Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
belgique il faut boycoter aid lkbir
o
7 août 2015 13:59
Salam

Le gouvernement flaman à voter une loi sur l'etourdissement de la bête, ce qui n' est pas admis en islam!!! La region bruxelloise appliquera cette loi des 2016!! Je demande à tout mes frere musulmans résidants en belgique de soutenir les 46 associations qui ont introduit un recours!! Et de simplement boycoter l aid cette année car pour les agriculteurs belges l aid est la plus grande entrée d'argent de l' année ! Et si on les prive de cette entrée d'argent ils feront pression sur le gouvernement pour faire marche arrière! Ne nous laissons plus faire mes frères nous payons des impôts et avont des droits!!! Merci
s
7 août 2015 15:34
Salam,

Le boycott peut marcher s'il est suivi.

Mais il ne faut pas oublier de faire le sacrifice soit au pays d'origine soit par procuration (par un proche ou via une association).
K
Kdg
8 août 2015 00:05
Oua aleykoum Salam

Sans polémiquer,

Je pense qu'il faut une fatwa pour savoir si oui ou non on peut boycotter " le fait d egorger un animal" pour l Aid el kebir. Il faut l'avis des savants au lieu de prendre une telle décision.

Pour moi tant qu'il n'y a pas de savant (s) qui ont émis un avis je ne boycotterai pas "l'aid el kebir" que ce soit en France, Belgique. ..


Après si des savants ont déjà répondu alors la on peut in chaa Allah se ranger de cet avis.Et voire même si y a des avis de savants in chaa Allah je ferai salat de consultation car in chaa Allah il peut y avoir des endroits où on peut egorger islamiquement notre animal.
Allah est Le Plus Savant.

Je ne voudrai pas boycotter quelque chose qu'Allah a légiférer pour nous de peur de faire un péché voir encourir la colère d'Allah.

Et pourquoi je boycotterai le sacrifice de LA FÊTE DE LAID !!!

Pourquoi pas boycotter la viande tout au long de l'année alors que nous sommes des grands consommateurs malheureusement ?

Pourquoi pas manifester ?

pourquoi pas faire une pétition ?

Allahou alam
8 août 2015 00:13
Citation
Kdg a écrit:
Oua aleykoum Salam

Sans polémiquer,

Je pense qu'il faut une fatwa pour savoir si oui ou non on peut boycotter " le fait d egorger un animal" pour l Aid el kebir. Il faut l'avis des savants au lieu de prendre une telle décision.

Pour moi tant qu'il n'y a pas de savant (s) qui ont émis un avis je ne boycotterai pas "l'aid el kebir" que ce soit en France, Belgique. ..


Après si des savants ont déjà répondu alors la on peut in chaa Allah se ranger de cet avis.Et voire même si y a des avis de savants in chaa Allah je ferai salat de consultation car in chaa Allah il peut y avoir des endroits où on peut egorger islamiquement notre animal.
Allah est Le Plus Savant.

Je ne voudrai pas boycotter quelque chose qu'Allah a légiférer pour nous de peur de faire un péché voir encourir la colère d'Allah.

Et pourquoi je boycotterai le sacrifice de LA FÊTE DE LAID !!!

Pourquoi pas boycotter la viande tout au long de l'année alors que nous sommes des grands consommateurs malheureusement ?

Pourquoi pas manifester ?

pourquoi pas faire une pétition ?

Allahou alam



Salam,

Y a un moment où il faut commencer à réfléchir par soit même et arrêter dnattebdre que ça soit les autres qui le fassent pour toi....



Bref. Maintenant, je ne pense pas que ce boycott se fera, malheureusement. Ça serait plutôt cool effectivement qu'ils fassent leur sacrifice ailleurs.. pour mettre une pression. Mais à partir du moment où les musulmans resteront si divisés: ils ne sont pas prêts d'avoir une voix.
o
8 août 2015 00:39
Citation
Kdg a écrit:
Oua aleykoum Salam

Sans polémiquer,

Je pense qu'il faut une fatwa pour savoir si oui ou non on peut boycotter " le fait d egorger un animal" pour l Aid el kebir. Il faut l'avis des savants au lieu de prendre une telle décision.

Pour moi tant qu'il n'y a pas de savant (s) qui ont émis un avis je ne boycotterai pas "l'aid el kebir" que ce soit en France, Belgique. ..


Après si des savants ont déjà répondu alors la on peut in chaa Allah se ranger de cet avis.Et voire même si y a des avis de savants in chaa Allah je ferai salat de consultation car in chaa Allah il peut y avoir des endroits où on peut egorger islamiquement notre animal.
Allah est Le Plus Savant.

Je ne voudrai pas boycotter quelque chose qu'Allah a légiférer pour nous de peur de faire un péché voir encourir la colère d'Allah.

Et pourquoi je boycotterai le sacrifice de LA FÊTE DE LAID !!!

Pourquoi pas boycotter la viande tout au long de l'année alors que nous sommes des grands consommateurs malheureusement ?

Pourquoi pas manifester ?

pourquoi pas faire une pétition ?

Allahou alam

Salam

Pourquoi une fatwa??? Etourdissement= haram!!! On peut tout à fais faire une sadaka le jour de l aid ou envoyer de l argent à des gens qui n'on pas les moyen d'acheter un mouton au bled ou en palistine!!! Arrêtons d'engraisser ces gouvernent qui se foutent de notre foi!!! Prenons nous en main soyons solidaire et ferme!!! Moi c' est decider cette année je donne l'argent du mouton à une famille palestinienne!!! Et pour le reste de l année pour répondre à ta question je n'achète plus de viande en boucherie!! J'égorge un mouton moi meme à la ferme et je congel!! Malheureusement cette ferme est surveillé par la police le jour de l aid!!! Alors arrêtons de nous cacher derriere des fatwa et prenons nos ressponsabilité!!!
8 août 2015 00:52
Citation
Kdg a écrit:
Oua aleykoum Salam

Sans polémiquer,

Je pense qu'il faut une fatwa pour savoir si oui ou non on peut boycotter " le fait d egorger un animal" pour l Aid el kebir. Il faut l'avis des savants au lieu de prendre une telle décision.

Pour moi tant qu'il n'y a pas de savant (s) qui ont émis un avis je ne boycotterai pas "l'aid el kebir" que ce soit en France, Belgique. ..


Après si des savants ont déjà répondu alors la on peut in chaa Allah se ranger de cet avis.Et voire même si y a des avis de savants in chaa Allah je ferai salat de consultation car in chaa Allah il peut y avoir des endroits où on peut egorger islamiquement notre animal.
Allah est Le Plus Savant.

Je ne voudrai pas boycotter quelque chose qu'Allah a légiférer pour nous de peur de faire un péché voir encourir la colère d'Allah.

Et pourquoi je boycotterai le sacrifice de LA FÊTE DE LAID !!!

Pourquoi pas boycotter la viande tout au long de l'année alors que nous sommes des grands consommateurs malheureusement ?

Pourquoi pas manifester ?

pourquoi pas faire une pétition ?

Allahou alam



Salam


En meme temps, s'il est question d'etourdir la bete, je ne vois pas la symbolique de l'Aid l'Kbir qui consiste a egorger un mouton en guise de sacrifice et d'offrande a Allah Subhana Waa Taa'la.

Je ne suis pas de belgique mais je les comprends, et oui ils doivent reagir, cette loi ne vise qu'une chose encore une fois, demontrer que le Musulman est un barbare sanguinaire qui prend plaisir a egorger.

Que ses ignorants sachent que le couteau est extremement bien aiguise dans le but justement de ne pas faire souffrir la bete et ainsi rapidement proceder a son sacrifice, rien a voir avec une decharge electrique barbare.
a
8 août 2015 00:54
Citation
oujdi1977 a écrit:
Salam

Le gouvernement flaman à voter une loi sur l'etourdissement de la bête, ce qui n' est pas admis en islam!!! La region bruxelloise appliquera cette loi des 2016!! Je demande à tout mes frere musulmans résidants en belgique de soutenir les 46 associations qui ont introduit un recours!! Et de simplement boycoter l aid cette année car pour les agriculteurs belges l aid est la plus grande entrée d'argent de l' année ! Et si on les prive de cette entrée d'argent ils feront pression sur le gouvernement pour faire marche arrière! Ne nous laissons plus faire mes frères nous payons des impôts et avont des droits!!! Merci
Pas d'inquiétude, les juifs pratiquants vont régler le problème et ça va se faire vite fait bien fait, les laches du nord de ce non pays vont très vite connaitre un taux de stress insupportable.
K
Kdg
8 août 2015 01:08
Salma aleykoum

Je pense qu'on ne m'a pas comprise

La fatwa c'est pas pour l'étourdissement de l'animal dont je sais que c'est Haram mais c'est de boycotter laid ! Comme le dit le posteur
a
8 août 2015 09:50
salam
nous on a toujours égorgé un mouton pour l'aïd , mon père le prend dans la même ferme depuis 40 ans et jamais eu de problème hmdoulilah

soit mon père l'égorge sur place , soit il le fait à la maison

et on compte pas changer , si on nous en empêche on sacrifiera plus , on ira le fêter au bled , très attachés à la religion et aux traditions , pour nous il est hors question d'aller acheter un mouton à la boucherie pour l'aïd

on est en France par contre pas en Belgique

mais pour les amis de Belgique j'ai pas compris pourquoi vous parlez uniquement de l'aïd puisque l'étourdissement s'appliquera aussi pour la distribution des boucheries musulmanes donc c'est valable pour l'année aussi
la filière dite "Hallal" est incluse

ah la vie en Europe devient compliquée, Courage les amis
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
o
8 août 2015 10:24
Citation
Kdg a écrit:
Salma aleykoum

Je pense qu'on ne m'a pas comprise

La fatwa c'est pas pour l'étourdissement de l'animal dont je sais que c'est Haram mais c'est de boycotter laid ! Comme le dit le posteur

Salam

Je crois que c'est toi qui n'a pas compris! Vu que l etourdissement est obligatoire que nous restent il comme choix à part boycoter???? Sacrifier la bête comme eux l'entendent???? Non ils faut boycoter et les foutres dans la merde comme ça il y reflechiron deux fois avant de voter de tel loi!!!
a
8 août 2015 10:30
il faut vous mobiliser tout simplement , pour vous faire entendre et boycottez
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
o
8 août 2015 10:51
Citation
ainvittel a écrit:
il faut vous mobiliser tout simplement , pour vous faire entendre et boycottez

Merci
o
8 août 2015 10:59
Citation
ainvittel a écrit:
il faut vous mobiliser tout simplement , pour vous faire entendre et boycottez

Salam

Le pire dans tout ça c que pendants le reste de l année la loi n'est pas appliquée! Mon cousin travaille dans le plus grand abatoir de Flandre et me l'a certifié pas d'etourdissement le reste de l'année Surement pour ne pas derranger nos amis juifs!!!! C vraiment rien que pour nous cette loi! Et si on prlais des millions de sapins sacrifiés à noel???? Et l'écologie ils connaissent pas ces gens la!!!!!!
A
9 août 2015 12:09
donner l'argent du mouton à une famille palestinienne,sadaka fi lmoukarabine oula,pourquoi pas à une famille au bled
9 août 2015 23:07
Citation
oujdi1977 a écrit:
Salam

Le gouvernement flaman à voter une loi sur l'etourdissement de la bête, ce qui n' est pas admis en islam!!! La region bruxelloise appliquera cette loi des 2016!! Je demande à tout mes frere musulmans résidants en belgique de soutenir les 46 associations qui ont introduit un recours!! Et de simplement boycoter l aid cette année car pour les agriculteurs belges l aid est la plus grande entrée d'argent de l' année ! Et si on les prive de cette entrée d'argent ils feront pression sur le gouvernement pour faire marche arrière! Ne nous laissons plus faire mes frères nous payons des impôts et avont des droits!!! Merci


Salam

N'importe quoi !!! Dis-moi : L'Aïd Al Kebir .....Est-il Fard ou Sunna ???
Rassure-toi pour les agriculteurs belges , ils auront des subventions de leur
Gouvernement, et vous, vous ferez remarquer une fois de plus sur des futilités ...Déjà
le rapport de 2014 sur les musulmans du Royaume Belge est peu flatteur .....!!
o
9 août 2015 23:26
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

N'importe quoi !!! Dis-moi : L'Aïd Al Kebir .....Est-il Fard ou Sunna ???
Rassure-toi pour les agriculteurs belges , ils auront des subventions de leur
Gouvernement, et vous, vous ferez remarquer une fois de plus sur des futilités ...Déjà
le rapport de 2014 sur les musulmans du Royaume Belge est peu flatteur .....!!


C toi qui dis n' importe quoi!! Si toi ça ne te derrange pas de te faire traiter comme de la merde ça ne regarde que toi!!! Moi je paye des impôts et je ne demande rien d'autre qu on me foute la paix et que l'on me laisse pratiquer ma religion comme il me plais!!! C quoi ce truc avec le raport peut glorieux des musulmans de belgique??? Tu veu que l'on s'excuse d'exister??? C'est sur qu'avec des Juda de genre on irra pas loin!!!! La prochaine fois viens avec des arguments solides ou passe ton chemin!!!
10 août 2015 00:52
Citation
oujdi1977 a écrit:
C toi qui dis n' importe quoi!! Si toi ça ne te derrange pas de te faire traiter comme de la merde ça ne regarde que toi!!! Moi je paye des impôts et je ne demande rien d'autre qu on me foute la paix et que l'on me laisse pratiquer ma religion comme il me plais!!! C quoi ce truc avec le raport peut glorieux des musulmans de belgique??? Tu veu que l'on s'excuse d'exister??? C'est sur qu'avec des Juda de genre on irra pas loin!!!! La prochaine fois viens avec des arguments solides ou passe ton chemin!!!

Ils s'en tapent de tes impôts fous-leurs seulement la paix dans leur pays !!!! Bazzz
ta religion chez toi tu es surveillé maintenant , tu t'imposes !!! Bazzzzzz
C'est avec des emmerdeurs comme toi que les Musulmans ont des problèmes
des générations ont pratiqué leur religion ..Vous, chez eux vous voulez les convertir !!!
Sors des arguments au lieu de chercher des emmerdes ....Pourquoi tu ne fais pas de
pétition chez toi ? ou il y a plus de galère ?
10 août 2015 01:07
Citation
oujdi1977 a écrit:
C toi qui dis n' importe quoi!! Si toi ça ne te derrange pas de te faire traiter comme de la merde ça ne regarde que toi!!! Moi je paye des impôts et je ne demande rien d'autre qu on me foute la paix et que l'on me laisse pratiquer ma religion comme il me plais!!! C quoi ce truc avec le raport peut glorieux des musulmans de belgique??? Tu veu que l'on s'excuse d'exister??? C'est sur qu'avec des Juda de genre on irra pas loin!!!! La prochaine fois viens avec des arguments solides ou passe ton chemin!!!

Qu'un Chauffeur de Bus marocain s'arrête et fasse la même chose !!! (Ensuite quand on
veut citer, on vérifie avant de citer : Marie de Magdala , Évangile de Judas ...N'écris pas
sur ce que tu ne sais pas .....


[lepeuple.be]
o
10 août 2015 09:48
Citation
baliygh75 a écrit:
Ils s'en tapent de tes impôts fous-leurs seulement la paix dans leur pays !!!! Bazzz
ta religion chez toi tu es surveillé maintenant , tu t'imposes !!! Bazzzzzz
C'est avec des emmerdeurs comme toi que les Musulmans ont des problèmes
des générations ont pratiqué leur religion ..Vous, chez eux vous voulez les convertir !!!
Sors des arguments au lieu de chercher des emmerdes ....Pourquoi tu ne fais pas de
pétition chez toi ? ou il y a plus de galère ?



Toi tu a un probleme mental va te soigner!!!! C'est pas moi qui cherche les emerdes mais eux avec leurs loi a la con!! C'est eux qui se mêlent de religion! Moi je ne demande pas Mieux que d égorger mon mouton dans mon jardin en toute discrétion! Mais non c interdit! On a accepter d'aller dans leurs sordide abatoirs temporaire! Mais non c pas assez voila qu'il faut etourdire la bête!! Si tu a choisi d'avoir honte et vivre cacher c ton problème moi je suis citoyen je pays des impôts et j'entend bien juire de mes droit acomme n'importe qui d'autre!!! Et ne te crois pas integrè par ce que tu partage leurs idées!!! Ils te méprisent!!! Juda va!!!!!
s
10 août 2015 09:56
L’abattage sans étourdissement illégal en Flandre, les musulmans dénoncent

48 organisations musulmanes ont porté plainte contre la « décision illégale » du ministre flamand du Bien-être animal. Elles appellent Ben Weyts (N-VA) au retrait de la loi d'ici le 1er septembre. Dans le cas où le refus d’un retrait est acté, « tous les dommages » devront être endossés par le ministre, accusé de négligence pour ne pas avoir pris de mesures pour augmenter les capacités des abattoirs agréés, rapporte Le Vif jeudi 6 août citant des quotidiens flamands.

[www.saphirnews.com]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook