Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
bechamel conseil pour les yabies
m
2 juin 2008 23:00
j'ai remarque d'apres les postes que les yabies utilisent du beurre a la place de l'huile

ce n'est pas bon pour la sante de cuire le beurre pour cela

mettez de l'huile ( deux grandes cuilleres ) dans une casserole ajoutez de la farine (une grande cuillere et demi ) et melangez avec le fouet


apres ajouter 1/4 de litre de lait (sans le faire chauffer) directement vous le versez

continuez a melanger avec le fouet jusqu'a l'obtention d'une sauce bien melangée


et bien sure selon vos gouts salez poivrez et ajoutez de la noix de muscade si vous en avez


ps: si vous voulez la melanger pour faire un gratin ajoutez a votre sauce du promage rape


voila bssha wa l3Afya Chef



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/06/08 13:13 par mouna067.
3 juin 2008 07:48
salam mouna smiling smiley il me sembler que le beurre est mauvais seulement quand il fume ou noirci a la cuisson!! je ne pense pas que ramolli avant d'y mettre la farine, peut le rendre nocif!ou Allah ou allam
en plus l'huile donne un gout différent a la bechamel.
c'est pour cela que je ne la fait uniquement, qu'au beurre et au micro-ondes et elle est thumbs up mais chacun fait comme il veut yek winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
m
3 juin 2008 10:29
Citation
aicha a écrit:
salam mouna smiling smiley il me sembler que le beurre est mauvais seulement quand il fume ou noirci a la cuisson!! je ne pense pas que ramolli avant d'y mettre la farine, peut le rendre nocif!ou Allah ou allam
en plus l'huile donne un gout différent a la bechamel.
c'est pour cela que je ne la fait uniquement, qu'au beurre et au micro-ondes et elle est thumbs up mais chacun fait comme il veut yek winking smiley



oui biensure chef aicha Chef chacun fait ce qu'il veut winking smiley




j'ai toujours vu ma mere preparer la bechamel avec du beurre smiling smiley

la bechamel est une sauce française et y a pas si longtemps j'etais chez une personne agée de la haute bourjoisie française et je l'ai vu preparer la bechamel

elle m'a raconte qu'auparavant elle la faisait avec du beurre et comme il s'est avéré que le beurre est

mal pour la santé quand c cuit elle la prepare avec de l'huile maintenant ( meme les pommes de terres sautés elle les fait avec de l'huile winking smiley )

pour te dire que les français ont changé leurs habitudes de cuisine en faisant attention a leur santé chose qu'on fait rare chez nous ptdr d'ailleurs on nous reproche qu'on utilise trop d'huile dans nos tajines et trop de sucre dans notre thé ptdr

apres chacun fait ce qu'il veut comme tu dis winking smiley


j'ai poste seulement pour partager ce que je viens d'apprendre recemment si ça peut apporter quelque chose aux yabies winking smiley
3 juin 2008 12:16
salam mouna067smiling smiley je sait que tu as poster avec une bonne attention thumbs up mais mon intervention n'était pas pour te contredire khti! j'espère que tu ne la pas mal pris.
mais il fallait que je précise que le beurre est aussi très bon pour la santé, quant on s'en sert bien! il ne devient nocif que quant il est trop réchauffer, l'huile aussi d'ailleurs ! sans rancune winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
C
3 juin 2008 13:04
Citation
mouna067 a écrit:
j'ai remarque d'apres les postes que les yabies utilisent du beurre a la place de l'huile

ce n'est pas bon pour la sante de cuire le beurre pour cela

mettez de l'huile dans une casserole ajoutez de la farine et melangez avec le fouet


apres ajouter 1/4 de litre de lait (sans le faire chauffer) directement vous le versez

continuez a melanger avec le fouet jusqu'a l'obtention d'une sauce bien melangée


et bien sure selon vos gouts salez poivrez et ajoutez de la noix de muscade si vous en avez


ps: si vous voulez la melanger pour faire un gratin ajoutez a votre sauce du promage rape


voila bssha wa l3Afya Chef

Merci pour l'astuce!...
Une question: est-ce qu'on peut utiliser de l'huile d'olive?
m
3 juin 2008 13:07
Citation
aicha a écrit:
salam mouna067smiling smiley je sait que tu as poster avec une bonne attention thumbs up mais mon intervention n'était pas pour te contredire khti! j'espère que tu ne la pas mal pris.
mais il fallait que je précise que le beurre est aussi très bon pour la santé, quant on s'en sert bien! il ne devient nocif que quant il est trop réchauffer, l'huile aussi d'ailleurs ! sans rancune winking smiley



sans rancune comme tu dis yawning smiley

je sais que tu me contredis pas

c un forum c fait pour partager nos idées winking smiley

d'ailleurs j'ai oublié de te demander comment tu fais pour la bechamel et le micro onde perplexe


pour moi bechamel c casserole confused smiley
m
3 juin 2008 13:09
Citation
Camelia2 a écrit:
Citation
mouna067 a écrit:
j'ai remarque d'apres les postes que les yabies utilisent du beurre a la place de l'huile

ce n'est pas bon pour la sante de cuire le beurre pour cela

mettez de l'huile dans une casserole ajoutez de la farine et melangez avec le fouet


apres ajouter 1/4 de litre de lait (sans le faire chauffer) directement vous le versez

continuez a melanger avec le fouet jusqu'a l'obtention d'une sauce bien melangée


et bien sure selon vos gouts salez poivrez et ajoutez de la noix de muscade si vous en avez


ps: si vous voulez la melanger pour faire un gratin ajoutez a votre sauce du promage rape


voila bssha wa l3Afya Chef

Merci pour l'astuce!...
Une question: est-ce qu'on peut utiliser de l'huile d'olive?




c'est pas bon de le cuire surtout pour une bechamel
e
3 juin 2008 22:22
bonsoir,pour cette sauce,il est conseillé de faire cuire la farine un certain temps quand meme,alors comment faites vous si vous rajoutez le lait sans le faire chauffer?
m
3 juin 2008 23:21
Citation
emma3417 a écrit:
bonsoir,pour cette sauce,il est conseillé de faire cuire la farine un certain temps quand meme,alors comment faites vous si vous rajoutez le lait sans le faire chauffer?



tu mets deux cuilleres d'huile tu attends qu ça chauffe un peu tu ajoutes la cuillere et demi de farine et tu melanges avec le fouet jusqu'a ce que tu sens l'odeur du biscuit et la farine qui change de couleur apres tu mets directement le lait d'un coup deja mesuré (un quart de litre de lait ) et tu melanges avec le fouet toujours sur un feu plus ou moins vif jusqu'a l'obtention d'une sauce bechamel pas liquite Chef j'espere que j'ai repondu a ta question smiling smiley
D
3 juin 2008 23:52
Salam Alikoum,



Je prefere avec du beurre personnellement smiling smiley
m
4 juin 2008 00:21
Citation
Désenchantée a écrit:
Salam Alikoum,



Je prefere avec du beurre personnellement smiling smiley


fais ce que bon te semble winking smiley

pour ma part je me dis : mieux prevenir que guérrir Ill " je parle de santé ici "
D
4 juin 2008 00:42
Salam Alikoum,


Oui, mais la santé passe aussi par le "goût" smiling smiley
m
4 juin 2008 00:51
Citation
Désenchantée a écrit:
Salam Alikoum,


Oui, mais la santé passe aussi par le "goût" smiling smiley



je dirai plutot que la santé passe pa la bouche winking smiley et faut faire attention a ce qu'on mets dedans meme si c bon smoking smiley
D
4 juin 2008 01:00
Citation
mouna067 a écrit:
Citation
Désenchantée a écrit:
Salam Alikoum,


Oui, mais la santé passe aussi par le "goût" smiling smiley



je dirai plutot que la santé passe pa la bouche winking smiley et faut faire attention a ce qu'on mets dedans meme si c bon smoking smiley

Oui si tout ce qui est bon n'est pas sain, tout ce qui est sain n'est pas forcement bon.
Le but est l'equilibre entre le bon et le Bon.

Ensuite, on aura ce qui est sain pour le corps et l'esprit.


Bref. Je ne donnais que mon avis. Comme a dit Aicha je ne laisse pas brûler mon beurre, donc ça va smiling smiley
f
8 juin 2008 16:17
et Alors Lala Aicha , nous attendons ta recette de Bechamel o micro ondes stpSOS

nb: moi je la fait avec de la fleur de mais a la place de la farine et sans beurre ni huile juste du lait ecremé et de la noix de muscade...elle est + legere mais clairement moins gouteuz que la classique..
BB Iliyés est arrivé le 23/04/2009 BB Kamil est arrivé le 08/03/2011 Merci aux mamans du forums qui ont partagé leur aventure.Longues vies a vos bb!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook