Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le bégaiment ... Des solutions?
s
19 juillet 2010 15:57
Salam

Depuis mon enfance ( J'ignore l'age exacte) Je commencais à avoir des problèmes d'Elocution et de contact avec les personnes environnants ( Famille , amis , ecole ),mes parents me disent qu'elle (maladie) est dû à un Choc ( attaque d'un chien) ou bien l3ayn ( je fesais l'appel de la prière en ramadan juste ds le jardin de la maison pour que les voisins puissent casser leurs Jeune grinning smiley et depuis ce mois que cette maladie commençait à apparaitre wa laho a3lam...) .
Je suivais des traitements chez des orthophonistes ( des années) sans aboutir malheureusement à Aucun Resultat !
Ma formation (Commerce & Gestion ) exige un trés bon sens de communication surtout qu'inchaalah ma 3eme année (ENCG) est pour bientot ... ; Malheureusement Je vis toujours des contraintes de communication aussi bien théoriquement ( exposés , présentation de projets...) que proffessionnelement (un bon contact au sein de l'Entreprise).
Si vous s/avez de simples techniques et astuces pour AU MOINS minimiser cet handicap , je vous serai reconnaissant !
Je vous remercie ennormément d'avoir offert un peu de temps de lire l'histoire de ma vie (Mes excuses pour la longueur du texte) mais c'etait juste pour vous eclaircir les Choses...

Hamdoulaah J'ai tjrs confiance en ALLAH et j'ai toujours Espoir d'etre guéri inchaalah ...' Heureusement ' !

Salam ,
g
20 juillet 2010 10:24
Bonjour shield,

Tu essaie de communiquer et de parler tout le temps avec les gens qui t'entourent, et surtout choisis les personnes avec qui tu te sens le mieux à l'aise, et au moment de communication tu fais en sorte d'ignorer carrément le problème que tu as, comme ça tu vas entraîner ta langue à bien articuler (faut bien savoir que ce genre de maladie, sont psychiques avant tout, c'est à toi de travailler alors)
Bonne courage
s
22 juillet 2010 11:11
bonjour ,

Oui je suis tout à fait d'accord avec toi GATITAGATITA C'est plutot psychique ...
Mais le problème c'est que le fait d'ignorer ce problème là est très très difficile voire incontrolable !! J'essayais pas mal de fois de pailler cette pensée mais malheureusement je finis par échouer, par contre si la conversation arrive spontanément je parle Normal à 100% !

Merci smiling smiley
d
24 juillet 2010 23:25
Si spontanément tu es a 100%, c'est ds ta tete qe sa ce passe tu te met la pression tous seul respire un bon coup ou alor il y une sourat je ne c'est plus trop la fin fini "3okdati mène lissèni" si quelqun peut t'aider ou si tu voi c laquel récite la avant de parler et inchaallah sa devrait t'aider.
Allah y sawb
s
25 juillet 2010 21:21
Citation
dadadaoudi a écrit:
Si spontanément tu es a 100%, c'est ds ta tete qe sa ce passe tu te met la pression tous seul respire un bon coup ou alor il y une sourat je ne c'est plus trop la fin fini "3okdati mène lissèni" si quelqun peut t'aider ou si tu voi c laquel récite la avant de parler et inchaallah sa devrait t'aider.
Allah y sawb

Ouii merci Akhiii smiling smiley

C'est un Douaa du prophète Moussa (Moise <sws>winking smiley Parceque lui aussi il etait bègue : ' allahoma yssir li amri , wa chra7 li sadri , wa 7lol 3o9datane min lissani , ya9aho 9awli " sada9a llaho l3adim

je le dis toujours Meeerci smiling smiley




Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/07/10 21:23 par shield.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook