Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les bébés rapproches qui est dans mon cas ?
O
2 juillet 2019 00:11
Salam alaykoum à tous !!! Comment allez vous?

Je cherche des mamans qui sont dans mon cas et qui ont comme moi des bébés rapproches ..Est ce que vous craquez des fois ?? En ce.moment je craque j'ai le sentiment d'être imcomprise. Je ne travaille.pas. je suis h24 7 7 aves mes petits
J'ai deux bébés un de 26 mois et le second à 1 an. Je n'ai jamais de répit !! J'aime mes enfants plus que tout vraiment ils me comblent de bonheur je ne m vois pas construire ma vie sans eux. Ils sont mon équilibre mais vraiment j'en peux plus.
Ce sont deux petits garçons pleins de vie et qui me donnent du fil à retordre!!! Mon aîné est en pleine crise des deux ans opposition et j'en passe il n'écoute rien il hurle me frappe frappe son petit frere ... refuse toute autorité . Le papa mon mari ne m'aide pas il ne fait rien et le peu de temps qu'il est à la maison il dort et ne me rend aucun service. Je me dis que si le papa était plus présent et qu'il s'occupait de notre aîné peut être qu'il m'écouterait. ...

Les journées me.paraissent souvent longue de plus que la ils ont la varicelle et avec la canicule dur de sortir . J'essaye de les occuper mais c'est dur . Je suis épuisée moralement physiquement je n'ai aucun moment à moi toute seule. Ma famille vit à 4h de route donc ma maman ne peut pas m'aider et la famille du papa ne me calcule pas...

J'essaye tous les jours de les sortir faire des activités mais je suis souvent à court d'imagination si vous avez des idées je suis preneuse !!

J'ai eu recours à une assistante maternelle pour mon aîné deux fois par semaine.. qu'en pensez vous ?

Des femmes qui sont dans mon cas??
K
2 juillet 2019 00:47
salam alaikoum


allahi haounek....bonne idée l assistante maternelle, tu devrais la rappeler.

c est pas normal que papa n’aide pas ni les beaux parents pour te laisser souffler un après midi ou autre bref faut prendre sur ce soi c'est comme ca, c est le schema classique ou tout doit reposer sur la femme même si elle est a bout, jespere qu il en est reconnaissant au moins.

fais gaf au surmenage et tu c les petits tu les emmènes au parc ils sont contents, te complique pas la vie ou propose leur de faire des dessins de la peinture des jeux d'eau....
Y
2 juillet 2019 00:48
Salam

Dis à ton mari que tu es fatiguée et que tu vas passer un peu de temps chez ta famille pour avoir de l aide!

Discute avec ton mari pour qu il comprenne qu il doit y aider un peu, au moins les occuper quand tu fais à manger ou le ménage ...
Dis lui que tu es fatiguée ! Bref discute avec lui sinon ça chez ta famille pour avoir un peu d aide

Courage ma sœur
O
2 juillet 2019 01:01
Merci beaucoup. !!Je lui dis sans cesse de m'aider il ne fait rien

Il donne pas à manger
Donne pas le.la.ban
La couche jamais
Il ne fait rien absolument rien

Même quand il voit que je suis à bout il m'aide pas
Y
2 juillet 2019 01:22
Alors va chez ta famille! Ils vont t aider et tu pourras respirer un peu

Ah certains hommes alors...
Citation
Oriental302 a écrit:
Merci beaucoup. !!Je lui dis sans cesse de m'aider il ne fait rien

Il donne pas à manger
Donne pas le.la.ban
La couche jamais
Il ne fait rien absolument rien

Même quand il voit que je suis à bout il m'aide pas
F
2 juillet 2019 01:24
bonsoir l'ainée est souvent jaloux de celui qui le suit car il lui vole la vedette, les bébés sentent le stress de la maman et s'expriment par des pleurs , visionne les émissions de super nany, elle a beaucoup de technique ( faire une liste de ce que tu dois faire , les repas , les activités , la siestes etc...., , évites de leur mettre la tv, ou sinon de la musique douce sur youtube, partage le bain avec les deux , confie le plus jeune à l'assistante pour montrer à l’aîné qu'il a toujours sa place dans ton coeur, fais lui autant de calin qu'a son frère et sois ferme pour les interdiction
bonne chance et bon courage
2 juillet 2019 02:34
T'es pas obligé de les sortir tout le temps, essaye de trouver des activités qu'ils peuvent faire a la maison pour les occuper, du coloriage, des jouets educatif, des truc dans le genre.
Pour ton mari j'ai pas de conseil paske il sait que tu as besoin d'aide mais il fait quand meme rien, donc bon sa risque pas de changer
e
2 juillet 2019 05:49
Pour les activités ,telecharge l application pinterest,tu en auras des centaines

Trouves une place en halte garderie voir deux, ou tu les mettras deux a trois demies journées par semaine

C est dur les enfants d ages rapprochés qd ils sont petits
Surtout qd on a un mari qui se la coule douce
Bon courage
a
2 juillet 2019 06:04
Salam
Ton enfant a besoin de jouer avec des gosses de son age comme je le disait dans un autre post qui ont la meme taille que lui et le meme langage que lui
Collé a maman toute la journee et avec un petit frere c est pas facile pour lui aussi
La halte garderie permet a l enfant d avoir des copain copine et a la maman un moment de repit
Je mettais mon fils l apresmidi 3 fois par semaine
Il etait tout content
A
2 juillet 2019 08:17
On fait pas des gosses comme des vaches a lait si on arrive pas a assumer physiquement et Mentalement. Tu a voulu cette vie là tu l'assume.
Citation
Oriental302 a écrit:
Salam alaykoum à tous !!! Comment allez vous?

Je cherche des mamans qui sont dans mon cas et qui ont comme moi des bébés rapproches ..Est ce que vous craquez des fois ?? En ce.moment je craque j'ai le sentiment d'être imcomprise. Je ne travaille.pas. je suis h24 7 7 aves mes petits
J'ai deux bébés un de 26 mois et le second à 1 an. Je n'ai jamais de répit !! J'aime mes enfants plus que tout vraiment ils me comblent de bonheur je ne m vois pas construire ma vie sans eux. Ils sont mon équilibre mais vraiment j'en peux plus.
Ce sont deux petits garçons pleins de vie et qui me donnent du fil à retordre!!! Mon aîné est en pleine crise des deux ans opposition et j'en passe il n'écoute rien il hurle me frappe frappe son petit frere ... refuse toute autorité . Le papa mon mari ne m'aide pas il ne fait rien et le peu de temps qu'il est à la maison il dort et ne me rend aucun service. Je me dis que si le papa était plus présent et qu'il s'occupait de notre aîné peut être qu'il m'écouterait. ...

Les journées me.paraissent souvent longue de plus que la ils ont la varicelle et avec la canicule dur de sortir . J'essaye de les occuper mais c'est dur . Je suis épuisée moralement physiquement je n'ai aucun moment à moi toute seule. Ma famille vit à 4h de route donc ma maman ne peut pas m'aider et la famille du papa ne me calcule pas...

J'essaye tous les jours de les sortir faire des activités mais je suis souvent à court d'imagination si vous avez des idées je suis preneuse !!

J'ai eu recours à une assistante maternelle pour mon aîné deux fois par semaine.. qu'en pensez vous ?

Des femmes qui sont dans mon cas??
R
2 juillet 2019 08:23
Pas très sympa ; Une femme n’est pas un robot , elle a ses failles .
Citation
Apericube a écrit:
On fait pas des gosses comme des vaches a lait si on arrive pas a assumer physiquement et Mentalement. Tu a voulu cette vie là tu l'assume.
a
2 juillet 2019 08:33
Et toi ton permis
Tu galere pas peut etre
Chacun ses difficuté
Tu sais

Citation
Apericube a écrit:
On fait pas des gosses comme des vaches a lait si on arrive pas a assumer physiquement et Mentalement. Tu a voulu cette vie là tu l'assume.
2 juillet 2019 08:34
Encore un qui n'est père que sur papiers, quand il est à la maison laisse le avec les enfants et sort pour 1h ou 2
2 juillet 2019 12:16
Si il y'avait la présence du père et qu'il est un peu autoritaire avec ses enfants, ça aidera aux enfants d'être obéissant... La mère aussi à sa part de responsabilité puisqu'elle est toute le temps avec ses enfants, ... Déjà un enfant à cet âge doit apprendre à écouter et obéir à sa mère, si la mère le laisse faire ses caprices et que c'est l'enfant qui commande, tu es mal barré, il va te faire honte dans la rue et dans les magasins en hurlant parce que c'est lui le roi... La mère doit être autoritaire à son enfant et il doit obéir,... Tu dois faire comprendre à tes enfants que c'est pas eux qui décide, si ton enfant te frappe, donne-lui une fessé et fait lui comprendre que c'est pas bien ce qu'il fait, gronde le... Si tu le laisse crier, te frapper et que toi tu le laisse sans rien faire...Il va grandir avec une mauvaise habitude et il te fera honte devant tout le monde...
T
2 juillet 2019 12:42
Ton commentaire à deux balles tu peux te le garder

Tu crois que c'est ça qui va l'aider ?? Occupe toi de ta vie déjà avant de parler...

La nature humaine me dégoute de plus en plus.
Citation
Apericube a écrit:
On fait pas des gosses comme des vaches a lait si on arrive pas a assumer physiquement et Mentalement. Tu a voulu cette vie là tu l'assume.
2 juillet 2019 13:27
Tu es le résultat de tes propos winking smiley
Citation
Apericube a écrit:
On fait pas des gosses comme des vaches a lait si on arrive pas a assumer physiquement et Mentalement. Tu a voulu cette vie là tu l'assume.
2 juillet 2019 13:34
Presente!


J'ai deux enfants avec 12 mois de différence.
Oui c'est très difficile et très compliqué.
Encore à l'âge de tes enfants actuellement, c'est encore la période la plus calmeptdr
J'ai eu un peu le même parcours que toi.
Un papa très peu présent (voire un boulet)
Et deux enfants très difficile car un enfant ayant des troubles autistiques.
Actuellement ils sont 4 et 5 ans, chaque jour c'est sportif!
Bon ils vont à l'école, je les ai mis à 2 ans et demi.

Je n'ai pas réellement de conseils à te donner à part bon courage, ne te mets pas de pression,fais ce que tu arrives à faire, ne tente pas d'être une mère parfaite et dis toi qu'ils grandiront que ça sera derrière toi.

Mais sincèrement bon courageyawning smiley
s
2 juillet 2019 16:50
Salam,

Tu as quel âge minikiss?
On dirait un raisonnement de l'ancienne génération.

Frapper un enfant pour lui apprendre à ne pas frapper ?
Il n'y a pas un problème ? Ill

As tu des enfants ? Si ce n'est pas le cas je peux éventuellement te comprendre, si on ne vit pas la situation on ne peut pas compatir.

Si tu as des enfants, ben ma foi... j'espère que tu ne les bats pas. Lever la main sur un être vivant plus faible que soi m'est insupportable.

Il y a d'autres solutions, qui sont peut-être plus fatiguante pour le parent sur le coup à mettre en place, mais qui donne une meilleure image de lui même à l'enfant.

Quant à apericube, tes propos sont plus que déplacés.

Franchement relisez vous avant de poster, et pensez juste un instant que la personne qui va vous lire est peut être dans une phase de sa vie où elle est fragile, ce qui arrive à tout le monde pour information !

C'est de pire en pire sur yabi, yen a ils viennent juste cracher leur venin sans répondre au poste, juste pour clasher.

Ravalez votre rage et allez consulter, vous avez besoin d'aide..
O
2 juillet 2019 17:55
Salam je te jure ya des commentaires que je suis obligée de signaler comme la folle qui me qualifié de vache à lait. ElElle t mauvaise au fond d'elle ça se voir !!!
A
2 juillet 2019 23:53
Permis c'est une futilité. Je ne galère pas pour le mode de transport. Ton commentaire est inutile.
Citation
arcacy a écrit:
Et toi ton permis
Tu galere pas peut etre
Chacun ses difficuté
Tu sais
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook