Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
SOS beghrir
13 décembre 2013 17:38
Selem a toutes!

Mes beghrirs sont toujours ratés niveau visuel,ils sont très bons mais jamais avec ces fameux milles trous,
Aujourd'hui hui j ai essayée une nouvelle recette moitié semoule moitié farine,Ben a peine quelques trous je les ai pris en photo

Mes beghrirs [www.hiboox.fr]

Rien a voir avec ça
[couzinadielnadia.canalblog.com]

Vous pouvez m aider?

Je lâche pas l affaire,quitte a en refaire tous les jours il faut que je les réussisse!
J ai essayée de mixer la pate,laisser reposer,ou avec de l eau gazeuse,...toujours pareilcrying(
[color=#6666FF]Maman comblée de 2 princesses de 6 ans et 4 ans et demi,et un petit prince de 6 mois,[/color] [color=#00CCCC]ya Rabbi garde nous unis et en bonne santé,amin![/color]
13 décembre 2013 17:38
Et encore les deux crepes qu on voit sur la photo sont les plus trouées,les autres c est la cata!
c
13 décembre 2013 18:41
moi je fais
1pti bol de farine
1pti bol de semoule
1oeuf
sel
un peu de levur boulangere
je melange le tout ac de l'eau tiede je mets ds 1 mixeur jusqu'à kle melange devienne homogene et pas trop épais pas trop liquide.
je laisse reposé 40min recouvert d'1 fil plastique
et jy rajout enfin 1sachet de levure chimique je melange bien et je procede a la cuisson de mes crepes et mes convives ont jusque la toujours adoré...
13 décembre 2013 20:21
Salam, il faut que ta poêle soit très chaude quand tu mets ta pâte. Moi je cherche une bonne poêle pour les baghrirs, si une personne peut me renseigner merci.
14 décembre 2013 08:49
Merci souurya et Naziha pour vos réponses

Souurya ma recette d hier était la même sauf que j ai pas mixe,le goût n était pas terrible,la prochaine fois je mixe

Jaïna ma poêle est toujours biiiien chaude,je prends une tefal,tu penses qu une poêle lourde comme au bled serait mieux?
14 décembre 2013 10:01
Citation
emenie a écrit:
Merci souurya et Naziha pour vos réponses

Souurya ma recette d hier était la même sauf que j ai pas mixe,le goût n était pas terrible,la prochaine fois je mixe

Jaïna ma poêle est toujours biiiien chaude,je prends une tefal,tu penses qu une poêle lourde comme au bled serait mieux?


oui je crois qu'il faut une poêle adapté aux baghrirs et ma tante dit toujours qu'il ne faut rien cuire d'autre dedans (garder une poêle spécial baghrir). J'aimerais bien que quelqu'un nous conseille à ce sujet.
c
14 décembre 2013 11:44
faut pas oublier dbeurrer légèrement chak beghrir après cuisson

pour les poele je prend une poele anti adhesif tefal
k
15 décembre 2013 19:00
Citation
emenie a écrit:
Selem a toutes!

Mes beghrirs sont toujours ratés niveau visuel,ils sont très bons mais jamais avec ces fameux milles trous,
Aujourd'hui hui j ai essayée une nouvelle recette moitié semoule moitié farine,Ben a peine quelques trous je les ai pris en photo

Mes beghrirs [www.hiboox.fr]

Rien a voir avec ça
[couzinadielnadia.canalblog.com]

Vous pouvez m aider?

Je lâche pas l affaire,quitte a en refaire tous les jours il faut que je les réussisse!
J ai essayée de mixer la pate,laisser reposer,ou avec de l eau gazeuse,...toujours pareilcrying(


salam aleykoum,

Je penses que le soucis peut venir de ta cuisson, est ce que ta poelle est chaude?
16 décembre 2013 09:08
Souurya oui,m j ai aussi une anti adhésif tefal

Khouwaffa je laisse bien ma poêle chauffer,peut être pas assez,je laisserai chauffer plus la prochaine fois.

Aussi je beurre la poêle avent chaque crêpe c est peut être du a ça,non?
19 décembre 2013 15:20
SALAM
Alors pour faire de bons beghirs :
1 bol de semouline
1 bol de farine
environ dix grs de levure boulangère
2 bols d'eau tiède
1 pincée de sel

mettre tous les ingrédients dans le robot mixeur et laisser mixer minimum 5 minutes, ensuite rajouter "un sachet de levure chimique" et mixer encore 1 ou 2 minutes, entre temps faire chauffer une poêle téfal c bien c celle que j'utilise.
il faut que la pâte soit bien homogène (pas trop épaisse et pas trop liquide), et mousseuse, quand la poêle est bien chaude, commence à faire tes beghrirs normalement les trous se formerons très vite bonne chance
19 décembre 2013 15:46
bonjour ,
@ enemi, baghrir ratés,

Si avec tout ca t'as pas reussi tes bagrir, donc a la place de l'eau met l'eau d'oulmes eau gaseuse comme perrier, ou autre mais je ne sais pas, si ca peut le faire avec perier qui est europeen, quant a oulmes marocain sur de chez sur bonne reussite
20 décembre 2013 13:52
Minne mimi et mnervia merci pour vos réponses,j ai réessayée mardi c était une pure catastrophe'

1 ère tentative,ma pate,mixée au robot,était élastique,vraiment élastique,compacte,jamais j avais vue ça!
J ai tout jeté et réessayée
2 eme tentative....pareil!!!je jette,je recommence,
3 eme tentative....devinez?grinning smiley







Ben pareilcrying(
Je jette,j ai fais un stock de levure boulangère et semoule,je recommence mais a la main,a la fourchette,la pate est pas mal,mais pas de mille trous,bon on les a mangées quand même!
La prochaine fois je réessayerai avec de l eau gazeuse,avant je les réussissais troooop bien,même ma belle mère était étonnée de voir le résultat et le goût!

La je sais pas,comme j en ai troooop envie c est peut être pour ça que je les raté,je lâche pas l affaireevil
20 décembre 2013 14:21
salam
mais c'est bizarre quand même, mais je t'assure essaye la recette que jtai posé si tu fais tout comme j'ai cité tu n'aura aucun problème et la levure chimique mais la après avoir mixé le tout au moins 5-6 minutes et ensuite dés que tu la rajoute tu mixe 1 minute et c bon
20 décembre 2013 14:39
Citation
emenie a écrit:
Minne mimi et mnervia merci pour vos réponses,j ai réessayée mardi c était une pure catastrophe'

1 ère tentative,ma pate,mixée au robot,était élastique,vraiment élastique,compacte,jamais j avais vue ça!
J ai tout jeté et réessayée
2 eme tentative....pareil!!!je jette,je recommence,
3 eme tentative....devinez?grinning smiley







Ben pareilcrying(
Je jette,j ai fais un stock de levure boulangère et semoule,je recommence mais a la main,a la fourchette,la pate est pas mal,mais pas de mille trous,bon on les a mangées quand même!
La prochaine fois je réessayerai avec de l eau gazeuse,avant je les réussissais troooop bien,même ma belle mère était étonnée de voir le résultat et le goût!

La je sais pas,comme j en ai troooop envie c est peut être pour ça que je les raté,je lâche pas l affaireevil


salam, les ingrédients que tu mets sont bonnes (farine francine, levure alsa... rien de périmé )?? Parce'que c'est impossible de rater avec la recette donnée. Moi je laisse reposer 15mn la pâte avant de la chauffer sur une poêle extra chaude.
24 décembre 2013 13:35
@ alors $azina ou en es tu avec tes bagrir sans trous j ai une autre idée ...!!!!!
m
24 décembre 2013 13:51
tu peu essayer de mettre une pincé de bicarbonate de soude alimentaire et laisse reposer une heure
25 décembre 2013 16:38
Citation
Mnervya a écrit:
@ alors $azina ou en es tu avec tes bagrir sans trous j ai une autre idée ...!!!!!


eh oh !!! ce n'est pas moi qui ne sait pas faire des baghrirs !!! les miens je les réussis super bien... c'est EMENIE qui fait des baghrirs sans trous !!! eh oui, ça me vexe, non mais !!!! Are you crazy... moi je ne sais pas faire des baghrirs tongue sticking out smiley et hop prends encore ça ! spinning smiley sticking its tongue out
25 décembre 2013 21:16
bonsoir Jzina,

oooooooooooooooh pardo

J'ai louché excuse moi, wallah
25 janvier 2014 17:58
Selem Bye
Je viens aux nouvelles,lol
J ai retenter aujourd'hui hui,heureuse de préparer une grosse assiette pour mes filles et mon mari qui rentreront affamés de la piscine,Ben c était raté mais en beauté,je comprends vraiment pas!!Grrrr
Peut être parce que j ai pris de la semoule extra fine?
Je vais acheter de la semoule fine et je réessayerai inshAllah
Merci pour vos réponses!
25 janvier 2014 19:16
Je les ai toutes et ils n étaient pas bons du tout,immangeables,j ai tout mis a la poubelle,je comprends pas?
Avant je les réussissais très bien et a non?Heu
Ou peut être qu étant enceinte j en ai graaaave envie et c est pour ça qu je les rate?crying(
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook