Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
bébés Juillet 2016 l'aventure continue !
S
8 septembre 2016 09:44
Ah oui j'ai oublier je lui est fait le bcg et ses vaccins du 2eme mois je sais pas s'il sont obligatoire mdr mais voilà quoi
p
8 septembre 2016 15:41
Salam les filles ça va ?

Salyth comme tu dit si ce n'est plus un plaisir d'allaiter à cause du boulot vaut mieux arreter et lhamdoulillah tu as quand même pu 2 mois complet et tu as pu creer un beau lien avec ton petit.

Once les photos on me les a pas proposé cette fois ci (pour bb1 oui et je les avait pris). Je pense qu'ils ne le font plus.

Sofya la question des vaccins obligatoires ou non tu aura bcp de réponse différentes.

Sinon moi il aura 2 mois demain inchAllah et la visite + vaccins c'est la semaine pro.
Mais j'ai été à la PMI cet aprem il est à 6.080kg 60 cm. Elle m'a dit qu'il était dans le haut de la courbe et qu'il prend bien lhamdoulillah.

Djaso contente d'avoir de tes nvlles.
Ohhh ta pauvre choupinette. Pour les régurgitations son médecin ne t'a rien donné ?
[color=#FF0099]Bb2 - DPA 02/07/16 inchAllah[/color]
F
9 septembre 2016 09:15
Coucou les filles!

Salyth : la nounou oui effectivement je l'a connaissais c est une voisine. Et je sais que en tant que nounou elle est pro. Je suis très rassurée de laisser ma petite chez elle.
Masha Allah il rigole pas ton fils ! 8kg a 2 mois wouah Masha Allah !!
Ma fille a 6mois et pese 7kg! Mdrrr ! Et 60cm effectivement c'est un grand gaillard Masha Alla la pédiatre a raison , il va être grand inchallah !
Bon c'est cool ça avance ton sevrage ! Il boit bien ! Hamdoulillah 3 bib c'est impeccable.
Tu arrives à le sevrer en douceur c'est top ! smiling smiley

Djaso : ah je te comprend ! Ma puce aussi ne prenait pas très bien ! Le stress que ça me mettait je te dis pas ! Mais ta petite fais des RGO ? Bichette ! Et le/la pédiatre t'a dis quoi ?

Sofya : qui t'a dis que le stérilet était haram ? Et sur quel fondement ? Ça m'intéresse ? Parce que tu sais aujourd'hui on hallalise et haramise a tout ! Quel a été l'explication du fait que le stériliser est haram ?
Parce que a ce compte la je ne vois pas en quoi la pilule passe mieux que le stérilet ?
p
9 septembre 2016 10:46
Salam les filles ça va?

Fée clochette pour le stérilet j'avais aussi entendu qu'il y en avait un qui était hram car il en existe 2 sortes un au cuivre et un hormonal après Llah ou ahlam jme suis jms poser la question car pas mon kiffe de mettre qqch en moi je préfère rester à la pilule ;-)

Sinon je ne sais plus qui demandait pour le retour de couche pour ma part toujours pas.
[color=#FF0099]Bb2 - DPA 02/07/16 inchAllah[/color]
S
9 septembre 2016 17:45
Salem à toutes,

Les filles sos !!!! Je n'ai plus le temps de rien... je rêve d'une bonne douche bien chaude qui pourra me détendre... haaa je peu toujours rêver lol

Mohim!!! Et vs comment aller vs?? Jvais pas vous mentir mais je ne vous ai pas suivie mais je pense souvent à vous winking smiley

L'allaitement acete trèèès duuuuuurrrrrre pour moi : je fais engorgement sur engorgement mais El hamdoullilah ! Bb commence à pleurer pour rien la nuit, est ce que c'est la fatigue ??? J'en sais rien..

Elle a 1 mois et 1 semaine et commence à me faire des sourires et rien que sa ça me fait oublier toutes mes douleurs et fatigue.

Je commence la rééducation du périnée la semaine pro, sa ce compte sur 5 lol et je suis à 2-3 d'après ma sage femme.

J'appréhende mon premier rapport après accouchement Ill et ma première épilation du maillot aussi mdrr.

Courage à celles qui ont repris le boulot.

Bisou à vous toutes, vous me manquez !!
[i][color=#CC0000]Essai d'un mini nous 1 depuis novembre 2014/ 5 ans de pilule C1 : 4 mois ( novembre à mars)//Prise de dudu pour retour de règle en mars//C2 : 34 jrs// C3 : 47 jrs//C4 : 42 jrs//C5 : 44 jrs//C6 : j51//C7 : 03/12/2015 TG ++ [/color][/i]
p
9 septembre 2016 19:42
Enfin des nvlles Sanella
Le tps petit à petit tu le trouveras inchAllah
C'est ton 1er bb faut que tu prennes tes marques et lui aussi.
Moi c'est bb2 et pourtant se trouver un moment est compliqué ;-)

Moi pour la douche (je prend même le temps de prendre des bains) juste avt je l'allaite / le change / le pose dans son transat et il skuate la sdb comme ça il est tt prêt de moi.
Sinon papa s'en occupe et moi je suis libre (faut juste qu'il soit rassasié...lol...)

Mais bon j'ai l'impression que les journée sont courtes pas le tps de travail faire entre école pour ma 1ère / m'occuper du petit / ménage / repas/.....et dodo de la nuit très très très court

Pour les sourires tu verras yen aura de plus en plus et elle ne devrais plus tarder à gazouiller c'est encore plus mignon.

L'engorgement pour un 1er c'est normal faut que la lactation se mette en place et surtt que ton corps prenne l'habitude.

La rééducation du périnée j'ai mm pas encore pris mes rdv faut que je me bouge (en plus pas fait après bb1 donc la je veux le faire inchAllah)
[color=#FF0099]Bb2 - DPA 02/07/16 inchAllah[/color]
9 septembre 2016 23:50
Salam,

Ça post c'est cool!

Sannella je suis ravie de voir que je suis pas la seule à galerer lol!
Avec l'introduction des bib ça va un peu mieux, je peux le laisser au papa.

Hier j'ai été chez l'esthéticienne, ça fait un bien fou, mes jambes étaient devenues horribles....

Alhamdoulillah bb grandit bien, depuis 2 jours il essaye de toucher des objets, c'est trop mignon à voir.

Toujours pas de retour de couches non plus, avec l'allaitement c'est fréquent.

Finalement je vais essayer de rester en allaitement mixte, je change d'avis tous les quarts d'heure....

Donc toujours 3 tétées et 3 bib sur 24h, je verrai comment ça se passe avec le boulot.

Faut que je prenne rdv aussi pour la rééducation, j'y vais à reculons à ce truc même si c'est important.
Qu'Allah nous accorde une descendance pieuse[color=#009933]bb1, dpa le 10/07/2016 inchaAllah[/color]
10 septembre 2016 18:00
Un petit coucou vite fait: je vous lirais fin du mois car la je suis en exam.
Il me reste 5 exams sur 8 donc j en ai passé 3.
Avec l allaitement pas evident. Et ma fille et ses douleurs maintenant j essaye de m y faire.
Et vous ca se passe bien? Je vous embrasse toute et vous lirais et serais plus presente a partir du 1er octobre inshAllah priez pour moi et mes exams svp!
Bisous les filles
[color=#FF00CC]BB1F: 11/07/16[/color]
11 septembre 2016 09:07
En fait ca me manquait trop, je viens de tout lire...

Once-upon je galere aussi beaucoup d ou le fait que je n arrivais pas a poster.
C est crise systematique pendant 2h la nuit avant dodo.
Elle a du mal a faire pipi de temps a autre et se calme apres le pipi, sinon selles jaune
Moi ref aussi donc elle boit en peinant.
Collique et reflux... C est dure

Du cote positif elle est a 2 mois aujourd hui et fait 5,3kg. Je pense qu elle est pile ds la moyenne mais qu est ce que je galere: Mes seins coulent tout seul et elle est h24 sur moi. On la porte pour pas qu elle regurgite ou le moins possible. Du coup maintenant elle reclame les bras tout le temps.

Je dors assise, elle sur moi. Sinon elle se reveille des que je la pose comme si elle avait un detecteur lol donc au final apres 3h de bataille, de pleurs de hurlement, meme dans nos bras, de lait donnè toutes les 10mins a ce moment, de marche, de elle qui jette sa tete en arriere, qui se tordille,... Apres tout ca chaque soir elle dort sur moi, assise. Puis a la tété de 6:30 ou 7/8h je reessaye et vers 7:00!1 coup sur 3 j arrive a la mettre par terre enfin je veux dire dans mon lit.
Dans son berceau c est meme pas la peine!!!

Bref c est super dure et y en a qui dise c est top mon bebe dort tout le temps... Ils en ont de la chance. Moi je connais pas ca.

Retour de couche: pas encore.
Je sais plus qui parlait de ca mais J apprehende aussi l intimitè avec mon mari... Ca va etre bizarre.
Je prendrais pas de contraceptif. En mm temps avec bebe qui dort sur moi quand ellre artive a dormir, on a le temps avant d avoir des rapports
La physio je fais pas.

Par contre j ai une question: votre bebe balance t il sa tete? Ou la jette en arriere?
Et maintenant tient sa tete tout seul pdt qq minutes ou pas? Moi j ai lu que c etait a 3 mois, mais moi elle le fait.. Hmm sad smiley.. Ca m inquiete...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/09/16 09:16 par Titi-iana.
[color=#FF00CC]BB1F: 11/07/16[/color]
11 septembre 2016 10:26
Salam,

Titi courage pour les examens. Inchaallah ça ira.

On est beaucoup à galerer je vois.
Pareil pour le détecteur, dès que je le pose il se réveille quasi instantanément, il paraît que c'est à cause de la différence de température. Pourtant il est dans sa gigoteuse, ça devrait rien changer mais bon...Du coup le coucher c'est au moins 4 à 5 tentatives avant de réussir à le mettre dans son berceau. Sachant qu'à chaque réveil c'est rebelotte pour le rendormir.

Hier il a teté à 20h, s'est endormi sans chouiner (je l'ai fait teter allongé sur le lit), j'ai attendu plus de 30mn avant de le prendre pour le mettre dans son lit mais il s'est réveillé à la seconde où je l'ai posé. Et on a continué comme ça juste 23h presque, au final je me suis endormie à côté de lui, et je l'ai posé à 4h du mat....

D'ailleurs si vous avez des conseils je suis preneuse! Je reprends le boulot dans 1 semaine (snif!!!!) Je me demande comment je vais faire....

Il tenait déjà bien sa tête depuis la fin du 1er mois mashaallah, c'est l'inverse qui est inquiétant.

Comment se passe vos relations avec vos maris? Se sent il délaissé? Est il impliqué?

Il paraît que ce sont les 3 premiers mois les plus durs, qu'après on peut retrouver un semblant de vie "normale", j'espère....
Qu'Allah nous accorde une descendance pieuse[color=#009933]bb1, dpa le 10/07/2016 inchaAllah[/color]
11 septembre 2016 11:28
Alors tenir sa tete c est normal moi j avais peur.
Je vois que tu fais plusieurs tentatives c bien.moi je la garde sur moi et dort assise mais depuis hier j essaye deja qu elle dorme ds mon lit, je verrai apres pour le berceau...

Merci salyth pour les encouragements
Moi comme conseil j ai le tire lait et je reprend demain en esperant finir tous lesjours a midi ou 1h au plus tard. Les qq jours ou j ai ete a la fac, j ai donné le sein a 7h, puis tirer mon lait en mm temps. Puis a 10h ma soeur lui a donné le lait tiré. Et enfin moi revenu vers midi apres mes exams pour redonner sein a midi.

Mais vers 11h j ai le lait qui coule donc je mets des coques et ca coule dedans. C efficace.
Mais la je vais y aller tous les jours donc on verra...

Pour le dodo faut trouver une solution sinon on est ko la journee et moi j ai peur pour sob dos... Ou qu elle tombe de sur moi. Enfin je vais retenter ce soir si tu me dis que tu y arrives au bout de 4 tentatives...

Tu reprends quand?
[color=#FF00CC]BB1F: 11/07/16[/color]
11 septembre 2016 11:50
Je reprends le 19 septembre inchaallah.

Je suis en contact avec des gens, mon angoisse c'est la montée de lait qui déborde la honte! C'est pour ça que je l'ai sevré en journée, ma lactation a l'air de s'être adaptée


J'espère juste que ça ne va pas se tarir trop rapidement...

Je pensais donner juste le sein les week-end pour "relancer" la lactation, qui a déjà eu cette expérience?
Je ne vais pas souffrir d engorgement le lundi surtout?....
Qu'Allah nous accorde une descendance pieuse[color=#009933]bb1, dpa le 10/07/2016 inchaAllah[/color]
11 septembre 2016 22:41
Ben voilà j'ai du faire un complément à la tetee du soir, il a pris que 40ml mais ça veut bien dire que je n'avais pas assez de lait pour lui crying(

Je suis très triste, déjà que je déprime à cause de la reprise dans 1 semaine mais en plus l'allaitement risque de tourner court les prochains jours.... j'espérais pouvoir tenir au moins 1 mois encore en mixte.

Si l'allaitement se termine vraiment j'espère au moins qu'il fera ses nuits. Encore se réveiller à 3h et sortir le sein ça va encore, mais s'il faut se lever du lit pour préparer un bib c'est plus fatiguant.
Qu'Allah nous accorde une descendance pieuse[color=#009933]bb1, dpa le 10/07/2016 inchaAllah[/color]
12 septembre 2016 04:55
Salem les filles comment allez vous?

J'ai déserté depuis un moment mais je vous avouerai que g du mal a abandonner mes copines du post août septembre. Et quand je postait sur les 2 post je ne savais plus où j'en était lol.

Sinon je vous donne des nouvelles de ma puce. Elle a 1 mois et 3 semaines je n'ai plus de lait et de plus mon lait ne l'a faisait pas grossir du coup à 1 mois j'ai du passer au lait artificiel. En 1 mois elle n'avait pris que 400 g et depuis que je suis passé au lait artificiel elle a pas mal pris au rdv de 1 mois et demi (car j'avais un control tt les 15jours) elle pesait 4kg 200 soit 700g de plus qu'à 1 mois et le pèdiatre etait content qu'elle ai pris du poid. Ca fait 1 semaine que je n'ai plus de lait et donc qu'elle est au lait artificiel exclusivement.
Incha'Allah le rdv et vaccins 2mois le 21 septembre.
Sinon elle a un bon rythme il faut juste que j'arrive a la decaler car elle boit son dernier bib a 20h et le 1er bib de la journée a 3 ou4h du matin donc si elle pouvait se réveiller plus tard ce serai bien surtout que je doit me réveiller pour preparer le grand pour l'école a 7h. Al hamdoulillah.
J'essaierai de relire le poste pour rattraper mon retard incha'Allah.

Aidkom mabrouk à toutes ainsi qu'à vos familles

Bisous
p
12 septembre 2016 10:52
Salam alikoum les filles

Aidkoum Moubarak Said.

Le 1er Aid de nos petits bouts
[color=#FF0099]Bb2 - DPA 02/07/16 inchAllah[/color]
12 septembre 2016 12:19
Salam,

Solitaire bon retour parmi nous.
Alhamdoulillah si elle grandit ta puce.
Moi aussi il mange vers 20h et réclame à 3-4h du mat.
J'ai essayé de décaler une fois en lui donnant à 22h mais il s'est quand même réveillé à 3h...

Merci Princess. Aid mobarak à toutes, ainsi qu'à vos bibous et toute la famille!
Qu'Allah nous accorde une descendance pieuse[color=#009933]bb1, dpa le 10/07/2016 inchaAllah[/color]
p
14 septembre 2016 20:52
Salam alikoum les filles ça va ?
Le post se perd et c'est bien dommage thumbs down

Sinon j'ai eu le rdv 2eme mois
Il a eu ses vaccins et à été très courageux.
Par contre il m'a fait un peu de fièvre donc je surveille et cette nuit aussi.

Les filles vous avez eu votre rdv post accouchement ?
[color=#FF0099]Bb2 - DPA 02/07/16 inchAllah[/color]
14 septembre 2016 22:18
Salam,

Oui Princess c'est dommage! Je t'avoue en avoir un peu marre de poster "dans le vent"; on est plus qu'une poignée à essayer de faire vivre ce post mais c'est pas motivant de voir que personne ne suit....

C'est fréquent qu'il y ait de la fièvre, ça va vite passer inchaallah.

J'ai eu le rdv post césarienne, ras Alhamdoulillah mais je dois faire la kiné ( j'ai toujours pas appelé....)

Qui va reprendre le boulot? J'ai l'impression d'être la seule à bosser non?
Qu'Allah nous accorde une descendance pieuse[color=#009933]bb1, dpa le 10/07/2016 inchaAllah[/color]
o
14 septembre 2016 23:53
Salam les filles comment vous allez ?

J'ai pas beaucoup posté avec le cumul de la fatigue, et je suis même tombée malade... desolée je n'ai pas tous lu mais j'espère que vous avez passer une bonne fête de l'aid.

Salyth tu n'es pas seule je reprend début octobre des études en alternance, je déprime déjà à l'idée de laisser bébé mais disons qu'il faut savoir faire des sacrifices si on veut avancer dans la vie.

De mon côté, visite des 2 mois lundi, je demanderais a ne pas faire infantrix et prevanar en même temps.

Sinon bébe progresse, fait des sourires francs et dit areuh c'est trop mignon
o
14 septembre 2016 23:55
Princesse le rdv post césa est pour la semaine prochaine et je ne m'occupe jamais de ma cicatrice
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook