Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Belge - Rencontre sœur du Maroc
G
9 mars 2015 15:59
As Salam Aleykum Wa rahmatulah wa Barakatuh,

Mes frères et sœur, j'aimerais pouvoir être conseiller aujourd'hui. Je suis convertis depuis bientôt 1 ans, après un grave accident de voiture il y a 1 mois, j'ai compris le rappelle, et j'ai pris la décision de rechercher une femme pieuse, mais étant convertis, j'ai du mal a faire des rencontres, je me suis donc inscrit sur muslima pour augmenter mes chances, malheureusement il y a très peu de soeur en Belgique , et par la suite, j'y ai rencontrée une sœur de Casablanca. Cependant je connais et j'ai déjà beaucoup entendu parler des femmes et hommes du bled qui recherche juste une partenaire pour leurs facilité l'obtention des papiers etc.
La ou je n'arrive pas a voir clair, c'est que cette sœur, habite actuellement le Maroc, elle y travaille, et elle fais en même temps des études le soir. Après ce qu'elle me dit elle sais séparée de son ancien fiancer car elle avaient l'intention de faire des études au Quebec ou en France et que celui ci n'étaient pas d'accord et la blesser dans ces réactions, elle a donc mis thermes a la relation.
Cependant et avec les derniers événement de Paris elle a laisser tomber l'idée de pouvoir venir poursuivre ces études en France et meme en Belgique, elle ne veut pas en entendre parler, elle Project donc de partir au Quebec la ou une de ces sœurs aînés habite, je lui ai poser la question de savoir si elle comptait revenir au Maroc après et elle ma répondu qu'elle n'y retournerai que si il y avais un conflit au Quebec sinon après ces études elle voudrais poursuivre sa vie familial et professionnel la bas. Elle ma d'ailleurs demander si ils serait envisageable que je le rejoigne au Quebec par après, car je travaille actuellement sur un projet en Belgique et que je ne peut pour l'instant pas envisager de partir, sauf a l'avenir.

En parlant avec des frères, ils me disent de faire attention car elle pourrais tous mettre en œuvres pour que j'aille avec elle au Quebec et lui facilité ainsi l'obtention des papiers par le fait que je suis européen.

Avez vous des conseils, des technique que je puisse mettre en pratique afin d'en savoir plus concernant ces réels intention ou déceler sa " manipulation " , elle est très intelligente, très douce, très respectueuse, et a beaucoup de pudeur. Elle me fais tous simplement craquer..

Je ne sais pas quoi pensée tous simplement ...
T
9 mars 2015 16:17
Wa alaykoum salam, pourquoi tu t'intéresse pas plutôt aux femmes converties. Au moins, elles te voudront pas pour les papiers.
9 mars 2015 16:24
Citation
Ithran oujana a écrit:
Wa alaykoum salam, pourquoi tu t'intéresse pas plutôt aux femmes converties. Au moins, elles te voudront pas pour les papiers.

Salam,

Parce que dans le menu du convertis, tu as une Maghrébine inclue, sans sauce.
« Le sexe est une envie, l'amour un besoin. »
B
9 mars 2015 16:29
Salam alaykoum

En Belgique y'a beaucoup de musulmane que ce soit des converties ou des marocaines y'a de tout cherche donc en Belgique au lieu d'une fille du bled on sais jamais kheir incha'allah.
T
9 mars 2015 16:34
Citation
AngeSansPlume a écrit:
Salam,

Parce que dans le menu du convertis, tu as une Maghrébine inclue, sans sauce.

Absolument pas. Il a droit à une musulmane, pas automatiquement une maghrébine. Culturellement, une convertie lui conviendrait plus qu'une maghrébine.
9 mars 2015 16:49
Citation
AngeSansPlume a écrit:
Salam,

Parce que dans le menu du convertis, tu as une Maghrébine inclue, sans sauce.

HAHAHAHAHAHAHAHAHAHA ptdr
w
9 mars 2015 17:36
Je joins arosa, en Belgique surtout à Bruxelles les Sœurs sont très bien machallah, elles ont tous machallah la religion, la beauté, la douceur.....en plus on trouve de tous marocaines du Nord (la vrai beauté) converties(la douceur), les turques les asiatiques(je connais pas trop).....
On gros tu as vraiment le choix alhamdolillah
O
9 mars 2015 20:47
Citation
Ithran oujana a écrit:
Absolument pas. Il a droit à une musulmane, pas automatiquement une maghrébine. Culturellement, une convertie lui conviendrait plus qu'une maghrébine.



Ka yt3al9o fayne ytfel9o msaken.
T
9 mars 2015 20:56
Citation
Oustada a écrit:
Ka yt3al9o fayne ytfel9o msaken.

Hadechi li kayen, mafhamtch ach dah lmaghrib tgoli t9at3o labnat f belgika.
w
9 mars 2015 21:07
Citation
Ithran oujana a écrit:
Hadechi li kayen, mafhamtch ach dah lmaghrib tgoli t9at3o labnat f belgika.
 يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آَمَنُوا لَا يَسْخَرْ قَومٌ مِنْ قَوْمٍ عَسَى أَنْ يَكُونُوا خَيْرًا مِنْهُمْ 
T
9 mars 2015 21:12
Citation
amatbe a écrit:
 يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آَمَنُوا لَا يَسْخَرْ قَومٌ مِنْ قَوْمٍ عَسَى أَنْ يَكُونُوا خَيْرًا مِنْهُمْ 

Je me suis pas moquée de lui. Il fait ce qu'il veut. Seulement, ce que je comprends pas c'est pourquoi il va chercher une marocaine vivant au Maroc (avec le risque qui va avec: mariage gris) alors qu'il y a beaucoup de femmes musulmanes en Belgique qui cherchent à se marier.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/03/15 21:13 par Ithran oujana.
G
9 mars 2015 21:15
Citation
Ithran oujana a écrit:
Je me suis pas moquée de lui. Il fait ce qu'il veut. Seulement, ce que je comprends pas c'est pourquoi il va chercher une marocaine vivant au Maroc (avec le risque qui va avec: mariage gris) alors qu'il y a beaucoup de femmes musulmanes en Belgique qui cherchent à se marier.

Au départ ma recherche et l'ideal étaient une convertie, le problème est que je ne connais pas de soeur convertie ici en Belgique, et je pensais en trouver sur muslima, mais j'ai fais une tous autres rencontres, qui m’amène a venir chercher conseil ici tous simplement ..
O
9 mars 2015 21:18
Citation
Ithran oujana a écrit:
Hadechi li kayen, mafhamtch ach dah lmaghrib tgoli t9at3o labnat f belgika.


Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué hein...
p
9 mars 2015 21:47
Citation
amatbe a écrit:
Je joins arosa, en Belgique surtout à Bruxelles les Sœurs sont très bien machallah, elles ont tous machallah la religion, la beauté, la douceur.....en plus on trouve de tous marocaines du Nord (la vrai beauté) converties(la douceur), les turques les asiatiques(je connais pas trop).....
On gros tu as vraiment le choix alhamdolillah

, elles ont tous machallah la religion? a bruxelles mdr
T
9 mars 2015 21:49
salm

si tu navais pas de contact fallait te rendre a la mosquée et il t aurais proposer des soeurs,, et qui c reconverti comme toi ,, sinon personne peut savoir ce que la fille en question a dans la tete..

reflechie bien et kheir inshLh
B
9 mars 2015 21:51
Citation
prenmoipaspour1con a écrit:
, elles ont tous machallah la religion? a bruxelles mdr


Y'en a oui d'autres non comme partout bref
R
9 mars 2015 21:52
Salem pourquoi une marocaine?

Va chercher une femme reconvertit comme toi c'est mieux
p
9 mars 2015 21:56
Citation
arosa a écrit:
Y'en a oui d'autres non comme partout bref

mdr elel a dit elle sont" toute" machallah dans la religion , je voulai juste relativiser cette exageration arosa
p
9 mars 2015 21:57
Citation
Rubi<3 a écrit:
Salem pourquoi une marocaine?

Va chercher une femme reconvertit comme toi c'est mieux


mdr tu te pose encore la question.
B
9 mars 2015 21:59
Citation
prenmoipaspour1con a écrit:
mdr elel a dit elle sont" toute" machallah dans la religion , je voulai juste relativiser cette exageration arosa


Mdr OK sinon meskine laissez le si il veut une marocaine ptdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook