Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
bébés Juillet 2016 l'aventure continue !
p
19 novembre 2016 18:17
Aujourd'hui ça été carottes
Il a aimé aussi ;-)

Si tu n'as pas de blender je ne sais pas avec quoi tu peux les mixer car faut vraiment que ce soit bien bien lisse.
Tu nous dira sa reaction aux 1eres cuillères.

Hexion je connais pas.
[color=#FF0099]Bb2 - DPA 02/07/16 inchAllah[/color]
S
21 novembre 2016 20:10
Hello les girl'zz !!

J'espère que vous allez toutes bien

Sayé vos petit loulous commence à manger In love

Moi c toujours alimentation mixte, elle aura 4 mois à la fin du mois je trouve que c'est encore un peu tôt.

Sinon, rdv en décembre pour ses vaccins du 4eme mois.

Je vous fais aussi un retour sur les couches de Lidl : ma puce ne les a pas supportée, elle m'a fait des rougeurs donc stop.
J'ai repris ma routine de début c'est dire couches pamper's et liniment ou lavage à l'eau.

J'ai été surprise aussi de voir que le rayon couches est smoking smiley beaucoup trop de choix : sensitive, baby dry, premiun...perplexe
Et vous, lesquelles vous utilisez ??
[i][color=#CC0000]Essai d'un mini nous 1 depuis novembre 2014/ 5 ans de pilule C1 : 4 mois ( novembre à mars)//Prise de dudu pour retour de règle en mars//C2 : 34 jrs// C3 : 47 jrs//C4 : 42 jrs//C5 : 44 jrs//C6 : j51//C7 : 03/12/2015 TG ++ [/color][/i]
p
21 novembre 2016 20:47
Coucou sanella kmt ça va?

Pour les légumes je crois qu'il n'y a que moi qui est commencé.
je trouvais que 4mois c'était encore tôt mais j'ai craqué en plus il aime bien lhamdoulillah.
Je lui donne que quelques petites cuillères le 12h.


Pour les couches lidl je connais pas
Je m'étais trompé c'est aldi que j'avais tester mais elle était plus grde.

Je suis tjr sur pampers pour lui
Alors c'est active fit ou baby dry.
Mais en ce moment le matin réveil tout mouillé je sais pas pkoi. Pourtant je lui changé bien juste avt de dodo.
D'habitude je trouvais certes la couche bien pleine le matin mais il restait au sec
Mais la depuis quelques jours ils est mouillé d'un côté.
[color=#FF0099]Bb2 - DPA 02/07/16 inchAllah[/color]
22 novembre 2016 12:53
Moi je lui dis donné a sucer un bout de tomate que je tenais et un bout de pomme. hier j ai mixer une banane avec un peu d eau , enfin ecarser et elle a au debut fait une tete de "les ke c est que ca" puis après elle en revoulait...a essayer d attraper la cuillère avec la bouche...trop choux

Aussi les filles ma fille leve la tete et essaye de s assoir...c est pénible car je dois la surveiller tout le temps, meme dans la poussette....

cette semaine je vais essayer de la faire dormir dans son lit....hmmm c est pas gagné!!!

sannela moi aussi je prend baby dry, pampers...
[color=#FF00CC]BB1F: 11/07/16[/color]
23 novembre 2016 22:01
y a plus personne??
[color=#FF00CC]BB1F: 11/07/16[/color]
p
24 novembre 2016 10:13
Sisi titi je suis là. J'ai pas poster ces derniers jours car malade.

Kmt vas-tu ?et kmt se porte ta petite princesse ?
Alors tu as tentez de lui donne autre chose après la banane.
Si j'ai un conseil à te donner commence par les légumes et pas le sucré (ce n'est qu'un conseil ;-) )

Mon fils aussi depuis un moment se lève.
Et la même dans le transat il se relève et essai d'attraper les sangle sur le côté. ....c'est trop chou
Mais en effet obligé de surveiller encore plus.
[color=#FF0099]Bb2 - DPA 02/07/16 inchAllah[/color]
F
25 novembre 2016 10:22
Salam aleykoum les filles,

J'espère que vous allez bien ainsi que vos bibous.

Il est normal qu'il n'y ait pas beaucoup de filles qui aient commences la diversification, c'est à 4mois révolus. Le mois de novembre n'est pas encore terminé il doit y avoir des bébés qui n'ont pas encore atteint les 3mois.

Princesse : moi aussi j'avais débuté à 4mois 1/5 et avec le recul je ne regrette pas. Elle a de suite aime et aujourd'hui hamdoulillah comme elle a été habitué tôt elle mange de tout et en quantité que ce soit légumes ou fruits. Et elle continue de boire également son lait.
Je connais d'autres bébés qui ont commencés après 6mois et qui n'aiment que téter et pas manger a la cuillère.

Sanella : merci pour ton retour sur les couches Lild. Bon et bien je pense que je vais rester sur Pampers alors.
Perso je prends les premium protection et je n'ai eu aucun problème depuis sa naissance.

Tytiana : comme te l'a très justement dit Princesse il faut bien mixer les légumes pour bébé.
J'ai acheté le babycook et je ne le regrette pas du tout. Je l'utilise très souvent (tous les 2j vu que ce que je cuisine me fait 2j) et c'est super ! Ca cuit et ensuite tu mixes directement dans le bol. Sinon tu peux prendre un mixeur plongeant que l'on utilise pour les soupes.
Et je rejoins encore princesse il faut commencer par le salé parce que sinon bébé s'habitue au sucré qui passe bien et ne voudra pas les légumes.
Et aussi au tout début il faut cuire les légumes et les fruits. Parce que la cuisson ramollit les fruits et les légumes, et donc c'est plus simple à manger et aussi plus digestes en diminuant leur taux de fibres et en éliminant les bactéries et les parasites. Comme leur système digestif n'est pas encore mature, ils ne supporteront pas quelque chose de cru dès le début de la diversification. Il serait directement éliminé, sans être digéré. Ce qui peut entraîner des coliques ou des diarrhées avec de maux de ventre.
Ce n'est que vers 8-9mois que tu peux proposer une banane crue écrasée par exemple.
26 novembre 2016 12:50
Coucou,

ravie de voir que vous etes encore la.
J ai pas retenté la banane, mais elle l a assez bien pris. Pas eu de maux d estomac Allhumdulila.
Oui les filles, bon conseils, Je vais commencer par les legumes des que j aurais un mixer.
J ai tenté la carotte hier, en faite pas a manger, mais juste a sucer. Comme elle met tout dans sa bouche, les jouets, ses doigts, son haut, enfin tout ce qu elle peut chopper, et quand on mange, elle nous regarde en bougeant sa bouche...Je me suis dis il lui faudrait un truc a sucer ou mâchouiller sans l avaler, on a essayé la carotte...Et c était top, au bout d un moment elle l a arrêté mais ca lui a permit de s occuper pendant le repas.

Sinon vous ils vont bien vos loulous?

J ai besoin d une astuce pour la faire dormir dans son lit, elle refuse de s y mettre. des que je l allonge, elle a un détecteur, et se reveille en pleurs..
[color=#FF00CC]BB1F: 11/07/16[/color]
27 novembre 2016 11:15
LES FILLES?
[color=#FF00CC]BB1F: 11/07/16[/color]
p
27 novembre 2016 17:32
Salam les filles ça va

Titi pour ma 1ere la solution à été le gamat (emaillotage).
Mais quand tu dit dormir dans son lit c'est dans sa chambre ou dans son lit toujours dans votre chambre?
[color=#FF0099]Bb2 - DPA 02/07/16 inchAllah[/color]
28 novembre 2016 11:08
OUI JE parle de son lit, dans notre chambre, car pour l instant elle dort 80% a cote de moi dans mon lit, et 20% sur moi. Elle se reveille en pleine nuit avec des gases, d ou le fait que je la prend et la berce, puis elle ne veut plus se coucher a cote de moi, donc je l endort sur moi et la repose ou pas ( a cote de moi) selon la situation...

Y a un mois, elle dormait 70% sur moi...y avait des nuits je les passait, elle sur moi complètement, donc c est deja un progrès, mais j aimerai la mettre dans son lit...Et par exemple les siestes de l aprem, elle pleure des que je la pose, et si elle ne se reveille pas a la posée, au bout de 10 mins reveille en hurlant, et impossible de se rendormir...
alors que la sieste de l aprem si je l ai sur moi, elle va dormir 2heures....
[color=#FF00CC]BB1F: 11/07/16[/color]
p
1 décembre 2016 15:32
Coucou.

Titi comme je t'ai dit essai l'emmaillotage peut être que ça marchera (ça marchait avec ma fille - elle dormait ds son lit)
Par contre la le petit jai l'impression il aime pas mais j'ai jms vraiment essayé.
La il dors ds son lit ds notre chambre depuis sa naissance.
Mais à savoir que son lit est collé de mon côté avec barreaux enlevé.
Et je ne pense pas le mettre ds sa chambre car il est quand même encore vachement agité la nuit.

Les autres vous êtes ouuuuuuuuuuu ????
[color=#FF0099]Bb2 - DPA 02/07/16 inchAllah[/color]
2 décembre 2016 14:47
oui faut que j essaye l maillotage mais maintenant c est surement trop tard, en plus elle supporte pas la couverture, elle a chaud et aime s étendre, bouger, donc je doute que ca marche.
ah oui c est bien le lit collé au notre, mais le mien je peux pas....

tu as essayé d autres légumes?
[color=#FF00CC]BB1F: 11/07/16[/color]
p
2 décembre 2016 18:18
Alors il a déjà goûté haricots verts / petits pois / carottes / épinards / pdt douce
Chaque légumes seul.
Ce sont les petits pots bledina.
Sauf pdt douce c'est moi qui lui ai fait. A partir d'aujourd'hui je vais essayé de lui faire au max.
Il a eu du mal avec les épinard mais les a mangé quand même ;-)

Et toi Titi ta commencé ? Si oui quel(s) légumes ?

Pour l'emmaillotage ça de pendant peut être qu'elle va aimé test quand même
Sinon le mien aussi n'aime pas être couvert il enlevé direct avec ses pieds. De tte façon il kiffe quand je le change ou que je lui donne son bain car il n'a plus d'habits sur le dos...c'est un nudiste. ...lol
[color=#FF0099]Bb2 - DPA 02/07/16 inchAllah[/color]
2 décembre 2016 18:40
LOL GRAVE LA MIENNE AUSSI elle kiffe le bain, ou quand on lui enlève les habits.
C est dingue ca, nous qui avons pris tant de soin pour acheter leur petits habits...

oui j ai commencé mais je n fais pas des repas, je fais un complements,en gouter quoi, je lui ai donné une carotte a mâchouiller, un concombre, et puis puree de petit poids, et épinards...elle a pas aime les épinards non plus.
avant hier elle avait une petite toux, on avait fait une soupe mais, carotte et petits poids avec du poulet en tout petit morceaux genre presque puree, du coup je lui dis donne un peu dans le biberon, elle a trop aimé smiling smiley elle en redemandait en ouvrant la bouche smiling smiley
[color=#FF00CC]BB1F: 11/07/16[/color]
p
2 décembre 2016 18:55
Tu m'étonnes. Ils kifferaient trop que ce soit l'été toute l'année pour ne pas porter de vêtements. ..lol

Pour la soupe normal qu'elle ait aimé car assaisonné.
Sinon évite la carotte et concombre cru. Vaut mieux leur donner des aliments cuits car leur système digestif n'est pas encore au top à cet âge.
Moi je lui donne le 12h + le sein.
Sinon les viandes c'est que vers 8/9 mois que l'ont peut les introduire en commençant par viande blanche et poissons si mes souvenirs sont bons.
Pour les épices j'évite au début. Un peu plus tard normalement tu pourra car mon médecin m'a ait dit que si enceinte on mange épicé alors bébé y est habitué.
Par contre le sel à éviter le plus longtps possible.
Moi pour les purée je fait cuire à la vapeur dans uns cocotte minute (j'en ai une petite) avec un filet d'huile d'olive c'est tout
[color=#FF0099]Bb2 - DPA 02/07/16 inchAllah[/color]
p
2 décembre 2016 18:56
Au oui pour le lit j'ai un lit à barreau simple et même en enlevant un côté il tient bien collé au notre.
C'est pas un lit specifique
[color=#FF0099]Bb2 - DPA 02/07/16 inchAllah[/color]
3 décembre 2016 10:41
Merci princesse, je vais éviter les crus. Merci pour le conseil. Ma mere me disait fait lui gouter petit a petit donc je lui donne pas a manger, juste gouter, mais je vais faire bouillir la carotte, c est une bonne idée.

Le lit oui je demander a mon mari de remonter le lit, et enlever un cote, ca ca me sauve la vie, j étais dégoûté de pas pouvoir la faire dormir dedans, et surtout car elle est collé a moi donc je t avoue que j ai pas dormi tranquillement depuis qu elle est nee, c est du pure bonheur je dis pas le contraire mais si j arrivais a la faire dormir dans son lit, je pourrais au moins me reposer et la journée serait moins dure et longue?

Je crois qu il n y a que nous 2 sur le post.
Moi qui pensait qu on devrait se faire une promenade ou un gouter avec tous nos bout de choux, aux alentours des 6 mois ou 1 an...mais il n y a plus personne.... sad smiley
[color=#FF00CC]BB1F: 11/07/16[/color]
3 décembre 2016 16:17
Coucou salam les girls,

Ca fait des mois que j'ai quitté le Bateau!
Je n'arrivais plus à me connecter mais je vous ai lu et c'est vrai que c'est une belle aventure.
J'ai été hospitalisée très tôt car j'avais trop de contractions mais bon mon petit Amine est né à terme, le 9 juillet.
C'est marant de vivre des choses en commun avec plusieurs d'entre vous.
Les coliques des 3 premiers, la galère à le faire dormir, l'allaitement. ..
Le sommeil seul de son lit c'est le plus difficile je trouve. Au debut, il ne dormait que dans mes bras et se réveillait des que je le posais.. quelle galère ! Sans parler de l'entourage qui me culpabilise ...tu lui as appris une mauvaise habitude. Je me suis Bcp renseignée sur le sommeil de bb et j'ai sbor et Hmd, il a commencé par accepter à dormir dans son lit après s'être endormi de mes bras.

Un jour, il a du aller à la crèche et voilà c'est la bas qu'il a été contraint à dormir seul. Je pense qu'on l'a laissé pleurer. Persil j'ai essayé et j'en été incapable.
Pour celles qui sont ds ce cas, je n'ai qu'un conseil : faire confiance à bébé, être détendue (ce n'était pas mon cas) et être patiente.
3 décembre 2016 16:26
C'est encore moi, j'ai repris le taf, mais crois que j'en avais besoin. C'est pas facile, mais je trouve que ça fait du bien à bébé. C'est pour cela que j'aurais du le laisser plus souvent à des là famille...
J'allaite encore même si j'avais voulu arrêter pour la reprise du travail mais mon petit chou n'a pas voulu du lait en poudre. Du coup, on y va doucement... comme je vois qu'il se régale au sein, je veux continuer les tétées du matin et du soir. Par contre, j'ai encore les seins gonflés la journée. Du coup je tire mon lait au bureau mais c'est compliqué de faire des pauses.


Qui peux m'aider sur ce Point? Faudrait que je tire moins de lait, mais je suis obligée de tirer vu que j'ai Bcp de lait ds les seins.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook