Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Nos bébés: leurs éveils,petits bobos, évolutions..On s'aide,on se...
O
31 août 2010 13:59
Salam les filles,

OumMalake, on avait déjà eu l'occasion de discuter du problème que tu rencontres avec tes enfants concernant leur alimentation, ce sont sûrement leur petites natures qui sont faitent ainsi et du moment que tu les sens bien, joyeux, vivant et bien dans leur peaux alors je pense qu'il ne sert à rien de se battre contre toi-même en te faisant du mal simplement parce qu'ils ne prennent pas du poids "comme les autres enfants", c'est pas bien pour toi ça te stress et ils doivent le ressentir aussi mais je sais que c'est surtout dans le soucis de bien faire que ça t'inquiéte (et j'aurais fais pareil à ta place winking smiley). Hamdollah que le médecin ai pu te rassurer, c'est l'essentiel, du moment qu'ils ne sont pas très loin de leur courbe je pense que c'est bien, l'idéal est d'être dans la moyenne car en effet, j'imagine que pour les mamans qui ont des enfants souffrant d'obésité cela doit être pire, quoi de plus frustrant que d'exiger un régime à des petits sad smiley sad smiley.. Mon fils quand il est malade ou rien quand il est constipé et qu'il n'arrive à se libérer, il diminue ses quantités et ça me stress aussi de le savoir ventre vide oucontenant que des petites quantités, mais en même temps je me dis qu'il ne se laissera pas mourir de faim et c'est le cas lol, il est dans sa courbe, ni maigre, ni gros et malgré que des gens se permettent de dire "oh il a de bonne joues, un beau bébé dis-donc!", eh bien ça ne me fait rien et ce depuis que j'ai posé la question à son pépé, quand mon fils était bébé, et qui m'a bien expliquer les choses, ..Les gens parlent, quand tu as de bonne joues ou le contraire alors lol

Fadmi, je pense qu'il ne faut pas que tu te mettes dans cet état là, c'est bien, tu te fais du soucis pour ta petite équipe, tu dois être une gentille responsable smiling smiley et tant mieux mais concernant ton patron, tu ne lui dois rien à part une déclaration de grossesse en temps et en heure selon ce que prévois la loi, en plu si en plus tu dis que tu ne comptes pas revenir alors raison de plus!! Fais de ton mieux pour continuer à bien gérer ton poste, à former la nouvelle mais n'en vient pas à te stresser à ce point! Tu n'as pas commis d'erreur et en dehors de la vie pro nous avons tous une vie personnelle, déjà qu'on accorde moins de temps à cette dernière alors si en plus on ne peut la construire normalement alors où va le monde lol
Ne t'en veut pas, il n'aura donc à t'en vouloir..il se montrera sûrement pas très joyeux, normal à chamboule des choses dans sa société mais ça ne doit pas jouer sur ton humeur, pense à ton bébé winking smiley
[center][b]اللهم اكفنا شر من يريد ضرنا من إنس و جن و باغ و حاسد و ادفعهم عنا بيدك القوية إنك على كل شيء قدير [/b][/center]
f
31 août 2010 17:03
Merci oumRiyad pour ta sagesse; tous ce que tu dis est vrai et je me dis la même chose mais une partie ,autre que la raison, en moi me fait stresser.Le boulot ce n est pas ma vie et pourtant j y accorde vraiment une trop grande importance;Jaime mon equipe car on a traversé -et on ne fait que ca -des periodes difficiles et j ai toujours su mener la barque et motiver les troupes sans avoir le soutien de la hierarchie .jai gagné leur respect par le travail et l impartialité et voila, c est delicat de les laisser livrer a eux mêmes et surtout à ma direction ;-)
mais bon un chapitre de ma vie se termine et un nouveau s ouvre plein de bohneur en perspective Inchaallah!
d ailleurs jai une question à laquelle je narrive pas a trouver de reponse fiable et clair:
Je suis en homeoffice(je travaille de chez moi)car j habite a 150km de ma boite, et cest ce que mon patron ma proposé car je ne souhaitait pas resté suite a la naissance de mon fils.
Ca fait 1 an que je bosse come ca et contrairement à ce qu on peut croire cest bien plus difficiel que d etre dans la boite!
du coup apres laccouchement de mon bb2 inchallah le 30 mars, je souhaite ne pas revenir et celamême si cest en homeoffice.je voudrai en profiter pr me consacrer aux petits.
Est ce que si je demissionne jaurais droit aux assedics de suite ou faut il attendre 4 mois de carences?
Ps: grosse biz à Riyad si tu veux par mp je peux tenvoyer des photos d Ilyes il a tellement grandit!
BB Iliyés est arrivé le 23/04/2009 BB Kamil est arrivé le 08/03/2011 Merci aux mamans du forums qui ont partagé leur aventure.Longues vies a vos bb!
O
1 septembre 2010 13:38
Citation
Youlie a écrit:
Salam les filles! Quel plaisr d'avoir de vos nouvelles a toutes, félicitations fadmi!!!
Hind fait de vrais bisous depuis ses 14 mois et comme je l'ai dit plus haut quel plus grand bonheur elle me fait que lorsqu'elle me serre par le coup avec ses petits bras et me fait des bisous et me dit maman!!!
Ahlala c'est fou l'amour que l'on peut avoir pour nos enfants.
Pour ce qui est de la gestion des 2 enfants, Hind aura 20 mlois inchAllah a la naissance de sa soeur donc encore petite, je sais que ce sera dur car elle est très proche de moi aussi et me sollicite bcp..........ma plus grosse hantise et qu'elle puisse se sentir moins exclusive, et rejetée, je vais tout faire pour rester comme je suis avec elle et disponible pour elle au max, je pense que je vais avoir a bcp parler avec elle et lui expliquer bcp de choses, surement la responsabliliser un peu....c'est encore mon petit bébé aussi!! Elle veut deja passer le balais, faire la poussière, jette les papiers et sa couche sale dans la poubelle, elle range ses joujoux quand je lui dis, elle est assez mignone j'avoue! A peine un an et déja une petite bonne femme qui capte TOUT !!!!!!
Ma question a moi c'est la poussette.....je n'envisage pas d'a&cheter une double car on a deja celle de hind qui est en parfait état comme neuve meme avec le cosi et la nacelle, je l'ai a la cave toute prete pour bébé 2, et la j'utilise une poussette canne.
Mais a 20 mois Hind sera encore petite pour marcher seule a coté, je sais qu'il existe des marche pied mais ca me parait pas top, le grand reste quand meme debout, pfffffffff je sais pas quoi faire.......si vous avez des bons tuyaux je suis preneuse!
Bisous a toutes et bonne grossesse, Fadmi tu verras ça passe vite les nausées, c'est sur que c'est pas drole mais bon, on doit faire avec! Moi j'ai eu la chance d'avoir les nausées qu'une petite dizaine de jours au début de cette grossesse et depuis j'ai un appétit d'ogresse! ça fait meme flipper mon mari lol!! alors que pour Hind ca a bien duré 3 mois et dégouts d'odeurs de viande et autres pendant toute la grossesse.......pfiou!
Allez bises a très vite pour d'autres nouvelles!

Salam Youlie,

sorry j'ai zappé de te répondre hier et comme je suis de pssage aujourd'hui alors j le fais, surtout qu'en te lisant décrire ta petite Hind j'ai cru voir mon fils hihi, le mien aussi me fait rire car j'ai l'impression qu'il veut reproduire ce qu'il nous voit faire mais surtout son papa, il adoooore l'aspirateur par exmple au point d'avoir pensr li en prendre une en jouet, que j'aitrouvé mais on mari m'a dit que c'est la vrai qui l'intéressea pas la fausse lol, donc chaque passage d'aspi ou de balai à vapeur à la maison eh bien Riyad est derrière son papa, récupére le balai pour le faire lui-même. Pareil pour les couhes et les papiers, pub ou emballage qui traine, il dit "toubelle" pour parler de la poubelle et va les jetterptdr.Il dit aussi pas mal d'autres mots qu'on comprends et les autres aussi, comme "coucou", "bybye", "gâteau" (dès qu'il en voit lol) "non" (et pas encore e oui hein, je m'en doutais), "ma" pour l'eau..et le plus drôle, et ça faut que je le film depuis un moment, c'est que dpuis ses 14 mois il sait monrer la plupar des parties de son corps et de son visage grâce à un petit livre bébé qu'on lui lit, on laissem^me passer genre une semaine et on lui redemande pour tester s'il a oublie mais non, il sait où est sa bouche, sa langue (il la sort), ses dent (il les claque l'un contre l 'autre), sonnez, sa buche, ses yeux (ils les ferme et réouvre lol) ses oreilles, son ventre, ses mains, ses pieds, ses fesses, ses cheveux hihi faut vraiment que je le film, ça fait 2 mis que je le dis et toujours pas fais!!grinning smiley

Concernant la poussette, eh bien mon cauchemard serait d'acheter une double, j'éviterais ça au maximum promis car j'aime pas du tout, je ne sais pas encore comment on va fairepour s'en sortr sans mais comme ça tombe en plein hiver je me dis que déjà les sorties en poussette seront limité, déplacement qu'en voiture Inchallah si je sors seule et avec 2 poussettes, cannes et la Loola si mon mari ou que je sors avec mes soeurs...Sinon cmmnt tu fais pour le lit et la chambre? ici on est en T3 pour l'instant et ça risque de durer encore une petite année après la naissance avant qu'on s'installe enfin chez-nous (T4 ou maison dans du neuf, on sait pas encore, le projet a justement été retardé suite à cette grossesse surprise In love), donc notre 2éme bébé aura son petit coin avec nos das notre chambre au début le temps qu'il fasse ses nuits puis il sera avec son petit frère Inchallah. On répére le lit de Riyad pour bb2 et on a investit dans un lit évolutif pour Riyad qu'il pourra donc garder jusqu'à ses 6/7 ans Inchallah, nous l'avons monté dimanche et j'attend de reevoir le matelas 70x140 pour le mettre dedans avant l'arrivé du bébé pour ne pas trop le brusquer avec les changements. Je voulais un berceau au début mais vu ce que ça coûte et la durée de vie alor on a changé d'avis..Ma3lich. J'ai acheter quelques déco pour le coin de notre bébé das notre chambre, j'attend d'y placer le lit pour tout décorer In love. Pour la garde robe tu as dû ne pas faire trop d'achat comme c'est une 2éme petite fille? Bon je n'abordrais pas ce sujet me concernant puisque le sexe de notre bébé est secret winking smiley

Bon aller, je vais profiter de la sieste demon fils pour avancer sur le ftour, ce mati j'ai rien fais, j'ai préféré commené les gâteaux de l'Aid et le 1er est bien accmplie, des ghribas aux amandes.

Fadmi je t'enverrais un lien pour te présenter mon fiston, il a aussi bien pousser winking smiley
[center][b]اللهم اكفنا شر من يريد ضرنا من إنس و جن و باغ و حاسد و ادفعهم عنا بيدك القوية إنك على كل شيء قدير [/b][/center]
h
3 septembre 2010 19:32
salam,

Félicitations à youlie, fadmi et oum riyad à qui j'avais envoyé un message sur le post des octobrettes mais n'a apparemment pas vu. Idem dans l'attente de bébé 2 inchAllah (fin novembrette si Allah le veut), aussi le stress de l'organisation, je pense aussi ne pas prendre de poussette double.
Sourate 6 verset 162 : Dis Ma prière, ma dévotion, ma vie et ma mort sont pour Dieu, Seigneur-et-Maître des Univers.
O
4 septembre 2010 20:02
Salam à toutes,

hamdoulillah_ mrahba bi à nouveau parmis nous, et promis je n'avais pas vu ton message sur le poste des octobrettes, il faut dire que je n'y vais plus depuis longtemps car il n'a rien à voir avec le poste des avrilettes Tarkallah 3lihoum smiling smiley.

Alf mabrouk pour ta seconde grossesse, je vous que nous somme ben nombreuses à s'êtr connu lors de nos 1ere grossesse et à e etrover pour la 2éme Machallah, avec des DPA différente mais on s'est toutes remises au travail grinning smiley. Tu sais ce que tu attend?

Comment vont les autres maman et futures mamans? Moi ça va, le compte à rebour a commencé, J-31 Inchallah, mabka waaaalou et je rencontrerais mon bébé Inchallah, ainsi que mon mari et notre fils In love.J'ai presque fini la valise pour nous deux et quelues détails, mais me reste encore les faires-part (j'ai envied'en faire cette fois, Inchallah) ainsi que des petites choses que je peux préparer à l'avance pour le sabe3 qu'on compte faire plus grand que celui de mon premier simplent car pour lui on était partis 3 mois après sa naissance au Maroc et nous l'avions re-fêter avec la gande famille avec re-égorgement d'un autre mouton, dekka et et tout ce qui va avec alors que là on ira pas avant l'anné prochaine Inchallah. J'ai déjà la ptite salle (une copine l'avait loué pour le 1er annif de sa petite) et me reste touuuut le reste. Inchallah natfak 3la khir et je pourrais compter sur ma belle-maman pour m'aider à finir smiling smiley

Bientôt la fin du ramadan, je ne le fais pasmais ALlah yaj3al chi baraka, c'est dure de tenir à tout préparer comme si je n'étais pas en fn de grossesse, je vais écouter ma sage femme et me reposer ce qui me reste du temps. Dernier jour de fatigue aujourd'hui,nous recevons un couple d'amis et leur bébé autour d'un couscous, on fais la nuit du destin à l'avance car ils ne pourront pas être là demain.

Bisou
[center][b]اللهم اكفنا شر من يريد ضرنا من إنس و جن و باغ و حاسد و ادفعهم عنا بيدك القوية إنك على كل شيء قدير [/b][/center]
h
5 septembre 2010 17:52
Salam,

Il est vrai qu'il n'a rien à voir avec le post des avrilettes, je comprends que tu n'y participes plus. Ta sage femme a bien raison de te conseiller de te reposer, on a toujours tendance à vouloir toujours s'occuper mais c'est pas bon pour l'accouchement et le post partum. Pour le sexe de l'enfant moi aussi c'est une surprise, personne ne le sait à part moi et mon mari. Je t'envoie un mp
Sourate 6 verset 162 : Dis Ma prière, ma dévotion, ma vie et ma mort sont pour Dieu, Seigneur-et-Maître des Univers.
O
5 septembre 2010 17:54
salam

Comment allez vous les mamans et futures mamans smiling smiley ?

Fadmi: il ne faut pas te faire autant de soucis pour ton équipe, occupes toi de ta personne et de ta grossesse c'est le plus important. quand à ton patron tu déclares ta grossesse selon les normes en tant et en heure et tu le laisses gérer le reste. surtout que tu comptes quitter le travail. Tu ne sais pas si tu avais besoin d'eux en cas de maladie ou autre s'ils se montraient aussi à l'écoute et présent. on travaille pour vivre et pas l'inverse penses surtout à ca. quand à ton équipe, le jour ou ils seront dans ton cas je ne suis pas sur qu'il se soucieront autant...

Bien pour moi, demain c'est le grand jour, le reprise du taf après plus d'un an d'absence. c'est drôle hier j'avais la boule au ventre et ce soir je n'y pense même pas comme si c'est un jour comme un autre...Allah yedire li fiha el khire
j'ai préparé mes enfants à cela, on verra comment ca va se passer, ma fille m'a dis qu'elle souhaite que je reste à la maison In love donc je lui ai expliqué que maman doit aller travailler pour lui acheter ce qu'elle veut la mettre dans des bonnes école...etc
un peu dégouté car je vais travailler le jour de l'aid, je me vois mal poser une journée alors que je viens de reprendre surtout que je devais reprendre jeudi dernier et j'ai posé 2 jours pour faire la rentrée scolaire de sherazade mais pas grave on le fêtera samedi...
Pour mon bébé Shady
hamdolillah, on a enfin fini par instaurer ses 4 repas/ jours:
matin biberon de 150 ml
midi purée de légumes + compote ou yaourt maison
après midi: biberon de 150 ml
soir biberon de 210 ml

ouf vivement que ca continue comme ca, sinon il parles pas mal en ce moment( depuis que je l'ai déposé chez la nourrice) il n'arrête pas avec des dadadadadadadadadadadada....smiling smiley smiling smiley smiling smiley ,


bessaha ftourkome et à bientôt
U3îdhukumâ bi-kalimâti l-lâhi t-tâmmati min kulli shaytânin wa hâmmatin, wa min kulli 3aynin lâmmatin
O
5 septembre 2010 23:32
Salam à toutes,

J'espère que vos vous portez bien.

hamdoulillah_ j'ai bien eu ton mp smiling smiley. rappel-moi ta DPA?

il est tard mais ce soir n'st pas comme les autres, je suis un peu sur les nuages, dans un état situé entre joie, un peu de tristesse, nostalgie e unebgi envie de pleurer..Il faut dire que la nuit du destin me fai souvent cet effet, comme les fêtes musulmane, le ramadan et autres événementsbien de chez-nous. Mon mari veillera à la mosqué Inhallah, fera des aller/retour, on est à quelques minutes seulement, moi je ne pourrais y aller avec bébé, je la passe donc assise dans mon lit, à lire le coran et prier Inchallah pour mes enfants, mon mari, ma petite famille et ma mère Allah yarhamha..Rien que ça me donne la larme à l'oeuil, en plus des hormones....Allah yatakabal mina ljami3.

OumMalake Allah y3wnak pour demain Inchallah. Tout ira comme tu le souhaites Inchallah. Bravo pur Shady qui retrouve un rythme. D'ailleurs après notre conversation téléphonique j'ai retrouvé un papier du Dr P. notant dessus, cotrairement au Dr G. , qu'à 6 mois il fallait à Riyad 4 repas avec 4 biberons de 210ml et/ou allaitement, en plus des repas comme c'était leébut de la divesification, comme je l'ai allaité jusqu'à 7mois et demi alors je me souviens que je donnais le bib' du matin et du soir et le midi+goûter une têtée au sein. les doses ont bien entendu diminuer avec l'augmntaion des doses légumes+et compotes.

Yallah tassabhou 3la khir, Allah y3awankoum kamline w ysahal oumourkoum. Allah yfak lawhayl 3la khir.
[center][b]اللهم اكفنا شر من يريد ضرنا من إنس و جن و باغ و حاسد و ادفعهم عنا بيدك القوية إنك على كل شيء قدير [/b][/center]
O
6 septembre 2010 12:36
Salam smiling smiley

Comment vous allez ce matin?

OumMalake, alors cette première journée de travail? je suis certaine qu'elle s'est bien déroulé Inchallah. Tu nous raconteras.

Les autres mamans, vous êtes où? Particuliérement Ihssane456?Youlie? Fadmi?Angels95?3aycha we 3ewicha dont je n'ai plus de nouvelle par msn non plus?

Dites, à J-29 on hésite toujours pour le prénom, pas comme pour notr fils, c'était un coup de coeur avant même que je sois enceinte et qui s'est réalisé en apprenant que c'était un petit gars In love, avez-vous des jolies petits prénom Garçon et Fille à me proposer? On a notre petite liste finale mais je vous en ferai part après vos proposition pour pas influencer le choix lol smiling smiley

Mo mari est en vacance toute la semaine, il est parti avec Riyad à la poste envoyer un courrier important afin qu'on puisse faire venir ses parents Inchallah et j'en suis toute excitée hihi. J'ai fais du rangement ce matin, 2 machines et maharira est en cours de cuisson, comme ça je nous libére l'après-midi, on doit allerà une sorte d'enchére de voiture car nous sommes toujours à la recherche d'une plus grande (sans tomber dns les voitures familiale), la famille s'agrandit Hamdollah grinning smiley. Par contre c'est l'heure de manger de Riyad est il est toujours pas de retourZen

Vous avez fais des gâteaux? moi j'en suis à 3, en plus des makroutes et briwates qui sont congelé donc ça m'en fait 5, j'ai fais 2 hier et Inchallah me reste plus qu'un à faire au chocolat.

Bonne journée à toutes.
[center][b]اللهم اكفنا شر من يريد ضرنا من إنس و جن و باغ و حاسد و ادفعهم عنا بيدك القوية إنك على كل شيء قدير [/b][/center]
h
6 septembre 2010 17:02
salam,

Ma DPA fin novembre inchALlah, on aura donc un écart plus important cette fois-ci, pour les gateaux j'avais fait les makrout et boule de neige au début du ramadan mais on a rien mangé...du coup je préfère faire d'autres sortes, j'ai acheté les ingrédients qui me manquaient, et j'ai fait hier des gateaux rond semoule noix de coco, bof, le 2ème plateau était mieux réussi il fallait pas laisser cuire longtemps, aujourd"hui au programme je recherche la recette des sablés entourés de sucre glace et intérieur en datte, puis un autre si j'y arrive pour aujourd'hui, mon ventre me fait mal en ce moment.
Sourate 6 verset 162 : Dis Ma prière, ma dévotion, ma vie et ma mort sont pour Dieu, Seigneur-et-Maître des Univers.
f
6 septembre 2010 17:25
Oumallake tu as tout a fait raison et rien ne vaut la famille !je l ai annoncé a mon patron et il l a bien prit au tel , on verra apres tout nous on est tres heureu de l accceuillir ce bb d amour!
Jespere que ta reprise sest bien passé tu verras ca fait du bien de reprendre le taf mais apres faut etre tres organisée et j avoue que perso j ai du mal encore a concilier les 2!!
Hamdoullilah cest pr tres bientot tu es donc la prochaine!!! va falloir quon te suive!! tu te sens comment?
Oum Riyad toujours aussi hadga mais quel est ton secret machalla?!!
lol
Pour les prenom
y a Ilyes!!!eye rolling smiley
BB Iliyés est arrivé le 23/04/2009 BB Kamil est arrivé le 08/03/2011 Merci aux mamans du forums qui ont partagé leur aventure.Longues vies a vos bb!
h
7 septembre 2010 10:49
salam fadmi,
Oui c'est à la fois lointain et proche, il faut penser à l'organisation, c'est ce qui me tracasse le plus, j'ai même bien envie de lancer un post à ce sujet... Et toi c'est pour quand je me souviens plus si je l'ai lû
Sourate 6 verset 162 : Dis Ma prière, ma dévotion, ma vie et ma mort sont pour Dieu, Seigneur-et-Maître des Univers.
f
7 septembre 2010 14:52
Moi inchallah cest pour le 30/03/2011 mais je pense quelle sest trompé cest plus le 24/03..selon mon petit calendrier.
Clap
BB Iliyés est arrivé le 23/04/2009 BB Kamil est arrivé le 08/03/2011 Merci aux mamans du forums qui ont partagé leur aventure.Longues vies a vos bb!
h
7 septembre 2010 15:35
D'accord, prend soin de toi surtout les 3 premiers mois (bientôt au 2ème trimestre si je me trompe pas), et puis ça passe tellement vite machAllah...
Sourate 6 verset 162 : Dis Ma prière, ma dévotion, ma vie et ma mort sont pour Dieu, Seigneur-et-Maître des Univers.
f
8 septembre 2010 09:33
Franchement SoubhanAllah, comment chaque grossesse est different.
Pour la 1 ere je ne me souviens aps avoir souffert le 1er trimestre mais là cest difficile , la tete qui tourne,(je peux aps faire els magasins ou qd je vais recuperer le petit a la creche jsuis extenuée alors que cest a 2 pas de chez mois)!!! les nausées le dos..la fatigue tres desagreable.j arrive pas a me faire a manger j aime bien manger mais que chez les autres!
allez vivement la fin du 1er trimestre (encore 3 semaines)inchallah.
Et vous colment ca s est passé la 2nd grossesse?et au niveau de la prisede poids vous arrivez a pas trop prendre?
BB Iliyés est arrivé le 23/04/2009 BB Kamil est arrivé le 08/03/2011 Merci aux mamans du forums qui ont partagé leur aventure.Longues vies a vos bb!
O
8 septembre 2010 22:31
salam

comment allez vous ?

Une pensée particulière à Oumriyad en cette fin de grossesse et les autres aussi pour qui ca ne va pas tarder...Qu'allah yefekome 3la khire et positiver car ce n'est que du bonheur vous pouvez me croire smiling smiley

Pour moi, la reprise s'est bien passée mais un peu dur pour moi de reprendre le rythme mais bon ca necessite un temps d'adaptation sinon j'apprecie bien la reprise à temps partiel en coupant la semaine en 2 avec mon mercredi. Aujourd'hui j'ai bien profité de mes enfants hamdolillah
le midi je fais l'effort d'aller chercher ma fille à l'école même si eje bosse et la ramener déjeuner à la maison comme ca je peux aussi couper ma journée et voir mes enfants surtout pour le temps qui me reste à habiter à proximité de mon travail et de l'école de ma fille, j'en ai pour 10 minutes c'est cool et elle apprécie aussi de me voir plus souvent même en travaillant c'est juste qu'il faut s'organiser et préparer tout la veille.
En même temps ca me fait penser à quand j'étais au Maroc, que ma mère nous déposait et venait nous chercher le midi pour manger tous ensemble...que des bons souvenirs hamdolillah

Fadmi: ca ne seraiit pas un garçon ??? il parrait qu'on souffre plus avec les garçon en tous cas c'était mon cas avec mon 2ème, clouée au lit pendant 9 mois et impossible de mettre le pied dehors sinon je m'évannouie. Allah ye3awnake mabka kade ma fate

mabrouke 3wacharkome et bonne nuit
U3îdhukumâ bi-kalimâti l-lâhi t-tâmmati min kulli shaytânin wa hâmmatin, wa min kulli 3aynin lâmmatin
O
8 septembre 2010 23:53
Salam les filles,

Kidayrine? l'kitouni kessara ndir un dernier gâteau lol, je pensais que l'Aid c'était demain mais tant mieux car c'est pas le cas, ma soeur et moi on a pas pu préparer le poulet pour la pastilla pour le déjeûner de l'Aid donc ça nous arrange que ce ne soit que vendredi, on le fera donc demain Inchallah ainsi que le montage, vendredi que la cuisson et préparartion dial slata variée lol..Je pourrais aussi préparer tranquilement nos habits traditionnel pour la fêtei, y compris Riyad diali bien entenduIn love, j'ai hâte de le voir dans son petit jabador 3 pièces hihi..

Fadmi je suis ravie que ce soit finalement bien passer avec ton patron, tu vois, tu as stressé pour rien winking smiley. Inchallah khir pour la suite. Concernant ta grossesse, celle de mon fils était très difficile le 1er trimestre uniquement, j'ai bien vécu tout le reste,je disais toujours " je revis" et ce à partir du 4éme mois, les 3 premiers j'étais cloué au lit et au toilette pour vomir..Mon Dieu c'était horrible, mais cette fois-ci, avec cette seconde grossesse, rien, tout va bien depuis le début, surtout fatigué au début mais Hamdollah j'en garde un beau souvenirs car aucune souffrance et heureusement, avec un 1er à s'occuper ça n'aurait pas été drôle du tout. Tu n'avais pas galéré pour Illyes? d'ailleurs oui c'est un beau prénom, mais proposez-moi d'autres, vous avez quoi dans vos listes? (on se connaît pas donc si on donne le même prénom "par hasard" alors ma3lich grinning smiley

OumMalake ravie que ce soit bien passé, maintenant il faudra un petit temps d'adaptation, inchallah ça viendra vite, pour toi ainsi que pour les enfants. C'est bien que tu fasses cet effort, d'aller récupérer ta fille de l'école à midi, c'est aussi un petit moment rien qu'à vous deux donc profitez-en. Allah y3awnak. Ah oui, faudra que tu me redonne ton num de tél portable, j'ai tout perdu en suspendant l'autre numéro de téléphone portable, je pourrais ainsi te prévenir le jour J Inchallah.

Yallah, nkhallikoum, mon lit m'appel, je suis K.O. Allah y3awankoum.
[center][b]اللهم اكفنا شر من يريد ضرنا من إنس و جن و باغ و حاسد و ادفعهم عنا بيدك القوية إنك على كل شيء قدير [/b][/center]
h
9 septembre 2010 14:10
Citation
fadmi a écrit:
Franchement SoubhanAllah, comment chaque grossesse est different.
Pour la 1 ere je ne me souviens aps avoir souffert le 1er trimestre mais là cest difficile , la tete qui tourne,(je peux aps faire els magasins ou qd je vais recuperer le petit a la creche jsuis extenuée alors que cest a 2 pas de chez mois)!!! les nausées le dos..la fatigue tres desagreable.j arrive pas a me faire a manger j aime bien manger mais que chez les autres!
allez vivement la fin du 1er trimestre (encore 3 semaines)inchallah.
Et vous colment ca s est passé la 2nd grossesse?et au niveau de la prisede poids vous arrivez a pas trop prendre?

oui, chaque grossesse est différente : moi la première j'ai galéré au 1er trimestre puis après ça allait beaucoup mieux, mais la 2ème c'était cool au 1er trimestre mais maintenant je fatigue très vite, peut-etre que Ramadan joue un peu aussi (oui je le fais et je suis fière de moi hamdoulillah). Pour le poids j'ai énormément perdu j'étais contente car je souhaitais revenir au poids d'avant ma 1ère grossesse mais maintenant je me suis bien rattrapée, une horreur, et j'entame à peine les 3derniers mois où l'on grossit le plus. Mais je ne m'étonne pas c'est parce que mange comme 4, je me prépare toutes les ch8iwates dès que je pense à un plat, je suis devenue très cuisine, une pièce que je devrais oublier pendant ma grossesse mais je n'y arrive pas !
Sourate 6 verset 162 : Dis Ma prière, ma dévotion, ma vie et ma mort sont pour Dieu, Seigneur-et-Maître des Univers.
f
10 septembre 2010 11:41
Aid Moubarak a toutes et tous!!
Bises a vos bbés.
Fadyawning smiley
BB Iliyés est arrivé le 23/04/2009 BB Kamil est arrivé le 08/03/2011 Merci aux mamans du forums qui ont partagé leur aventure.Longues vies a vos bb!
O
10 septembre 2010 18:26
Salam smiling smiley

Aidkoum mabrouk, yadkhoul 3likoum b'saha wel 3afiya w bach ma katmanaw Inchallah smiling smiley

Bisou
[center][b]اللهم اكفنا شر من يريد ضرنا من إنس و جن و باغ و حاسد و ادفعهم عنا بيدك القوية إنك على كل شيء قدير [/b][/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook