Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
beignets sucrés
n
27 septembre 2006 13:54
moody smileysalut tout le monde je voudrais savoir si quelqun a la recette des beignets sucrés ??? mon mari adore ça je voudrai lui faire la surprise......(tm) merci d'avance
j
27 septembre 2006 14:12
si c'est le schfeng voilà la recette

farine
sel
levure boulangère
tu peux rajouter de l'eau gazeuze

melanger,travailler la pate c'est comme la pate du pain,faire des petites boules,laisser gonfler,prendre chaque boule ,faire un trou avec vos mains en tirant,frire at servir chaud,ca c'est une metode tres facile.
27 septembre 2006 14:24
Voilà une recette toute simple pour 3 personnes environ

250 g de farine
50 g de beurre
10 cl de lait
3 cuillères à soupe bombées de sucre
1 oeuf de taille moyenne
1 sachet de levure de boulangerie
1 l d'huile de friture
1 pincée de sel
du sucre glace

Dans une terrine mélange la farine et la levure avec une cuillère en bois.
Ajoute le lait tiède et pétri 1 minute (il est possible d'utiliser un batteur).
Incorpore le sucre, le sel, l’œuf et pétri 10 minutes jusqu'à ce que la pâte se détache de la terrine.
Ajoute le beurre en 2 fois en pétrissant jusqu'à ce qu'il soit bien incorporé (5 minutes).
Recouvre la terrine d'un torchon et laisser lever 60 minutes dans un endroit entre 22° et 25°.
Farine le plan de travail.
Sort la pâte de la terrine, forme une boule bien ronde et dépose-la sur le plan de travail.
Avec un rouleau à pâtisserie, étale la pâte et Découpe des disques avec un verre.
Recouvre ces disques d'un torchon et laisse-les monter 40 minutes.
Fait bouillir l'huile de friture dans une friteuse (5 minutes) et plonge les beignets 2 par 2 et Fait cuire 30 secondes de chaque côté.
Egoutte les beignets et saupoudre-les de sucre glace

Sinon tu celle là aussi [www.cuisine.tv]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
m
28 septembre 2006 08:08
jiji94 tu met de l'eau gazeuze? kel type de marque !!merci
N
28 septembre 2006 12:35
Beignet rapide :


Pour 6 personnes :
- 2 oeufs
- 3 cuillères à soupe de sucre
- 1 sachet de sucre vanillé
- 250 g de farine
- 1/2 sachet de levure chimique
- 125 ml de lait
- eau de fleur d'oranger (facultatif)
- zeste d'orange ou de citron (facultatif)

La recette

1/ Dans une terrine, mélanger les oeufs et les sucres, battre un peu. Ajouter le lait puis la farine et la levure chimique.



2/ Dans un bain de friture, déposer à l'aide d'une cuillère à soupe de petites portions de pâte et laisser dorer (faire un essai pour juger de la taille des beignets que vous souhaitez, plus ou moins grands). Procéder de cette façon jusqu'à épuisement de la pâte.



3/ Egoutter sur du papier absorbant et saupoudrer d'un mélange de sucre semoule et de cannelle.



4/ On peut les déguster immédiatement car même tièdes ils sont très bons.
[color=brown][b][center]Umar disait : " Que Dieu accorde Sa Miséricorde à qui m'indiquerait `mes défauts ! " Merci d´en faire autant ![/center][/b][/color]
n
29 septembre 2006 13:20
c'est koi kome eau gazeuse ki faut mettre dans les beignets??????
29 septembre 2006 14:24
en faite nanou1982 l'eau gazeuse dans une pâte a beignet, sert à lui donner du volume pour qu'elle soit plus légère et aérées.
tu peux mettre n'importe quelle eau! du moment qu'elle fait des bulleswinking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
m
29 septembre 2006 18:46
moi g tjrs le meme soucis avec les beignets, c qd je les cuit ben ya le milieu qui est encore pateuxcrying(, pourtant le feux n'est pas tres fort, jui vraiment degouter g jamai reussi a les faire je les ai fait tt a l'heur encore et wallou, c pas digne de moi! car vraimen sans me venter ,coté cuisine ca le fait!Angel
aidez moiiiiiiiiiiii
sahraouiya....et fière de l'être!
29 septembre 2006 21:32
essaye de les faire plus petits manéle! quant les beignets sont trop gros, c'est souvent ce qu'il arrive! c'est peut être pour cela que les beignets marocains, sont troués au centrewinking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
s
29 septembre 2006 21:34
Vous ne mettez pas aussi du bicarbonate dedans ?
m
29 septembre 2006 21:35
Citation
manéle a écrit:
moi g tjrs le meme soucis avec les beignets, c qd je les cuit ben ya le milieu qui est encore pateuxcrying(, pourtant le feux n'est pas tres fort, jui vraiment degouter g jamai reussi a les faire je les ai fait tt a l'heur encore et wallou, c pas digne de moi! car vraimen sans me venter ,coté cuisine ca le fait!Angel
aidez moiiiiiiiiiiii

les faire plus fin non?
k
29 septembre 2006 22:06
SALAM ALEYKOUM

Et vous les fourres avec quoi?Nutella? Creme patissiere ou marmelade?
m
29 septembre 2006 22:19
perso à la confiture d'abricot ... pour moi c'est le top In love
m
29 septembre 2006 22:57
dis manèle tu as fait quelle recette exactement?

ils ont bcp gonflés?

tu les applatis en combien de mm ou cm ?

je te conseille de faire un petit trop avec1bouchon à tes beignets manele ;-)
30 septembre 2006 01:20
J'ai souvent entendu dire que l'eau gazeuse se mettait dans les baghrirs, jamaid dams les sfenjs.
Parcontre, je me suis toujours posé les questions suivante : du faite que les baghrirs et sfenjs se travaille à l'eau tiède afin que la pâte lève, en y ajoutant de l'eau gazeuse ca va la refroidir donc ca sera plus difficile pour la levée et puis si on réchauffe l'eau gazeuse, elle perd sa saveur, soit ses buls et gazs.


Bref. je sais pas.
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook