Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Belgique : regroupement familial Art 40
6 octobre 2012 20:06
Salam,
Je viens de consulter le site' [www.vfs-be-ma.com]' et j'ai trouvé comme statut ça : (Your Application has been forwarded to the Belgium High Commission) puisque ma demande a été transmise à la Haute Commission de la Belgique ,est ce que cela signifie que mon dossier est à l'OE pour décision ? Merci d'avance
r
6 octobre 2012 20:19
bonjour
ca veut dire rien ça car quand ils vont prendre la discision tu vas l'avoire sur (où est ce qu'il est ma demande de visa) tu dois juste taper le numéro de ton reçu et ça sera pas avant 3 mois de ton dépos de dossier au visabel si tu es marier avec un belge,mais si tu es marier avec un marocain il faut attendre plus que 6 mois.
6 octobre 2012 22:22
SVP concernant le code , il ne figure pas dans le reçu qu'on nous donne après avoir déposer le dossier?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 07/10/12 04:18 par youpyoup.
G
9 octobre 2012 10:24
Quelques jours après avoir déposé votre dossier à Visabel, vous devez contacter le Consulat par e-mail pour demander quel est votre numéro de dossier. C'est un code à 6 chiffres avec lequel vous pourrez suivre l'évolution de votre dossier.
10 octobre 2012 00:00
Merci Gazelledunord , j'ai eu mon code smiling smiley.

Pourriez-vous me dire svp, les étapes par lesquelles passe n'importe quel dossier de regroupement familial .
G
10 octobre 2012 08:53
Normalement, votre dossier va partir par valise diplomatique vers l'Office des Etrangers en Belgique où ils vont analyser votre cas. Vous pouvez suivre l'évolution de votre dossier avec le code que vous avez reçu.
Pour mon cas, il a fallu un mois avant qu'on ne voit apparaître des informations sur notre dossier. Et trois semaines pour voir que mon mari avait l'accord pour son visa.
Normalement, dans les 6 mois à partir de la date de dépôt de votre dossier, vous devez avoir une réponse.
s
10 octobre 2012 11:05
youpyoup


apres un mois ou +++ temps en temps tu peut verifiers si il ya une dicision a partire de site de l'iffice des etrangers ici

tu ecris ton n° de dossier et tu mettre casablanca puis rechercher eye rolling smiley

[dofi.ibz.be]
10 octobre 2012 17:52
Citation
Gazelledunord a écrit:
Normalement, votre dossier va partir par valise diplomatique vers l'Office des Etrangers en Belgique où ils vont analyser votre cas. Vous pouvez suivre l'évolution de votre dossier avec le code que vous avez reçu.
Pour mon cas, il a fallu un mois avant qu'on ne voit apparaître des informations sur notre dossier. Et trois semaines pour voir que mon mari avait l'accord pour son visa.
Normalement, dans les 6 mois à partir de la date de dépôt de votre dossier, vous devez avoir une réponse.



Alhamdolah ,Vous avez vraiment de la chance ... smiling smiley
bref , jusqu'à présent rien n'apparaît sur le site , ça fait déja un mois et une semaine que j'ai déposer le dossier , je vais devoir attendre encore .
Sinon on m'a dit sur le mail que mon dossier est en cours de traitement au consulat , est ce que cela veut dire qu'il est encore au Maroc? Merci pour vos réponses les amis !
G
11 octobre 2012 09:09
Ben, sans me vanter, nous avions un bon dossier, pas très compliqué. Je pense que c'est pour ça que ça a été assez vite.

Alors il faut entre un et deux mois pour que la valise diplomatique envoie les dossiers du Maroc vers la Belgique. Donc vous êtes dans les temps....

C'est sur le site de Dofi qu'on vous dit que votre dossier est en cours de traitement ?
On y dit qu'il est en traitement au consulat ?
a
11 octobre 2012 21:26
SVP on ecris sur qu'elle adresse pr avoir numero de dossier??????
G
12 octobre 2012 09:19
Il est dit sur le site du Consulat de Casablanca :

Pour les dossiers visa, veuillez nous contacter EXCLUSIVEMENT par email: [email protected]
a
12 octobre 2012 20:37
j'ai ecris pour reçevoir mon numero de dossier apres la deposition pour une visa
alors jai reçus se message de l'appart de OE

Monsieur,

Pourriez-vous nous donner votre numéro de sûreté publique (SP) où votre numéro national?

Si vous n'avez pas votre numéro SP vous pouvez en faire la demande par mail (avec adresse correspondant à l'identité) où par courrier avec vos noms, prénoms, date et lieu de naissance ainsi qu'une copie LISIBLE d'un passeport national où d'une carte d'identité nationale.

Sans ce numéro nous ne pouvons donner aucune information.


alors il parle de numero de dossier ou de numero de ma carte identité????????
12 octobre 2012 23:54
Citation
Gazelledunord a écrit:
Ben, sans me vanter, nous avions un bon dossier, pas très compliqué. Je pense que c'est pour ça que ça a été assez vite.

Alors il faut entre un et deux mois pour que la valise diplomatique envoie les dossiers du Maroc vers la Belgique. Donc vous êtes dans les temps....

C'est sur le site de Dofi qu'on vous dit que votre dossier est en cours de traitement ?
On y dit qu'il est en traitement au consulat
?

Non c'est sur le mail que j'ai reçu pour avoir le code .
sinon Merci pour votre réponse smiling smiley
12 octobre 2012 23:59
Personnellement , voici le mail que j'ai envoyé :

Je m'appelle NOM + PRENOM , je vous envoie ce mail à fin d'avoir mon numéro de dossier , concernant le regroupement familial Art 40 , que j'ai déposé le (DATE DU DÉPÔT DE DOSSIER ) .Merci d'avance
Cordialement

et le lendemain on m'a envoyé le numéro en me disant que mon dossier et en cours de traitement au consulat.
s
13 octobre 2012 00:04
ader104477

tu doit ecrire une demande par e mail comme suite


NOM : Votre nom

Prenom : Votre prenom

Adresse ; votre adresse

N° de passeport :xxxxxxxxxxxx

ou tu fait un scan de la 1er page de ton passeport et tu envoi sur pieces jointe

depuis quand ta introduit la demande ??
a
15 octobre 2012 20:47
schtroumpf_bricoleur

eba pour les coordonnes j'ai fais exactement se que vous me dite
jai introduit le 18/09 mon dossier
oooo je viens de voir mon email j'ai eux mon numero
alors que se que vous me conseille pour le renvoi du reste des papiers (cdi +fiche de paye + bail + mituel) a l'OE
comment je doit procedé ?? avc recommandé ou deposé sur place ???
MERCIIIIIIIIII
o
6 décembre 2012 02:01
bsr a tous le monde, j'esper que vous etes tous bien. alors moi je suis marier le 21/07/2011 avec mon cousin qui a de nationaliter marocain et qui habitte en belgique ,mon mari age de 26 ans et moi j'ai 25 ans .maintenant on a decider de poser notre dossier ce mois la ,et j'ai tt les papier que j'ai besion mais je ss pas si son correct ou nn. bon voila ce que j'ai {-contrat de travail CDI,mon mari touche 1500 eauro par mois ,mai j'ai seulement 2 fiche de paie .contrat de bail enregister.attestation de mutuelle.composition de menage.certificat de domicile.j'ai une photocopie de carte sejour.et ca copie integrale.engagement de prise en charge.tous c'est papier qui ma envoiyer mon mari , et on a aussi enregister l'acte de mariage a la commune.} .bon j'ai bcp de question a posser si vs avez de reponse, la premier c'est apropos c'est papier qui ma envoiyer mon mari ,est ce que le delai c 3 mois ou bien 6 mois? la 2em est ce que les 2 fiche de paie son suffisant?.la 3 em combiene je vais payer chez visabel?le 4 em quelle son les question qui von me poser a l'entretienne? vraiment j'attend votre reponse avec patience et merci d'avance cordialement
s
6 décembre 2012 15:59
ader104477


fait une copie et envoyer au consulat par recommander avec une demande qui dit que suite a mon dossier ref : ......... pieces complemantere et demande a ta femme de envoyer a l'office des etranger aussi par recommander ou deplace toi au consulat directement

exemple de demande ecris toi sur word
---------------------------------------------------------------

Votre nom .............................. Consulat de belgique
Prenom ............ ............................ Adresse :
Adresse: .............. .................. Casa blanca
N° de votre dossier si ta un n sinon
n de ton passeport





................ Nom de ta ville le 8/12/2012





Concerne :pièces complémentaire suite à ma demande de visa ref:n° de ton dossier ou du : date du jour que tu introduit 1ere fois




Madame Monsieur,


Je vous écris au sujet de ma demande de visa regroupement familial Art(40) que j’ai introduit en date du : ……………….je vous demande de bien vouloir transmettre ses documents en annexe à l’office des étrangers pour compléter ma demande et je vous remercie d’avance





je vous prie d'agréer, Madame Monsieur mes salutations respectueuses.




Ton nom et signature
=======


En annexe : * copie de attestation de ……..

* Copie de …………

* les pièces que tu ajoute



Modifié 3 fois. Dernière modification le 07/12/12 15:49 par schtroumpf_bricoleur.
s
7 décembre 2012 15:54
olayolay

pour la duréé compte jusqu' 5 mois apartire quand tu reçu un courrier qui de consulat qui te dit que
ton dossier et transmettre a l'office des etrangers

pour l'enquette c'est des questions comme :

ton mari travaille en quoi en belgique ? il a des des problemes d'argent en belgique ??? il te envoi d'argent pour tes besoin ??combien des fois ??????? ta donner argent a ton mari pour te marier ?????? depuis quand ta rencontrer ton mari ???comment ??? tu parle avec lui ??combien des fois ??? quelle est sa date de naissance ?? son adresse e mail ? son n GSM ??? ta fait une fete de mariage ?? qui a presenter des ta famille ?? et de sa famille ???ta fait des fotos avec lui ??? ta fait une relation avec lui ect ...................

pour ta question sur les 2 fiches de paie le consulat qui va examiner ton dossier pour un salaire suffisant ...tu peut ajouter une attestation de travail indiquant la duréé de son travail et le salaire et tu ajoute a ton dossier ( attestation de travail il demande a son patron )))))))))))))))


&&&&&&&&&&&&& smiling smiley quand tu recu ce courrier de consulat tu peut suivre ton dossier de visa pour savoir si il ya une decision [dofi.ibz.be] Are you crazy
r
14 décembre 2012 17:01
nom : RAFKAOUI
prénom : zhor
n° passeport : CZ7514942
n° dossier : CASA/201112/0061/01

je vous pris de bien vouloir me communiquer le numéro de dossier de l'office des étrangers.

MERCI d'avance
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook