Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
25 000 bébés marocains volés à Melilla par une religieuse?
c
14 avril 2012 10:57
Par Ristel Edimo J'aime


35 ans ! Il a fallu 35 ans pour démasquer un réseau de détournement des bébés. Une religieuse serait à la base d’un trafic clandestin de plus de 25 000 bébés d’origine marocaine depuis…1975 à Melilla, a révélé l’association Rif des droits de l’homme. Le scandale de bébés volés qui secouent actuellement l’Espagne ne laisse pas les autorités indifférentes.

Selon l’association Rif des droits de l’homme, plus de 25 000 bébés d’origine marocaine auraient été vendus clandestinement depuis 1975, rapporte le quotidien arabophone Akhbar El Youm dans son édition de ce jeudi. A la base de ce trafic d'enfants, une religieuse espagnole, Mercedes Hoces. Selon Rif des droits de l’homme, cette femme volait les bébés d’origine marocaine à Melilla et les revendait entre 3 500 et 9 000 dirhams en Espagne et en Europe.
25 000 parmi 300 000 bébés
Cette affaire fait surface au moment où une religieuse espagnole, Maria Gomez Valbuena, est poursuivie pour trafic de bébés au cours de la même période. Elle a été arrêtée suite à la plainte d’une femme qui l’accuse d’avoir volé et vendu son enfant en 1982. Cette arrestation a permis de remettre sur la table un problème pour lequel plusieurs personnes ont bataillé pendant des années sans que jamais justice soit faite. D’après les associations, 1414 plaintes de ce genre ont été déposées dans toute l'Espagne, rapporte 7sur7. Selon l’association Anadir, « 300 000 bébés ont pu être volés entre 1939-1975 et jusque dans les années 1980, aucune loi n'étant venue encadrer les adoptions jusqu'en 1987 ». Les bébés marocains feraient partie de ces 300 000.
« Drame terrible »
« C'est un drame humain, un drame terrible », a déclaré jeudi le ministre espagnol de la Justice, Alberto Ruiz Gallardon. Une base de données qui permettra aux familles de croiser leurs informations sera mise en place et le procureur spécial coordonnera les travaux de la justice, a-t-il annoncé. L’association Rif des droits de l’homme, quant à elle, demande l’ouverture d’une enquête concernant les bébés marocains, et ce, dans les plus brefs délais.
S
14 avril 2012 11:02
"eh ben ça elle l'emportera pas au paradis"!!!
[i]"Ca c'est ma femme idéale: les jambes de Cindy Crawford, les hanches de Kim Basinger, les seins de Demi Moore, les lèvres de Michelle Pfeiffer, les yeux de Sharon Stone..." "Et le poing de Schwarzenegger dans la gueule tu le veux aussi?"[/i]
L
14 avril 2012 11:40
c'est vraiment malheureux, c'est bébé qui ne connaitront peut-être jamais leurs parents, et ses parents qui ne connaitront jamais leurs enfants. pffff je me demande ce qui se passe dans la tête de ses gens.Grrrr
14 avril 2012 20:21
L'argent , l'argent , argent , argent engendre tout les problèmes dans ce monde , ma mère a toujjours dis :"zbel denia " , la merde de ce monde est l'argent
j
14 avril 2012 23:57
.
l argent ni3ma mn allah ce nest pas zbil non hacha lillah
ce qui se passent cest ke ces parents qui vendent leurs enfants ignorent bien
leur religion islam ...
s
15 avril 2012 02:07
Excusez moi mais comment elle faisait pour trouver les bébés et leur faire des actes
Je pose la question car 25000 bébé c est tragique et ciment as t elle pu faire seule
N
15 avril 2012 17:14
Moi je ne suis pas ettone de cette soit disant religieuse, moi meme j'ai vecu une histoire il y'a environ un an. Je voulais me rendre au consulat, mon mari m'a dis de demander ou ca se trouve, y'avait une femme hijab et tout, je suis aller lui parler lui demander ou ca se trouve? J dis salam, Elle m'a parrut marocaine aussi j'ai demande pour le consulat, Elle a directement enlever la pousette de mes propres mAins. Je lui ai enleve de force, Elle m'a dit je veux juste la pousser. Une fois reussis a lui enlever, je suis partis en courant j'ete choque, et cette malade disait en Arabe. J'allais pa te le voler, je n'ai pas bien dormis depuis pendant longtemp...., un vrai cauchemar...
P
15 avril 2012 17:47
Ya lâtif, la traite des êtres humains, pour de l'argent, c'est ignoble.

Une religieuse en plus !! Voler !! Des bébés !!
Possible qu'il y ait complicité, faire croire à un décès du bébé lors de l'accouchement et le revendre en douce.perplexe
z
15 avril 2012 20:58
leurs vie perdu a jamais pour de argent !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook