Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bébés janviettes 2017
k
20 mai 2017 22:50
Salam san2301.
Alors moi j'ai pris un congés parentale de 6 mois hé reprend en octobre ichallah.
Mais en France c'est 16 semaine en tt. 6 semaines avant l'accouchement et 10 semaines après voilà mais apparement il parle de faire une nouvelle lois...
S
20 mai 2017 23:11
Salam Kary38,

Merci pourta réponse . C est super que tu as pu prendre un congé parental de 6 mois. Ta fille aura combien de mois a ce moment là ? Tu la mettras a la crèche ?
Chez nous en belgique on a droit a congé de maternité de 15 semaine, on peux en prendre 6 avant l accouchement si on desire pas les prendre avant et les laisser pour apres la naissance on peux les reporté. Mais alors on peux reporté 5 semaine.
Moi j ai eu droit un congé d allaitement ce congé prolonge notre congé de maternité jusqu'au 5 mois du bébé.

Bisous yawning smiley
C
21 mai 2017 12:41
Salem Aleykum les filles , comment allez vous ? Le beau temps s'installe profitons .

Merci bcp pour vos réponse .

Donc hier soir il a commencer à dormir Dans mon lit et vers 1h il c'est réveiller je lui est donnée à manger je vois il s'en dort pas donc je le met dans son lit le petit coquin était entrain de s'amuser , entre temps je suis sorti de la chambre prendre à boire en revenant il s'est endormi j'étais hyper contente MAis par contre a son réveil ce matin il a vu qu'il était Dans sont lit il c'est mis à hurlée ... je verrais La même ce soir inchaAllah

San2301 : c'est super ça , MAis chez vous , vous pouvez un congé parental ou comment ça se passe ?
k
21 mai 2017 17:17
Salam san2301
Alors ma fille aura environ 9 mois.
Sinon pour la garde je suis perdue je me suis pas encore penche dessu je sais sa crains.
Je boss à lhosto alors les horaire s sa va être galère à moins que je la mette à la crèche de lhosto mais j'ai pas envie.
C'est super ça que en Belgique le congés d'allaitement c'est bien.
Profitez au max les filles bon courage.

Carliita mdr ton prince il a vu qu'il était plus dans sur on lit miskine ils sont coquain quand même.
Bon moi j'essaie de faire une sieste mais avec un bébé qui fait des micro siestes c'est pkus crevant de se lever tt les 5 minute lol

Bon courage les filles
S
21 mai 2017 17:46
Salam alikoum les filles,

Carliita ton fils a dodo dans son lit . Tu verras sa va venir il ferra ses nuits dedans tt doucement. Propose lui toujours son lit et tu verras il dormira dedans.
Pour le congé parental en belgique , on peux le demander mais l employeur peux te le refusé ce n est pas facil pour l obtenir.

Kary: moi aussi je travaille a l hosto. Quelle est ta fonction ? Oui moi aussi mes horaires sont très variés, faudra bien s organisé.
Moi aussi je n avais pas chercher de moyen de garde car pour moi ma fille resterai avec ma mère. Mais après avoir réfléchi je me dis j aimerai bien que ma fille sois avec d autre enfant car c est la seule enfant chez nous . Elle est toujours avec des adultes. Donc elle ira en creche 2 jours par semaine.
Faudrai que tu cherche un moyen de garde , parceque je sais pas si en france c est comme chez nous mais pour trouvé une crèche c galère chez nous.


Bisous à vous.
l
21 mai 2017 22:30
Salam les filles

Aujourd'hui, premier jour de la diversification !!!
Je lui ai fait une petite courgette avec un quartier de pomme de terre ... il a aimé hamdulilah et c'était trop rigolo, la façon d'avaler et de découvrir la cuillère. Dés que je m'arrêtais il pleurait. Il n'a pas tout mangé mais Cest un bon début (sur 60g, 20g de mangé )

Du coup, bye bye les selles dorées lol nouvel aspect dû au changement.

Bonne soirée
Boussa

PS: je suis en congé parental aussi et je compte le renouveler tous les 6 mois jusqu'aux 2 ans InchaAllah....après on avisera
C
22 mai 2017 13:24
Salem les filles ça va ? Bien dormi ? Vos petits bouts ce porte Bien ?

Kary : ah c'est clair il est pas bête mdr , hier j'ai craquée j'étais trop ko il a fini Dans mon lit .

San2301 : ah ouais enfaite c'est pas du tout comme ici quoi , MAis Franchement ils abusent c'est quand même un droit , MAis je me doute sa fonctionne différemment dans les autres pays .

Lindalou : génial sayer il est prêt ton Loulou , il a du Bien se régaler . Mdr tu Ma faire rire avec l'aspect des selles

C'est pas jusqu'au 3 ans pour 1 deuxième ?
22 mai 2017 19:37
Salem les filles j espère que vous allez bien ainsi que vos bébés


@lindalou psathou pour ton fils hemdoulilah que ça soit bien passer c est que c est un petit glouton mine de rien lol
Et en plus t as commencer par les légumes verts, on m a toujours dis de commencer par la carotteperplexe

@carlita courage il finira bien par dormir dans son lit ton petit filou lol moi d'ici fin de semaine elle fera sa sieste dans son lit j appréhende un peu car je serai pas près d elle , elle aime bien me regarder avant de dormir lol

Sinon je suis super soulager j ai enfin trouver une place en crèche donc elle ira 4 jours par semaine , et ça sera pour septembre InchaAllah , je commencerai les adaptations mi août

J ai pas encore installer le tapis Oups j ai pas eu le temps ce weekend je le ferai cette semaine InchaAllah

J espère que vous allez bien profiter du bon temps avant le ramadan InchaAllah

Gros bisous et bonne soirée
k
22 mai 2017 20:18
Salam.alikoum.

SubhânAllah un peu la même histoire lol.
Je suis aide soignante dans chu et comme toi je souhaiterai faire garder ma fille par ma maman mais déjà qu'elle n'est pas très sociale et qu'elle a peur des gens.
De plus j'aimerais bien la.mettre en crèche qui utilise la méthode montessori pour son évolution.
Donc voilà mais j'ai rien fait les filles sa crain lol

Citation
San2301 a écrit:
Salam alikoum les filles,

Carliita ton fils a dodo dans son lit . Tu verras sa va venir il ferra ses nuits dedans tt doucement. Propose lui toujours son lit et tu verras il dormira dedans.
Pour le congé parental en belgique , on peux le demander mais l employeur peux te le refusé ce n est pas facil pour l obtenir.

Kary: moi aussi je travaille a l hosto. Quelle est ta fonction ? Oui moi aussi mes horaires sont très variés, faudra bien s organisé.
Moi aussi je n avais pas chercher de moyen de garde car pour moi ma fille resterai avec ma mère. Mais après avoir réfléchi je me dis j aimerai bien que ma fille sois avec d autre enfant car c est la seule enfant chez nous . Elle est toujours avec des adultes. Donc elle ira en creche 2 jours par semaine.
Faudrai que tu cherche un moyen de garde , parceque je sais pas si en france c est comme chez nous mais pour trouvé une crèche c galère chez nous.


Bisous à vous.
S
22 mai 2017 21:59
Salam alikoum les filles,

Lindalou: hamdoulilah que sa se passe bien la diversification pour ton fils.
Hahaha pour les selles oui sa change bcp quand il passe a une alimentation diversifié.
Lili: super pour ta place a la crèche . Moi ma fille ira 3 jours par semaine et à partir de septembre également.

Carliita : oui c un peu compliqué ici en belgique et surtt quand tu travaille en milieu hospitalier. Mais kheir InchaAllah sa ira je teouverai une organisation et puis j ai deux semaine de congé en aout.

Kary: subhanAllah , on a un peu la même histoire.
Moi je suis infirmière pédiatrique mais en france je pense qu on dit puéricultrice.
Sa sera dure d aller bosser de s occupé d enfants et de laissé ma fille a la maison. Je sais deja que au debut j aurai du mal a voir des enfants malade. Ma fille a juste le nez encombré ou a eu ses vaccins j ai mal au coeur alor sdes enfants hospitalisés, alors que avant j avais aussi mal au coeur pour eux mais mnt que je suis maman sa me touche encore plus.


Je voulais vous demander vous avez perdu tout votre poids pris pendant la grossesse ?

Bisous.
S
22 mai 2017 22:26
Je me suis trompé j ai mis 3 jours pour la crèche mais elle ira deux jours normalement.
Bisous
l
22 mai 2017 23:54
Salam les filles

Carlita, pour le 1er bb Cest 6 mois
Après pour les autres , Cest 24 mois ... snifff peut être que le nouveau gouvernement va revenir dessus (j'espère)

Lili: je n'ai jamais entendu qu'il fallait commencer par la carotte lol . Surtout que c bb numéro 2 .lol
Et pour une raison tres simple on peut pas commencer par la carotte (à mon sens) car cest connu pour constiper... et je me dis qu'il faut habituer le transit doucement (si je peux dire ça comme ça) , c comme la pomme de terre, ne jamais la donner seule en purée (surtout dans les débuts )

Beshatkom pour les places en crèche, c un lieu de sociabilisation extra !!!! Après le seul petit hic, Cest qu'ils tombent souvent malades ( mais ils font leur système immunitaire, donc l'un dans l'autre). Ma fille etait souvent malade au début maintenant hamdulilah Ca va beaucoup mieux

Kari : pour toi Ca sera en septembre 2018 la crèche InchaAllah car les commissions sont passées . Mais tant que tu as ta mère pour dépanner c super

BOn courage les filles
Bonne nuit
Boussa
C
23 mai 2017 08:43
Salem Aleykum les filles j'espère vous allez bien et vos bebe aussi .

Lili : tu nous dira comment ça c'est passer inchaAllah. Pour le tapis une autre fois , j'avoue qu'avec Bébé on fait rarement ce qu'on avait prévu de faire nous on en a qu'un pour celles qui ont 2 sa doit être autre chose ...

San2301 : je vois ça ... InchaAllah kheir , ah hamdoulileh pour tes congés comme ça tu profitera de bebe un peu plus.

Pour le poids je n'avais pas pris grand chose 2 semaine après j'avais vite retrouvé mon poids de départ .

Lindalou : pour le 1er je savais MAis je pensée vraiment que le 2eme serait plus que 2 ans , apparement d'après ce que j'ai entendu dire il reviendra dessus j'espère aussi sa sera mieux


Ce matin j'ai un rdv à l'hôpital pour mon fils , il fait souvent des malaises et régurgite beaucoup du coup il doit voir l'orl, le pire sa dernière tété 6h sa va être dure PSk il a l'habitude de manger à son réveil La il va hurler j'appréhende bcp je me sens mal à l'aise quand il pleure dehors ... MAis kheir inchaAllah

Bisous les filles , passer une bonne journée .
23 mai 2017 14:28
Salem les filles vous allez bien ainsi que vos petits bouts

Lindalou je sais que c est ton 2e lol mais j ai toujours entendu qui fallait commencer par la carotte car c est l aliment le Plus sucré

Carliita Allah y chafih pour ton fils j espère rien grave
Tiens nous au courant, kheir InchaAllah

Profiter bien du beau temps les filles

Bonne après midi

Bisous
l
23 mai 2017 22:31
Salam les filles

Alors carlita qu'a dit l'orl?

Tiens nous au courant

Boussa
k
24 mai 2017 11:00
Salam
Carliita jspr que sava kheir inchallah.
Je vois que certaines on commencer la diversification ils ont quel âge vos petits bout ?
Dites les filles ma petite me fait du 37.8 presque tt les jours je découvre un peu au frais sa va lieu du coup je mais jamais de doliprane.
Vs en pensez quoi ?
S
24 mai 2017 11:17
Salam kary,

Ta fille fait surment les dents . Car Quand ils sont subfébrile sa fais partie des symptomes qu ils ont avant les dents.
Pas besoin de lui donné de doliprane si sa descend tt seul ou si elle est pas trop grincheuse.

Si tu la teouve douloureuse et qu elle a une température entre 37,5et 38 ils faut comme même lui donner. ( en tt cas c ce qu on fait nous a l hôpital).

Bisous
S
24 mai 2017 11:19
Salam Carliita,

Sa s est bien passé avec ton fils chez l ORL?
Kheir InchaAllah.

Super pour ton poids moi je n ai pas encore tout perdu :-/
Mais bon hamdoulilah je perd tt doucement .

Bisous
l
24 mai 2017 16:38
Salam les filles

Kary, ta fille a une température normale

Mon pédiatre m'a toujours dit de donner du doliprane au dessus de 38 . Mais avant de donner d'essayer de voir si la température ne baisse pas, juste en enlevant les habits ou/et en passant du gant tiède

Après le doliprane reste un médicament, mon avis perso c moins on en donne mieux on se porte.

Pour la diversification, bb a 5 mois . Mais dès qu'il finit il regarde ma poitrine lol . Du genre , "tu crois vraiment que je vais me contenter de ça!!"

Carlita, lili Ca Va??

Plus que deux jours avant le ramadan InchaAllah !!

Sinon vous perdez vos cheveux aussi ? Jen peux plus y'en a de partout !!!!!!!!
k
24 mai 2017 20:23
Salam.
Oui c'est surment ça car elle bave bcp bcp oui elle est un peu grincheuse mais c'est juste que ça dure quand même après elle tjrs en body sans manche avec ses température.
Citation
San2301 a écrit:
Salam kary,

Ta fille fait surment les dents . Car Quand ils sont subfébrile sa fais partie des symptomes qu ils ont avant les dents.
Pas besoin de lui donné de doliprane si sa descend tt seul ou si elle est pas trop grincheuse.

Si tu la teouve douloureuse et qu elle a une température entre 37,5et 38 ils faut comme même lui donner. ( en tt cas c ce qu on fait nous a l hôpital).

Bisous
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook