Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
y a til des bébés pour juillet 2012!!!!!! venez par là alors
B
26 avril 2012 14:48
Za ta pas mi le lien ba moi pour ma fille g accoucher un jour avant termesad smiley c tt. Moi le bruit pr dormir sava mais je ve qu'il y est du jour de la lumière quoi.... Ma copine pr son 1er à accoucher 2 sem avant yana 1 mois avan enfaite c lbb qui décide dc on c pas.... Et za g pas compri ta écris Vo mieu accoucher à 7 mois que 8 mois c sa???moody smiley Et si tu sent un truk dur en haut de ton ventre b c les fesse du bb grinning smiley
u
26 avril 2012 15:44
Moi aussi pour ma première pareil la fin du therme étais le 14 sept et j au accouche le 10 Sept 4 jours avant la fin du therme
z
26 avril 2012 17:55
C'est celle que j'ai mis sur facebook Mo!!!!

[www.youtube.com]
z
26 avril 2012 18:41
oui c'est ca Mo c'est ce que j'ai entendu et plusieures fois!!!! a verifier!!!
m
26 avril 2012 18:53
Ok donc si je comprend bien à la place du jeun il faut nourrir une personne dans le besoin par jour de jeun?
D'ailleurs je voulais vous demander quelque chose les filles, je veux bien faire les choses alors pourriez vous me donner toutes les traditions par rapport à la naissance d'un bébé, je parle des traditions musulmanes mais aussi culturelles (je me doute qu'entre les régions les traditions doivent changer) merci d'avance c'est important pour moi
B
26 avril 2012 21:02
J'avais faire montrer la vidéo à ma belle mère pour voir .... Mn bo père est fèki......
Et mari g pas compri ala naissance niveau tradition y'a rien a faire enfin de mon côté g rien entendu c niveau religion quant on enfant naît il faut lui réciter je ne c plus quel sourate dans l'oreille droite après la gauche jve pa dire de bêtise j'me rappel plus tropp jdemanderai à mon mari
m
26 avril 2012 21:17
Merci lili !
Je voulais dire en terme de tradition par exemple dans la famille de ma belle mère, la future maman juste avant l'accouchement doit préparer un plat particulier mais j'ai pas vraiment compris quoi.
Et en terme de religion je sais qu'il y a le mouton le 7eme (ou14, 21ème jours) il y a les cheveux le 40eme jours aussi je crois, je me demandais si il y avait autre chose, et je veux bien le nom de la sourate si quelqu'un la
u
26 avril 2012 21:19
Première chose à faire à la naissons au niveau religion c est faire l adhan sur l oreille droit du nouveau à ça sortir du ventre de la maman nous on en a profite juste à la fin d accouchement quand la sage femme te laisse un petit moment en famille c est à dire papa maman et le nouveau ne
B
26 avril 2012 21:24
Oui voilà c adhan j'avais oublier et sheipa si vous avez déjà entendu esekil parais c bien de laver bb que le lendemain de la naissance pas juste après l'accouchement je ne c plus exactement pk mais c bien qu'il reste avec le truk blanc kil son sûr la peau.... Avez vous déjà entendu cela????
m
26 avril 2012 21:27
Bah moi j'ai entendu que maintenant on lavait plus les enfants à la naissance qu'on attendait le lendemain mais je sais pas pourquoi,
B
26 avril 2012 21:30
Ha je savais pas moi y'a 3 ans il l'on lavait c nouveaux alors......
m
26 avril 2012 21:34
Ou alors c'est que dans certains endroit, mais ma nièce qui es née en décembre à été lavée le lendemain, je crois qu'il y a une histoire d'odeur et aussi de pas trop manipuler les bébés les premières heures
u
26 avril 2012 21:39
Oui c est vrai l enfant n est pas lave après l accouchement je me souviens pour ma fille elle as pas été lave jusqu au lendemain dans les photos elle a les tâches jaunâtres de l accouchement
z
26 avril 2012 21:43
LE PLAT dont tu parle Marie je pense que c'est RFISSA j'en ai manger hier!!!! mais c'est plutot a la naissance qu'on le mange c'est pas a la "nfissa" (maman) de le preparer apres je c pas si tu parle de ca ou autre chose
m
26 avril 2012 23:16
OUI c'est ça !!!!! Je me rappel du nom maintenant, mais en fait la maman de mon mari parle pas super bien français donc des fois on a des quiproquo
B
27 avril 2012 20:25
heyy salut les filles j'espère que vous allez tt bien et que bb vous donne beaucoup de coup lol bon alors quoi de beau? Moi aujourd'hui g fait les 1er achat de vêtement j'ai craquer je suis début 7 eme mois mais jvoulais attendre 7 mois pour commencer dc voilà a oui g craquer pour une salopette de grossesse sheipa si vous aimez sa mais moi jkiff en plus jpourai la remettre après et youhouuuu c du 36 lol et sinon vous avez prévu quoi ce week avec ce temp de m*****??????
z
27 avril 2012 21:14
quel temps de M**** il fait super beau looool , pour ce qui est de la salopette moi c'etait mon kif des que j'ai su ke j'etais enceinte et puis vu ke g pas trop de ventre je me dit je vais rester sur mes habits habituels (economie en plus) voila je viens de rentrer j'etais aussi dehors avec kelke jeune filles il fait bon faut en profiter!!! ce week end on a tjrs l'habitude de sortir quelque part je sais pas on penser aller a Verone mais je crois pas on verras j'aimerais rester au lit avec mon mariiiiiiiiiii mmmmmmmmmmmmmmm rien faire le regarder faire dodo, et bla bla bla vs me connaisserje parle trop je le reveil si j'ai un truc a dire looool ! voilà aujourd'hui j'ai fait ma prise de sang apres presque 4mois de laisser !!!! je m'apprete a faire une tarte aux fraises!!! qui sait comment faire pr la gelatine !!! (la mettre ds de l'eau et apres)???
et Mo pr les achats je ss pire que toi j'ai encore rien acheter!!!! juste kelke cadeau que j'ai recu par ci par là!!!
en faite je n'y porte pas trop d'interet je sais pas j'ai pas ce coter là de vouloir acheter pleins de truc je sais pas pourtant ce n'est pas mon habitude je fait tt a l'avance et là je me dit te presse pas mais une amie viens de me dire ke apres tu pourras peu etre plus bouger a ton aise donc vaut mieux les faires et ca ma fait un 'tilt' ds la tete je vais y penser!!!
m
28 avril 2012 16:07
Slt les filles ! Za tu m'es quoi comme gélatine moi j'en trouve pas qui soit pas porcine, tiens j'ai reçu le courrier de la caf pour la prime de naissance donc ça arrive début mai je vais en profiter il y a des promo sur les combiné.
B
28 avril 2012 16:36
Salut lol tu fait avk de la gélatine porcine wili wili winking smiley enfin je croi moi mari je met de l'hagar hagar g de la gélatine végétal à base dalgue ou sinon tu peu commander sur internet de la gélatine halal bauvine... Et oui faut pas hésiter quant il y a des promo parsk après an regrette......
m
28 avril 2012 16:37
Bah du coup j'en met pas ! L'agar agar j'arrive pas a l'utiliser pourtant je suis pas mauvaise en pâtisserie mais ça fait un effet farineux un peu
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook