Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Belgique. Dieudonné risque de nouvelles poursuites judiciaires
c
12 mai 2012 17:35
Citation
coldman a écrit:
tout le monde à gauche vomit l'ordure dieudonné, ce bounty devenu tirailleur de l'extreme droite.
mais c'est pas parce qu'on vomit ce triste c.... qu'on est pro israelien.
je sais que tu aimes les raccourcis simplistes bengi. mais la c'est quand méme un peu gros.
au passage, un grand salut aux antifascistes qui ont su l'accueillir à plusieurs reprises.


Non la gauche l'adores, je suis bien placé pour le savoir. Les maires de gauche font tout pour la liberté d'expression.
Tout le monde l'adores.

chaud cacao.
c
12 mai 2012 20:49
je suis pas bien sur que tu connaisses la gauche. tout le monde le vomit, au npa, à lo, chez les libertaires, au front de gauche, les verts....etc
tu parles de quelle gauche? celle de soral? ptdr
r
14 mai 2012 00:15
La liberté d'expression chez les occidentaux
[www.lepoint.fr]
r
14 mai 2012 12:54
ont ils l'intention de s'arreter un jour ??

[www.midilibre.fr]
U
15 mai 2012 07:19
Les Juifs ne sont pas des "occidentaux": Ce sont des Orientaux. Leurs cultes et leur Culture sont clairement orientaux.

Par contre, les Marocains sont plus occidentaux que la majorité des Européens.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
c
15 mai 2012 11:00
Citation
coldman a écrit:
je suis pas bien sur que tu connaisses la gauche. tout le monde le vomit, au npa, à lo, chez les libertaires, au front de gauche, les verts....etc
tu parles de quelle gauche? celle de soral? ptdr



Tout le monde VOUS vomis bande de crevards.

coldman a écrit:
tout le monde à gauche vomit l'ordure dieudonné, ce bounty devenu tirailleur de l'extreme droite.


pauvre raciste !
Dieudo défends son histoire lui au moins il en a une.
Vous, vous n’étiez rien, vous n'existez pas vous inventez votre histoire.
Vous êtes des nazis. Prêts à tout (je dis bien TOUT) pour de l'argent.


C'est pas la gauche qui empêche les spectacle c'est les agressions physique sur le public de Dieudo qui empêche les spectacles.
z
15 mai 2012 12:27
Dieudonné est un excellent humoriste voir le plus drôle,j'ai vu tout ses spectacles mais depuis "j'ai fait le con" ça devient du rabacher ,les juifs,les juifs,les juifs.....
Là où Dieudo n'assure pas ,c'est ses copinages plus que douteux,Alain Soral en est un par exemple ainsi que ces liens avec l’extrême droite ,même s'il n'est pas copain avec Marine Lepen.
Et puis ,il fait ce qu'il veut...... On entend bien à longueur de journée des gens cracher sur les musulmans (je parle pas de Clown) et ça dérange personne.
+++++++TANGER++++++++
c
15 mai 2012 15:40
Du talent il en auras toujours.
y'a encore des choses qu'ils ne peuvent pas voler ou acheter.
c
16 mai 2012 18:28
quelqu'un peut me mettre un lien pour le dernier spectacle svp ?
c
16 mai 2012 18:30
Dieudonné, nom de scène de Dieudonné M'bala M'bala, est un humoriste, acteur et militant politique français né le 11 février 1966 à Fontenay-aux-Roses (Hauts-de-Seine).
Dieudonné se fait connaître comme humoriste dans les années 1990. Dans la deuxième moitié de cette décennie, il est de plus en plus engagé en politique, participant notamment à plusieurs scrutins électoraux. En 1997, il se présente aux élections législatives à Dreux en tant que candidat opposé au Front national. Son discours politique s'oriente ensuite vers une dénonciation du passé colonial et esclavagiste de la France et de l'Occident, ainsi que la dénonciation du « sionisme », de son « lobby » et leur mainmise présumée sur les affaires de la France et du monde. En 2009, il se présente aux élections européennes, sur la liste du Parti anti sioniste qui recueille 1,30 % des voix en Île-de-France1.
Particulièrement controversé en raison de plusieurs de ses prises de position, Dieudonné voit son image publique se modifier progressivement au cours des années 20002 : alors qu'il était classé à gauche dans les années 19903, il est désormais condamné par diverses associations antiracistes et considéré comme une personnalité d'extrême droite par de nombreuses formations et mouvances politiques4, ainsi que par une grande partie de la presse nationale2,3,5, qui l'accusent notamment d'antisémitisme6,7. Lui-même conteste ces accusations. En 2006, il affirme représenter « la vraie gauche »8et en 2009, il se décrit comme un républicain antisioniste anticommunautariste9.
Depuis les années 2000, ses spectacles ont été régulièrement annulés ou interdits dans plusieurs municipalités en France, en Suisse et en Belgique notamment, les autorités déclarant craindre des troubles à l'ordre public. Dénonçant ces interdictions comme une forme de censure, Dieudonné se produit aujourd'hui essentiellement au théâtre de la Main d'Or (Paris), dont il est propriétaire.
c
16 mai 2012 18:32
Après avoir vécu de petits boulots12, il démarre dans le spectacle d’abord seul par l’écriture, puis avec son ami d’enfance Élie Semoun au sein du duo Élie et Dieudonné, cristallisant les hostilités communautaires dans plusieurs de leurs sketchs et notamment dans celui, caractéristique, où Dieudonné jouant le rôle de Bokassa, un Noir, est opposé à Élie incarnant Cohen, un Juif.
En 1993, il crée la société Bonnie production, la maison Merlin éditions en 1995 et les Ateliers de la Ganasphère en 1996.
En 1994, il apparaît dans le clip du titre Ça fait partie de mon passé de Fabe.
En 1995, il sort un single, J’m’en cure le zen13.
Son théâtre de la Main d’Or à Paris est acquis à la fin des années 1990.
En 1997, Élie et Dieudonné se séparent pour des raisons qui apparaissent être autant professionnelles que personnelles14.
En 1998, il participe à la chanson Je crois que ça va pas être possible de l’album Essence ordinaire du groupe Zebda, dénonçant les discriminations raciales et religieuses.
En 2000, il chante en duo avec Gad Elmaleh dans la chanson J’ai la haine15.
En 2000 et 2002, il participe aux interludes des deux albums de La Brigade : Le Testament (2000) et Il était une fois... (2002).
En 2002, il fait une apparition sur l'album de Tom Novembre Bande de pions sur la chanson du même nom.
En 2003, il retrouve le groupe Zebda, pour faire une apparition dans le clip de leur chanson L’erreur est humaine16. La même année il participe au clip de Dadoo dans la chanson Sales Gosses. Il fait également les interludes de plusieurs morceaux de l'album Jeu de société de Disiz La Peste17.
En 2004, il apparaît dans l'album d'Oxmo Puccino le Cactus de Sibérie sur la chanson Warriorz.
C’est le cas pour son spectacle Mes excuses, qu’il joue dans le contexte de la polémique autour de certaines de ses interventions médiatiques. C’est aussi le cas pour son spectacle 1905 en rapport avec le débat sur la laïcité et le voile.
En mars 2006, Dieudonné débute un spectacle intitulé Dépôt de bilan. De ce spectacle est extrait le clip de la chanson Petit poney18.
2007 voit Dieudonné présenter un nouveau spectacle, Best-of : le meilleur de Dieudo au théâtre de la Main d’Or et au Québec : festival Juste pour rire, impérial de Québec, national de Montréal, Grand Rire de Gatineau.
En 2008, il présente le spectacle J'ai fait l'con. À cette occasion, son ancien complice, Élie Semoun, lui fait une visite surprise en montant sur scène au mois de juin19. Élie Semoun déclare plus tard regretter de s’être laissé aller à monter sur scène, poussé par la nostalgie de son ancienne amitié pour Dieudonné20. En février 2009, il déclare ainsi : « C'est terrible, Dieudonné est ailleurs, dans le monde de la haine. Pour moi, c'est un traumatisme. C'est comme si j'avais vécu aux côtés d'un psychopathe ou d'un pédophile sans m'en apercevoir21. » Il se déclare également convaincu de l'antisémitisme de son ancien complice et exprime son inquiétude quant au discours et aux alliances politiques de ce dernier22.
En décembre 2009, le conseiller administratif de la ville de Genève, Patrice Mugny refuse de lui louer la salle de l'Alhambra pour son spectacle Sandrine en estimant que les infrastructures culturelles publiques ne doivent pas servir à un personnage « clairement antisémite ». Saisi d'un recours en justice du producteur de Dieudonné, le tribunal administratif de Genève donne raison à ce dernier le 11 mai 2010. Contre cette décision, l'exécutif de la Ville de Genève fait recours au Tribunal fédéral qui, en décembre 2010, confirme la décision du tribunal administratif genevois : selon l'arrêt23, la décision de la Ville de Genève constitue une « censure préalable, qui n'est pas compatible avec la liberté d'expression » et, dès lors, il y a violation de l'article 36 de la Constitution suisse24.
g
16 mai 2012 18:33
ptdrptdrptdr j'ai eu pas mal de messages du modo, encore un avertissement et je suis out donc je prendrai pas le risque de te filer le lien mais c'est vrai que "RENDEZ NOUS JESUS" est excellent mais moins bien que "MAHMOUD" qui était de la BOMBE.
c
16 mai 2012 18:39
Premiers engagements et combat contre le Front national[modifier]
Partisan de la régularisation des sans-papiers, du droit de vote des immigrés et du droit au logement, il soutient activement le DAL. Il est résolument engagé contre le Front national qu’il considère comme un « cancer »51.
Ainsi, lorsqu'il s'engage plus sérieusement dans la politique lors des législatives de 1997, dans la deuxième circonscription d'Eure-et-Loir (à Dreux), c’est pour s’opposer à Marie-France Stirbois, candidate du FN. Il obtiendra 7,74 % des suffrages au premier tour, quand cette dernière se qualifiera avec 31,41 % des suffrages pour un deuxième tour d'où elle sortira finalement perdante52.
En 1998, il est candidat aux élections régionales du Centre. Il obtient 4,77 % des suffrages avec la liste divers gauche Les Utopistes53.
En 1999, il achète la ferme de la Moufle à Vert-en-Drouais (canton de Dreux) pour la transformer en plate-forme culturelle, projet suscitant une polémique locale.
En 2000, il rejoint un collectif d’humoristes européens anti-Haider fondé par Christoph Grissemann (de) et Dirk Stermann
z
16 mai 2012 22:37
Je comprends pas tout ces copier/coller ?
+++++++TANGER++++++++
c
17 mai 2012 16:39
Citation
zilis a écrit:
Je comprends pas tout ces copier/coller ?


comme ça on peut pas se plaindre ou m'accuse d'antiboule de pue toute les deux minutes.
a
20 juin 2012 03:06
Salam,

"État de droit"... guillemets ironiques.

[www.youtube.com]

A 6:11 ; c'est vrai, il n'y a pas eu de PV. - pourquoi prétendre valoir mieux qu'une république bananière? "L’Occident a préservé l'esprit de Thucydide et de Cicéron"... Mauvaise illusion, et qui n'arrive pas à les rassurer eux-mêmes. Sauvages!

[i.istockimg.com]
a
24 juin 2012 03:11
Salam,

Finalement Dieudonné porte plainte pour attentat aux droits et libertés

Dieudonné, son assistant Benjamin Montagne et Les productions de la plume, ont déposé jeudi matin une plainte avec constitution de partie civile contre le propriétaire du Fiesta Club Olivier Da Silva et son équipe, les policiers de la zone Bruxelles-Ixelles, le commissaire de police et toute autre autorité hiérarchique sur ordre de laquelle les policiers seraient intervenus pour interrompre la représentation du 9 mai.

Dieudonné et ses avocats Me Laquay et Me Courtoy ont tenu une conférence de presse jeudi pour motiver leur décision, dans un bus à la place Poelaert à Bruxelles, devant le Palais de justice.

Ils reprochent à Olivier Da Silva et à ceux de son équipe qui sont intervenus des menaces, coups et/ou blessures volontaires sur Benjamin Montagne, association de malfaiteurs.

Contre les 200 policiers, le commissaire de police et les autorités supérieures, ils demandent que soient retenus l'attentat aux droits et libertés garantis par la Constitution, association de malfaiteurs, coalition de fonctionnaires contre la liberté d'expression, usage illégitime de violence contre les personnes par des dépositaires de l'autorité publique et menaces. Aux forces de police est ajoutée la non-assistance à personne en danger (concernant Benjamin Montagne). Au commissaire et aux autorités supérieures, la réquisition de la force publique contre la chose publique est spécifiée.

Ayant reçu une centaine de mails de soutien de spectateurs, ils espèrent que certains se constitueront également partie civile.


[www.rtbf.be]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook