 mars 2012 14:44
Excuse moi mais je sursaute à chaque fois que j'entends ce mot de "fierté algérienne" comme si les autres le sont moins...
Fierté à 2 dinars, surtout dans les queues des services sociaux étrangers...
Les Algériens n'en bossent pas une chez eux, et on laisse volontier les chinois faire le boulot qu'on ira faire ailleurs et la mythomanie n'est jamais très loin pour explication...
On va au stade, mairie, manifs... franco-français avec le drapeau Algérien, et on appelle ça de la fierté, c'est plutôt de la pure honte de tous les arabes ... 1962 c'est fini, il faut se réveiller un peu, la royauté du Maroc( à ne pas confondre avec système H2) existe bien avant que l'Algérie fut par les colons et le boulet du maghreb aujourd'hui c'est votre système qui voit le mal partout et se vexe au moindre regard comme un enfant gaté qui n'a pas eu d'éducation...
Et pour finir le soutien au Polisario peut se comprendre au vue de la mesquinerie habituelle, mais que dire du soutien aux Espagnols? oui la fierté algérienne a perdu de sa splendeur de 1962 mais quand est-ce que les intéressés s'en rendront compte? mystère, mais je sais que au moins une personne s'en est rendu compte et c'est Ali Belhadj ...
r
20 mars 2012 15:14
Citation
Bento a écrit:
Excuse moi mais je sursaute à chaque fois que j'entends ce mot de "fierté algérienne" comme si les autres le sont moins...
Fierté à 2 dinars, surtout dans les queues des services sociaux étrangers...
Les Algériens n'en bossent pas une chez eux, et on laisse volontier les chinois faire le boulot qu'on ira faire ailleurs et la mythomanie n'est jamais très loin pour explication...
On va au stade, mairie, manifs... franco-français avec le drapeau Algérien, et on appelle ça de la fierté, c'est plutôt de la pure honte de tous les arabes ... 1962 c'est fini, il faut se réveiller un peu, la royauté du Maroc( à ne pas confondre avec système H2) existe bien avant que l'Algérie fut par les colons et le boulet du maghreb aujourd'hui c'est votre système qui voit le mal partout et se vexe au moindre regard comme un enfant gaté qui n'a pas eu d'éducation...
Et pour finir le soutien au Polisario peut se comprendre au vue de la mesquinerie habituelle, mais que dire du soutien aux Espagnols? oui la fierté algérienne a perdu de sa splendeur de 1962 mais quand est-ce que les intéressés s'en rendront compte? mystère, mais je sais que au moins une personne s'en est rendu compte et c'est Ali Belhadj ...

Excuse moi aussi mais puisque ont en est aux confidences je vais t'en rappeller quelques unes:
nous ne sommes pas comme a qui je pense des soumis,....ni des léches bottes rampants si nous ont ramenent des chinois c'est avec notre argent que feriez vous sans la France??? qu'adviendrait de vous si les français cessaient de partir au Maroc pour votre soleil et votre c.. pas chère??.....qu'adviendrait du Maroc si la France cessait ses aides au Maroc??
Oublie ta haine est montre moi un seul projet au Maroc dont tu sois fier et qui n'émane pas d'une idée et d'un investissement français ou étranger???
Les americains veulent,les americains decident,et les marocains executent..... les ordres du parrain!!!!
Et pour finir a mon tour le maroc n'a jamais cache ses visions imperialistes et expantionistes, ils parlent toujours obstinement du Maroc Oriental qui a leurs yeux englobe tout l'OUEST Algerien incluant Tlemcen, Oran, Sidi Belabes, Bechar, et Tindouf. Cet Empire Imaginaire s'etend au Sud jusqu'a la frontiere Sud du Senegal, incluant a la fois ce dernier, de meme que la Mauritanie et le Sahara Occidental.
Le Maroc n'a en ce moment aucune stabilite politique avec les pays qui le voisinent et ceci meme au Nord du pays avec l'Espagne. C'est un pays qui manque de politique de bon voisinage.
Il est fort possible qu'un jour ils vont declarer la guerre a l'Est contre l'Ocean Atlantique.

ps:j'espere que mon droit de reponse sera publier merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook