Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
bébés Juillet 2016 l'aventure continue !
21 août 2016 14:29
Princesse contente d'avoir de tes nouvelles ☺☺aussi
Alors pour ma part je suis en allaitement mixte disant 80% biberon 20% sein mais je n'ai pas assez de lait et quand ma fille a super fin elle opte pour la facilité le biberon elle est sous picot car elle régurgiter beaucoup
Elle ne prend pas beaucoup de poids parce quelle ne fait pas dodo
Je suis engoissee le fait qu'elle ne prend pas le sein
J'ai acheté la une balancelle je vais voir si elle me lâche un peu pour pouvoir au moins me préparer à manger
Pensez vous que malgré que ça fera bientôt 2 mois depuis la naissance de ma fille je peux rebooster mon allaitement ! !!
Sinon pour le lait on dit tisane fenouille et pour ma part ya aussi Tamina si vous connaissez la semoule grillée avec beurre et miel
Et vous de votre côté ça se passe comment ?
Salytih tu reprend bientôt boulot ?
Êtes vous prête à laisser vos bébés à 3 mois ?
Mariée depuis septembre 2012, FC octobre 2012 en essaie bébé 1 depuis mai 2015 sous pillule " LEELOO" de novembre 2012 jusqu’à mars 2015
p
21 août 2016 14:44
Je pense que oui tu peux relancer ta lactation même à 2 mois.
N'hésite pas à la mettre un max aux seins afin que la succion booste ton lait mais aussi pour qu'elle ne perde pas l'habitude.
Sinon je ne connais pas tamina mais ça a l'air bon en plus ;-)

De mon cote je ne reprends pas de suite le boulot j'ai opté pour le congé parental inchAllah. Et toi?


Foufimkd j'ai oublié de te répondre pour ovomaltine c'est du cacao à base de malt d'orge.
Tu le trouve en grde surface dans le rayon des cacao
Ça existe sous différentes formes : cacao en poudre / barre énergétique / pâte à tartiner.
[color=#FF0099]Bb2 - DPA 02/07/16 inchAllah[/color]
21 août 2016 17:05
Salam,

Ça a posté c'est bien. J'ai lu mais pas toujours retenu qui a posté quoi.

Soussou mashaallah c'est un beau petit gars que t'as là. Il doit être quasi pareil que le mien, le 3mois commence à être juste, c'est ton cas aussi? Faudra bientôt passer au 6 mois dans son 2e mois je pense..


Djaso contente de te relire, que je te comprends ma belle! ! Il dort Alhamdoulillah mais n'arrive à dormir longtemps que dans les bras, il refuse le transat, et ne reste dans son parc que 5mn avant de chouiner pour qu'on le prenne. Il passe ses journées dans nos bras ou l'écharpe de portage. Il refuse le berceau aussi, pour l'instant c'est toujours co-dodo. J'ai l'impression que la situation ne va jamais s'arranger....mais je réponds quand même à ses besoins, je ne le laisse pas pleurer, il y aura bien un jour où il acceptera d'être posé inchaallah.

Obligée aussi d'attendre que le papa s'en occupe pour prendre une douche, manger ou tout simplement aller aux toilettes....

J'ai vu qu'il y a une nouvelle, bienvenue à toi. Courage pour l'allaitement, ça marchera inchaallah. Et les coliques c'est pour tous les bébés, allaités ou pas, c'est un passage obligé, rares sont ceux qui en rechappent.

Je pense pas avoir eu mon retour de couches, j'ai eu des saignements pendant 5 semaines à cause de la pilule. Ça va faire 15jours que je l'ai arrêté et Alhamdoulillah ça va mieux, j'ai pu reprendre la prière enfin!
Faut que je prenne rdv pour la rééducation, j'ai eu une césarienne mais j'étais dilatée à 9cm quand même, donc double sanction pour moi....

Sinon trouvez vous que vos bb tiennent plus longtemps avant de réclamer? En journée je l'allaite toutes les 2h30-3h maintenant, alors que c'était 1h30-2h avant. Et les tétées durent moins longtemps je trouve aussi.
Qu'Allah nous accorde une descendance pieuse[color=#009933]bb1, dpa le 10/07/2016 inchaAllah[/color]
21 août 2016 17:56
Princesse moi au moment du premier mois de grossesse j'étais au dernier moi de mon stage de fin détudes comme j'ai fait de lypersalivation durant toute la grossesse j'ai pas pu travailler du coup je dois postuler en plus septembre c'est la période des recrutements mais le pbm c'est mon bébé je ne peux absolument rien faire mais je me pose la question si je m'y mets et que je trouve je ne sais pas si j'aurai le courâge de confier mon bébé surtout que pas de place à la crèche et les assistantes je veux une musulmane
Salyth oh lala c'est la catastrophe avec ton bébé tes dans le memême pétrin que moi
Écoute j'ai évoqué le sujet avec le pédiatre elle m'a dit tu la prends dans tes bras jusqu'à 3 mois après tu la pose moi il mets impossible de la laisser crier comme tu veux car elle cri de plus en plus avec des larmes jusqu'à étouffement donc je te comprends ne culpabilise pas si tu compte reprendre le boulot à 3 mois pose la car si tu ne le fait pas la crèche le feront autant il s'habitu d'abord avec toi sinon la nuit comme moi dans mes bras ça n'arrange pas trop les choses le mieux c'est de le mettre après danssahatkoum sa chambre pour qu'il s'éloigne de ton odeur une fois plus grand
Pour les heures de têter je trouve que c'est correcte ta pas à t'inquiéter
Pense encore une fois tout de mème à l'allaitement mixte si tu compte reprendre le boulot
Princesse pour Tamina tu prends de la semoule moyenne à épaisse tu la fait dorer dans une poêle puis tu prends une casserole tu mets du beurre et du miel let mieux beurre plus selon goût tu laisse fondre et tu rajoute de la semoule jusqu'à ce qu'elle absorbe le liquide mais pas trop de semoule pour que ça ne évident pas dure prend la avec tisane ou autre ça booste grave là lactation sinon mets sur youtube recette Tamina
Oupsss à la fin ajoute cannelle pour décorer
Mariée depuis septembre 2012, FC octobre 2012 en essaie bébé 1 depuis mai 2015 sous pillule " LEELOO" de novembre 2012 jusqu’à mars 2015
22 août 2016 09:56
Salam, ça va?

Je sors tout juste du cabinet de radiologie, Alhamdoulillah l'écho de hanche est normale.

Titi je suis soulagée pour toi, l'écho abdo est normale aussi. Un souci en moins! !

Vous avez prévu ou déjà fait une séance photo avec un photographe?
On va le faire cette semaine inchaallah, même si j'aime pas ma tronche lol je me dis que ça fera de beaux souvenirs.
Qu'Allah nous accorde une descendance pieuse[color=#009933]bb1, dpa le 10/07/2016 inchaAllah[/color]
p
22 août 2016 10:02
Salam les filles ça va?

Merci pour la recette djaso ça doit être bon je testerai inchAllah.

Pour la garde de bb je te comprend c'est dur de se séparer et surtt de trouver qqun de confiance.
Moi pour bb1 si y avait pas eu ma mère jms j'aurais repris le boulot.
Mais la j'ai envi de profiter un peu plus de mes enfants et aussi d'allaiter plus long pts si je peux bien sûr.

Salyth lhamdoulillah si tt est OK.
Pas de séance photos prévu pour ma part.
Sinon tu te prépare psychologiquement à reprendre le boulot ?

Les autres filles vous avez disparu ?????
[color=#FF0099]Bb2 - DPA 02/07/16 inchAllah[/color]
22 août 2016 12:53
Salam les filles

Foufimkd et Djaso j'espère que vous allee reprendre l'allaitement tant qu'il y a encore du lait c'est possible de rebooster la lactation. Surtout bien manger bien boire et surtout du repose car le stresse et la fatigue bloques la lactation. Et pour les autres conseils les filles vous ont bien conseillé.

Titi et Salyth Alhamdou Lillah que les résultats soient bons. Moi j'avais refuser la radio des hanches à ma fille car elle n'avait rien et en plus je voulais pas l'exposer si tôt aux ondes.

Pour la séance photos on va la faire au Maroc mon aura 3 mois incha Allah.

Princesse c'est bien d'allaiter le plus longtemps possible.

Vendredi j'ai eu la pesée à la pmi et Alhamdou Lillah mon loulou prend bien sa courbe est correct. La puéricultrice m'a encore donné des conseils utiles comme avec ma fille elles sont géniales. J'ai rdv avec le pédiatre de la pmi le 16/09 pour les vaccins et la visite des 1 mois même si c'est un peu tard c'est pas grave tant que bébé va bien.

Sinon comme vous parfois il réclame les bras heureusement que ma mère est la du coup elle le prend le temps que je fassr autre chose.
22 août 2016 14:02
Princess j'ai vraiment pas envie de reprendre le boulot là mais j'ai pas le choix....je pense que je vais vraiment deprimer quand on arrivera au 1er septembre.

Taousna c'était juste une échographie, il n'y a pas d'ondes heureusement.

Cet après midi c'est recherche de tenue pour le bibou justement inchaallah, j'espère trouver qqch de mignon.

Faut que je trouve qqch pour le papa et moi aussi, pas envie que dans plusieurs années inchaallah je nous trouve ridicule lol.

Et vous? Votre programme?
Qu'Allah nous accorde une descendance pieuse[color=#009933]bb1, dpa le 10/07/2016 inchaAllah[/color]
22 août 2016 15:45
Salam les filles
Salyth hmd pour la radio moi on m'a fit de la faire à 4 mois c'est possible de la faire maintenant ?
Princesse ta raison pour tes enfants je ferai de meme au deuxième gosse
Salyth j'aimerai bien faire des séances photos de beaux souvenirs quoi
Taousna très contente d'avoir de tes nouvelles gros bisous
Mariée depuis septembre 2012, FC octobre 2012 en essaie bébé 1 depuis mai 2015 sous pillule " LEELOO" de novembre 2012 jusqu’à mars 2015
22 août 2016 23:29
Bonsoir les filles,

Comme Salayth j'ai fais l'écho des hanches aujourd'hui à ma fille et hamdolah tout va bien.

Hamdolah Salayth et titi que vos bout de chou vont bien.

Merci les filles pour vos conseils pour l'allaitement je tiens encore meme s'il n'y' a presque rien dans mes seins 10 à 20 ml les deux
22 août 2016 23:31
Mon msg ne s'affiche jamais en entier grr

Bref je réécris J'en ai parlé à mon gygy cette semaine lors du contrôle post cesa et il m'a prescrit de l'oligobs Allaitement, est ce que vous le connaissez ?? Est ce que vous l'avez déjà pris ?
Pour ma par tout au long de la grossesse j'ai pris Oligobs grossesse.
23 août 2016 07:55
Salam,

Djaso je ne sais pas, s'ils t'ont dit à 4 mois il doit y avoir une raison. Tu peux toujours leur demander.

Lily courage, même s'il n'y a pas beaucoup c'est déjà ça que ton bébé va prendre. Et c'est tellement agréable d'avoir bb au sein, profites de ces moments et ne te prends pas la tête.

Je ne connais pas ces compléments mais ça ne peut que t'aider, tentes, Kheyr inchaallah.
Par contre je ne sais pas si à côté tu bois des tisanes ou prends autre chose, regarde la composition pour ne pas faire de doublon avec ce qu'elle t'a prescrit. Même si ce n'est que des plantes l'excès n'est jamais bon.

J'ai rdv à 9h chez l'ostéopathe, je suis à côté de bb et j'attends qu'il se réveille. Évidemment c'est quand on veut qu'il soit réveillé qu'il dort paisiblement lol!
Qu'Allah nous accorde une descendance pieuse[color=#009933]bb1, dpa le 10/07/2016 inchaAllah[/color]
23 août 2016 22:58
Salam les Mamans
Ma fille rejette le sein des astuces ? Je suis engoissee
Mariée depuis septembre 2012, FC octobre 2012 en essaie bébé 1 depuis mai 2015 sous pillule " LEELOO" de novembre 2012 jusqu’à mars 2015
f
24 août 2016 06:47
Bonjour mes dames, je suis tres triste et engoisée.
Hier j ai ramene ma fille chez le pediatre pour ses vaccins de 2 mois. La pauvre elle a ete terrorisée et elle n a pas arreté de pleurer. Mais j ai reussie a la calmer au bout de 2h.

Et aujourd hui a 4h, je me suis rendue compte qu elle a de la fievre 39,5
J ai paniqué ne savant pas koi faire
F
24 août 2016 09:28
Coucou ! Ne panique pas la fièvre c'est normal lors des vaccins. C'est que son organisme se bat contre le virus et fabrique les anticorps.
En soit et en règle générale, la fièvre n'est pas un symptôme, c'est une conséquence d'un virus. Mais c'est très positif cela signifie que l'organisme de bébé se défend. Donc tant que la fièvre n'a as atteint 38,5 pas besoin de donner de doliprnae. Juste déshabiller bébé et lui donner à boire de temps en temps. Mais si tu vois que bébé n'est pas bien, alors n'hésites pas a donner même si il en dessous 38,5.
Donc dans ton cas tu l'a met en body, tu lui donne une dose de dolipane et de temps en temps de l'eau.
Et tu te-contrôle dans 1h pour voir si ca a baisser. Si oui tu continue à contrôler la température toute les 3-4h et redonne si bébé a de nouveau plus de 38,5 ou est grognon, pas bien.
Citation
foufimkd a écrit:
Bonjour mes dames, je suis tres triste et engoisée.
Hier j ai ramene ma fille chez le pediatre pour ses vaccins de 2 mois. La pauvre elle a ete terrorisée et elle n a pas arreté de pleurer. Mais j ai reussie a la calmer au bout de 2h.

Et aujourd hui a 4h, je me suis rendue compte qu elle a de la fievre 39,5
J ai paniqué ne savant pas koi faire
F
24 août 2016 09:32
Djaso : ma fille jusqu'à ses 4mois et1/2 prenait très bien le sein alors qu'elle était au biberon aussi. Mais un jour elle a décidé qu'elle ne voulait plus le sein. J'ai essayé tous les jours rien a faire. J'ai compris que c'était mort. Donc maintenant je fais que du tire-lait allaitement. Je tire 3/4 fois / jour (ça dépend si je sors une bonne partie de la journée ou pas) et lui donne au biberon. Finis le sein ! sad smiley j'étais dégoûtée parce que c'était bien pratique quand je sortais quand même.
Donc essaie a chaque tété mais si elle ne veut plus il n'y a rien a faire. Surtout si elle a goûtée au biberon tôt cents sûrement cela qui explique. Sorry ! sad smiley
F
24 août 2016 09:35
Foufikmd : tu peux aussi faire un bain a ta fille avec une température de 2degre de moins par rapport à la sienne en moins par rapport à la sienne.
o
24 août 2016 15:09
Salam,

Me revoilà, lundi rdv des 1 mois ( 1 mois et 4 jours): 53,5 cm et 4,6kg. Très contente qu'elle grandisse hamdoullah.
Toujours en allaitement exclusif, j'essaie d'introduire biberon de mon lait mais elle n'aime pas ça lol. Des astuces? sinon les filles vous n'appréhendez pas l'allaitement en public?

En ce moment elle pleure plus que d'habitude (des heures en soirées), et réclame les bras.. on ne l'y a pas habitué pourtant.

Pour les vaccins, ont vous a prescrit quoi?
Je suis vraiment perdue.

Princesse depuis une semaine ma petite a eu des boutons visage poitrine, ça se propage... Le pédiatre m'a parlé d'acné du nourrisson et que ça s'en irait tout seul.

Djaso as tu vu une conseillère en lactation? désolée je n'ai pas d'astuce si ce n'est de la mettre au max au sein, de faire sortir un peu de lait et lui poser le téton sur les lèvres??

Salyth ton rdv chez l'ostéo comment ça s'est passé?
Ton mari gardera ton fils jusqu'à quel âge?
De mon côté personne de mon entourage pourra la garder.

Fée clochette, tu as repris le travail ?

Désolée si j'en ai oublié certaines d'entre vous. A bientôt smiling smiley
f
24 août 2016 15:59
Merci fée clochette, dans le mouvement de la panique j ai ramené ma petite au urgence vu que la fievre a ateint 39,5, et avec le doliprane 38,8.

Mais je regrette vraiment de l avoir ramener, je suis encore bloquée au urgence.

En lui a fait subir le martire.
Vu que j avais perdue les eaux 48h avant l accouchement, le pediatrea soupsonné une infection du bébé et surtout penda t l age de mois de3 mois.
Du coup, il a fait un test urine et de sang.
Et commz mon bebe est encore petite, ils n ont pas reussi a avoir une veinne, imaginer qu on l a piqué 4 fois pour reussir la prise de sang ma cherie n a pas arreter de pleurer
Et finaleme t on lui a installe une catetaire. Ils n ont rien detecté mais on ma transferé dans un autre hopital pour u e hospitalisation car ils n ont pas de place et que cela est necessaire vu l age du bebe.
L ambulance est arrivé et nous sommes transfere. Ét la on me parle de faire une ponction lombaire pour s assurer qu il n y a pas d infection et eviter un eventuel risque de miningite.
J ai refusée mais on m a presque forcé a le faire
F
24 août 2016 16:18
Once upon : je reprends en septembre inchallah ! Comme les enfants ! Lool ! Mais je reprends a 50% dans le cadre de mon congé parental donc c'est cool !!

Foufimkd : a we carrément !! Et ba dis donc ! Wi c'est clair que 39,5 c'est beaucoup mais si c'était descendu a 38,8 avec du doliprane c'est que avec le temps et une autre dose de doli ce serait sûrement descendu encore. C'est bizarre qu'ils aient réagit comme cela surtout qu elle a fait ses vaccins. Je veux dire en cas de fièvre sans cause je veux bien que toutes ces recherches soient faites mais la les vaccins ont été fait donc ça peut s'expliquer.
Et bien bon courage ma belle ! Allah y chafi pour ta puce !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook