Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
bébés Juillet 2016 l'aventure continue !
S
18 septembre 2016 23:34
Salem les filles,

Merci à toutes pour vos conseils, vous trop chou!!!!

Allah y chafik vos bb et courage à vous. C pas facile de voir bb malade.

Pour les mamans qui allaite, cb de couches changer vos par jour (selles)?
Psk moi depuis que je suis en allaitements exclusif c 1 par semaines !!!!!!
Et le doc me dit que c normal...
Elle fait pipi et elle des gaz mais ne fais pas la grosse commission Heu

Merci pour votre retour les mamounettes

Bisoux bisoux
[i][color=#CC0000]Essai d'un mini nous 1 depuis novembre 2014/ 5 ans de pilule C1 : 4 mois ( novembre à mars)//Prise de dudu pour retour de règle en mars//C2 : 34 jrs// C3 : 47 jrs//C4 : 42 jrs//C5 : 44 jrs//C6 : j51//C7 : 03/12/2015 TG ++ [/color][/i]
19 septembre 2016 08:05
Salam.


Meryama j'ai pas compris, tu as une place dès maintenant ou pour plus tard?
Nous on a déposé un dossier pour février inchaallah, je ne voulais pas qu'il y aille trop tôt, surtout que ça va être la saison des virus là.
Mais j'ai la possibilité de le faire garder par la famille jusque là.

Sannella oui il paraît que les selles peuvent être très espacées. Après si ton bb se porte bien Alhamdoulillah y'a pas de raison de s'inquiéter.
Le mien faisait des selles à chaque tétée (pendant ou à la fin), aujourd'hui il est encore à 3-4 selles par jour.

Il est 8h, je dois aller bosser crying(
Qu'Allah nous accorde une descendance pieuse[color=#009933]bb1, dpa le 10/07/2016 inchaAllah[/color]
p
19 septembre 2016 14:47
Salam les filles ça va ?
Ça a bien posté ce week-end ça fait plaisir.

Salyth kmt s'est passé la reprise du boulot et le fait de devoir laisser ton bibou?

Djaso pour le boulot à toi de voir ce qu'il te plait si c'est en rapport avec toi études supérieures tant mieux si au final ce n'est plus ce qui t'attire change.
Le principal est de faire un boulot qui nous plaît (quand c'est possible bien sur)

Sanella ça fait plaisir d'avoir de tes nvlles surtt que tu étais bien active à la fin sur le post des juillettes.
Pour les selles moi qui suis en allaitement exclusif depuis le début il en fait plusieurs par jours. Au début c'était à chaque tété (pendant ou qq minutes après ) et mnt il doit en faire 1 à 2 fois par jour.
Mais ne tkt pas s'il n'en fait pas tant que tu ne l'entends pas pousser km s'il était constipé et surtt qu'il fait bien pipi.

Meryama pour la crèche je crois pas qu'ils te garderont la place à moins que tu paie quand mm même s'il n'y va pas.
Après Llah ou ahlem mais c'est ce que j'ai tjr entendu dire.

Dslee si j'ai oublié de répondre à quelqu'un.
[color=#FF0099]Bb2 - DPA 02/07/16 inchAllah[/color]
19 septembre 2016 22:26
Salam les filles ça va ?
Salyth tiens moi au courant pour ta journée ça s'est passé comment ? Comment tu t'es senti sans bébé ?
Myriama à ta place j'aurai pris la place sans hésiter c'est tellement rare de les avoir des ces places moi je sais que je peux rêver à tÀ place je prend sans hésiter
Princesse effectivement je veux un poste ou je serai épanouie
Ti Tirana qu'elle galère j'ai de la peine pour la petite je sais ce que c'est
Même prescription que toi polysilane et gaviscon pour le Gastro pédiatre c'est à l'hôpital privé d'antony elle travaille même à l'hôpital américain de Neuilly elle s'appelle Nathalie boige tu peux prendre rdv sur internet sur doctolib mais fais attention à ce que ça ne soit pas le remplaçant en général le site te le dis avant de valider
Je ne sais plus qui a demandé paf rapport à mes études j'ai fait l'école dagroalimentaire plus 2 Master à Paris dauphine je cherche un poste dans les achats ou management ou chef de produit dans l'agro-alimentaire ou le pharmaceutique
Moi je n'ai même pas encore chercher de nounou même pour passer les entetiens c'est compliquer j'ai personne pour garder la petite
Sannella c'est très bon signe pour ton bébé d'après mon médecin ceux qui sont sous le sein ils font leurs besoins une fois par semaine par contre c'est important qu'elle fasse le pipi
Mariée depuis septembre 2012, FC octobre 2012 en essaie bébé 1 depuis mai 2015 sous pillule " LEELOO" de novembre 2012 jusqu’à mars 2015
20 septembre 2016 00:58
Merci djaso
Je vais voir pour le rendez vous mercismiling smiley
J ai vu que ca ne postait plus donc je me suis dis je vais raconter un peu raconter ma vie smiling smiley

Sinon salyth on attend tes news. Comment etait cette journee?

Bisous a toutes les autres smiling smiley
[color=#FF00CC]BB1F: 11/07/16[/color]
p
20 septembre 2016 14:06
Coucou les filles kmt allez vous?
Pour celles qui ont repris le boulot ou les études comment se passe la séparation ?

Titi kmt va ta fille? J'espère que tu trouvera un médecin compétent.

Djaso j'espère que tu trouveras ds ta branche inchAllah mais avant tout il faut que tu trouve le bon mode de garde dans lequel tu auras confiance pour aller au boulot l'esprit tranquille.

Les autres où êtes vous ?
Taousna depuis la rentrée nous a abandonné. J'espère que tt va bien pour elle.
[color=#FF0099]Bb2 - DPA 02/07/16 inchAllah[/color]
20 septembre 2016 17:51
Bonjour,
J'espère que vous allez toutes bien ainsi que vos bout de chou.
Titi Bon courage pour tes examens ainsi qu'à salyth pour la reprise j'espère que ce n'était pas trop dur!
Djaso bon rétablissement à ton bébé.
Sanella si tu sens que ton bébé a les selles molles et qu'il ne souffre pas en faisant ses selles c'est que c'est bon!
Ma fille a souffert de constipation durant le 1er mois (j'étais en allaitement mixte) du coup le Pédiatre me disait que c'était normal pas besoin de changer de lait!! Pourtant ma fille pleurait et n'arrivait tjs pas à faire ses selles du coup je mettais un suppo de glycérine pour la soulager un jour j'ai remarqué que dans sa couche il y' avait une tâche de sang je reviens voir un autre pédiatre qui me dit c'est normal car le système digestif se met en place!
Lors de mon passage à la PMI j'ai rencontré une pédiatre qui a examiné ma fille et du coup on a un peu parle de son problème de constipation et là elle m'a proposé de change de lait et effectivement c'était Bcp mieux avec le nouveau !!
Je reste confiante jusqu'au jour où elle a chopé le rhum pendant notre je l'emmène chez la pédiatre de la famille au bled et là elle remarque que ma fille a une fissure ( elle me l'a montré) pourtant ma fille a vu 3 pédiatres diffèrents et personne n'a vu la fissure
p
20 septembre 2016 19:31
Salam lily j'espère que tu vas bien ?
Pauvre petit bout il a fallut que tu l'emmene au bled afin qu'ils trouvent ce qu'elle avait.
Les pédiatre ici en fait ne l'examinait pas vraiment ils se basaient sur ce que tu leur disait en fait. Des incompétent koi.
Le principale c'est que tu sache mnt et qu'ils t'ont donné ce qu'il faut pour.
[color=#FF0099]Bb2 - DPA 02/07/16 inchAllah[/color]
20 septembre 2016 23:03
Princesse je n'ai pas encore repris le boulot car je compte inch'ALLAH prendre un congé parental je veux profiter et vivre chaque moment avec ma petite chérie au moins pendant la 1ère année.

Sinon ma princesse nous a fait peur hier elle n'a pas presque pas dormi de la journée et des qu'elle s'endort 5min apres elle sursaute bloque sa respiration et ouvre grand ses yeux comme si elle a vu un fantôme et elle pleure !! Elle est restait comme ça jusqu'à minuit pourtant elle avait mangé et on a changé la couche!!
Est ce que vous avez déjà connu cela avec vos bébés ??
Autre question quand mon bébé dort j'entends un ronflement et respire mal , au début je croyais que c'était lie à son rhum et nez bouché mais non !!
Je précise que je l'entends aussi lorsqu'elle prend sa tétine.
je vous remercie par avance les filles
20 septembre 2016 23:09
Hihi je viens de remarquer que mon précédent MSG ne sait pas affiché en entier grr comme d'hab quoi !!!
Princesse merci nous allons bien hamdolah.
J'espère que vous aussi smiling smiley
Effectivement c'est dès incompétents!!
D'ailleurs j'attends mon retour pour revenir voir ce pédiatre car ce n'est pas normal !!
C'est honteux vraiement je suis déçue
21 septembre 2016 12:46
Princesse je vais bien merci
Me reste encore 3 exams mais ca va mieux. On prend un rythme malgres qu il y ait des exceptions...

D ailleurs pour vous dire je commence a peine a avoir des jeux contacts avec les yeux avec ma fille, et oui au fait elle emet des sons, on dirait qu elle discute avec moi lol.
Vos bouts de choux font pareils?

Au fait j ai pas encore fait la visite des 2mois on est a 2 mois et 10jrs.
J y vais le 28 car on sera rentré inshAllah, on sera a 2 mois et 17 jours... C est grave vous croyez?

Merci lily95, j espere que ca va mieux la constipation. La fissure, ca se guerit comment? C est du a quoi? Est ce que ca ne serait pas du au fait qu elle etait constipée et est ce que ca ne serait pas arrivé maintenant? Je sais pas je connais pas du coup je demande.
Je te comprend pour les docs en france. Car ma fille pleurait beaucoup avant de faire pipi et ses fesses etaient irritées, du coup ils m ont donné de quoi guerir les fesses en disant le pipi et selles doit irriter ses fesses deja rouges d ou les pleurs! Mais je dis bien" elle pleure AVANT de faire pipi" c est pourtant clair c est avant.
Donc oui les pediatre ne sont a l ecoute.

Bises a toutes winking smiley
[color=#FF00CC]BB1F: 11/07/16[/color]
p
21 septembre 2016 13:03
Titi je ne pense pas que ce soit grave de faite la visite 2 mois passé. Ça ne change rien.

Pour les contacts "yeux" avec mon fils oui il me fait et également les gazouillis depuis un petit moment mnt.
On a l'impression qu'il nous parle c'est trop mimi. Il bouge les mains en même tps trop chou. Sourire et rires également je fond littéralement devant lui.

Et la depuis quelques jours s'il est sur le ventre il se retourne sur le dos.
Et quand on le tient il veut s'assoir
[color=#FF0099]Bb2 - DPA 02/07/16 inchAllah[/color]
21 septembre 2016 13:09
Bonjour les filles,
Titi merci elle va Bcp mieux hamdolah,
En faite la fissure est dû à la constipation du coup je la traite avec une pommade après chaque change.
Mais comme là elle va mieux du coup je mets la pommade qu'une fois par jour.
p
22 septembre 2016 15:53
Coucou les filles ça va?

Salyth on a pas eu de nvlles suite à ta reprise.
Ça doit être la course pas facile facile
J'espère que tu arrives quand même à passer du tps et profiter de ton bibou ;-)
[color=#FF0099]Bb2 - DPA 02/07/16 inchAllah[/color]
22 septembre 2016 18:02
Salam,

Merci de prendre des nouvelles.
En effet pas évident! ! Hier quand je suis partie il dormait encore à 8h, et je suis rentrée à 20h, son papa lui donnait le bain, j'ai juste eu le temps de lui donner la tetée puis il a fallu l'endormir....

Pas facile de passer de h24 ensemble à le voir 2h par jour...c'est comme ça, on a pas toujours le choix.

Sinon comment ça se passe pour vous? Ils font leur nuits?
Avant bb ne se levait qu'une fois vers 4h, mais depuis qqs jours avant la reprise monsieur a décidé de se lever vers 2h puis 5h....ça pique les yeux quand il faut se lever à 7h pour bosser lol.

Lily Alhamdoulillah pour la fissure, le plus important c'est qu'elle aille mieux.

J'espère que vous allez toutes bien et vos bibous aussi!
Qu'Allah nous accorde une descendance pieuse[color=#009933]bb1, dpa le 10/07/2016 inchaAllah[/color]
23 septembre 2016 09:39
Salem les filles comment allez vous? Et vos prits bouts?

Salyth ça doit pas etre evident de le voir que 2h par jour. Je vous tire mon chapeau les mamans qui reprennent le boulot après la naissance.

Alors ma fille a eu 2 mois mercredi hmdl, hier elle a eu sa visite des 2 mois et ses vaccins. Meskina elle m'a fait de la peine quand il a injecté le produit elle a hurlé, elle a tellement hurlé qu'elle est devenue tte violette. sad smiley
Sinon hmdl elle va bien, elle rattrappe bien le poids qu'elle n'a pas pris le 1er mois. Elle pèse 5kg100 pour 56cm macha'Allah. Elle est au biberon exclusif 5 fois 150ml.
Pour l'éveil je lui ai mis son tapis d'éveil mais je crois qu'elle a peur des petits sujets qui pendent lol. Quand je la met sur son tapis elle ecarquille les yeux et se met a pleurer quand elle les voit.

Sinon j'espère que les petits bouts malade vont mieux.

Bisous
23 septembre 2016 21:09
Salam les filles
Salyth j'ai de la peine pour tà fatigue que dieu te récompense
Ti tiana boncouragr pour tes examens
Lyli pareil j'ai l'impression que je tombe sur des incompétent c'est normal la fissure car le caca est dur et se frotte avec l'anus les supo c'est bien de glycérine
Solitaire pareil mon bébé à les mêmes sur la balancelle des quelle les voient elle crie et pleurehhhhh
Princesse ça va , ?oui c'est trop choux les sourires

Je stresse toujours le fait qu'on trouve pas ce qu'elle a ma fille le 1er elle aura 3 mois et elle ne pèse que 4kg et demi ça mengoisse
Sanella ça va ma chérie ?
Mariée depuis septembre 2012, FC octobre 2012 en essaie bébé 1 depuis mai 2015 sous pillule " LEELOO" de novembre 2012 jusqu’à mars 2015
23 septembre 2016 21:40
Djaso Allah y chafi ta fille.
24 septembre 2016 06:38
Ah au fait c est lily qui demandait je crois: moi aussi ma fille fait des bruits bisarre, respire fort et on dirait qu elle a les bronches remplies. C est normal. T inquietes pas.
[color=#FF00CC]BB1F: 11/07/16[/color]
m
24 septembre 2016 14:14
Salam les filles ca va ?

Salyth moi c'est pareil ma fille faisait ses nuits nickel et la elle se reveille vers 2 et 5h du mat, tout le monde me dit qu'à 3 mois c'est le pic de croissance donc on verra avec le temps.

Sanella tkt pas pour ses selles, moi aussi elle me faisait 1 caca par semaine, c'est tout a fait normal avec l'allaitement il n'y a pas de dechet, tout passe dans son organisme, moi aussi à 2 mois c'était pareil, la en ce moment c'est tout les 2 jours.
Sanella, côté lactation ca se passe bien ? moi j'ai plus beaucoup de lait et je veux absolument continuer de l'allaiter, j'ai essayé 1 fois un bib le gallia calisma mais elle a hurlé elle veut pas en entendre parler lol
Je vais essayer de relancer la lactation

Sinon les gencives de ma fille commencent à travailler, elle bave beaucoup et passe la journée les poings dans sa bouche, c'est tôt je trouve.

bonne journée les filles
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook