Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les bébés de févier mars 2016
B
26 mai 2016 12:34
Fridaws Alors ça s'est bien passé?

Dhul Oui mon fils a fait le BCG à un mois. Au fait on a rdv pour sa circoncision en août InchAllah et toi? Nous aussi on a fait un tête à tête au Mc Do hier lol

Lilou Moi je trouve que tu es un peu dure avec ton mari, il l'a change et lui donne le biberon c'est deja pas mal, je connais plein de maris de copines qui ne s'occupe jamais ni de l'enfant ni du ménage. Mon mari hamdoullah m'aide, on lui donne le bain tous les deux et moi je lui fais son massage à l'huile d'olive et son papa lui donne son biberon tous les soirs. Comme je l'allaite toute la journée, le biberon du soir c'est leur moment privilégié à eux deux. Hier je suis allé dans notre chambre regarder Grey's Anatomy et je les ai laissé passé leur soirée entre garçons lol. Il est pas contre de le garder pour que je sorte, il sait très bien le garder sans retourner toute la maison mais je préfère qu'on sorte tous les 3 ensemble. Et généralement je me repose dans la journée quand bb dort hamdoullah. Je préfère qu'on sorte tous ensemble pour profiter ensemble sauf bien sûr dans la semaine quand mon mari travaille
F
27 mai 2016 09:53
Coucou les filles !

J'espère que vous allez bien et que vos bibous aussi.

Firdaws : alors ca été ces trois jours de travail ?

Lilou : oui hamdoulillah il m'aide beaucoup et heureusement parce que j'aime énormément mon bébé et Dieu seul a quel point. Mais j'ai besoin de souffler le soir.

Bb2016 : tu as de la chance que bébé dorme en journée. Ma fille ne dort casiment pas la journée !! Je ne peux pas trop me reposer. Elle se rendort 1h après le repas du matin et après ce sont des micros-siestes par ci par la. Donc difficile de se reposer longtemps.
B
27 mai 2016 15:09
Fée clochette Elle fait ses nuits ta fille ? Parce que si elle fait ses nuits c'est le plus important hamdoullah smiling smiley
Mon fils hamdoullah dort à peu près 2h le matin et à peu près 2h-3h l'aprem, j'ai le temps de me reposer un peu et faire un peu le ménage ou à manger et la nuit il dort de 23h à 7-8h machAllah on commence à avoir notre petit rythme.
F
27 mai 2016 15:20
Oui elle fait ses nuits hamdoulillah. Je l'a couche a 21h et je l'a réveillé vers 7h45.
Par contre la journée c'est plus compliqué. Elle fait une grosse sieste le matin sinon je reste de la journée cents chaotique.
Par contre si je l'a prend dans mes bras elle pourrait dormir des heures. Mais je ne veux lui donner cette habitude.
2h-3h l'après-midi masha Allah ce sont des bonnes siestes.
B
27 mai 2016 16:04
Fée clochette en fait sa revient au même ta fille dort plus les nuits, elle dort avant le mien donc le mien compense avec des siestes plus longues la journée mais ça revient au même. Mais j'avoue que ça fait du bien de décompresser la journée quand il dort et de pouvoir faire les tâches quotidiennes
F
27 mai 2016 16:31
Oui elle dort plus la nuit donc effectivement ça revient au même. Mais elle est encore petite et quand je l'a stimule beaucoup en jouant avec elle ou en lui donnant ses jouets elle est fatiguée. Elle a envie de dormir mais elle n'y arrive pas seule. Il faut que je l'a prenne et si j'ai le malheur de l'a poser... 15min plus tard elle est réveillée. Ce qui fait qu'elle dort 30min par ci 30min par la. Et moi je ne peux rien faire ni me reposer en journée. Donc les journées sont super longues. Et le problème c'est que je ne me couche pas tôt parce que je profite du calme avec mon mari. On se regarde des films, on discute etc... Donc bon pas facile.
Ton fils s'endort tout seul ? Tu le pose dans son lit avec un câlin et il dort ? Ou est-ce que l'endort avant de le poser ?
Moi c'est vraiment mon GROS problème avec ma fille. Elle ne dort pas seule et j'ai peur que ce ne devienne une mauvaise habitude. Et je ne sais pas comment faire. Il faudrait que je l'a laissé pleurer mais j'ai du mal.
27 mai 2016 21:29
Coucou les filles

Comment dire perplexe

Une veritable souffrance le premier jour en larme surtout que je l'ai laissé avec ma soeur donc une confiance aveugle mais non non je vous avoue tte la matiné je pensé que a ma d'ailleur mardi aprem je suis pas parti du coup je suis parti une matiné point final.

Je ne sais même pas si en septembre j'aurais le courage de la laissé a la creche les filles il faut faire un travail ou trouvé une solution pour ce probleme.

Lilou tu a raison laisse ta fille et va au maroc.

Pour le sommeil Fée clochette moi ca va hamdouilliah je la pose et elle dor depuis le debut c'est comme ca je ne veu absolument pas lui apprendre les bras on ma trop traumatisé avec sa ptdrlol

Au fet les moustiques sont là avez vous des solutions????

Je suis parti lui prendr une moustikaire et une tente avec voile pour la journé.

Voila les filles notre semaine gros bisoux et bon week end
B
3 juin 2016 11:31
Fée clochette Moi j'aime bien le bercer dans mes bras et le voir s'endormir dans mes bras et le poser dans son lit mais le papa ne veut pas que je le fasse. Le soir on lui lit les sourates quand on voit qu'il commence à fermer les yeux, on fait un câlin et on le met dans son lit pour ne pas l'habituer à s'endormir dans nos bras.

Fridaws C'est sur que ça va être difficile pour nous toutes de reprendre le travail!

Hier on est allé lui acheter des livres en tissus, des livres à toucher et une petite histoire qui expliquent aux parents c'est quoi le Coran. Je suis en train de lire des activités pour bb par Montessori en ce moment et on y apprend plein de choses! Sa ne sert à rien de les surstimuler en leur achetant plein de jouets qui font du bruit et c'est important de leur lire des histoires dès la naissance pour leur développement cognitif. On a ouvert le livre en tissu et sobhannAllah il a tout de suite regarder avec beaucoup de concentration et sourit, c'était trop mignon. Je suis fan de la méthode Montessori et je compte l'appliquer un minimum pour le rendre autonome plus tard InchAllah.

Quoi de 9 les filles ??
10 juin 2016 11:27
Juste un conseil les filles même si vos bébés font leur nuićest bien pour eux qu'ils fassent des siestes car un bébé dort en moyenne 15-16 h par jour d'après les pédiatres c'est bon pour leur croissance et développement du cerveau

Bon la mienne est loin du compte, ni elle fait ses nuits, ni elle dort la journée correctement

Mais comme j'ai repris le sport j'arrive a mieux gérer et moins stresser et m'énerver
F
14 juin 2016 16:09
Coucou les filles !!

Quoi de neuf ?! Nous ça va bien El hamdoulillah ! Déjà je vous souhaite ramadan Karim ! Qu'Allah accepte votre jeûne inchallah.

Bb2016 et Firdaws : j'ai eu un gros déclic ! Ce n'est pas possible de l'a bercer non stop pour qu'elle dorme !! Donc j'ai travaillé dessus quelques jours et maintenant El hamdoulillah elle s'endort toute seule jour et nuit! smiling smiley un grand pas dans notre vie !! Loool ! Merci de m'avoir aidé avec vos expériences !

Flana : oui c'est vrai que les dodos sont important chez les bébés ! Mais ma fille fait vraiement de grosse nuit ! Mise côté à côté des siestes doivent lui faire 3h de dodos / jour + 11h de dodo la nuit elle dort ce qu'il faut. C'est juste que ses siestes sont courtes donc moi je ne peux pas trop me reposer en journée ! sad smiley
L
30 juin 2016 03:13
Coucou les mamounettes, alors tout le monde a disparu?????? comment allez vous? et vos petits bou? sa pousse? lol

Moi sa va hamdoulilah, ma petite a eu 4 mois ya quelques jours et elle pese 6kg600 pour 63cm mashallah. elle gazouille, rigole, se tourne, arrache les cheveux lol...
Elle fait ses nuits hamdoulilah depuis ses 1 mois et bois maintenant entre 180 et 210ml mashallah.

Ma pediatre m'a dit de commencer la diversification uniquement le midi pour le moment et 3cac pour le moment, je trouve que c tot et je pense que j'attendrai ses 5 mois inchallah. Aujourdhui direction les urgences car ma puce a eu des grosses plaques sur les fesses, elle a hurlé de douleur aujourdhui mesquina, donc verdict: debut de mycose, donc traitement sur 1 semaine. elle m'a fendu le coeur.... inchallah kheir.

Ah oui jai trouvé une place en creche pour la rentrée inchallah, je v pouvoir rechercher du taf inchallah pck là les finances c just! et puis je me suis tuée encore avec les soldes, jai acheté du 12,18 et 24 mois lol.

Bb2016: comment vas ton fils?
fee clochette, fllana, dhul, fridaws, hamdoullah et toutes celles que je n'ai pas cité, donner des news?
L
30 juin 2016 03:15
Ah j'ai oublié: Bonne fin de ramadan pour celles qui le font
3 juillet 2016 18:28
Salam les filles ça fait longtemps
Pour ma part ma princesse va bien hamdoullillah
Par contre elle se lève toujours beaucoup la nuit
Et la journée dur dur de la faire dormir
Pourtant elle tombe de fatigue
J'ai l'impression que ça ne va jamais s'améliorer
Et j'ai tout essayé
Bref hamdoullillah ....

Lilou2109 Allah i chafiha meskina, kheir inchallah
Jai fait les soldes aussi du 9,12 et18 mois c'était intéressant à la halle
L
10 juillet 2016 02:32
Fllana: Amine, merci bcp, elle a encore les fesses très abîmées mais j'ai commencé les antibio ya 2 jours inchallah sa fera effet rapidemment.

Pour ta fille, tu as essayé de mettre 1 à 2 cac de céréales dans son bib du soir?

J'ai commencé la diversification ya quelques jours, on commence par les légumes, j'alterne entre le fait maison et les pots pour qu'elle s'habitue aux deux. Pour le moment je donne que quelques cuillères à 12h et je complete avec son bib. je donne un legume pendant 3 jours à chaque fois, on a commencé par les carottes puis courgettes et maintenant potirons. c'est trop marrant de la voir decouvrir les gouts et la cuillère lol. à 5 mois inchallah j'introduirai les compotes de fruits au gouter.

Les filles vous êtes où?????? comment vont vos bébés?
11 juillet 2016 17:14
Lilou2109 je ne lui donne que le sein
Tfaçon même la journée elle ne dort pas
Et le docteur me conseille la diversification à 5 mois inchaAllah, espérons que ca va arranger les choses
B
13 juillet 2016 14:30
Coucou mes belles!!!

Ta princesse va mieux Lilou? Moi je n'ai pas encore commencé la diversification alimentaire, je préfère attendre ses 5 mois InchAllah. Mon petit guerrier va bien hamdoullah, on est passé par quelques moments difficiles ces jours ci (hospitalisation, operation etc...)mais hamdoullah il va bien. Alors tu as pu reprendre l'allaitement ?

Flâna J'ai vu que ta fille a des gros soucis pour dormir, InchAllah avec le temps ça va s'améliorer

Mon petit guerrier a fait le rappel de son vaccin aujourd'hui, j'espère qu'il ne va pas avoir de fièvre. Sinon les filles ses dents le font grave souffrir le pauvre, il dort mal la nuit depuis qu'elles le travaillent. C'est pareil pour les vôtres?
L
18 juillet 2016 23:09
Bb2016: coucou ma belle, oui ses fesses vont mieux hamdoulilah, maintenant on attaque les dents avec cette chaleur... lol

Pk hospitalisation??? allah y chaffi ton petit guerrier. Tout ça ne sera bientôt qu'un mauvais souvenir inchallah.

Fllana: Ah oui avec le sein c'est un peu plus compliqué des fois pour le dodo, mais oui je pense qu'avec la diversification ça arrangera les choses inchallah.

Aujourdhui la petite a souffert avec cette chaleur, on est sorti ce matin, mais vers 12h elle ete deja KO mesquina. on est rester a la maison avec les volets fermé. demain c pire, je pense qu'on va pas bouger et qu'elle prendra 2 ou 3 douches lol.

Et vos loulous avec la chaleur sa va?
D
23 juillet 2016 12:54
Salam aleykoum les mamans!!

Comment allez-vous?

Je regrette de n'avoir pu poster avant, j'ai repris à mi-temps le boulot sans avoir eu le choix alors j'étais débordée et stresssssséeeeeee...triste de devoir abandonné mon pti bout certains matinées et après-midi!

Mon pti gars commence à jouer, se retourner, il gazouille et fait des mimiques qui me font rire chaque jour, un rayon de soleil dans ma vie hamdoulilah!!

BB2016 comment va notre petit guerrier??? Il est toujours dans mes pensées Allah y chafih ou y je3lo mina sabirine!!!!! J'espère qu'il va mieux et que l'opération s'est bien passée. Donne nous de ses nouvelles!

Lilou comment ça va? Ta princesse se porte mieux? Les plaques étaient dues à la poussée dentaires alors?

Dites moi, vous avez commencé quand la diversification alimentaire?

Firdaws où es-tu ma belle!!!! Comment va ta princesse???

Flana ca va mieux? Alors elle a commencé à faire ses nuits ton pti ange?

Vous partez en vacances?

Hamdoullah, Maghrabia, Patience et toutes les autres j'espère que toutes vous portez bien!

Bisousssss
3 août 2016 05:21
Dhul Noureyn non absolument pas de nuit et c'est même de pire en pire
Là en + avec les dents qui travaillent, quand elle veut bien dormir, elle se réveille toutes les 30 minutes en pleurant et hurlant

Diversification comencee, aucun changement

Je ne rêve que d'enchaîner au moins 3h de sommeil d'affilée à défaut d'une nuitnormale depuis plus de 5 mois

Je suis épuisée et au bout du rouleau, je dors très très peu en tout une petite heur et quelques par nuit le tout entrecoupé de 10min par ci 30 mi par là
J'ai absolument tout essayé ce qui existe sur cette terre et j'ai plus aucun espoir, personne autour de moi ne me comprend ni famille ni docteur personne

désolée les filles aujourd'hui j'avais besoin de me vider

Al hamdoullillah
F
3 août 2016 10:35
Coucou les filles !

J'espère que vous allez bien ainsi que vos bibous.

Nous hamdoulillah ca va ! 5 mois depuis le 1er août déjà !!! Elle va bien ! J'ai commencé la diversification a 4mois et 1 semaine et elle a de suite aime mange autre chose que du lait El hamdoulillah ! Donc elle a déjà goûté épinard / haricot vert/ courgette / patate douce / potiron / potimaron / carotte / pomme de terre ! Et en fruit : pomme / poire / banane / abricot / mangue / myrtille / pruneaux
Elle finit le pot de compote et mange la moitié de légume. C'est trop marrant quand elle mange !
Qui d'autres a diversifié déjà mise à part flenna et moi ?

Dur : nous revenons de vacances (15j) sud de la France + Espagne. C'était super et bébé a bien aimé aussi ! Elle s'est baignée a la piscine et a mis les pieds dans la mer.

Flenna : je suis désolée ma belle ! Pas de problème pour vider ton sac nous sommes là pour t'écouter !
As-tu essayer d'instaurer un rituel du dodo ? Moi ce que je faisais au début (plus maintenant car elle n'a plus de mal à s'endormir pour la nuit) nous allions dans sa chambre, j'allumais juste la petite lampe de chevet et elle prenait son biberon comme ca. Apres les protections avec la lumière éteinte et au dodo Apres un câlin. Comme cela elle savait que c'était le dernier biberon avant le dodo de la nuit. Et hamdoulillah ca a marché ! Elle dormait directement.
Essaie de trouver un rituel a faire avant le dodo si ce n'est pas déjà fait.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook