Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
bébé et voyage cet été.
h
23 mai 2010 16:29
Salam,

J'aimerai avoir votre avis sur nos prochaines vacances cet été.On part début juillet au Maroc et mon bébé aura 2mois et demi,seulement mon mari veux que je prenne l'avion avec bébé pendant que lui part en voiture..Il a peur des coups de chaleur et de l'attente trop longue à la douane,avec la chaleur.Moi,j'aimerai faire la route avec mon mari.

Est ce que c'est risqué si je pars en voiture malgré tout avec bébé.

Merci de me dire ce que vous en pensez...Heu
n
23 mai 2010 18:59
salam halwa yawning smiley

je pense pas que ca soit risqué je connais bcq de mamans qui ont été avec leur ptit bb en voiture faut bien veiller a hydrater et ctt

mais bon c'est vrai qu'a mon avis l'avion es mieux et plus confortable pour ton bebé , je trouve que le chemin es long et fatiguant

moi j ai été au maroc qd mon fils avais 1 mois et demi et j ai preferé aller en avion tandis que mon mari a pris la voiture

voila c'est a toi de voir ce qui pourrais etre le mieux smiling smiley

et surtt bonne vacances
m
23 mai 2010 20:48
salam,

ton mari a complètement raison, il serait judicieux que tu prennes l'avion. Bonnes vacances
f
6 juin 2010 17:43
salam,

je te conseille de prendre l'avion

j'ai vécue l'expérience la semaine dernière avec mon bébé de deux mois et sur une distance de 800 km, j'ai vraiement souffert car il faisait trop chaud pour lui.

il na pas arrêté de pleuré et on a du faire des pauses assez souvent pour lui. c'est très fatiguant pour les parents.

bonnes vacances
m
6 juin 2010 19:11
Salam Halwa 2009,

Je suis exactement dans le même cas que toi. Je me suis connectée sur Yabi pour ouvrir pratiquement le même post.

Je stresse aussi un peu mais nous allons partir en même temps que mes parents. Ainsi, ma maman pourra m'aider. D'ailleurs, pour information, ma maman a fait le même trajet il y a 24 ans avec ma petite soeur. Ma soeur avait seulement 1 mois et demi et pas d'airco dans la voiture, les routes espagnoles beaucoup moins bien que maintenant, ... et aucun problème.

Donc, je me dis que si ça a été pour elle, pourquoi pas pour moi. De plus, je sais pas si c'est pareil pour toi, mais mon petit s'endort dès qu'on roule en voiture.

Ma question était la suivante: où vas-tu mettre le bébé dans la voiture? dans un couffin, un siège spécifique, ...? Peux-tu m'aider par rapport à cela car j'aimerais que mon bébé soit en totale sécurité. Les autres mamans aussi, vous pouvez me donner vos suggestions.
Y
6 juin 2010 20:06
Salam

Si tu as le choix prends l'avion c plus confortable, plus rapide, tu as la clim c mieux
O
8 juin 2010 12:33
Slm Alk wr wb.

Même si les bébés dorment dés que la voiture se met a rouler, il ne faut pas oublié qu'on pourrait tombé sur des bouchons, une panne de voiture (la mm si l'option air co est présente, elle ne servirait a rien) enfin perso moi c'est a sa que je pense Allah y hfed. Ma fille a 10 mois et sa sera avion pour elle et pour moi insha'Allah. Même si j'aurai aimé prendre la route aux cotés de mes parents et de mon mari.

A la limite je te propose de faire la route (aller chez de la famille ou autre) un petit test en voiture genre 400km ou un peu plus ou un peu moins (comme il ne fait pas encore trop chaud la mnt et voit comment cela se passe)

C'est vrai qu'autre fois, les parents ne réfléchissait pas autant et el hamdoulilah tout se passait bien. Enfait on doit avant tout placer notre confiance en Allah après on essaie de pensé aux mieux pour nos enfants. Notre confort et surtout le leurs.

Insha'Allah kheyr même si tu décides de voyager en voiture, bien que l'avion serai un meilleur choix.

Allah y dikoum 3la kheyr. Amine.
Slm alk.
j
8 juin 2010 18:21
je sais pas comment faisaient avant les femmes qui partaient avec 7-8 enfant , un de 1an -3ans -5ans-7ans-9ans-11 ans et 1 bébé de 1 mois et demi sur les genoux perplexe en + quand elles s'arreter elle faisait des oeufs sur
le plat le matin bared dial atay ,le midi elles sortaient la poele et faisait du kefta pour toute la famille grinning smiley

pour en revenir au sujet les bébés supporte très bien la chaleur si c'est ça qui te fais peur n'oublie pas de prendre un brumisateur ou lingettes pour le raffraichir n'oublie pas aussi ce qui est médicament notamment pour la diarrée et solution réhydratation et pour douleur/fièvre bien sur
moi aussi je voualis pas partir car j'ai 3 enfants de 5 ans et demi 3 ans et 15 mois et j'ai peur de galèrer sur la route
j'ai peur qu'il s'ennui ,qu'ils s'impatiente la route est longue et il fait chaud, on va essayer de s'arreter régulièrement pour les rafraichir , manger , jouer dans les airs de repos etc.....
bon voyage à toutes
10 juin 2010 09:19
a deux reprise j ai fais le voyage en voiture avec ma premiere fille qui avait deux mois et demi aussi et ma deuxieme qui avait le meme age sa c tres bien passer hamdoulilaih il faut tout mettre a proximiter ne pas oublier de donner a boire lui mette des vetement en coton, proteger du soleil et lui changer les couches a chaque pipi ou .... pour eviter les rougeurs
moi je mettais mise a ses coter dans la voiture pour pouvoir la nourrire et la changer sans obligatoirement s arreter
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook