Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
beghrir
A
25 septembre 2006 15:04
qui a une méthode simple pour faire Beghrir?
et penser surtout à la faire comprendre à un homme, qui n'a pas une grande experience avec la cuisine.


SHOUKRANE BEZZAFE
A
25 septembre 2006 15:21
je vois que vous etes au bout du rouleau!!! Mdrrrrr(tm)
l
25 septembre 2006 15:25
jte conseil d'aller dans la partie recette de cuisine
[b][color=#FF0000][center]Seul un vrai lions peut mouiller son maillot et son coeur pour sa patrie. Seul un vrai supporter peut être derrière son équipe à n'importe quel moment.[/center][/color][/b]
A
25 septembre 2006 15:30
Merci j'y suis allé, mais pas de Bghrir. bon je vais faire une recherche intensive.
Ramadan Moubarak Lik



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/09/06 15:30 par Amadou.
N
29 septembre 2006 23:24
c est trop simple

Semoule
eau
levure
sel
un oeuf


Ds un mixeur verse un demi litre d eau tiede, une pincée de sel, un peu de levure, de la semoule ( je suis désolée ms je n est pas de mesure exact je fais au feeling).
Il faut que la pate ne soit ni trop epaise ni trop liquide, comme une pate a crepe.
Recouvre la.
Laisse reposé une heure environ ( plus du met beaucoup de levure moins tu laisse reposé).
Une fois que la pate a poussé ( elle gonfle) a l aide d'un louche vers une petite quantié dans un poele à crepe préalablement chauffée. Normalement si la pate a bien poussée elle dois faire des trous.
Bon j espere que tu a compris. Evite pas à me demander une infos complememtaires.
salam
30 septembre 2006 00:26
J' en ai fais tout à l' heure pour la première fois de ma vie et ce fût une réussite.

J'ai fais très simple : farine, levure et sel.
J'ai travaillé le tout à la main avec de l'eau tiède, une fois qu'il n'avait plus de grumeau, j'ai pris un batteur (manuel) et j'ai continué à battre la pâte en ajoutant de l'eau afin que ca donne une pâte assez liquide.

J'ai laissé reposé presque 2h30 (le temps d'aller faire mes courses).

Pour la cuisson, j'ai pris une petite poèle tefal.
J'éspère avoir été explicitesmiling smiley
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook