Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Belgique : regroupement familial Art 40
j
22 mars 2013 20:01
salam ma femme il doit introduir la demande le 8 april inchalah art 40 et je sius remarie il faut introduir ma lacte de divorce ou pas ou bien jst photocopi de la cart et merci
s
23 mars 2013 16:58
jette2000

tu doit ajouter ton acte de divorce ou le jugement

& si par jugement belge copie de jugement et attestation de non appel
m
28 mars 2013 17:19
bonjour,

je vien de recevoir la réponse négative de mon regrouprmrnt familaie.
qu'est ce que vous me conseiller de faire??
et comment je peux connaitre le motif de la décision.
Merci bcp
s
28 mars 2013 18:16
memo110

dans ces 2 semaines tu va recu un courrier de consulat avec les motifs de refus & si ta pas recu telefone

a visabel ..voir les motifs et construit un nouveau dossier et introduit une nouvelle demande

& si ta femme touche 1300 eur & si elle touche pas cette somme visa sera refuser
a
3 avril 2013 14:13
Bjr
revoilà a nouveau, je vais reintroduire mon dossier pour la2em fois a visabel le 19/04
parcontre j'ai qlq question a propos se que j'ai vu la premier fois labas
CAD
pourquoi qlq un(es) se face intervieuwé automatiquement et autre non?
est se que sa senifie que ta un bon dossier?
est si qlq a passé l'intervieuw qui nous dise les questions qui les ont posé......
est se que la presence de ma femme peux etre favorable ou visabel sans fiche? ou elle px meme pas assisté a la deposition du dossier?
je vous remercie.......... et bonne chance a tt le monde
3 avril 2013 20:15
Citation
ader104477 a écrit:
Bjr
revoilà a nouveau, je vais reintroduire mon dossier pour la2em fois a visabel le 19/04
parcontre j'ai qlq question a propos se que j'ai vu la premier fois labas
CAD
pourquoi qlq un(es) se face intervieuwé automatiquement et autre non?
est se que sa senifie que ta un bon dossier?
est si qlq a passé l'intervieuw qui nous dise les questions qui les ont posé......
est se que la presence de ma femme peux etre favorable ou visabel sans fiche? ou elle px meme pas assisté a la deposition du dossier?
je vous remercie.......... et bonne chance a tt le monde

Salam
-j'ai déposé pour une deuxième fois , et j'ai pas été sélectionné pour passer l'entretien , je crois que c'est juste une formalité qu'ils font qui n'a rien à avoir avec la qualité du dossier .
-D’après les gens qui ont déposé le dossier , les questions sont très banales , genre : comment t'as rencontré ton conjoint ou ta conjointe , quel est son repas préféré , il /elle a combien de frères et sœurs , qu'est ce que vous comptez faire une fois en Belgique , quel est sa couleur préférée .... etc
-Concernant la présence de ta femme , tu dois savoir que t'as pas le choix de toute façon , par ce qu'il est strictement interdit qu'elle rentre avec toi , en plus je crois pas qu'elle pourra t'aider , tu entres , tu déposes ton dossier et tu ressors .basta oui elle n'a pas le droit d'entrer avec toi.
Allah yshal al omour
t
17 mai 2013 17:09
si votres dossier est en cours de traitement pour un regroupement familail peut ton le recevoir la decision en 1 mois apres avoi ete enregsitre par la valise diplomatik
17 mai 2013 22:22
Citation
thiate3221 a écrit:
si votres dossier est en cours de traitement pour un regroupement familail peut ton le recevoir la decision en 1 mois apres avoi ete enregsitre par la valise diplomatik

oui tout est possible smiling smiley
je connais une fille qui a eu un accord après une semaine grinning smiley y'en a d'autres 1 mois , et bcp de personne en 3 mois ,disons que la moyenne c'est en 4 mois au maximum , même s'ils disent 6 moissmiling smiley
Inchalah kheir pour nous tous
I
17 mai 2013 23:41
Bonsoir

Inchalah kheir pr tout le monde ça fait 3mois et une semaine que j'ai déposé ma demande mais ça fait à peu près un mois qu'elle est enregistrée à l'OE depuis le 22/04 espérant kheir liljami3
t
16 juin 2013 20:12
youpyoup merci mais une kestion encore doivent til se presente forcement pour visiter le logement av de confirmer
17 juin 2013 20:19
Non ,rassurez vous y'a pas de visite au logement smiling smiley
mais y'a moyen qu'on vous envoie une lettre à fin de compléter le dossier , ce qui fait qu'il faut toujours vérifier sa boite aux lettres .

Imanus , avez-vous des nouvelles?!
t
18 juin 2013 15:04
MERCI POUR LA RÉPONSE ALORS SI JE COMPRENDS BIEN LOFI ETRANGER NE VISITE PAS LES LOGEMENT OU DAUTRES CHOSE A LA MAISON DEPUIS LA BELGIQUE DONC POUR C LENT ET ON DIT QUILS DOIVENT FAIRE DES ENQUÊTES MON DOSSIERS EST COMPLET MAIS INCHALLLA DAPRES VOS IDEES JE PO LAVOIR DANS LE 3MOIS JE SUIS AU 2EME MOIS ET DES JOURS APRES K MON DOSSIERS A ETE ENREGISTRE MES DEPUIS MON DEPOT JAI RECU AUCUNE INFORMATION SAUF SUR LE SITE VOTRE DOSSIERS EST EN COURS DE TRAITEMENT... SUIS TROP STRESSE MERCI YOUPYOOUP
F
18 juin 2013 20:19
Salem à tous,

J'aurai besoin de vos avis et conseils smiling smiley j'ai un recours en cours (qui dure depuis 1an et demi maintenant) mais je compte refaire une nouvelle demande de visa RF art.40 incha'allah. J'ai trouvé du travail et je commence le mois prochain incha'allah.

En ce qui concerne ma situation actuelle, je perçois des allocations de chômage d'un montant qui varie entre 1000euro et 1125euro, je suis chef de ménage (j'habite avec ma mère).

Pour ma future demande de visa, je voudrais savoir si je peux introduire une fiche de paie avec le montant souhaiter (càd 1300euro) et joindre à cela une attestation de mes allocations de chomage des 12 derniers mois. Et au fur et à mesure j'enverrai les fiches de salaires à l'OE pour compléter mon dossier. Est-ce possible?


Ma 2ème question concerne le logement. Comme je vous l'ai dit, j'habite avec ma mère en ce moment. Ceci-dit, une fois que je commence à travailler, je vais chercher un appartement incha'allah. Si mon mari introduit sa demande alors que je n'ai toujours pas trouvée d'appartement, est ce que cela posera un problème?

J'ai vraiment envie de mettre toute les chances de mon coté, cela fait presque 3ans que je suis mariée, nous avons déjà eu un refus pour cause revenus insuffisants! Je ne veux pas revivre tout ça...


Merci de m'avoir lu
s
18 juin 2013 20:38
Fifi01

c'est mieux que tu attend jusqu'a que tu travaille 5 ou 6 mois avec un salaire doit etre plus de 1300 eur

et tu cherche un logement puis tu introduit ta demande de visa pour éviter le risque de refus la 2eme

fois
G
19 juin 2013 12:36
Moi je travaillerais d'abord et je chercherais un logement avant d"introduire la demande...
Ca demande encore du temps et de la patience mais il vaut mieux un dossier sans complication et qui passe que déposer vite un dossier et qu'il soit refusé.... selon moi.
F
20 juin 2013 19:30
merci pour vos réponses, je ne sais pas encore quoi faire.. Je verrai bien incha allah
r
21 juin 2013 01:27
bonjour j'ai besoin de votre aide .ma femme a obtenu un visa D pour regroupement familiale le 13/02/2013.le visa est valable encore jusqu'a le 12 aout 2013.ma question est la suivante .est ce que la belgique éxige que la personne entre en belgique les premiers mois aprés avoir abtenu le visa .ou elle peux toujours entrer en belgique vu que son visa est encore valable .pour des raisons familailes ma femme étais obliger de rester au maroc .et merci pour vos réponses.
s
21 juin 2013 12:58
radwan14

elle peux entrer en belgique ...elle doit prendre un billet d'avion rapidement
S
15 septembre 2013 14:02
Salamo 3alaykom
J'ai quelques questions à poser SVP concernant le dossier de regroupement familial Art 40 ! Mon dossiers est comme suit:
Formulaire de demande de visa
Acte de mariage
Copie de carte séjour de mon mari
12 fiches de paie dont le salaire est entre 1500 et 2000 euros et parfois plus!
La mutuelle
Copie de mon passeport et la CIN
3 photos
2 enveloppes Timbrées
Contrat du travail
Contrat de bail
Copie intégrale
Dites moi SVP Selon quel ordre je peux Classer ces pièces?
Est ce que mon dossier est complet?
Est ce que y a des nouveaux concernant le regroupement familial en Belgique?
Il faut que j'attends combien après le dépôt de ma demande qui sera le 29/10 ?!
Merci bien et très bonne chance pour tout le monde!!
Cordialement!
m
15 septembre 2013 14:40
Salamo 3alaykom
J'ai quelques questions à poser SVP concernant le dossier de regroupement familial Art 40 ! Mon dossiers est comme suit:
Formulaire de demande de visa
Acte de mariage
Copie de carte séjour de mon mari
12 fiches de paie dont le salaire est entre 1500 et 2000 euros et parfois plus!
La mutuelle
Copie de mon passeport et la CIN
3 photos
2 enveloppes Timbrées
Contrat du travail
Contrat de bail
Copie intégrale
Dites moi SVP Selon quel ordre je peux Classer ces pièces?
Est ce que mon dossier est complet?
Est ce que y a des nouveaux concernant le regroupement familial en Belgique?
Il faut que j'attends combien après le dépôt de ma demande qui sera le 29/10 ?!
Merci bien et très bonne chance pour tout le monde!!
Cordialement!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook