Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
bébés Juillet 2016 l'aventure continue !
17 janvier 2017 10:56
salam,

après une longue absence je reviens vers vous, bon je vous avoue que j'ai continué à vous lire quand même.

vous parlez des rythmes alors ça m'intérésse, voilà pour mon ptit bout:
- reveil autour de 6h (quand on a de la chance 6h30, quand on en a moins 5h30 crying()
- jeux jusqu'au bib de 7h30 (210+ cereales marque babybio)
- après on l'emmene à la crèche et on le récupère vers 18h
- jeux jusqu'au bain de 19h
- diner vers 19h30-20h ( purée+ petit fromage (mais il n'aime pas donc bib)+ compote de fruit)
- dodo à 20h30 max

sinon à midi il mange purée légumes+poulet, et 1 brassé, au gouter 1 bib de 210 +/- 1 compote s'il a encore faim.

Par contre il refuse l'eau sad smiley, je lui propose à chaque fois mais rien n'y fais...

djaso j'espère que ça va aller, kheyr inchaAllah, si malheureusement ta grossesse s'arrête je te souhaite une nouvelle rapidement.
Qu'Allah nous accorde une descendance pieuse[color=#009933]bb1, dpa le 10/07/2016 inchaAllah[/color]
S
17 janvier 2017 14:53
Coucou les filles

Princesse : merci pour ton retour, je suis aller faire des petites courses ce matin et j'en ai profité pour regarder au rayon céréales pour bb et ça fait mal à la tête lol!
Il y en a la vanille, cacao, miel... Pfiou il pouvait en faire juste unOups

Du coup trop de choix et j'ai rien pris mdrr

J'opterais peu être pour la vanille, à voir.

Salyth : contente de te relire iciwinking smiley

Dites les filles, comment vous vous organisez pour faire manger bb: vous lui donnez d'abord et ensuite vous mangez? Ou alors vous lui donnez en même temps que vous? Ou après ?
Dites moi tt.
J'avoue que le bib c un peu pratique, en ce moment je l'a met dans le transat, je lui cale le bib avec une petite couverture pendant que nous ont mangentconfused smiley
[i][color=#CC0000]Essai d'un mini nous 1 depuis novembre 2014/ 5 ans de pilule C1 : 4 mois ( novembre à mars)//Prise de dudu pour retour de règle en mars//C2 : 34 jrs// C3 : 47 jrs//C4 : 42 jrs//C5 : 44 jrs//C6 : j51//C7 : 03/12/2015 TG ++ [/color][/i]
p
17 janvier 2017 20:58
Salam les filles ça va?

Salyth contente d'avoir de tes news
J'espère que tu vas mieux et que tu arrive à gérer entre le boulot la fatigue et ton petit bout.
Il va bien. Il pousse 6 mois déjà...

Sanella pour l'heure du repas quand c'est bib il le boit soit juste avt que l'on mange soit en MM tps (il le tient tout seul)
Quand c'est la purée je lui donne juste avt de manger histoire que je puisse manger trankil mais c'est rarement le cas. Même s'il est bien calé quand il nous voit manger il veut participer le petit coquinou.

Pour les céréales celles que tu cites c'est plutôt pour le matin.
Pour ma part j'ai pas encore acheter mais j'avais tester 2 jours car j'avais reçu un échantillon de la part de bledina à la vanille.
Mais c'est vrai qu'il y a du choix et qu'on ne sait pas trop koi prendre.
[color=#FF0099]Bb2 - DPA 02/07/16 inchAllah[/color]
17 janvier 2017 22:44
Les rayons sont trop remplis c'est vrai!
Je fais surtout attention à la teneur en sucre, quand c'est dans les premiers ingrédients cités, ça veut dire qu'il y en a beaucoup.

Je me méfie un peu des industriels pour ça, même si les normes pour les bébés sont plus strictes.

J'avoue que ça fait un moment que mon mari et moi on a pas mangé ensemble, en général je le fais manger d'abord, puis je le couche avant de manger à mon tour.

Souvent mon mari a déjà mangé lol.

Sinon, vous dormez encore avec bébé dans la chambre?

Sannella , princess merci pour l'accueil yawning smiley
Qu'Allah nous accorde une descendance pieuse[color=#009933]bb1, dpa le 10/07/2016 inchaAllah[/color]
S
18 janvier 2017 12:39
Hello girl'zz

Princesse: donc je ne suis pas sortie de l'auberge c'est ça !!???Parce qu'il a d'autre que celles du matin ?
En plus c'est vrai que la pédiatre m'a conseillé de lui donner des céréales mais je ne sait pas à quel moment lui en donner ?

Salyth : moi je cododote toujours avec bbconfused smiley, je pense qu'à partir de ce weekend je vais essayer de la faire dormir seule dans son lit.
J'ai décidé aussi de commencer la diversification Danse, elle ne finit plus c bib et j'ai comme l'impression qu'elle a besoin de plus que du lait.

Elle va commencé par les carottes le midi + un peu de lait après si elle a toujours faim.

J'ai hâte, mais en même temps jme dit que ça y est bb grandit et elle commence déjà à mangercrying(
[i][color=#CC0000]Essai d'un mini nous 1 depuis novembre 2014/ 5 ans de pilule C1 : 4 mois ( novembre à mars)//Prise de dudu pour retour de règle en mars//C2 : 34 jrs// C3 : 47 jrs//C4 : 42 jrs//C5 : 44 jrs//C6 : j51//C7 : 03/12/2015 TG ++ [/color][/i]
18 janvier 2017 13:17
salam à toutes,

sannella les céréales je lui donne le matin, après chaque pédiatre à son vis, n'hésites pas à lui redemander par téléphone.

ça y'est il a fait sa première nuit seul dans sa chambre comme un grand In love, il a très bien dormi, moi beaucoup moins j'ai du me lever au moins 5 fois pour voir si tout allait bien....

faut reprendre d'autres habitudes c'est tout.

et oui bébé grandit! alhamdoulillah, si vous êtes nostalgiques repensez au premières semaines avec les reveils toutes les 2 heures jour comme nuit sleeping
Qu'Allah nous accorde une descendance pieuse[color=#009933]bb1, dpa le 10/07/2016 inchaAllah[/color]
S
18 janvier 2017 19:05
Salyth : je sens aussi que je vais me réveiller plusieurs fois ... En plus, j'ai le sommeil léger.

Mdrr je suis nostalgique dans le sens où je me dis l'année dernière à la même période j'étais enceinte de tant de mois ect... Et là ma fille a déjà presque 6 mois eye rolling smiley


Mon dieu c'est vrai que les premiers mois était très très très dure pour moi!!
[i][color=#CC0000]Essai d'un mini nous 1 depuis novembre 2014/ 5 ans de pilule C1 : 4 mois ( novembre à mars)//Prise de dudu pour retour de règle en mars//C2 : 34 jrs// C3 : 47 jrs//C4 : 42 jrs//C5 : 44 jrs//C6 : j51//C7 : 03/12/2015 TG ++ [/color][/i]
p
18 janvier 2017 19:58
Coucou les filles.

Oui sanella bcp trop de choix
Pour les céréales je lui donne celles du soir pour le moment . En générale c'est des légumes.

Il dors tjr ds ma chambre ds son lit mais en ce moment il se reveil trop svt et dors à moitié ds notre lit.
Je l'allaite encore dc j'ai du mal à le mettre seul en plus je n'ai pas de chambre de disponible.
Il faudrait le mettre avec sa soeur et la pauvre il risque de la réveillé avec ses pleurs.

Pour les repas salyth je te rassure avec mon mari on mange rarement en même tps à cause de son travail.
Il n'y a que le dimanche ou l'on peut :-(

Niveau quenotte il y a qqqch de votre côté.
Moi il galère en ce moment mais tjr rien
[color=#FF0099]Bb2 - DPA 02/07/16 inchAllah[/color]
S
19 janvier 2017 13:26
Coucou les filles,

Princesse : ras! Toujours rien mais ma fille est la plus petite de la bande..

Sinon, vous avez repris le sport? Vous faite attention à votre ligne ou pas du tout?

Et les soldes ?? Vous avez fait les boutiques ?
Moi pas du toutsmiling smiley
[i][color=#CC0000]Essai d'un mini nous 1 depuis novembre 2014/ 5 ans de pilule C1 : 4 mois ( novembre à mars)//Prise de dudu pour retour de règle en mars//C2 : 34 jrs// C3 : 47 jrs//C4 : 42 jrs//C5 : 44 jrs//C6 : j51//C7 : 03/12/2015 TG ++ [/color][/i]
p
19 janvier 2017 18:43
Oui c'est vrai que tu as été la dernière du groupe juillettes ;-)
Mais ça ne veut rien dire car ma 1ère à marcher à 4 pattes à 4mois et 1ere dent à 6 mois
Alors que la tjr rien à 6 mois passé.

Sinon pas de sport pour ma part.
J'ai même pas eu le tps de faire ma reeduc alors jte dit mm pas.
Niveau kilo je ne me pèse pas mais je pense avoir encore mes 10kg pris pdt la grossesse. Après je suis pas énorme dc ça ne se voit pas vraiment. C'est au niveau du bidon (on dirait je suis encore enceinte) mais je porte des hauts large.

Les soldes rien fait ni pour moi ni pour les petits.
C'est surtt le tps qui me bloque.
On a eu pas mal de neige et la il fait super froid. Déjà sortir pour emmener la plus grde à l'école je m'en passerais bien ;-)
[color=#FF0099]Bb2 - DPA 02/07/16 inchAllah[/color]
S
20 janvier 2017 12:52
Princesse : oui je sais, d'ailleurs ma nièce a commencé à avoir sa première dent vers ses 1 mois. T'imagines ??!!

Haa t'es une flemmarde, comme moi. Des fois jme dit qui est ce qui va l'emmener à l'école quand je vais devoir me lever à 7h pour la préparerZengrinning smiley

Mais c'est encore loin... (Jme rassure comme je peu lol)
[i][color=#CC0000]Essai d'un mini nous 1 depuis novembre 2014/ 5 ans de pilule C1 : 4 mois ( novembre à mars)//Prise de dudu pour retour de règle en mars//C2 : 34 jrs// C3 : 47 jrs//C4 : 42 jrs//C5 : 44 jrs//C6 : j51//C7 : 03/12/2015 TG ++ [/color][/i]
p
20 janvier 2017 14:41
Lol....je suis pas flemmarde à la base mais le fait d'avoir pris mon congé parental jai l'impression de l'être devenue.
Et aussi sortir c'est aussi à chaque fois sortir la poussette. .......dans les magasins certains ne te laisse même pas passer ds les rayons alors qu'il te voient avec le bébé et à poussette. ....et ça me soule de plus en plus

En plus ds les soldes en générales je ne trouve pas grd chose je craque tjr pour les nvlles collections ;-)
[color=#FF0099]Bb2 - DPA 02/07/16 inchAllah[/color]
p
22 janvier 2017 18:48
Les filles vous avez disparu ?????
[color=#FF0099]Bb2 - DPA 02/07/16 inchAllah[/color]
S
25 janvier 2017 10:06
Coucou lbnat,

J'espère que vous allez toutes bien.

J'étais absente car je suis allée chez mes parents, ce n'était pas prévu.. du coup pas le temps de trop poster.

Ma fille a commencée à manger depuis samedi et elle aime plutôt çathumbs up cette 3abouza grinning smiley

Je lui est fait carottes pendant 3 jours puis là c'est potiron.

Elle commence à ce retourner un peu plus mais c'est pas encore ça.

Et vous comment allez vous? Et vos bb?
[i][color=#CC0000]Essai d'un mini nous 1 depuis novembre 2014/ 5 ans de pilule C1 : 4 mois ( novembre à mars)//Prise de dudu pour retour de règle en mars//C2 : 34 jrs// C3 : 47 jrs//C4 : 42 jrs//C5 : 44 jrs//C6 : j51//C7 : 03/12/2015 TG ++ [/color][/i]
p
27 janvier 2017 17:21
Salam alikoum les filles ça va?
Le post meurt de nouveau c'est dmge crying(

Sanella ça du te faire du bien de passer du temps auprès de tes parents.
C'est cool si ta puce accepte les légumes c'est un bon début lhamdoulillah.

De mon côté, il est bien pris du nez (encore). Il met tt ce qu'il trouve ds sa bouche. Il vocalise à base de papapapapapapapapapa..............
Alors il me fait tjr des tourner bouler. ...lol.il se retourne pour avancer ou sur le ventre se met sur les genoux puis pousse avec ses pieds mais pas encore de 4 pattes.

Allez les filles venez donner de vos nvlles et de celles de vos bibous
[color=#FF0099]Bb2 - DPA 02/07/16 inchAllah[/color]
S
27 janvier 2017 20:15
Princesse : ton fils est trop fortthumbs up smiling smiley

Ma fille dit tatataaaaaaaa mais très faiblement lol

Niveau dent ou 4 pattes ras thumbs down

Elle a mangé : carottes, potiron et petit pois et pour l'instant ça va..

Sinon moi je suis très fatiguée en ce moment, peu être le froid ou le manque de vitamine. C'est vrai que je mange moins ou plus du tout de fruitscrying(
[i][color=#CC0000]Essai d'un mini nous 1 depuis novembre 2014/ 5 ans de pilule C1 : 4 mois ( novembre à mars)//Prise de dudu pour retour de règle en mars//C2 : 34 jrs// C3 : 47 jrs//C4 : 42 jrs//C5 : 44 jrs//C6 : j51//C7 : 03/12/2015 TG ++ [/color][/i]
27 janvier 2017 22:54
Salam,

À mon tour de donner des nouvelles, là meskine c'est gastro + rhume....

Il vocalise à base de dadadada princess lol. Une fois il a même sorti un cacacaca ptdr

Pareil c'est des roulés boulés sur le tapis d'éveil, il tire sur tout ce qu'il trouve, ça l'amuse de retirer mes lunettes maintenant, parfois il tire sur mon hijab aussi, le laique déjà grinning smiley

Sinon quand il n'est pas malade il mange de tout Alhamdoulillah, niveau viande on a essayé que poulet, je vais attendre un peu avant le poisson.
Qu'Allah nous accorde une descendance pieuse[color=#009933]bb1, dpa le 10/07/2016 inchaAllah[/color]
p
28 janvier 2017 14:43
Tbarkallah vos petit bout évolue bien.

Salyth le mien aussi tire sur mes lunettes il kiffe et ça le fait rire.
Ils sont à un âge ou ils veulent tout attraper ces petit(es) coquin(es).

Pour le poisson et la viande moi j'avais testé, il aime bien mais je trouve qu'il a plus de mal à finir son assiette comparer aux légumes seules. Dc j'ai arrêter et je reprendrais un peu plus tard inchAllah. (J'avais testé saumon/ cabillaud / blanc de poulet ).

Les vocalises il me fait aussi du bababababababa......
J pense il va faire toutes celles en aaaaaaaaa....lol.....

Sanella la fatigue c'est aussi le temps ça joue bcp.
Et nos petits bout mine de rien nous fatigue aussi ;-)
[color=#FF0099]Bb2 - DPA 02/07/16 inchAllah[/color]
p
28 janvier 2017 15:01
Llah y chafi ton petit bout
Citation
salyth a écrit:
Salam,

À mon tour de donner des nouvelles, là meskine c'est gastro + rhume....

Il vocalise à base de dadadada princess lol. Une fois il a même sorti un cacacaca ptdr

Pareil c'est des roulés boulés sur le tapis d'éveil, il tire sur tout ce qu'il trouve, ça l'amuse de retirer mes lunettes maintenant, parfois il tire sur mon hijab aussi, le laique déjà grinning smiley

Sinon quand il n'est pas malade il mange de tout Alhamdoulillah, niveau viande on a essayé que poulet, je vais attendre un peu avant le poisson.
[color=#FF0099]Bb2 - DPA 02/07/16 inchAllah[/color]
28 janvier 2017 16:54
Salam les filles

Salyth Allah ichafi ton petit bou

Princesse mon fils en est au même stade que le tiens il tourne fait des rotations et avance vers l'avant en position de 4 pattes mais n'y arrive pas encore vraiment. Pour la viandes il faut commencer par 10 gr par jour et après 20 gr. Le mien préfère quand les légumes sont cuisinés avec de la viande. J'ai testé poulet veau et poisson.

Sanella c'est bien si elle accpete les légumes.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook