Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bébé ne veut pas dormir dans son lit
n
10 février 2010 11:25
Bonjour a toutes,

J'ai une petite fille de 10mois et 5 jours, voilà ma situation je me suis absentée 2 semaines en vacances en ammenant ma fille avec moi. Il n'y avait pas de lit pour bébé donc obligé de la faire dormir avec moi!
Ces 2 semaines terminées, retour à la maison très difficile, beaucoup de caprices et IMPOSSIBLE de la faire dormir dans son lit.
C'est à dire pleures,cris pendant des heures jusqu'à les vomissements!

QUE FAIRE SVP ??? sad smiley
10 février 2010 11:39
salam,

essaye tout doucement,met son lit dans ta chambre et si possible de façon à se qu'elle te voit vu qu'elle est habituer à toi, quand elle pleure couche toi dans ton lit et parle lui, rassure la dit lui que tu dors à ta place dans ton lit et elle pareil!! faut la rassuré, elle a perdu ses repère c'est pas evident! moi j'ai emporter avec moi un lit de voyage au maroc ainsi mon garçon dort toujours dans son lit et jamais près de moi après c galère...

voilà, mais vas y doucement, pasciente avec et que dieu t'aide...

bon courage!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/02/10 11:40 par sihamibra.
Maman de quatre amanas... Ibrahim, Hakim, Karim et Zayneb, je vous aime ;-)
10 février 2010 12:41
salam
mon petit pareil des la naissance il dormait dans son lit dans notre chambre la impossible de le laisser tout seul dans son lit il es allaité et ces derniers jours je suis a coté de lui dans un autre lit je le met dans son lit mais des qu'il se réveil il pleure sans arrêt et se met debout dans son lit jusqu'à que je viens et tout les deux dans l'autre lit jusqu'au petit matin et se réveil pas mal de fois pour tété et je vous raconte pas ma fatigue de la journée
10 février 2010 18:09
Ta fille est encore petite et en plus à 10 mois, il y a la période qu'on appelle l'angoisse de la séparation. Quand ta fille ne te voit pas, elle pense que tu n'existes plus. Imagine le choc eye popping smiley

Si tu ne veux pas la prendre dans ton lit, tu as 2 choix, amener son matelas par terre près de ton lit, ou t'installer un lit pour toi dans sa chambre à elle. Quand elle s'endort dans son lit le soir, tu peux regagner ta chambre et une fois qu'elle se réveille, tu vas la chercher pour qu'elle passe le reste de la nuit avec toi. Au fil du temps, elle va se sécuriser et il se peut qu'elle ne t'appelle plus.

Il faut que tu voies aussi pourquoi tu ne veux pas qu'elle dorme avec toi ? Est-ce une question de pression sociale (les fameux qu'en dira-t-on) ou que tu as peur qu'elle ne dorme plus jamais seule, que ce soit la galère etc ? Il faut savoir que l'enfant qui dort avec ses parents, une fois qu'il a pris sa dose de confiance, demandera lui même à avoir sa chambre ou dormir seul. Personnellement, mes filles ont dormi avec nous très longtemps (la deuxième près de 2 ans) et il n'y a jamais eu de galère. Elles dorment maintenant ensemble dans un grand lit et tout va très bien.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook