Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les bébés de févier mars 2016
22 mars 2016 10:46
Salam les filles,

J'ouvre ce postsad smileyil me semble que c'est hamdoullah99 qui en a parlé)

Alors voila nous avons presques toutes accouchées: pour ma part le 29 fevrier, je reviens, bébé pleure!
22 mars 2016 11:17
Fausse alerte et je me suis trompé pour le smiley c'est plutôt ça:grinning smiley

Sinon je pense que ça doit etre la chute des hormones car je ne me sens pas epanouie à

Cent pour cent, bon la fatigue y joue aussi plus ma fille de 22 mois qui d'habitude est calme

Et la elle est speed et crie, c'est assez dur, les nuits m'épuise, j'ai hate que les mois passe.

Pour celles qui n'ont qu'un enfant prenez votre temps pour le deuxième!

Je me dis:" allez courage c'est ton dernier enfant, ça passe vite!":


J'arrête avec mes etats d'âmes!

Et vous les filles et les deja mamans comment vous sentez vous? J'essaie de revenir des que

Je peux! Soutenons nous! Et courages pour les futurs mamans!
22 mars 2016 14:05
Salam alikoum! Merci huile d'amande pour cette idée de post

Comment se porte ton bébé?
Ta première essaie peut-être d'attirer ton attention?
Ton coup de blues c'est peut-être le temps que tu te règles au niveau de ton nouveau rythme, moi c'est ma première et de temps en temps je ressens ça aussi, le temps je me dis de prendre mes nouveaux repères, tout change c'est un réel chamboulement (surtout "seuls" loin de la famille)

Pour ma part épuisement aussi, je n'arrive même plus à profiter pleinement: elle dort très peu que ce soit la nuit ou le jour depuis ces 3 dernières semaines. Donc beaucoup d'inquiétudes car normalement un nouveau né ça dort beaucoup! Moi non plus du coup pas de sommeil.
Alors depuis quelques temps je lui donne des tisanes et ça va mieux, mais ça reste une petite dormeuse
Surtout qu'elle ne dort que dans les bras, dès qu'on la pose réveil!! j'ai investi dans une écharpe de portage, mais les mouvements restent assez limités au quotidien à la maison

Voilà al hamdoullillah à part ça que du bonheur
L
22 mars 2016 19:42
Salam les filles,

Mon 2ème va bientôt avoir 2mois et mon 1er bientôt 2ans inchallah( ils grandissent vite machallah)

Mon petit dernier dort bien la nuit El hamdoulilah j'espère que ça va durer, des fois je le retrouve dans son lit les yeux grands ouverts bougeant ses bras et jambes ça me fait craquer.

Courage les filles dites vous qu'ils vont se calmer et qu'ils grandiront vite inchallah.

C'est peut être la fatigue qui te met dans ces états.

Le hic c'est quand j'allaite le 2ème et que le 1er fait des bêtises grrr
k
22 mars 2016 20:40
Salam aleykoum les filles

Bonne initiative huile d'amande,

Pour ma part je suis treS heureuse d'avoir ma fille et je remercie Allah de m'avoir donner cette opportunité merveilleuse je changerais pour rien au monde mais je ressent comme toi dès moment de solitude malgré que je suis chez mes parents, ma mère m'aide énormément mais avec l'allaitement qui a été dure à mettre en place et ma petite quî tête énormément je suis épuisée mais je veux pas céder je résiste pour pas passer au mixte je veux qu'elle est un allaitement exclusif

J'espère trouver le rythmé rapidement j'attends juste de me remettre un peu mieux de m'a césarienne pour rentrer chez moi et trouver un quotidien normal,
Premier bébé c'est un changement total, une nouvelle vie alors je me dit faut s'habituer à cette vie et aux nouvelles responsabilités
23 mars 2016 01:18
Salam aleykum les filles

Super le poste je suis contente surtout on se retrouve tte avec bébé merci huile d'amande

Moi aussi je suis fatigué je reve d'une bonne nuit de sommeil mais je reve c fini fini la belle epoque.

Ma fille veu prendre que le sein les biberon c toujours pour rien je me suis dit je fai un mix pour etre tranquille la nuit mais je reve encore une fois lol

J'avoue un bébé change une vie il faut vraiment tout revoir.

Kamar repose toi bien chez maman mais ne reste pas trop longtmp la separation sera dur moi j'en est soufer crying(

Bon je revien c l'heur du sein.
H
24 mars 2016 07:04
Salam les Filles

Huile damande ma grande de 23 mois c pareil elle veut se faire remarquer jpense
Jessai au max de la valoriser pour quelle arrete de croire quon est que sur sa soeur

Quand jallaite bébé jlui parle elle me repond jla fais rire jlui dis ramene le ballon elle mle ramene et je joue au ballon assise jutilise mes jambes quoi
On se fait des passes mdr Et elle aime bien

Jai envie quelle se dise "ok cest pas parce que bébé est la que ma mere mesquive"
Ca marche bien pour le moment

Sinon pour le fait que tu sois pas épanouie a 100% c ou.un mini baby blues ou la fatigue

Courage !

Fllana courage je sais cke c davoir une mini dormeuse ma première fille etait pareil cetait très difficile pour moi
Elle pleure ou pas ?
Car moi elle ne dormait pas a cause de brûlures ca sappel RGO elle pleurait une fois allongée a chaque fois et yavai que le sein.pour lui calmer les.brûlures mais cetait un cercle vicieux
Car + je lui donnais le sein + elle avait des remontées acides vu que son.estomac était plein grrr

Jspr que ta ptite va bien et que c pas ca du tout smiling smiley

Les filles je vous met en garde vu que je suis passée par la ca a meme ete jusqua hospitalisation

Si bébé ne dort presque pas
Ne sendort qu'au sein
Se reveille A CHAQUE FOIS que vous le posez en position allongée
Qu'il tire très souvent la langue

Ne laissez pas trainer

Ma petite a été hospitalisée a ses 1 mois vous vous rendez compte 1 mois ? Elle etait minuscule meskina
Soubhanallah

1 mois sans dormir
1 mois sans comprendre
1 mois a me dire ca va passer

Enfin bref

Attention jveux pas vous mettre le stress et au moindre tirage de langue courir chez le médecin non ! Faites gaffe a pas rentrer dans une psychose

Mais si jpeux aider les mamans qui ont des bébés RGO c sans pb

bref bref bref qu'Allah vous en préserve incha'Allah
H
24 mars 2016 07:14
Hey lilia pareil !
Ma 1ere bientôt 2 ans incha'Allah debut avril

Mdr et oui quand t'allaite et que ton.grand fais des betises.t'es bloquée bessif 3lik

Keske ca menerve ca mdr jen.rigole mais sur le coup jpeux te dire que je rigole pas haha

Ta fais le.bcg ?
Cest une vraie galere ce truc !!!
En pmi dans ma ville ya trop de monde et pour le faire a lexterieur les pharmacies non.+ le bcg grrrr


Kamar tkt pas cest les débuts qui sont tres épuisant courage apres ca ira tout seul et ne force pas car une cesarienne c pas rien menage toi comme tu peux
Quand bebe dort tu DORS aussi
Aandek la vaisselle te fait pitié oula
Ca peut attendre ca
C TOI et bébé dabord
Dors dors dors quand tu peux

Firdaws ma chérie fini les bons gros sommeil d'antan !!!!
Ce fut jadis ca
Mdrrrr tkkkkkkkt ca passe tout seul avec le temps et comme je dis

Bessiiiiiiiif 3lik haha

Allez en parlant de dodo jv dodo

Bizzzzzzzzzzzz
24 mars 2016 12:42
Coucou les filles,

Et merci pour vos réponses! Oui je dois faire un baby blues, c'était pareil pour ma fille!

La elle est à la creche, et quand je vais la chercher le soir, son papa rentre une heure après

Donc ça va! J'essaie aussi de jouer avec elle! Papa s' en occupe beaucoup des qu'il rentre

Hamdoullah:toute la journée avec tes filles tu arrives à gerer?

En faite ce qui m'angoisse c'est d'etre quasiment tout le temps a la maison! Et ça m'angoisse!

Je me sens seul!

Sinon mon fils est chou il mange toutes les 3h voir 4h parfois 2hOups
Il aura 1 mois mardi prochain inchaallah! Bisous à vous toutes! Merci pour vos messages ça me va droit au coeur!
24 mars 2016 16:27
salam les filles

tres bonne idee ce post

alors comme vous toutes je reve d'une bonne nuit de sommeil car la si je comptabilise les heures de sommeil depuis l'accouchement jdois en être a 5h de sommeil, j'ai bien fait de profiter avant l'accouchement avec les grass'mat lol ais hmd 3ala kouli hal un bebe c'est beaucoup de bonheur!

huile d'amande je pense que ton état est dû à la fatigue, inchallah ça va passer

kamar pareil que toi ma princesse tête enormement jai l'impression qu'elle est accrochée a mon sein toute la journée lol en plus elle a une tres forte succion donc dur dur..
du coup la sage femme m'a proposé de tirer mon lait de temps en temps pr me soulager..j'ai du le tirer 3/4 fois et c'est vrai que ça fait du bien. jessaie de pas en abuser pour ne pas mettre mon allaitement en peril car pr le bb le biberon c'est plus facile..

sinon les filles est-ce que vos bebes ont des coliques, la mienne en a beaucoup et ca me fend le coeur quand elle hurle et se tord de douleurs sad smiley . jlui fais des massages sur le ventre ça la soulage un petit instant et ca reprend grr c'est horrible
24 mars 2016 17:01
Sa fai plaisir d'avoir de vos nouvelle les filles

Hamdoulliah je vois que tu es une maman en OR et tu gere tou super bien moi je prend encore mes marques.

D'ailleur hier j'ai craquer j'en pouvais plus la honte j'ai craqué a la pharmacie lol

Ma fille lui arrive de vomir mais pas comme les bébé lol elle me fait des jet de vomi et je suis en panique et stress sur le coup. Donc si ya des solution ou conseil je prend note.

Ma patience moi aussi j'ai u le tire lait mais je t'avoue ma fille ne veu absolument pas le biberon c vraiment le sein et en plus comme toi elle a une succion tres forte du cou o biberon elle s'etoufe et mes bout de sein souffre un peu.

Huile d'amande moi c la reprise qui me fais peur et m'angoisse je veu pas reprendre surtout que j'ai personne pour me la gardé donc je suis en panique et surtout je trouve que ma fille est encore petite pour l'abandonné.
24 mars 2016 17:06
fridaws la mienne non plus ne voulait pas le biberon au debut mais avec un peu d'insistance elle a fini par laccepter hmd.
sinon pour la reprise tu as encore le temps d'y penser ma belle, tu peux prendre le congé parental de 6 mois si tu te sens pas prête..
24 mars 2016 17:42
Ohhh merci ma patience de ta reponse wallah tu me fais un bien fou.

Je sais pas si j'ai droit mais je vais me renseignier inchallah merciiiiiii

Pour le biberon j'ai vraiment insisté mais rien de rien elle ve pas je sais plus quoi faire wallah mais je vais me detendre un peu et revoir avec elle se point inchallah merciiiii
k
24 mars 2016 18:20
Coucou les filles
Sa fait plaisir de vous voir ici l'aventure avec bébé continue
Patience et firdaws je me lis dans vos récit
Ma fille aussi à une forte succion, et les tétons sont au bout de leur vie, je pensais que la sensibilité durer 10 jours pas plus mais la j'en peux plus mais je donne qu'à même le sein à ma petite quand je la voix plus aucune douleur n'existe, j'ai louer un tire lait pour me soulager et surtout pour être à l'aise quand je sort faire les courses ou papier, comme sa au moins ma mère ou mon mari peuvent la nourrir, comme elle tête à ds heures aléatoires je peux pas sortir et la laisser
Firdaws tu pense deja à la reprise, pense positive ma belle et profite de ton congés maternité, ne gâche pas ces moment par ces pensées négative, et moi aussi sa m'arrive de craquer, de vider le trop d'émotions par des larmes, sa fait du bien apres on se sent mieux et d'attaque pour sa princesse
k
24 mars 2016 18:22
J'ai toujours pas tester le biberon pour la petite
Mais à la maternité elle l'a prenait facilement

Sinon niveau sommeil c la Cata, heuresement qu'il y a les siestes
24 mars 2016 18:43
fridaws oui renseigne toi ma belle pour un 1er enfant il faut avoir cotisé 8 trimestres sur les 2 dernieres années..

kamar oui c'est clair que pour sortir lesprit tranquille le tire lait est très pratique..tarrives a tirer combien toi? moi jai limpression que je tire pas beaucoup..
oui de mon coté aussi niveau sommeil c'est la catastrophe.. et jarrive pas a faire des siestes sad smiley
D
24 mars 2016 19:18
Salam aleykoum les filles

Comme je suis heureuse de vous retrouver sur ce post ! Lol

J'allaite également exclusivement, ça se passe bien hamdoulilah mais j'ai l'impression qu'il n'est pas très gourmand. Normalement combien de temps dure la tétée? Et quel est l'espacement entre deux tétées?

Sinon mon pti coeur à la jaunisse. Personne d'autre? On m'a dit à l'hôpital de l'exposer à la lumière toute la journée.
Demain j'y retourne pour qu'il mesure de nouveau et voir si ça n'a pas évolué. Ça m'angoisse tout ça mais Allah y dir lkheyr.

J'espère que vos anges se portent bien. Je vous embrasse toutes
B
24 mars 2016 20:06
Coucou mes belles,

Je suis au bout de ma vie, bb est accroché à mon sein nuit et jour, j'en peux plus. J'ai pas mal mais ça me prend toute mon énergie, je suis vidée. Je pensais pas que ce serait aussi difficile les nuits courtes, la fatigue qui s'accumule et la maison à gérer...

Dhul mon fils aussi a eu la jaunisse, il est encore jaune d'ailleurs.

Huile d'amande Mon fils est aussi né le 29 février!

Il est inscrit à la PMI de ma ville, il pèse 5kgs maintenant machAllah et il doit faire son vaccin du BCG mercredi prochain.

Je suis trop contente de vous retrouver ici les filles!!
D
24 mars 2016 21:17
Bb2016, j'espère que ton prince se porte bien. Dis moi pour la jaunisse ça part au bout de combien de temps? Je t'avoue que je ne suis pas du genre sereine alors je m'inquiète vite pour mon pti ange.
B
24 mars 2016 21:52
Dhul t'inquiète si à l'hôpital il a été contrôlé c'est que c'est bon! En fait il y a différents stades, ton fils doit être au stade où il y a pas besoin de phototherapie, la lumière du jour lui suffit. Nous on est resté à l'hôpital plus longtemps à cause de ça, il a fait plusieurs séances et il est encore un peu jaune mais ça va partir, le pédiatre a été rassurant. T'inquiète pas ma belle il n'y a pas de raison surtout il te l'aurait garder à l'hôpital!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook