Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
bébés Juillet 2016 l'aventure continue !
F
1 septembre 2016 00:21
Princessmarocaine : c'est clair ! C'est pour les parents le boulot ! Après je t'avoue que j'ai lu sur internet que la stérilisation n'était plus obligatoire à chaque utilisation. Donc perso je faisais une stérilisation avec des pastilles a froid 1/semaine. Le temps je les lavais soigneusement avec la brosse et le goupillon et hamdoulillah ma fille se porte très bien.
Mais c'est sur que le sein c'ehe toujours dispo, à température parfaite et directement de la source à l'estomac !! Lool

Foufimkd : désolé ma belle pour ta lactation. Au moins tu auras essayé et si bébé prend du poids avec les biberons c'est l'essentiel ! Le peu que tu lui as donné lui servira ne t'inquiète pas.

Salyth : c'est clair les habitudes alimentaires se donnent des le plus jeune âge ! McDonald ça doit rester la sortie plaisir et non pas le repas habituel 3 fois / semaine.
Et puis tu sais quoi a force de proposer plusieurs fois ma fille prend maintenant les biberons d'eau et boit sans problème. Donc il fallait juste de la patience. smiling smiley
Sinon le reportage sur M6 c'était super intéressant ! Mais ce qui m'a le plus fais rire c'est la partie sur les parents ! Je me suis retrouvée à 1000% dedans ! Comme moi aussi ma fille prend des biberons, soit de le LA soit de LM tiré et bien du coup parfois j'en profite pour m'eclipser au coiffeur, spa etc.. Et je l'ai laissé tous les deux. Mais j'ai jamais l'esprit tranquille ! Genre je suis trop contente de sortir seule mais j'ai toujours ma fille dans la tête ! Et je le harcèle ! Elle a prit son biberon ? Elle a bu combien ? Tu lui a changé la couche !
Mais oui c'est normal au début d'être des colocataires. Bebe prend toute la place et est le centre du monde. Ne t'inquiète pas plus il grandira plus il prendra ses marques et s'habituera a la vie extra-utérine et plus toi aussi tu reprendras tes marques et tes habitudes. Mais comme l'a dit princesse il ne faut pas oublier son couple même si parfois c'est dur parce qu'on est plus Parent que amants.

Princesse & Salyth : oui je pense aussi que ces mamans la en rajoutent. Il est vrai qu'il y a des bébés plus faciles que d'autres mais il y aura toujours quelque chose quand même.
Je regarde juste mon cas. El hamdoulillah ma fille c'est un ange masha Allah. Toute souriante, ne pleure jamais, fais ses nuits depuis qu'elle a 1 mois. Mais car il y a toujours un mais, elle ne réclame jamais (ou tes très rarement) a manger (d'où le fait qu'elle dorme toute la nuit depuis petite). Donc j'étais obligé de surveiller l'heure pour le proche biberon ou tété et la prise de poids je vous en parle même pas. La ça va mieux parce qu'elle mange donc c'est 4 repas dans la journée donc le rythme est posé mais bébé c'était pas facile ! Et le sommeil ! Elle a bientôt 6mois et la majorité de ses siestes sont des micro-siestes. Alors oui elle dort toute la nuit et en plus se couche tôt (21h30 au plus tard) mais je vous assiste qu'il faut l'a suivre la journée !
et franchement le 1er mois elle m'en a vraiment fait bavé ! Lool ! Alors oui il y a des situations meilleures que d'autres mamans mais faut pas exagérer en disant que tout est parfait et tout roule c'est impossible !!
m
1 septembre 2016 08:49
bonjour les mamans, j'espere que vs vs en sortez bien jai lu rapidement hmd les choses se mettent en place pour la plupart ca fait plaisir, moi mon petit a le nez bouché depuis 3 jours son papa ete enrhumé du coup il a chopé le virus, pas de fievre hdm ms tt de meme un passage chez pediatre hier aprem il ma donné ke pavilone et je continue eau salée et mouche bebe.
jai mon memoire a rendre ds un mois et je galere pusique mon bb fait des micro siestes egalement.
Pour evian , le pediatre ma dit kil constipe donc vaut mieu cristaline donc g switché vers cristaline on verra.
Bon courage a toutes celles qui reprennent le boulot, moi je deprime un peu du fait de rester a la maison je termine mon diplome ds un mois et depuis que je ss ici je ne trouve pas de boulot esperons que ca sarrangera.
VS avez eu vos places a la creche?
1 septembre 2016 20:19
Merci fee clochette pour ton expérience, effectivement c'est impossible que tout soit parfait ou alors c'est de la mémoire sélective je pense.

Meryama pas évident de devoir bosser à côté un mémoire avec bb. Courage, moi je déprime de devoir reprendre le boulot, on échange si tu veux lol!

Pour la crèche on va attendre un peu, pour l'instant c'est le papa qui va le garder inchaallah, on le mettra à ses 6 mois inchaallah, si on obtient une place bien sûr!
Pas envie de le mettre à 2 mois seulement en crèche, surtout que l'automne arrive avec tous ses virus....
Qu'Allah nous accorde une descendance pieuse[color=#009933]bb1, dpa le 10/07/2016 inchaAllah[/color]
F
2 septembre 2016 12:18
Salyth : lool! Tu m'as fait rire avec la mémoire sélective ! Peut-être que c'est ca !!
Oui moi aussi je les trouve petits pour la crèche. Je trouve que la crèche avant 1 an c'est pas top. Après par contre pour la collectivité et la sociabilisation c'est top.
Perso je reprend lundi inchallah, ma fille a 6 mois et j'ai opté pour la nounou. Je préfère un cadre familial pour elle. Il y a 3 enfants et c'est le seul bébé. Au moins elle a plus d'attention et je préfère.

Meryama : ah wi quand on est malade les loulous ils attrapent tout !! Allah y chafi mais ça va si c'est que le nez bouché ! Continue à bien lui dégage. Et comme à dit Salyth bon courage pour le mémoire parce que avec un bébé c'est pas facile.
s
2 septembre 2016 17:49
Bonsoir les filles comment cava avec vos bidous dsl jai déserté ces derniers jours et j'ai pas pu poster j'avais bcps d'examens à faire plus les séances de rééducation du périnée plus la maison et le bb jai donc pas trouver un petit moment pour écrit bref sinon en gros cava de mon côté mon bb a fait son vaccin aujourd'hui le pauvre il a bien pleuré au point que j'allais m'y mettre moi aussi lol il a eu deux piqures et celui à boire
Le médecin m'a dit qu'il faut que je le régule côté alimentation car il prend bcp de poids il fait déjà 6kg400 à 2 mois voila voila
2 septembre 2016 23:50
Salam, ça va?

Fée clochette 6 mois ça va, ton bb est "grand" mashaallah. Tu connais la nounou?
Perso j'aurai du mal à le laisser à une inconnue.

Soussou mashaallah ton bibou 6,4kg c'est très bien. Tu l'allaite?

Ton pédiatre est alarmiste, mon bb a 1 mois faisait 6 kg déjà et le mien n'a rien dit de particulier, il était à 8 tétées par jour, on va pas les mettre au régime lol.

Qui est en train de sevrer? ?
J'en suis à 2 bib de 120ml par jours et 5 tétées, Alhamdoulillah il s'adapte bien contrairement à moi. Ma lactation ne baisse pas et je suis obligée d'aller vider mes seins plusieurs fois par jour ( et nuit) pour éviter l'engorgement....j'ai des grosses douleurs.

Pourtant j'y vais progressivement, pour l'instant je vais rester à 2 bib par jour en attendant que ça s'adapte.

Pas évident tout ça! Déjà que je suis de plus en plus stressée et déprimée par la reprise qui approche, et vla que j'ai des douleurs atroces par moment qui m'empêche de dormir le peu d'heure que bibou veut bien me laisser...

Pas top le moral ce soir..
Qu'Allah nous accorde une descendance pieuse[color=#009933]bb1, dpa le 10/07/2016 inchaAllah[/color]
o
3 septembre 2016 00:52
Salam les filles

Le moral n'est pas au top ce soir... je viens vider un peu mon sac lol

J'ai essayé de donner mon lait au biberon elle a reussit à prendre 40 ml sur les 100 que j'ai tiré. J'ai l'impression que je n'y arriverais jamais. Et ca me stresse déjà pour la reprise du travail.

salyth pourquoi tu ne tires pas ton lait?avant hier, mon sein s'est engorgé alors qu'elle a tété comme à son habitude, et je me suis retrouvé fiévreuse à grelotter sous ma couverture avec la chaleur qu'il a fait...

Tous les soirs c'est le même cirque, elle pleure s'enerve au sein (je fais un REF) pendant des heures! JE GALERE!!!!
En plus de ses coliques bichette.

J'ai même envie de stopper l'allaitement face à ces galères c'est trop frustrant de la voir pleurer et s'ettoufer au sein et se tortiller pour essayer d'evacuer ses gazs. Si seulement elle prenait le bib.

Ce soir elle m'a fait peur car elle a enormement regurgité. J'espère que c'est rien de grave. Mais je vois pas de quoi ça peut venir.

Voilà les filles désolée pour ce pavé et les fautes d'ortho.

Bon courage à toutes les mamans c'est pas facile tous les jours.
3 septembre 2016 03:12
Décidément....

Once upon courage ma belle, peut être que la tétine du bib ne convient pas? As tu essayé d'autres marques?
Y'a pas de raison que ta fille refuse ton lait et prenne l artificiel.

Je ne tires pas mon lait parce que ça stimule la lactation alors que je veux arrêter. Pas facile comme décision mais c'est le mieux, que ce soit pour lui ou pour moi.
Quand je vois dans l'état où je suis juste parce qu'il n'a pas teté qqs heures, je n'ai pas d'horaires assez fixes pour pouvoir continuer, ni la possibilité de tirer mon lait au travail.
Si c'est pour risquer la mastite chaque jour c'est pas la peine.

D'ailleurs fais attention, ce que tu décris ressemble à plus qu'un simple engorgement. Ça voudrait dire que tu as du lait c'est bon signe.

Pour le ref j'en ai un aussi, il a toujours teté au sein malgré tout, j'étais en stress les premières semaines parce que lui aussi s'étrangler à boire trop vite, je lui retirer le sein toutes les 3-4 succions, ça l enervait un peu mais au moins ça réduisait les risques.

Comme tu dis pas facile d'être maman, mais tout passe inchaallah. Faut juste être patiente et continuer à faire du mieux qu'on peut.
Qu'Allah nous accorde une descendance pieuse[color=#009933]bb1, dpa le 10/07/2016 inchaAllah[/color]
o
3 septembre 2016 12:10
Pour l'instant j'ai essayé deux débits de tétines de la même marque. Je vais essayer à nouveau ce week end sinon j'essaierais une autre marque mais je ne sais pas laquelle.

Pour le Ref c'est très décourageant je trouve car j'ai l'impression qu'elle souffre de la situation ça me fait de la peine.

C'est vrai que j'ai pensé à une mastite vu l'épisode de fièvre que j'ai eu mais el hamdoullillah le lendemain tout était rentré dans l'ordre.

Pour la reprise du travail, je comptais pas non plus tirer mon lait là bas... mais j'avoue ne pas avoir pensé à l'engorgement, je me suis dis que je tirerais le matin avant de partir... je dois me tromper, j'en parlerais au pédiatre. Sinon tous les conseils sont bons à prendre de votre part les filles.


salyth ton bibou va mieux depuis l'osthéo?

Sinon vos bébés ont des rythmes? la mienne pas du tout lol, jamais couché à la même heure, les tétées pareil, elles durent parfois 2 min et elle s'endort pour reprendre 30 min après. C'est pas facile.
p
3 septembre 2016 19:30
Coucou les filles ça va?

Meryama pour le nez le vider est la seule chose à faire ( fait le bien plusieurs fois par jour).
Bon courage pour ton mémoire ça doit pas être facile avec bb.
Pour la crèche de mon côté c'est congé parentale dc pas besoin et sinon ça aurait été ma nounou perso ;-)

Once ne désespère pas laissé le tps à ta fille de s'habituer. Si tu tient vraiment à lui donner ton lait ne lui donne plus de LA et ne lui propose que ton lait et essai d'autres marques de biberon juska trouver celui qu'elle acceptera inchAllah.

Salyth ça y est tu as décider de le sevrer complètement ?
Avec le boulot tu pourra vraiment plus?
C'est dmge mais quand pas le choix....
Ça me rappelle moi pour bb1 ;-(

Soussou llah y barek ton fils prend bien lhamdoulillah. Je vois pas en quoi le fait qu'il fasse 6.4kg a 2 mois soit mauvais.

Les autres vous êtes où??? Taousna?djaso?titi?sanella ?......
[color=#FF0099]Bb2 - DPA 02/07/16 inchAllah[/color]
o
5 septembre 2016 12:17
Salam,

Princesse, je n'ai essayé qu'avec mon lait smiling smiley . Le problème est que je galère maintenant à lui donner le sein, car mon REF est constant, j'ai tout essayé mais rien ne fonctionne je désespère...
p
5 septembre 2016 15:54
Salam les filles j'espère que vous allez bien ?

C'est le désert notre poste ;-)

Once c'est dmge pour le sein car ça ne peut pas se comparer à un biberon
Mais si elle prend le biberon est que c'est ton lait c'est déjà pas mal.
Tente de tps en tps quand mm de lui donner le sein on sait jms qu'elle l'accepte ;-)
[color=#FF0099]Bb2 - DPA 02/07/16 inchAllah[/color]
6 septembre 2016 00:13
Salam,

Once upon as tu essayé de vider ton sein un peu avant de lui donner? Au moins que les premiers jets partent.

Sinon continue à tester des marques différentes, y'en a bien une que ton bébé va accepter...

Princess oui ma décision est prise, à contre coeur mais vu la situation j'ai vraiment pas le choix, je tiendrai pas le coup, ça sert à rien de continuer l'allaitement si c'est plus un plaisir. J'ai allaité 2 mois Alhamdoulillah et ça a été que du bonheur, je préfère m'arrêter sur cette note.

Les filles où êtes vous? ?? Passez faire un ptit coucou quand même.
Qu'Allah nous accorde une descendance pieuse[color=#009933]bb1, dpa le 10/07/2016 inchaAllah[/color]
o
6 septembre 2016 09:58
Salam,

C'est vrai que c'est le désert, tout le monde doit être occupé c'est normal.

Salyth tu as raison, il vaut mieux donner un biberon que d'allaiter si le plaisir n'y est pas. Ton bébé a bénéficier de ton lait deux mois c'est très bien smiling smiley.

J'ai essayé d'allaiter allongée sur le côté, allongée sur le dos bébé au dessus. J'ai essayé de tirer à la main (jets qui ne s'arrêtent pas malgré la serviette mouillée), au tire lait... Rien ne marche c'est angoissant. La journée ça va mais arrivé 18h environ le calvaire commence. Je dois patienter face à ses pleures toute la soirée jusqu'à ce qu'elle s'endorme... Elle essaie tant bien que mal de téter mais il lui faut 4h pour avoir sa ration, car elle se retire en criant, les yeux embués de larmes toutes les 20 secondes bichette.

Ses selles sont de moins en moins jaunes, ça montre qu'avec mon REF elle prend moins de lait gras, donc vive les coliques aussi ! C'est rageant car elle grossissait bien. Je verrais à la prochaine visite.

Sinon biberon VS moi : 5-0!! lol j'ai changé de marque. c'est pas encore ça lol

Vous avez pris les photos de la maternité les filles?
6 septembre 2016 13:33
Salam,

Once upon ma pauvre tu galères bien. T'as essayé de prendre rdv avec une conseillère en lactation? Y'en a dans les pmi normalement.

Patiente, inchaallah ça finira par aller mieux. Elle grandit malgré tout c'est le plus important.

On m'a même pas proposé les photos à la maternité.

On a fait des photos chez le photographe récemment, sans regrets elles sont magnifiques mashaallah!

Sinon bb a eu sa visite du 2e mois, il a eu ses vaccins, ptit coeur a pleuré sur le coup mais c'est vite passé Alhamdoulillah.
8kg déjà mashaallah et 60cm.

Et vous? .
Qu'Allah nous accorde une descendance pieuse[color=#009933]bb1, dpa le 10/07/2016 inchaAllah[/color]
s
6 septembre 2016 21:43
Bonsoir les filles j'espère que vous allez toutes bien ainsi nos bb. C'est vrai le poste se déserte petit à petit mais jimagine qu'elles sont toutes occupées avec leurs bidous
Salyth Allah ibarek pour ton bb 8 kg et le pédiatre ne t'a rien dis?
Pour répondre à ta question oui jallaite mon bb mais je donne aussi biberon
Once courage Inchallah tout rentrera dans l'ordre
6 septembre 2016 22:56
Soussou il a juste dit qu'il est parti pour être grand inchaallah. Mais surtout pas d'inquiétude à avoir.

Il ne mange pas plus qu'un autre bb (là j'en suis à 3 bib de 120ml et 3 tétées sur 24h), je vais pas l affamer sous prétexte qu'il n'est pas dans les courbes.
Qu'Allah nous accorde une descendance pieuse[color=#009933]bb1, dpa le 10/07/2016 inchaAllah[/color]
S
6 septembre 2016 23:14
Salammm vous vous êtes sauver de moi. J'en est mis du tps a vous trouver !!!
7 septembre 2016 11:06
SAlam les filles vous allez bien ?! Désolée je me suis éclipsée cause de la petite
Salyth c'est magnifique pour le petit mashalah il a un bon poids laisse le manger tant qu'il réclame ne suis pas le pédiatre fais au feeling
Ma fille ne prend pas assez de poids elle est de justesse dans la courbe elle prend 600gr par mois
Elle est à 4kg 240gr comme vous le savez chez tout tenter pour le lait maternel rien à faire Nada elle prend entre 5 à 6 biberons de 120 ml mais elle regurgite pas mal elle a des brûlures et des gaz du coup elle ne dort pas du tout et donc ne grossit pas toute la journée à pleurer
Je ne sais pas qui a parlé de lait je conseille le picot AR en pharmacie pas mal
Sinon Salyth ta trouvé une nounou ? Avez eu le retour des couches ?
Actuellement je suis à 8 kg de surplus je e demande comment les perdre son sachant que je suis interdite au régime vu mon anémie
Mariée depuis septembre 2012, FC octobre 2012 en essaie bébé 1 depuis mai 2015 sous pillule " LEELOO" de novembre 2012 jusqu’à mars 2015
S
8 septembre 2016 09:43
Salam voilà j'ai un peu de temps pour vous dire ou j'en suis mdr
Alors j'ai accouchée le 2 juillet et donc mon bébé a 2 mois (un peu plus) il pèse 6.400kg euh les tétées je les comptepaq je lui donne a la demande lors que le pédiatre ma dit 5-10 minutes sont suffisante et 3 heures entre chaque tétée mais bon allez expliquer c a un bébé j'ai pris ma pilule y a un mois et je l'oublie mdr on ma conseiller le stérilet qui est apparemment haram. Et voilà moi aussi il a des coliques messine et j'ai aussi un réf je sais plus quoi faire je tire mon lait il boit sans soucis mais au bout de 2 bib il veut le seins ..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook