Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
bébés Juillet 2016 l'aventure continue !
6 mars 2017 16:41
j'avais pas pensé solitaire! je retenterai inchaAllah.

et oui pas évident sannella, en fait je le vis ni mal ni bien, je me dis que j'ai pas le choix mais surtout je voulais voir si j'étais la seule.

Au début, c'est normal que tout soit chamboulé, mais là au bout de 8 mois, j'me rends compte que de notre vie de couple il ne reste plus que le nom ptdr

Je parlais des couches culottes, c'est que tu enfiles, pas les couches avec les scratches sur les côtés.
Qu'Allah nous accorde une descendance pieuse[color=#009933]bb1, dpa le 10/07/2016 inchaAllah[/color]
S
6 mars 2017 16:53
Salyth : ouii je sais que tu parles des couches culottes. Moi aussi je fais comme solitaire c'est pour ça que j'avais pas compris.

En faite moi l'enfile comme une culotte et au moment du change je l'allonge sur le dos et déchire sur les côtés.

Jpense que toi tu l'enlever aussi comme une culotte ??

Tu verras c'est plus facile de cette manière. En plus normalement il y a un espèce de scotch derrière qui te permet de rouler la couche sale et de referme avec ce scotch. Et puis poubelle!
[i][color=#CC0000]Essai d'un mini nous 1 depuis novembre 2014/ 5 ans de pilule C1 : 4 mois ( novembre à mars)//Prise de dudu pour retour de règle en mars//C2 : 34 jrs// C3 : 47 jrs//C4 : 42 jrs//C5 : 44 jrs//C6 : j51//C7 : 03/12/2015 TG ++ [/color][/i]
p
6 mars 2017 17:11
Salam les filles ca va bien?

Solitaire oui le post survit encore. Il coule parfois mais yen a tjr 1 qui le repêche. ..lol

Salyth comme t'ont conseillé les filles ouvre les couches sur le côté. Et encore mieux s'il tient debout en appui sur toi tu lui ouvre debout et c'est nikel.

Pour le dodo avec monsieur. Au debut je dormais plus avec lui car le lit de bébé était a côté mais mnt que je l'ai enlever de la chambre c'est compliqué et comme salyth je le vie ni bien ni mal car je me dit je n'ai pas le choix. Avec ma fille j'avais pas eu ce pb vu que j'avais repris le boulot. Je pense que ca joue bcp.
Car là certe la nuit il est agité mais j'ai aussi l'impression que moi je bloque de le laisser tt seul. Mais je vais me forcer quand mm car bientôt 8 mois quand même.

Pour ma part la nuit en ce moment il me fair rire. Il va dormir quelques heures sans bouger et apres il commence a ce mettre a 4 pattes/ debout/ a bouger partout tt ca en ayant les yeux fermer. Ca coupe egalement mon sommeil mais bon pas le choix.

Sinon il commence a ouvrir les meubles. .rolalal la galère. J'ai certains meubles qui ont encore l'attache de protection enfants (depuis bb1) et d'autres faut que j'en remette.
[color=#FF0099]Bb2 - DPA 02/07/16 inchAllah[/color]
S
6 mars 2017 17:33
Princesse : mdrr ton fils grinning smiley bah ma fille c'est pareille. Depuis qu'elle a appris à se retourner seule et bah pendant son sommeil elle essaie de ce retourner de ce lever ... Une vrai gigoteuse lol

Par contre elle ne supporte pas qu'on l'a couvre il suffit que je lui pose une légère couverture pour que de suites elle l'a rejette avec ces piedsOups

Aujourd'hui ma fille a accomplie un nouvel exploi lol. D'habitude si je la laisse dans le salon elle rampe mais n'a jamais dépassé la porte du salon et bien aujourd'hui mademoiselle à fait plus. Je l'ai laisser dans le salon et elle m'a rejoint jusque dans la douche en rampant. J'étais grave fière !! Elle a parcouru le salon, le couloir pour se retrouver dans la sdb thumbs up

Bientôt faudra que je fasse attention au placard et tiroirs...
[i][color=#CC0000]Essai d'un mini nous 1 depuis novembre 2014/ 5 ans de pilule C1 : 4 mois ( novembre à mars)//Prise de dudu pour retour de règle en mars//C2 : 34 jrs// C3 : 47 jrs//C4 : 42 jrs//C5 : 44 jrs//C6 : j51//C7 : 03/12/2015 TG ++ [/color][/i]
6 mars 2017 17:38
ils sont en avance vos bébés!!

le mien il se retourne et rampe en marche arrière mais ça s'arrête là, bon faut dire qu'il a plus de 10kg à trainer aussi perplexe

oui je l'ai enlevé comme une culotte Oups merci du conseil, oui j'ai remarqué le ptit bout de scotch, je trouvais ça bizarre au début.

journée de boulot fini plus tôt aujourd'hui Danse

jme barre avant qu'on me demande quelque chose!!
Qu'Allah nous accorde une descendance pieuse[color=#009933]bb1, dpa le 10/07/2016 inchaAllah[/color]
S
6 mars 2017 18:40
Loool oui vazi viiite et ne te retourne pasCool

Ne t'inquiète pas ça viendra et tu verra qu'il t'embêtera plus qu'autre chose eye rolling smiley

Moi c'est son père qui lui appris mdr. Un soir alors que je faisais ma salât je reviens et je vois son père tout fière psk il lui a appris à ramper. Elle faisait aussi du marche arrière avant ...
[i][color=#CC0000]Essai d'un mini nous 1 depuis novembre 2014/ 5 ans de pilule C1 : 4 mois ( novembre à mars)//Prise de dudu pour retour de règle en mars//C2 : 34 jrs// C3 : 47 jrs//C4 : 42 jrs//C5 : 44 jrs//C6 : j51//C7 : 03/12/2015 TG ++ [/color][/i]
p
6 mars 2017 20:42
Sanella de vrai aventurier nos petits.
Moi si je le pose par terre il va partout. Se leve des qu'il trouve un meuble, une chaise, qqch sur quoi s'appuyer...et mnt fait le tout du canapé en marchant en se tenant.

Salyth tkt pas ils ne sont pas en avance.
Comme sanella c'est son papa qui lui a appris a ramper....
Apres c'est vrai que le mien n'a pas encore atteint les 10kg mais ca ne veut rien dire. Peut être que ton fils marchera direct.
Moi il a commencer comme le tient rampage en arrière puis son père le mettait sur ses genoux. ....et en effet une fois qu'il aura trouver le truc faudra le surveiller entre les meubles, prises,......

Moi aussi en comparant avec ma fille je trouvais qu'il etait en retard mais on ma tjr dit que chaque enfant evolue a son rythme et de ne jms comparer dc jai arrêter de m'inquièter mais j'aime bien quand même comparer. ..lol

Au fait Pour celle qui ont un petit garçon, vous pensez à la circoncision?
Nous on voulait en décembre mais au final jai pas pu aller au maroc donc on a reporter et je sens bien que je ne pourrais pas le faire avt ses 1 an inchAllah.
Car on veux le faire là bas inchAllah
[color=#FF0099]Bb2 - DPA 02/07/16 inchAllah[/color]
6 mars 2017 21:43
Oui chacun son rythme, après Alhamdoulillah il est très tonique et attentif à beaucoup de choses déjà, j'ai l'impression qu'il est plus du genre à observer plutôt qu'agir lol.

Pour la circoncision, je pense attendre ses 1 an inchaallah.

Déjà qu'il arrête d'être malade et on verra lol!
Qu'Allah nous accorde une descendance pieuse[color=#009933]bb1, dpa le 10/07/2016 inchaAllah[/color]
S
6 mars 2017 22:22
Salyth : t'inquiète pas ma belle, ça va passer et puis les beaux jours arrivent.
[i][color=#CC0000]Essai d'un mini nous 1 depuis novembre 2014/ 5 ans de pilule C1 : 4 mois ( novembre à mars)//Prise de dudu pour retour de règle en mars//C2 : 34 jrs// C3 : 47 jrs//C4 : 42 jrs//C5 : 44 jrs//C6 : j51//C7 : 03/12/2015 TG ++ [/color][/i]
o
7 mars 2017 07:41
Salam,

Princesse: tu as réussis à faire dodo bébé dans son lit ?
Petit à petit ça va se faire.

Solitaire: ravie de te relire ici, comment va Damya?


Avant hier ma fille a fait 23h-8h waooooouh quel exploit
7 mars 2017 12:50
Salem Once

Ca va al hamdoulillah Damya va bien merci.
Je vois que pour ta part ta puce te fait tjs autant galérer! Incha'Allah khir.
Cool 23h/8h tbark'Allah! Ça devient bon
7 mars 2017 13:03
salam,

comment allez vous?

En parlant d'exploit, bébé à fait 20h-6h30 sans se réveiller et dans sa chambre Danse

Bon, il était dans son berceau, pas dans le grand lit, mais c'est très bien déjà.

j'aurai jamais cru qu'un jour je serai contente de me lever à 6h30, mais qu'est ce que ça fait du bien de dormir la nuit sans interruption lol!

je l'ai félicité, il a rien du comprendre ptdr
Qu'Allah nous accorde une descendance pieuse[color=#009933]bb1, dpa le 10/07/2016 inchaAllah[/color]
S
7 mars 2017 13:14
Coucou les filles,

Salyth : miskine ton fils mdrrr. Mais c'est cool que tu ai pu te reposer, ça fait du bien!

J'avais lu sur ce poste que les enfants dormaient mieux seul dans leur chambre, ton fils nous le confirmethumbs up.

Inchallah que ça dure !

Les filles vous avez commencé les oeufs ou pas encore. Ma pédiatre m'a dit pas avant d'avoir fait goûter toutes les viandes et commencer par le jaune.

Mais le jaune est pâteux ? Vous le mélanger avec du lait?
[i][color=#CC0000]Essai d'un mini nous 1 depuis novembre 2014/ 5 ans de pilule C1 : 4 mois ( novembre à mars)//Prise de dudu pour retour de règle en mars//C2 : 34 jrs// C3 : 47 jrs//C4 : 42 jrs//C5 : 44 jrs//C6 : j51//C7 : 03/12/2015 TG ++ [/color][/i]
7 mars 2017 13:27
justement hier je lui ai fait gouté le jaune mais vu sa tête....j'ai essayé de lui donner écrasé seul, puis j'ai essayé en mélangeant avec les légumes mais pas mieux...

je retenterai plus tard inchaAllah.

Oui je crois qu'effectivement que seuls ils ne sont pas réveillés par nous, surtout si on ronfle ptdr
Qu'Allah nous accorde une descendance pieuse[color=#009933]bb1, dpa le 10/07/2016 inchaAllah[/color]
p
7 mars 2017 14:03
Salam

Once, non je n'ai pas encore réussi a le faire dormir seul dans son lit.
De ton côté cool pour ta fille c'est bien. Tu as pu bien dormir toi aussi.

Salyth ton fils a senti que tu voulais te reposer alors il ta fait ce cadeau j'espère que ca continuera dans cette voie inchAllah.

Sanella. Pas encore tester l'oeuf pour ma part.
[color=#FF0099]Bb2 - DPA 02/07/16 inchAllah[/color]
7 mars 2017 16:19
Salyth bsaha la nuit complète! Pourvus que ça dur!

Les œufs pas encore fait gouté et a vrai dire je n'ai pas encore fait gouté la viande. Je fini les purées que j'avais faites que de légumes et dès les prochaines incha'Allah je fait viande et poisson.
o
7 mars 2017 21:58
Je viens de m'apercevoir que j'écris des pavés mais seulement le tiers s'affiche!! evil

Salyth : trop bien une vraie nuit complète ça fait du bien au moral. Pourvu que ça dure smiling smiley

Pour ma part j'ai essayé le jaune d'oeuf elle a eu l'air d'apprécier mais dans tous les cas elle ne raffolle pas du salé.

Du coup je vous demandais dans mon msg qui ne s'est pas affiché s'ils se reconnaissent dans le miroir et s'ils vous réclament en votre absence?
7 mars 2017 23:07
Once je crois que ma fille se reconnait dans le miroir car quand elle se voit elle rigole et me regarde genre "regarde maman c moi!". Et sinon quand elle est dans le salon avec mon mari et que je ne suis pas dans la pièce elle pleure et dès que j'arrive elle sourit et tape des mains! En meme tps je passe tte la journée avec elle vu que mon mari bosse et qu'il est parti de la maison pendant 9h/10h.
o
9 mars 2017 09:31
Solitaire elle me fait pareil, elle regarde le miroir et elle est fais un énorme sourire lol puis elle me regarde et regarde mon reflet et rigole à nouveau. Je pensais que c'était tôt pour qu'ils se reconnaissent.

Sinon la mienne carrément quand je m'absente et qu'elle crise elle dit "mamaaa" voir même " maman" lol. Ca me fait trop marrer car pour le coup c'est bizarre, je crois pas qu'elle dise maman pour dire maman car c'est tôt pour assimiler les choses. Mais en tout cas ce son elle nous le sort que quand elle est chagrinée et que je l'ai pas dans mes bras. Quand je la prend elle arrête.

Sinon je l'ai pesée hier, avec moi sur une balance d'adulte et je crois bien qu'elle a perdu au moins 800gr. C'est forcément pas précis mais je suis dégoutée. Là elle se remet à manger hamdoullah, mais le biberon elle n'en veut plus du tout.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/03/17 09:32 par once_upon_a_time.
9 mars 2017 12:10
Salem les filles comment allez vous? Et vos ptits bouts?

J'aurais une petite question svp. J'ai acheté un petit pot carottes, riz et colin pour ma fille mais décidément elle ne veut en aucun cas à la cuillère! Grrrr elle hurle entre chaque cuillère et quand j'aissaie de lui faire passer avec le bib d'eau elle veut plus le lacher!du coup je me disait pensez vous que c possible de le melanger au lait?! Je le fait avec les légumes mais la comme il y a du poisson je ne sais pas. Sinon je rajouterais de l'eau et lui donnerais en soupe (normalement ca passe en soupe au biberon)
Merci pour vos reponses
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook