Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bébés et mamans d'août 2015
a
15 décembre 2015 07:26
Coucou les filles sa va ?

Sarah33 : Allah y barek. Je ne touche pas encore mon chomage car je me suis mis en conge.parentale.du coup sa me la.decaler. Je commencerai a le toucher fin avril inchAllah pour une duree de 2 ans. D ici la.ma.pitchoune commencera a aller a l ecole lol. Puis j ai fait mes calcul entre.mon chomage l.Apl auquel je n avais pas droit avant et la baisse d impot ben je retombe sur mon salaire en.restant chez moi !!!

Je ne sais plus qui demander pour tirer son lait au travail effectivement legalement vs avez lendroit de vous isoler pour tirer votre lait. Sa vs evite de supprimer totalement le lait maternel. Une amie a moins ne donne carrement pas de lait en.poudre. elle tire son lait pour la journee et le donne a la nounou.

Fidrissi : tu sais l apres accoichement n est pasevident pour le couple. Nous ne vivons pas de la meme maniere. Nous les mamans nous avons porter le bebe 9 mois puis accoucher puis jte parle meme.pas du lien qui se cree.en cas d allaitement. On s en occype ts le tps. Donc forcement on a pris conscience que nous sommes responsable de ce petit etre. Les maris vivent sa de l.exterieur. meme si il s implique ce n est pas pareil donc forcement il prennent.moins conscience que leur vie a changer. Il leur faut bcp de temps. Pluq de temps que nous en.tous cas. Jpense que c est ce qui arrive a ton mari. Il sait qu il est pere mais il n a pas encore mesurer le changement. Courage ma belle. Vs faites une therapie c deja bien. Au moins sa evitera les non dit et les frustrations. Mais je te comprend c est pas evident ts les jours. Notre patience est quasiment attribue a bebe donc il en reste peu pr les maris. Courage

Sousou81 : effectivement j avai lu qu en cas d allaitement il est possible que bebe n aille pas a la selle pendant une semaine. Par contre vois avec ton medecin ou pediatre si c pas genantvautant de suppo. Imagine que t a fille sy habitue et refuse de pousser. A verifier ...

Mamanjetaime ondamania et toutes celles que je
a
15 décembre 2015 07:33
Oupss je disais et toute celle que je n aibpas citeer comment allez vous ??

Je suis KO aujourdhui sa fait 2 jours que je me leve a 3h du mat sans me rendormir. Mais bon hamdoullah je dormirai quand je mourrais lol. Aujourdhui j ai ma 14 eme seance de reeducation hate que ce soit termine. Mais je regrette pas je sens.vraiment la.difference. au debut le muscle etait mort je le sentais pas maintenant sa va bcp mieux. Notament au niveau des fuites urinaires. Ts le monde me dit qu il faut a peu pres 9 mois pour accoucher et autant pr retrouver son corp a peu pres comme avant. Je crois que c est vrai !!!

Question ? Avez vs perdu tous vos kg de grossesse ? Moi alors que j avais ts perdu j en ai repris 3 car l allaitement me fait bouffer comme 15. J ai vu une nutritionniste mais impossoble de m y mettre !!!

2eme question lol ? Commencez vs a rattraper vos jours de ramandan ? Sa un impact sur votre allaitement.et notament la.quantite de lait ?
15 décembre 2015 09:26
Coucou Adilil30! Ça va? Et bébé? Nous ça va hmdl, là elle dort. Eh bien pour les selles sa me rassure un peu mais aujourd'hui on à RDV chez le pédiatres et je vais leur expliquer que je dois à chaque fois lui mettre un suppo :-(. Pour le poids jai perdue tout mes kilog de grossesse, je dirais même que je suis plus mince qu avant ma grossesse. Je nai plu d appétit depuis mon accouchement et je ne sais pas pk, jai comme un blocage, pourtant jetais gourmande mais là dès que je commence à manger je suis vite rassasié
15 décembre 2015 09:30
Moi pour la réeducation je nai droit qu a 9 séances, comment sa se fait? Jaurai aimé en avoir + sa aide vraiment bien. Peut être que c différent la France comme je vis en Belgique..
15 décembre 2015 09:33
Je ne travaille pas mais je tire quand même mon lait pour donner à la grand mère quand je sort faire mes courses etc. Il est conseillé d acheter des tire lait manuelle. La marqudm Avent est super
15 décembre 2015 09:36
Pour le ramadan, une femme enceinte et qui allaite n'est pas obligé de faire le ramadan et ne doit pas remettre ses jours mais dois donner de l argent aux pauvres en compensations. Voilà c ce que jai fais.
a
15 décembre 2015 09:46
Coucou merci sousou

Non sa rien avoir entre france et belgique mais l etat de ton perinee. Ici en france en general c 10 seances. Moi la gyneco quand elle a vu mon perinee elle ma dit minimum 20 !!!
Effectivement apres mon accouchement je me faisais pipi dessus je le sentais meme pas mdrrr. Si elle ta donne 6 seances c que ton perinee est bien voilou.

C vrai donc si je vois que le lait diminue je sde9 ?

Ta raison pour le pediatre car je sais pas si c indique de donner un suppo a chaque fois.

Moi aussi je tire mon lait. G un electrique que je loue a la pharmacie et un manuel si jamais je sors et que mes seins me font mal.

J ai acheter le avent de phillips il est top !!!
15 décembre 2015 10:42
Elle m'a donné 9 séances à faire et jen ai deja fait 3 . LhamduliLAh Adilil 3ala kouli hal smiling smiley on a souffert pour avoir nos petis bout et on en sera recompensé inchalah smiling smiley

Pour le tire lait jen avais loué aussi un electrique a la mutuelle mais il me faisait mal et je devais tirer mon lait pendant 1 heure pour avoir au moins 100 ml , sa m'a cassé la tête lol. Alors maintenant avec le manuel en même pas 30 min jai deja remplie le tube tbarkeLAh.

Tu veux dire pour le ramadan passé? Tu étais enceinte, alors faut sadaq pour l'année passé et ne pas remettre. En tout cas c'est ce que j'ai fais même si t'as moins de lait.. Mais dans tout les cas, essaye d'avoir plus de renseignements sur ça parce que je veux pas non plus d'induire en erreur..
a
15 décembre 2015 12:05
Ouu j etais enceinte au mois de juillet de cette annee en plein ramadan zn fait. Ok je vais demander a mon mari de demander a l imam.

Moi aussi le premier que j ai louer horrible de chez horrible. Je l ai rendue du coup. Et j ai pris le symphonie de meleda il est au top et meme en le mettant au max ta pas mal. Je tire en meme temps que ma fille tete l autre sein et je rire 120 ml en 15 minutes environ. Idem pr le manuel c juste que c plus fatiguant niveau poignet
15 décembre 2015 13:21
Oui moi aussi jetais enceinte pendant le ramadan parce qu'on a accouché au mois d'aout bien sure, mais j'avais jeuner que 3 jours et tout le reste j'ai sadaq mais je ne remet pas mes jours.

Moi aussi j'ai rendu le tire lait electrique. Je tire aussi 120 ml au tire lait manuel et c'est suffisant pour ma fille mais j'arrive pas a tirer en même temps qu'elle tète, du coup c'est plus long a tirer mais ma3lich j'y arrive quand même à 120 ml en 15 ou 20 min. Elle mange environs tout les 3h à 4h et demi tbarkeLAh
15 décembre 2015 14:00
Bonjour les mamans vous allez bien ?

Zahlouka et fidrissi j espère que ca s est arrangé un peu avec vos maris . Allah yssawb

Adilil ca va ? Pour les kg de grossesse j arrive pas a les perdre je suis dégoûtée mais bon je suis entrain de rattraper mes 20 jours de ramadan que j avais pas fait étant enceinte et après je vais attaquer un regime .

Au fait d après ce que je sais , même si on était enceinte et on a pas jeune , il faudra qu'on rattrape les jours avant le ramadan prochain sinon on devra payer la sadaqa et jeûner.
Les gens qui donnent la sadaqa sans jeûner sans ceux malades qui ne peuvent pas jeûner sous conseils de médecins mais hamdolah nous on a accouché on est en bonne santé ainsi que nos bébés alors je ne vois pas pk ne pas rattraper ces jours .
15 décembre 2015 14:03
A part ca je n'ai toujours pas fait les séances de rééducation périnéale, j ai la flemme en plus mon mari travaille je ne sais pas comment faire avec mon bébé mais bon on verra bien .

Sinon je voulais savoir quand commence la diversification ? J'ai lu que c était possible à partir de 4 eme mois ?
Vous pensez commencer la diversification a quel mois de votre bébé ??

Bonne journée
a
15 décembre 2015 14:55
Alam ahlam il me semblait que j avais lu la meme chose que toi qu il fallait rattraper.

Je vais l allaiter exclusivement jusqu a 6 mois inchAllah et ensuite je mettrais en place la diversification
15 décembre 2015 17:46
Pour le ramadan il ya une divergeance entre les oulema mais c'est mieux de se renseigner.

Moi aussi je l'allaite a 100% et pour la diversification tu peux commencer à partir du 4ème mois.. Moi peut être que je vais commencer à partir de son 5ème mois inchalah. En fait c'est quand qu'il faut arrêter l'allaitement? Si le bébé peut tout manger alors pourquoi l'allaiter?
a
15 décembre 2015 17:58
Dans le Coran Allah swt nous indique 2 an jspr aller jusque la

L OMS confirme 6 mois exclusif et jusqu a c 2 ans avec la diversofication
15 décembre 2015 18:03
Allah dit (sens du Verset): « Et les mères qui veulent donner un allaitement complet, allaiteront leurs bébés deux ans complets. Au père de l’enfant de les nourrir et vêtir de manière convenable. Nul ne doit supporter plus que ses moyens. La mère n’a pas à subir de dommage à cause de son enfant, ni le père à cause de son enfant. Même obligation pour l’héritier. Et si après s ‘être consulté tous deux tombent d’accord pour décider le sevrage, nul grief à leur faire. Et si vous voulez mettre vos enfants en nourrice, nul grief à vous faire non plus, à condition que vous acquittiez la rétribution convenue, conformément à l'usage. Et craignez Allah, et sachez qu'Allah observe ce que vous faîtes. » (S2/V233)

Imagine que t'as plus beaucoup de lait avec la diversification. De moins on allaite, moins on aura de lait tu sais.
15 décembre 2015 18:05
Le cheikh Al Othaïmine dit concernant cette partie de verset : « Ce qui est voulu ici est la réciprocité de l’avis entre les deux consultants à une conclusion profitable et plus juste. Il faut que la concertation soit dans l’intérêt de l’enfant. Qu’ils voient si c’est dans l’intérêt de l’enfant de le sevrer avant deux ans, si c’est dans l’intérêt de l’enfant d’être allaité deux années complètes ou si c’est dans l’intérêt de l’enfant qu’il soit allaité encore après deux années aussi, il est possible que l’enfant ait encore besoin d’être allaité même après deux années. »

Toujours dans son explication de ce verset, le cheikh Al Othaïmine répond a cette question : Est-ce qu'il est permis d'aller au delà des deux ans ?
Il a dit : « Il faut se référer à la situation de l'enfant. Si l'enfant a encore besoin du lait, il faut continuer et s'il n'a plus besoin, l'allaitement peut se terminer. La parole d'Allah « Ar-Ridhaâ » est un nom Masdar qui signifie : l'allaitement dont a besoin l'enfant.
S
15 décembre 2015 18:46
Selem

Ça fait plaisir de voir le post revivre !!!

Je vois que certaines filles ont commencé les séances de rééducation du périnée.
Le mien en a grandement besoin et je n'arrive tjs pas à me dégager du temps avant la reprise prof ca me saoule !

Mamanjetaime courage pour ta grande. C'est la période qui rend aussi les enfants très susceptibles et surtout fatigués ! Vivement les vacances !!

Je n'ai toujours pas non plus commence à rattraper mes jours de ramadan

Fidrissi courage avec ton mari!!
J'imagine la situation , la thérapie de couple est déjà une très bonne chose . Patience ça finira par porter ces fruits et vous trouverez inchAllah chacun votre place.

Sous ou mon fils s'appelle Ilyes smiling smileyù
Sara moi aussi il perd ses cheveux .
Il fait trop rire . Il n'a d'yeux que pour moi Mdrrr c'est trop chou .
15 décembre 2015 18:55
Ok serenity! TbarkeLah, c Ton premier bébé? Oui faut faire les exercice post natale en + sa fait un bien fou lol. Jaime bcp le sport en général sa te permet aussi de relâcher la pression
S
15 décembre 2015 18:58
Oui c'est mon premier smiling smiley

J'ai aussi envie de faire du sport et de la Zumba en particulier d'où l'urgence de faire ses séances avant la reprise !!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook