Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les bébés de févier mars 2016
L
4 août 2016 03:26
Coucou les filles, comment allez-vous? le post bouge un peu c'est cool!

Dhul: ma fille va mieux hamdoulilah, ses plaques ont disparu mais elle a eu une mycose mesquina, soit elle a fait une grosse allergie aux couches soit je pense plus que je ne lui secher pas assez bien les fesses apres chaque change...

nous avons commencer la diversification à 4 mois et 2 semaines, elle kiffe lol. Le midi c'est legumes + lait, elle apprécie la cuillère, donc pour le moment patate douce, carottes, potirons, courgettes, haricot vert qu'elle aime moins et au gouter fruit et lait. pour les fruis que la banane et la pomme pour le moment.
elle rentre en creche debut septembre inchallah, je redoute ce moment, j'ai peur de la laisser, et des maladies, mais bon faut bien que je rebosse...
Les dents arrive je crois, quelques pleure mais rien de mechant.

Fllana: oui vivement la diversification pour ta princesse, je pense que sa te changera la vie. moi quand j'allaitai ma fille, j'ai commencé à lui donner un bib le soir uniquement, premièrement pckil fallai qu'elle s'y habitue pour son entrée en crèche et surtout pour qu'elle soit plus rassasiée, sa m'a changé la vie, elle a dormi toute la nuit, et maintenant je rajoute de cac de céréales. mais c vrai que pour l'allaittement exclusif je ne peux malheureusement pas bcp t'aider. tout passe, tu retrouvera bientot ton sommeil inchallah et ta choupette trouvera egalement son rythme.

Fee clochette: super les vacances! je suis toujours en négociation pour partir 1 petite semaine dans le sud fin août inchallah lol.
F
5 août 2016 14:41
Lilou : bûchette ! Je ne savais pas qu'on pouvait attraper des mycoses bébé ! On en apprend tous les jours. Déjà que je veille à bien sécher et bien la je vais m'appliquer encore plus !!
cool pour la diversification ! Toi aussi elle aime manger a la cuillère ! Moi de suite elle a pris et bien mangé El hamdoulillah ! Surtout les compotes elle finit tout !
Tu lui prépare ou tu achète des petits pots ? Moi je fais les deux ! Mais les petits pots j'achète que du bio.
Moi aussi j'ai commencé à lui mettre des céréales dans son lait a 4mois au début nature et la je suis sur des céréales vanille / camomille. bon après j'ai pas goûté pour vérifier que ça avait bien le goût ! Lol

Ça serait bien si tu pouvais partir ! Franchement les vacances ça fais du bien au moral ! Surtout que comme toi je reprend en septembre inchallah !
6 août 2016 01:08
Le rituel, Déjà fait depuis des mois...le problème c'est de rester endormi, impossible

Merci ma belle
Citation
Fée_clochette a écrit:
Coucou les filles !

J'espère que vous allez bien ainsi que vos bibous.

Nous hamdoulillah ca va ! 5 mois depuis le 1er août déjà !!! Elle va bien ! J'ai commencé la diversification a 4mois et 1 semaine et elle a de suite aime mange autre chose que du lait El hamdoulillah ! Donc elle a déjà goûté épinard / haricot vert/ courgette / patate douce / potiron / potimaron / carotte / pomme de terre ! Et en fruit : pomme / poire / banane / abricot / mangue / myrtille / pruneaux
Elle finit le pot de compote et mange la moitié de légume. C'est trop marrant quand elle mange !
Qui d'autres a diversifié déjà mise à part flenna et moi ?

Dur : nous revenons de vacances (15j) sud de la France + Espagne. C'était super et bébé a bien aimé aussi ! Elle s'est baignée a la piscine et a mis les pieds dans la mer.

Flenna : je suis désolée ma belle ! Pas de problème pour vider ton sac nous sommes là pour t'écouter !
As-tu essayer d'instaurer un rituel du dodo ? Moi ce que je faisais au début (plus maintenant car elle n'a plus de mal à s'endormir pour la nuit) nous allions dans sa chambre, j'allumais juste la petite lampe de chevet et elle prenait son biberon comme ca. Apres les protections avec la lumière éteinte et au dodo Apres un câlin. Comme cela elle savait que c'était le dernier biberon avant le dodo de la nuit. Et hamdoulillah ca a marché ! Elle dormait directement.
Essaie de trouver un rituel a faire avant le dodo si ce n'est pas déjà fait.
L
6 août 2016 03:42
Fée clochette: Oui j'aimerai vraiment partir, on verra bien inchallah.

Oui ma pauvre louloute elle a souffert, tu l'aurai vu, quand je lui nettoyer les fesses elle me fixer en hurlant les yeux pleins de larmes du genre: maman je t'en supplie arrete tu me fais mal... ahlalala juste d'en reparler j'ai mal au coeur!

Alors oui aucun souci avec la cuillère, elle ouvre grand la bouche quand elle voit la cuillère approcher, c'est trop chou. elle reagi aussi bien aux legumes qu'aux fruits. moi aussi j'alterne entre préparation maison et petits pots, vu qu'à la creche sa sera des petits pots je veux qu'elle s'habitue d maintenant. par contre c des bledina pour les 4/6 mois faudrai que je test les bio j'y ai pas penser...

Tout à l'heure je me suis un peu pris la tête avec mon mari, rien de très méchant et la petite été là, elle n'a pas crié n'y pleuré mais impossible de la faire sourire pendant au moins 30min... J'ai l'impression qu'elle c vraiment rendu compte qu'il y avait un peu de tension mesquina, faut vraiment que je fasse attention à ne pas me fâcher devant elle.

et vos petits bout ils en sont où dans la motricité à 5 mois? la mienne gazouille bcp, elle se tourne facilement toute seule dos ventre et essaye difficilement de ramper de quelques cm... lol
F
8 août 2016 10:43
Ah ce n'est pas pour qu'il s'endorme mais pour qu'elle reste endomrie. Elle se réveille beaucoup ? As-tu essayer de l'emmailloter ? Sur certaines bébés ça fonctionne quand même bien.
Citation
Fllana a écrit:
Le rituel, Déjà fait depuis des mois...le problème c'est de rester endormi, impossible

Merci ma belle
F
8 août 2016 10:51
Ohlalala la pauvre pupuce ! Et oui pas facile d'être une fille et ça commence tôt en plus quand meme les problèmes intimes !!

Les petits pots bio c'est la marque babybio et je les trouve top. Ils se vendent à Leclerc ou chez biocop mais bon forcément ils sont moins chers chez Leclerc.

Oui je pense que ce sont de vrais éponges. Ils absorbent tous les sentiments. Oui tu déraison veiller à ne pas vous disputer devant elle.

Pareil ici elle a 5 mois et 1 semaine et elle gazouille / parle / rit aux éclats / se mets sur le ventre (mais elle n'arrive pas encore a se remettre sur le dos) / attrape ses pieds / attrape très bien les jouets qu'on lui tends ou près d'elle et avec ses deux mais en même temps. tiens bien sa tête. Et franchement ça fais plaisir un bébé a ce âge la ! On sort la tête de l'eau ! Lool ! C'est plus agréable. On échange , joue etc.. Ba comme un nouveau-né qui ne fais que manger et dormir !
Citation
LILOU2109 a écrit:
Fée clochette: Oui j'aimerai vraiment partir, on verra bien inchallah.

Oui ma pauvre louloute elle a souffert, tu l'aurai vu, quand je lui nettoyer les fesses elle me fixer en hurlant les yeux pleins de larmes du genre: maman je t'en supplie arrete tu me fais mal... ahlalala juste d'en reparler j'ai mal au coeur!

Alors oui aucun souci avec la cuillère, elle ouvre grand la bouche quand elle voit la cuillère approcher, c'est trop chou. elle reagi aussi bien aux legumes qu'aux fruits. moi aussi j'alterne entre préparation maison et petits pots, vu qu'à la creche sa sera des petits pots je veux qu'elle s'habitue d maintenant. par contre c des bledina pour les 4/6 mois faudrai que je test les bio j'y ai pas penser...

Tout à l'heure je me suis un peu pris la tête avec mon mari, rien de très méchant et la petite été là, elle n'a pas crié n'y pleuré mais impossible de la faire sourire pendant au moins 30min... J'ai l'impression qu'elle c vraiment rendu compte qu'il y avait un peu de tension mesquina, faut vraiment que je fasse attention à ne pas me fâcher devant elle.

et vos petits bout ils en sont où dans la motricité à 5 mois? la mienne gazouille bcp, elle se tourne facilement toute seule dos ventre et essaye difficilement de ramper de quelques cm... lol
D
8 août 2016 13:14
Coucou les filles!
Comment allez vous? Et les bouts dchoux???

Lilou Allah y chafiha notre princesse ma pauvre petite ça doit pas être évident une mycose à cet âge là. J'espère qu'elle se porte mieux!

Fée clochette j'espère que tu as profité des vacances pour te reposer. Mine de rien les filles après un accouchement on se sent éreintée, on a besoin de ce dépaysement. Je ne suis pas allée en vacances encore. Nous comptons y aller fin septembre inchallah. Par contre je suis allée au Maroc quelques temps et mon petit ange m'a fait des crises d'urticaire. Alors je vous dis pas c'était impressionnant. Il doit être allergique à quelque chose et la chaleur n'a pas arrangé les choses. Je m'en veux un peu parce que j'ai l'impression de pas avoir été prudente.
Personne n'a constaté de problèmes de peaux chez bébé? J'ai peur qu'il ait ça toute sa vie. J'ai rendez vous chez un bon allergologue que le 29 août alors autant vous dire que je le temps de psychoter.

Flana comment va ta princesse? Pour le sommeil c'est toujours la même chose?
J'allaite encore exclusivement mon bébé et pourtant il fait ses nuits. Bon il se réveille relativement tôt quand même. Elle se lève pour le sein ou juste car sa période de sommeil est finie?
D
8 août 2016 14:01
Sinon question motricité mon fils à 4 mois et demi gazouille, rit aux éclats, se retourne sur le ventre depuis une semaine lol, il arrive à attraper des objets mais les deux ne sont pas encore synchroniser lol. Il relève la tête allongée sur le dos et le ventre et la maintient plutôt bien même si ce n'est pas encore tout à fait ça.

Par contre j'ai remarqué qu'il n'aime pas être sur le ventre, du moins pas longtemps. Il porte beaucoup ses mains à la bouche et joue avec, le pédiatre m'a expliqué que c'était une façon d'explorer l'intérieur et l'extérieur mais bon je n'ai pa tout à fait saisi.
F
8 août 2016 15:20
Dhul : hey coucou ca va ? Ton bibou ?! Mais non il ne faut pas culpabiliser les problèmes de peau ca arrive. Moi ma fille fait de l'eczéma alors bon ! De temps en temps elle a les joues toutes rouges donc du coup je lui met de la b-panthene sans corticoïdes et ça passe. Mais par contre j'ai arrêté tous les produits bébés style Klorane etc... Le siège je lui nettoie encore a l'eau et au coton. J'utilise les lingettes que lorsque je n'ai pas le choix. Et j'achète des huiles lavantes surgras dermatologique pour le bain comme elle a une peau atopique. Et j'ai vue une nette différence hamdoulillah !
Oui les vacances c'était super ! Ca m'a met trop du bien !!! Et j'imagine que le Maroc t'a fais du bien aussi meme si ton bibou a eu un petit souci.
F
30 août 2016 10:58
Coucou les filles !

Ba alors vous avez disparues !!! Je suis obligée de squatter le post des mamans de juillet ! Lool !

J'espère que vous allez toutes bien en tout cas et que vos bibous aussi !!

Donnez des nouvelles !
B
1 septembre 2016 22:45
Coucou les filles,

Dhul Alors ton rdv chez l'allergologue?

Fée clochette ta petite va bien ?

Flâna Ton bb dort enfin?

Lilou Comment vous allez?

Moi j'ai repris le boulot, il m'a bcp manqué le premier jour mais ça s'est très bien passé pour lui et pour moi.

Sinon il a sorti sa 1ère dent machallah
F
2 septembre 2016 12:11
Coucou BB2016 !

Ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles !! Tu as repris le boulot ca yé ! Tu m'étonnes qu'il a du te manque ! Tu le fais garder par qui ?

Moi je reprends lundi inchallah a 50% et toute cette semaine elle a été en adaptation. Ca été aussi hamdoulillah. Mais c'est vrais que c'est pas facile de les laisser ces petits bouts !
Mais bon ca fais du bien aussi de retourner dans le monde des adultes.

Masha Allah il a sortie une petite quenotte ! C'est cool ! Il n'a pas trop fais de crises avant ? Fièvre ? Diarrhée ?
Moi elle bave énormément, mordille tout ce qui passe depuis des semaines mais toujours rien a l'horizon ! Lool !

Sinon ma fille va bien ! Elle pousse bien El hamdoulillah ! C'est trop chou à cet âge la ! Elle mange ses pieds, rigole, discute, crie etc.. Trop trop chou Masha Allah !!
D
13 septembre 2016 12:11
Salam les filles!

Comment allez vous? Et vos bouts de chou?

Nous ça peut aller hamdoulilah. Mon fils fait ses dents, les deux d'en bas sont sorties. La poussée lui est très douloureuse alors diminution du temps de sommeil, il est grognon toute la journée, il joue peu du moins se lasse vite et pleure beaucoup. J'ai tout essayé mais rien à faire. Et vous la poussée dentaire a t elle débuté?
D
13 septembre 2016 12:13
Fée clochette comment va ta princesse? Alors la reprise s'est elle bien passée?
J'ai eu quelques sorties seule dernièrement mais je ne reprends clairement le boulot que ce jeudi et je stresse. Surtout qu'il n'est pas dans son assiette avec les dents en ce moment ça me fait trop mal de le laisser...

Bb 2016 comment va notre petit guerrier???
D
14 septembre 2016 11:56
D'ailleurs les filles, pour celles qui allaitent encore bébé, comment ça se passe? Pour ma part, il me mord avec ses deux petites dents c'est extrêmement douloureux. J'ai l'impression que lui ça lui fait plutôt du bien, avec la poussée dentaire, la pression sur les gencives semble l'apaiser. Mais pour moi ça devient difficile, j'ai très mal au téton gauche. Des idées?

Sinon mon petit gaillard commence à peser lourd d'autant plus qu'il est grand pour son âge. J'ai failli le noyer hier lool Je plaisante mais il a bu la tasse un petit peu quand même il bouge beaucoup et frêle comme je suis j'ai eu du mal à le rattraper lool J'en rigole parce que la scène était drôle. Enfin bref, à part ça j'adore cette période, bébé est réactif et commence à montrer des signes d'affection...In love C'est tellement nouveau et tellement agréable.
21 septembre 2016 09:54
Salam aleykum les filles

J'espère que vous allez tte bien je vous li toujours autant mais par manque de temps et aussi problème voilà pourquoi une si longue absence.

Comment se passe la vie a trois pour vous???moi ma fille me comble elle a deux dents et va a la crèche vu que j'ai repris le travaille.

Vous m'avez très manqué il faut que après l'accouchement chacune a pris son chemin l post et vraiment à l'abandon c'est dommage . Gros bisouxxx a ttes
4 janvier 2017 15:41
Slm les filles,

Je vous souhaite une bonne année, qui a etait riche avec l'arrivée de nos bibous!
In love
Je voulais vous faire un coucou vite fait, le poste est un peu à l'abandon! J'avoue que je lis

Souvent mais un peu la flemme d'ecrire!

Je reviendrai vous parler de mon fils qui a 10 mois maintenant! In loveIn love

Et vous comment allez vous? Et vos ptits choux???

A bientôt inchaallah...
B
20 mars 2017 10:55
Coucou les filles,

Les 1an de mon fils ont été magique, j'ai fait un bond en arrière, sa première année est passé tellement vite...

Comment vont vos Bb??
k
20 mars 2017 15:16
Coucou les filles j'espère que vous allez bien et vos loulous aussi
sa fait tellement longtemps que je ne suis pas venue sur cette page
Il a eu du mouvement vers août septembre puis plus rien jusqu'à ce matin
Bb2016 comment tu vas ma belle et ton fils sa va mieux son soucis de rein
Moi aussi un an est passé je sais pas comment ! Sa passe trop vite alors on profite de chaque instant
Pour ma part ayline à fêter ces 1 an le 8 mars je lui fait une petite fête ! Elle est tjr garder par moi vu que je suis au chômage donc je préfère retardé au max la reprise du taff pour m'occuper d'elle

Alors comment sa s'est passé cette année revener nous raconter tout sa.
D
21 mars 2017 18:15
Salam aleykoum les filles!

Je suis passée par hasard et comme ça fait plaisir de voir du mouvement sur le post!
Comment allez vous kamar et bb2016? Et vos petits anges? Bb2016 j'espère que ton prince se porte à merveille. Pour ma part imran vient de fêter ses 1 an aussi. J'ai fait ça en grande pompe lol mon mari m'a dit tu organisés un mariage pas un anniversaire lol en fait je ne lui ai rien fait pour sa naissance j'ai donc voulu marquer le coup.

Il est dynamique hamdoulilah et joyeux. C'est une chouette lol il est encore allaité. Je bosse et c'est assez fatiguant parce qu'il ne fait toujours pas ses nuits mais bon je refuse de rechigner à ce qui me procure extrêmement de joie. Sinon j'enseigne donc mes horaires sont assez souples et je passe énormément de temps avec lui hamdoulilah.

A part ça il a les molaires qui percent et il a très mal mon pauvre chou.

Je vous embrasse toutes très fort ainsi que vos pti chous!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook