Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
y a til des bébés pour juillet 2012!!!!!! venez par là alors
m
28 mai 2012 22:40
Za oui je suis une bonne élève !!!! Nan, je tiens à jour parce que j'ai trop hâte que les premières qui rentrent dans le neuvième mois nous racontent les premiers accouchements, la phrase magique du "je viens vous annoncer la naissance de ..." trop hâte !!! Tkt mon mari aussi c'est un peureux il est sur mon dos toute la journée, ça me touche grave mais je me sens un peu infantiliser. En plus il m'a appris que toute sa famille avait prévu de débarquer à la maison des que j'accouche, donc d'y dormir plusieurs jours, ça me stress grave qu'il y ais du monde chez moi sans que j'y soit enfin...
Belette j'm bien Noé c'est originale mais mon préférée c'est Ishaq (je préfère la façon de l'écrire du judaïsme isaac)
29 mai 2012 00:59
Slm les filles! Comment allez vous?
Ca fait une semaine que j'essaie de poster depuis mon i-phone ( mon pc est en panne) il m'a saoulé!

Bref!
J'ai passer ma dernière echo mercredi dernier, mon ptit bout va bien, il pèse 2kg256! Le gygy m'a dit qu'il pèserait 3kg600 incha'allah!

Marie: pour actualisé ta liste c un garçon!
Sinon g tjs rien acheté, ni pour moi ni pour mon ptit gars, jsuis grave en retard jsuis sûre!

Sinon pour la peridurale g peur, g quand même rdv avec l'anesthésiste le 12.
s
29 mai 2012 10:16
Salam à toutes les futures mamans,

Alors ça me rassure ce que vous dites à propos de vos maris. Mon mari me fait trop rire, il a commencé à préparer la chambre de bébé il y a 3 mois, en changeant la tapisserie, en montant l'armoire et la commode le mois suivant...et maintenant quand je lui demande quand il compte monter le lit...il me dit on a encore le temps...grinning smiley comme-ci bébé attendra que papa monte le lit pour arriver. ptdr

Merci pour le récap Marie, ça me rassure Minouche et Oujdia avant moi ..Zen
u
29 mai 2012 11:59
salamoualikoum les filles
alors comment t'allait vous apres un long week end ou il a fait super beau
moi je commence mon conge patho aujourd hui donc fini le noulot le bonheur plus de peropherique d'embouteillage pendant des heures ou mes eleves, qui se lachent aec le beau temps.
Mais bon bon maintenant j 'ai encore ma petit de 20 mois qui me fait la varicelle c'est du boulot aussi mais hamdoulah
mon week end je l'ai passer a dijon ma petit soeur a accouche d'une petit fille machallah oh oh la la c'est tous petit petit et mignon
mon mon rdv anesthesiste c'est le 8 juin inchallah pour la peridurale moi les fillles je l'ai pas pris pourma premier donc inchallah je vais vais faire la meme chose pour la deuxieme grossese
belette1 moi je decide d'appele mon fils inchallah issac finanlement en regardant le livre des prenoms l'ecrire l'orthographe est pas bonne AISSA ( ISSA JESUS) ET ISHAQ ( ISSAC FILS d ibrahim et de sara) donc c'est deux prenom different
sinon pour l'accouchement mon mari sera inchallah du debut a la fin comme pour notre premier c'etais un moment magique les filles et ca durcit un couple il arrive d'en reparler ensemble et l'emotion du jour j remonte a la surface c'est beau partagr avec votre mari si vous pouvez un conseil de femme avec une premeier experience voila sinon j'ai dit tous ce que j'avais a dire mes les hommes sont tous les meme ils apprehende le jour J c'est normal
z
29 mai 2012 12:24
une soeur tu begueiiii??? lool mabrouk le repos je trouve quand meme qu'il vient tarddddddddddddddd ce congé mater vs trouvez pas?

sosolina!!! ca ve rien dire chacune d'entre ns pe etre la premiere meme si j'espere arriver a terme o moin a deux semaines pres!!!

solitaire: tu as un beau bebe dit moi!!!
que Dieu les protegent!!

sinon moi elle bouge tjrs beaucoup et ce matin je fu reveiller par un tremblement de terre mais plus de peur que de mal dc si vs entendez plus de mes nouvelles chercher moi je vs en supplie!!!!
m
29 mai 2012 12:32
Slt les filles !
Oui dis donc za ça doit être stressant les tremblements de terre !
Moi elle bouge moins la, elle doit être trop à l'étroit.
Moi a partir du 15 juin elle peut venir quand elle veut j'ai trop trop hâte mais rien n'est prêt (je v sérieusement passée la seconde ! )
Je prend de plus en plus de poids en plus la je s'en que c'est le bébé et de l'eau en plus j'ai de la cellulite la et ça le fait carrément pas !!!
Je vais commencer à faire le massage du périnée, je sais pas trop si ça marche mais bon qui ne tente rien n'a rien ... Vous allez le faire ?
s
29 mai 2012 12:37
Oui Za je sais bien que ça ne veut pas dire grand chose la DPA je disais ça pour plaisanter.
De toute façon j'ai tellement hâte qu'il arrive. J'espère ne pas dépasser le terme. Je trouve ça terrible. ça me rappelle la grossesse d'une de mes belle soeur, tout le monde l'appelait tous les jours pour savoir si elle avait accouché ou pas encore. Finalement, elle a accouché 5 jours après la DPA. Autrement dit les 5 jours les + longs de sa vie, je veux bien la croire sad smiley
m
29 mai 2012 12:52
Soso moi aussi aussi je trouve ça horrible, c'est arrivée à une connaissance la semaine dernière, en plus chaque jour à la mater il lui disait bon bah on va essayer de vous déclencher demain, les nuits devait être horrible d'ailleurs au final l'accouchement à été difficile la pauvre n'y arrivait plus.
s
29 mai 2012 13:20
C'est clair ça épuise !!!
J'espère que ça arrive deux semaines avant , d'ailleurs comme toi Marie il va vraiment falloir que je passe la seconde... j'ai encore pas fais les lessives bébé...ni terminé mes achats...
A force d'entendre mon mari me dire on a encore le temps...je prends bien du retard confused smiley
Marie au fait c'est quoi le massage du périnée..? Parce que ma SF m'a prescrit une pommade pour le périnée pour éviter déchirure et/ou épisiotomie. C'est de ça dont tu veux parler
29 mai 2012 13:35
Slm les filles!

Oui za c ce que m'a dit le gygy! Mais il m'a dit qu'il est dans la moyenne il m'a dit un garçon c 3kg400!

Bon jvois aussi qujsuis pas la seule a être en retard!
Moi aussi jle sens plus trop bouger, le pauvre!
B
29 mai 2012 14:00
salem les filles jespere que vous vous portez bien solitaire machala 2kg250 c un beau bébé smiling smiley moi aussi j'ai pas acheté grand chose quelque vétement et la poussette c tt je préfére attendre encore un peu et faut pas oublier les soldesss mm si on accouche avant ont pourra commander su le net... winking smiley

une soeur cool pour ton congé patho tu peu enfin profité pleinement de ta grossesse et des préparations et aussi te reposer bien sur mon mari sera la aussi comme pr la 1er comme tu dit c un moment magic qui ce partage à 2 winking smiley

za sa doit faire peur un tremblement de terre mais toi ta l'habitude t pa une peureuse lol ba moi ma fille ne bouge plus autant qu'avant...

marie c quoi ce massage du périné Heu je ne connais pas.... c qui qui fait ce massage la sage femme??mm pour la pommade jai jamais entendu parlé...

et sinon vous avez entendu parlé de la pommade que l'on applique sur les tétons pour préparé l'allaitement??? jai lu sa quelque part faut que je voi sa avec la pharmacienne.....
29 mai 2012 14:05
Le massage du périné j'en ai entendu parler mais pour après l'accouchement!

Sinon j'espère vraiment que mon mari sera avec moi le jour J, pour le moment il se tate encore, j'arrive doucement à le faire changer d'avis car au début de ma grossesse c'été hirs de question pour lui!
m
29 mai 2012 17:09
Alors le massage du périnée ça se fait avant l'accouchement avec une huile ou une crème spécial (weleda) eux il ms disent de commencer à partir de la 34eme semaine de grossesse ça réduirais les risques d'episio et de déchirure, une copine à moi l'a fait et nickel rien du tout, j'étais quand même septique mais c'est ma sage femme qui m'en a reparler et elle a dit que ça valais le coup de le faire, après comment on fait bah je sais pas j'ai pas encore lu la notice !!
Pour le massage des tétons, moi j'avais lu qu'il fallait rien mettre sur les seins et tétons un mois avant, mais la sage femme elle a fait les gros yeux quand je lui ais demandes donc bah Euhhhh je sais pas !
s
29 mai 2012 20:47
Oui marie donc on parle bien de la même chose. Ma SF m'a prescrit une crème à mettre une fois par jour, il s'agit d'une crème homéopatique Cuprum.
m
29 mai 2012 21:22
Oui soso et elle t'a expliquée comment l'appliquer si il y a des mouvements en particulier ? Ça a l'air très ... Intrusif !
s
29 mai 2012 22:13
En fait, elle m'a fait un dessin perplexe pour que je visualise le périnée. Il n'y a pas de mouvement particulier; elle m'a juste dit d'appliquer la crème une fois par jour tous les jours jusqu'au jour de l'accouchement. winking smiley
m
29 mai 2012 22:38
[www.weleda-bebe.fr]

Bon bah j'ai trouvée ça limite il y a trop d'explications et pour toi lili ils parlent aussi du massage des seins
B
29 mai 2012 23:16
merci mari c trés intéréssant comme tu dit ya trop d'explication.....smiling smiley sa me fait rapelé lor de mon accouchement la sage femme ma masser une demi heure avant laccouchement g t sous péridurale mais je senté c mouvement elle mété c 2 index et elle appuyé vers le bas et les coté j'avais pas mal mais c t assez impréssionant comment elle fesaiteye popping smiley
z
30 mai 2012 11:45
ahhhhhhhhhhh Mo la sf te masse le vagin??? mon Dieu je sias pas si je serait pas mal a l'aise!!!!???
c'est cool de vous lire car moi cette creme je ne connaissait pas!!!
bref moi cette nuit je n'ai pas dormi a mon aise j'avais tjrs l'impression que le tremblement recommencer!!!
et hier j'ai fait un petit tour de velo et on m'a dit que c'etait pas bien !! est ce vrai puis je m'etirer et fesait comme si je me chauffer pr fair un footing et il m'on dit ca va pas t pas en mesure de faire ca t'es ds ton huitieme c pas bon !!!! ca ma paru bisarre car on ns dit qu'il faut marcher bcp mais pas ca!!??? et vs vs faites quoi ??
m
30 mai 2012 12:21
Slt za, je crois que quand tu es sur le bord d'accoucher et que tu souffre on peux tout te faire tu t'en fous, sauf que la ou j'accouche c'est beaucoup d'homme sage-femme (je sais pas comment on dis pour un homme) Et la franchement ça me gênerai je suis trop pudique.
Le vélo tu peux en faire mais que celui d'appartement (sans risque de chute) moi j'ai même plus droit de beaucoup marcher.

Petite question: vous avez des douleurs de règles ? Si oui avec Le ventre dur ou pas ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook