Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
bébés Juillet 2016 l'aventure continue !
15 mars 2017 13:28
Salem les filles comment allez vous? Et vos ptits bouts?

Vous avez raisons il fait beau on en profite! Ca fait du bien à tout le monde!

Fée bsaha les vacances au ski! Ta fille devait etre trop chou!

Salyth ma pauvre ca doit pas etre evident d'avoir bb tjs malade a cause de la crèche! Allah y chafih.

Sanella pour repondre a ta question ma fille fait bravo et ainsi font font font (1 main) lol. Trop chou.
Sinon niveau évolution elle tourne dos /ventre et inversement, quand elle est assise commence a tourner, rampe la tête par terre et les fesses en l'air lol. Et elle aime bcp "marcher" quand je la tient debout.
15 mars 2017 21:40
Salam, j'espère que tout le p'tit monde va bien!

Once upon, tes amies ont de la chance si elles sont contentes de la crèche, ptet que c'est moi qui attends trop d'elles...

M'enfin, aujourd'hui il s'est réveillé à 5h45, et elles n'ont soit disant pas réussi à l'endormir avant 16h30!

J'espère vraiment qu'il n'y aura pas de retentissement, je m'en voudrais à vie s'il accuse un retard ou qqch dans le genre à cause de ça sad smiley

Pour le quotidien c'est très bien rodé, déjà plus besoin de réveil et impossible d'arriver en retard au boulot lol.
Quand il se réveille (habituellement plus 6h15_30), je le prends avec moi dans le salon, il joue un peu pendant que je prends mon p'tit dej et que je m'habille, ensuite à son tour pour le change, je l'habille pour la crèche.

1er bib vers 7h15, le temps de ranger un peu et de préparer ses affaires pour la crèche (il faut amener les repas et tant mieux!), on est sorti pour 8h en général, je le dépose et pars au boulot.

C'est monsieur qui le récupère en fin de journée, je rentre vers 19h environ, et là ça s'enchaîne!
A peine rentrée, je prends 10mn max pour me doucher, je lui donne son bain juste après, dîner, 5 mn de jeu et il est déjà l'heure de dodo!

Sachant que depuis 1 mois maintenant il refuse de s'endormir seul, donc je reste avec jusqu'à ce qu'il s'endorme.

Après c'est préparation du dîner, rangement de cuisine etc...

Voilà, j'ai essayé de détailler pour te donner une idée, après je ne suis pas une référence lol, c'est mon quotidien.
Qu'Allah nous accorde une descendance pieuse[color=#009933]bb1, dpa le 10/07/2016 inchaAllah[/color]
16 mars 2017 07:05
Tbark'Allah 3lik Salyth!!

Les filles qui bossent je vous tire mon chapeau! Sans bosser c bcp de boulot ma maison, les enfts... alors en plus le boulot a l'extérieur! Tbark'Allah 3likoum.
p
16 mars 2017 10:27
Salam alikoum les filles

Vous avez raison de profitez du soleil ça fait trop du bien et bébé kiffe ;-)

Courage aux mamans qui travail
Pour bb1 javais repris juste apres le congé mat et "c'est du sport".
La meme a la maison c'est chaud j'appréhende déjà quanf je vais reprendre inchAllah.
Mais faut se dire "on est des winneuse"..lol

Les autres juillettes donnez un coup de vos nvlles
Djaso/rose /taousna/titi iana/........
[color=#FF0099]Bb2 - DPA 02/07/16 inchAllah[/color]
16 mars 2017 13:33
Solitaire je sais pas si on a du mérite lol, on a pas le choix faut faire tourner la maison malgré tout!

Avec de l'organisation on arrive à tout Alhamdoulillah. C'est pas tous les jours faciles mais on s'y fait.

Et celles qui ne «bossent» pas, on énormément à faire! Surtout si ya plusieurs enfants à gérer.

Pareil j'aimerai des nouvelles des autres juillettes, j'espère qu'elles vont bien ainsi que leurs bibous.
Qu'Allah nous accorde une descendance pieuse[color=#009933]bb1, dpa le 10/07/2016 inchaAllah[/color]
S
17 mars 2017 14:59
Salem les filles

C'est facile pour moi d'instaurer cette routine car je ne travaille pas donc c'est plus facile d'être à l'heure.

Courage au maman qui travaille, moi je ne sais pas si j'aurai tenue..

Pour le coucou ce n'est pas moi qui demandait mais Salyth lol mais marlich.

Ma fille rampait jusqu'à présent mais hier je l'ai surprise en train de d'essayer de s'agripper au meuble TV. Elle s'est mise sur ces genoux.
Pareille ce matin mais ça a value 2 chutes​ miskina.
Et j'ai remarqué que lorsqu'elle est tombé la première fois j'ai paniqué et je suis vite aller la voire du coup elle a pleuré mais la deuxième fois j'y suis pas allée et Madame c'est relevé comme si de rien était ! Serai ce du cinéma ??perplexe Mdrrr

Sinon deuxième dent qui perce.Clap

Pour la nourriture depuis le début de semaine j'essaie de ne pas trop mixer ces aliments histoire de laisser quelques morceaux (pas trop gros non plus!) et aucun souci pour l'instant.

Elle arrive aussi à ce mettre de la position assise à sur le ventre pour avancer, avant elle n'y arrivait pas ou alors tombait à la renverse.

Haaa et pendant de je vous écris madame essaie de ce mettre sur ces genoux mais elle est trop lourde mdrr elle ne supporte pas son poid haha ptdr

Faut aussi que je trouve un truc pour cacher toutes mes prises et fils (chargeur et compagnie ) parce qu'elle tire sur tout !!

Pour ce qui est du dodo elle fait ces sieste dans son lits mais je n'arrive toujours pas à la mettre dans son lit le soirconfused smiley

Hier on avait un temps agréable du coup c'était le goûter à l'extérieur..

Princesse : ma fille aussi ce retourne dans tout les sens

Once, salyth : alors les dents ont percé ou toujours ras !?

Voilà j'ai raconté ma vie winking smiley à vous maintenant..
[i][color=#CC0000]Essai d'un mini nous 1 depuis novembre 2014/ 5 ans de pilule C1 : 4 mois ( novembre à mars)//Prise de dudu pour retour de règle en mars//C2 : 34 jrs// C3 : 47 jrs//C4 : 42 jrs//C5 : 44 jrs//C6 : j51//C7 : 03/12/2015 TG ++ [/color][/i]
18 mars 2017 10:42
salam,

merci Sannella pour le racontage de life grinning smiley c'est sympa de voir où en sont vos bébés.

et non toujours pas de dent! du coup j'ose pas trop moins mixer, mais je devrais peut être perplexe

hier il a mangé une compote avec un peu de semoule dedans (ou de riz je sais même pas lol), résultat ça l'a fait vomir au bout de la 2e cuillère...

il essaye toujours de ramper, il arrive à se mettre sur ses genoux mais n'arrive pas à avancer mdr!
Qu'Allah nous accorde une descendance pieuse[color=#009933]bb1, dpa le 10/07/2016 inchaAllah[/color]
o
18 mars 2017 12:48
Salam,

Vous allez bien?

Salyth tu te debrouilles comme un chef !!! Enfaite j'ai envie de retourner travailler car j'ai l'impression d'être devenue l'ombre de moi même depuis ma fille lol j'ai l'impression que je gère très mal
18 mars 2017 23:21
Once upon, j'ai l'impression que quoiqu'on fasse, on culpabilise toujours de mal faire lol.

Être l'ombre de soi même...je te comprends, parfois quand on me demande si ça va, je réponds que je survis grinning smiley

Dans le sens où toute mon énergie est donnée à bébé, puis le travail, la maison, malheureusement le couple arrive en dernier et moi même j'arrive tellement loin que je me vois pas lol.

Enfin bref, les priorités changent, et je n'arrive pas à tout gérer comme je le voudrais donc je dois faire l'impasse sur des choses.

Je suis admirative de ces mamans que je croise dans la rue toutes pimpantes avec un bébé de quelques jours à peine Clap

J'espère t'avoir rassuré mdr!
Sinon pour la reprise du travail, c'est à toi de voir, je peux comprendre qu'arrivé un moment on ait envie de "changer d'air", qu'en penses ton mari?

Ça a été imposé pour moi, je n'avais pas le choix.
Qu'Allah nous accorde une descendance pieuse[color=#009933]bb1, dpa le 10/07/2016 inchaAllah[/color]
o
19 mars 2017 01:56
Les filles mes messages ne s'affichent jamais entierement ... et j'en raconte des choses SOS ça m'enerve!! J'espère que celui ci s'affichera

Salyth j'avoue que quand d'autres mamans me disent, comme toi, qu'elles ont du mal à tout gérer, ça me rassure puis 2 secondes après je me sent nulle lol.

Ce qui m'embête le plus c'est de me battre constamment avec bébé pour qu'elle dorme et je m'avoue toujours vaincue. Lol. Je trouve pzs de solution donc ça joue sur mes nerfs et mon moral.

Puis comme tu le dis on oublie bien souvent (qu'en pensent les autres mamans...?) Son couple et sa propre personne....

Pour le travail je sais que ca va être dur et de voir ma fille moins souvent me brisera le coeur mais d'un côté je pense que je pourrais souffler en faisant autre chose. Et le papa me soutiens et me laisse le choix.
19 mars 2017 08:22
Salem les filles comment ca va? Et vos ptits bouts?

Once ne tkt pas ma belle tu n'est pas nulle! C vrai qu'on se sent démunie face a bb qui ne veut pas dormir, on est creuvée, on c plus quoi faire...
J'avais bcp de mal avec mon fils, il ne dormais pas bcp, pleurait bcp,voulait que je le berce pour dormir... il a fait ses nuits à presque 2 ans, n'a voulut dormir dans sa chambre qu'à l'arrivée de sa petite sœur ( donc a 4 ans!) !!!! Au bout d'un moment on capitule, si bb ne veut pas dormir et bien je le laisse, c vrai que quand on ne bosse pas c plus facile le lendemain on peut faire la grasse mat ou une sieste dans la journée. Maintenant al hamdoulillah, il dort dans sa chambre à 20h maxi!

Aprés c vrai que quandbb arrive on a d'autres prioritées,c bb, bb,bb, la maison, mari ...... soit même! Lol. Bébé prends bcp de place et meskine le mari doit trouver une petite place et s'il est compréhensif il saura patienter que son "tour" arrive lol, sinon malheurement (comme on peut voir souvent) le couple éclate.
20 mars 2017 13:10
salam,

once upon tout le monde se sent nul à un moment ou un autre, et jte rassure le sommeil est LE souci numéro 1 pour les parents.

Si on écoute les autres, effectivement y'à de quoi se sentir nulle, ces espèces de pseudo-conseils mélangé à un jugement et à une satisfaction d'avoir mieux fait, que l'ont peut recevoir de l'entourage, quoi en dire..... Grrrr

ça fait plus d'un mois maintenant que bébé refuse de s'endormir seul, mais du jour au lendemain alors qu'il n'y avait aucun problème avant. Il ne s'endort que dans les bras, même rester à côté il ne veut pas, alors j'entends dire les "t'as qu'à laisser pleurer c'est de la comédie blablabla" ben moi ça me gonfle.

Je fais comme je sens, je préfère passer 10 mn au calme avec lui pour qu'il s'endorme paisiblement, plutôt que de le forcer à s'endormir seul dans les larmes, alors c'est sûr qu'au bout d'un moment il va dormir, mais je veux pas qu'il se dise que de toute façon ça ne sert à rien d'appeler puisque personne ne viendra, ce n'est pas le message que je veux lui transmettre.

J'ai lu beaucoup sur ça, la fameuse théorie des 5-10-15,je suis contre, et ce sont souvent ceux qui disent que si on cède c'est la porte ouverte à tous les caprices et qu'on va galérer, limite c'est bien fait pour nous...

Bref, désolée je m'écarte du sujet, tout ça pour dire que chaque maman fait comme elle le sens, du mieux qu'elle peut, et si la belle sœur ou la copine a un bébé qui dort seul sans problème ben tant mieux pour elles!
Qu'Allah nous accorde une descendance pieuse[color=#009933]bb1, dpa le 10/07/2016 inchaAllah[/color]
p
20 mars 2017 14:39
Coucou les filles ça va ?

Once ne te sens pas nulle.
On galère toutes.
Je pense que mêmes les mamans qui disent que tout va bien que bébé dors seul. N'est pas compliqué. ... doivent aussi galerer mais ne veulent pas se l'avouer ou le dire.
En plus quand c'est bb1, on a toujours l'impression de mal faire. ...mais ne tkt pas même avec bb2 on galère aussi ;-)

Sanella, pour les chutes tkt yen aura encore.
Il faut surtt pas paniquer (je sais facile a dire) car c'est la que bébé pleure. Par contre rigoler avec quand il chute... en général bb se sens mieux de suite et ne pleure pas.
Avec bb1 des qu'elle se cognait, tombait....je courais vers elle pour la prendre dans mes bras et ben elle pleurait direct. Alors que mon mari me disait de ne surtout pas paniquer et plutôt de rigoler avec, ne pas courir vers elle. Eh ben ca marchait.
Ils sont doué les petits pour nous faire du cinéma. ..lol...

Salyth je suis comme toi, je me fou de ce que dise les gens.
Que c'est de ma faute s'il dort pas tt seul..... mais je suis comme toi je n'arrive pas a laisser pleurer c'est trop dur pour moi.

Sinon il fait bravo mnt. C'est trop chou.
J'ai pas encore essayer les morceaux et les oeufs.
Je galère tjr pour dodo la nuit car il s'agite tjr autant mais el hamdoulillah.
[color=#FF0099]Bb2 - DPA 02/07/16 inchAllah[/color]
20 mars 2017 22:53
Salem les filles comment allez vous? Et vos ptits bouts?

Enfin apres des mois de baves et de points dans la bouche (depuis decembre) la 1ere dent de ma puce a enfin percé! Je désespérait lol!
S
21 mars 2017 14:21
Coucou les filles,

Ça va ? Et bébé ?

Once : moi j'avais remarqué que les messages ce coupait car j'utilisais ma tablette et à chaque fois que j'utilisais un émoticônes de la tablette tout ce coupait. C'est peu être à cause de ça ? Du coup n'utilise plus les émoticônes de ma tablette mais du forum directement.
Courage avec la reprise du boulot !

Salyth : je pense que tu as bien résumé. Nous seules connaissons nos bébés et leurs besoins donc on fait comme ont le sens.
Et le reste on s'en fiche !

Princesse : oui c'est des petits filous et savent déjà comment faire avec nous lol

Solitaire : Danse yeah !! J'espère que bébé ne souffre pas trop.

Les filles pour le dodo depuis lundi je l'a re emmaillote et miracle elle dort la nuit complète. Alors je ne sais pas si c'est une coïncidence ou si ça lui fait du bien mais le résultat et là.
J'avais arrêté parce que je me disais qu'elle était grande pour l'emmaillotage.
Donc je voulais partager ça avec vous. Essayé de le refaire sur vos petits bouts et j'espère qu'ils dormiront mieux.
[i][color=#CC0000]Essai d'un mini nous 1 depuis novembre 2014/ 5 ans de pilule C1 : 4 mois ( novembre à mars)//Prise de dudu pour retour de règle en mars//C2 : 34 jrs// C3 : 47 jrs//C4 : 42 jrs//C5 : 44 jrs//C6 : j51//C7 : 03/12/2015 TG ++ [/color][/i]
p
21 mars 2017 16:06
Salam les filles.

Solitaire lhamdoulillah la dent a percée elle doit être soulager.
Moi tjr RAS de ce côté là ;-)
Et niveau repas elle refuse tjr la cuillère ?

Sanella avec ma fille je l'avais emmailloter assez longtps c'était la seule solution pour qu'elle dorme ds son lit et tte la nuit. Mais javais commencer tt bb.
Par contre avec bb2 je l'ai pas emmailloter dès le début et quand on essai c'est la misère
Il se laisse pas faire et hurle trop. Mais je pense que je vais quand mm réessayer sait on jamais.
[color=#FF0099]Bb2 - DPA 02/07/16 inchAllah[/color]
S
21 mars 2017 16:51
Princesse : j'ai emmailloté ma fille jusqu'à 4 mois je crois. Pareille sans ça elle sur sauté à chaque dodo donc ce réveillait.
Parfois il y a des Bebe qui n'aime pas trop ça mais ma fille hamdoullah elle ne me faisait pas trop la misère lol.
En faite j'ai fait ça dimanche soir, elle était agitée et n'arrivait pas à se calmer pour dormir. Pourtant elle somnolé et était dans mais bras.
Et j'ai pensé à l'emaillotage.

J'espère que ça marchera pour ton fils.
[i][color=#CC0000]Essai d'un mini nous 1 depuis novembre 2014/ 5 ans de pilule C1 : 4 mois ( novembre à mars)//Prise de dudu pour retour de règle en mars//C2 : 34 jrs// C3 : 47 jrs//C4 : 42 jrs//C5 : 44 jrs//C6 : j51//C7 : 03/12/2015 TG ++ [/color][/i]
21 mars 2017 18:10
Sannella cool l'emmaillotage!! Quand ils sont emmaillotés ils ont l'impression d'etre serré dans nos bras, je pense c pour ça qu'elle a dut bien dormir. Continue si ça lui fait du bien.
Non ça va hmdl elle ne souffre pas.

Princesse niveau repas elle refuse tjs le salé a la cuillère!! G laché l'affaire. Lol je continue les légumes dans son lait ou en soupe.
S
21 mars 2017 19:13
Les filles je vous viens de lire que bébé est en plein de sa période de "je ne lache pas maman"
En ça dure jusqu'à 11 mois environ!

Ma fille ne me lâche plus !!! Apparemment j'en ai encore pour longtemps
[i][color=#CC0000]Essai d'un mini nous 1 depuis novembre 2014/ 5 ans de pilule C1 : 4 mois ( novembre à mars)//Prise de dudu pour retour de règle en mars//C2 : 34 jrs// C3 : 47 jrs//C4 : 42 jrs//C5 : 44 jrs//C6 : j51//C7 : 03/12/2015 TG ++ [/color][/i]
21 mars 2017 19:30
Oui c la période de la peur de séparation. Bon courage
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook