Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
beghrir de rachida amhaouech
n
24 août 2010 17:35
bonjour les filless


j'ai fait la racette de rachida mais ratée, les trous n'appraissent pas alors ce n'est pas crepe à 1000 trou mais crepe à 0 trous lol.


à votre avis, est ce que je n'ai pas laissé beghrir ykhmir ou qoui?

merci d'avance.

pkoi les trous n'ont pas apparu?
24 août 2010 17:50
Salam,

Combien de temps as tu laissé lever la pate?
Est ce que tu as mis assez de levure de boulanger?
ça vient peut être de là !

Moi j'ai une recette inratable et honnêtement, ça ne rate jamais, quelle que soit la poele. Enfin pour le moment hamdullilah, même faits au dernier moment, je n'ai jamais eu de soucis!

Je te laisse ma recette (n'importe quel verre fait l'affaire, tant que tu utilises le même verre pour tout mesurer) :

2 verres de semoule fine
1 verre de farine
1 sachet levure de boulanger sèche ou de la levure de boulanger fraiche
1 sachet de levure chimique
1/2 cuiller à café de sel
4 verres d eau tiede

Tu mets tout dans le blender pendant 5 min pour que la pate soit bien pattue et hop tu laisses reposer min 30 min

Ensuite tu les cuis normalement, sur un feu plutot vif pour que les trous sortent.

Bessaha ou raha smiling smiley

Bagatelle
O
24 août 2010 20:02
Salam

j'ai toujours raté les beghrirs jusqu'à ce que j'ai trouver la recette de Rachida AMhaouche. réussie dès le premier coup en respectant la recette à 100% que ce soit niveau mesure ou temps de pause (mais j'ai déjà laisser poser moins et ça a bien marcher aussi, maintenant faut éviter les courant d'air). La poêle joue aussi dans la réussite des beghrir, avec la même pâte je réussis avec une poêle normal et pas celle spécial crêpe.
[center][b]اللهم اكفنا شر من يريد ضرنا من إنس و جن و باغ و حاسد و ادفعهم عنا بيدك القوية إنك على كل شيء قدير [/b][/center]
t
25 août 2010 01:36
merci pour les recettes du beghrir.moi je le reussis presque tjs.mais quand je melange la pate (deja reposée) pour verser une louche sur la poele, ma pate tombe apres un bout de temps.donc les premieres crepes sont magnifiques tandis que les dernières sont catastrophiques.un ptit conseil SVP
O
25 août 2010 13:16
Attention aussi à ne pas faire comme pour les crêpes occidentales: si tu manipules la poêle en mouvements rotatifs de sorte que la pâte s'écoule partout tu rebouches pas mal de trous aussi.
M
26 août 2010 18:38
Salam

je viens de me lancer dans mes premiers baghris
et j'ai testé la recette de Oumriyad ( d'après la recette de Rachida amhaouche)

ce sont biens des crêpes aux mille trous smiling smiley

maintenant reste à les goûter et pour cela, réponse après le ftour.
En plus ma mère va juger aussi le résultat , donc elles ont intérêt à être bonnes smiling smiley
Sache que ce qui t'a manqué ne t'était pas destiné, et que ce qui t'atteint ne pouvait te manquer.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook