Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bébé très nerveux, je n'en peux plus !!!
S
11 novembre 2013 21:02
Salam les mamans,

Voila mon cas, j'ai un bébé de 11 mois qui est très nerveux, très agité en journée, du matin au soir, il fait 1 ou 2 siestes par jour, bon en ce moment c'est une seule. Quand je lui change ses couches, il se met assis, se relève, j'ai déja essayé l'astuce de lui donner un jouet a la main ca marche pas toujours, il se laisse pas faire, c'est vraiment épuisant. Il pleure beaucoup la journée, il chouine beaucoup, n'aime pas rester seul dans son lit, pourtant je lui accorde presque tout mon temps la journée, je joue avec lui au sol, je lui allume des chansons de bebe sur youtube, il ne manque de rien, jouets, peluches, je lui met les jouets dans son lit et des fois il joue, des fois il ne veut pas jouer il balance tout lol et chouine, sinon des fois quand il s'enerve il me fait peur, il se tire les cheveux ou bien balance sa tête en arrière, j'ai déja recu des coup de tete de sa part, il mort, enfin quand il est pas content, il le montre, c'est vraiment un bébé nerveux.

Je lui donne ses repas normalement a part des supplément car il a faim a certaines heures:
à 8h00 du matin, 1 biberon de 210 ml,
à 10h/10h30, un petit gervais ou 2 car il a faim,
à midi, un pot de legumes + 1 pot de fruit,
à 16h00, 2 petits gervais,
un biberon, a 18h il redemande un biberon
et pour finir a 21h biberon a nouveau ou soupe de légumes.

Il fait ses dents souvent, il a déja 8 dents machaallah, aujourd'hui il mordillait beaucoup, je lui donne du camilia en dosette; du doliprane quand il a vraiment mal, gel pansoral, anneau de dentition il n'aime pas, mais meme en dehors des periodes de poussées dentaire, c'est un bébé vraiment actif.

Il ne veut pas dormir tot le soir, il a du mal a s'endormir, je le berce dans mes bras ou lui donne de la tisane souvent car je n'en peux plus.

En ce moment, j'ai ma mère qui est avec nous depuis plusieurs mois, donc ca arrange pas les choses, elle le portait beaucoup à un moment, du coup il s'est habituée au bras. Je joue avec mon bébé, il a plein de jouets, il est heureux avec moi et son père, mais il a un sacré caractère et je me demande si je n'ai pas fais une erreur quand il etait plus petit, est ce que j'ai loupé quelque chose, une erreur qui la rendu nerveux, il sait ce qu'il veut, j'ai l'impression c'est lui qui commande maintenant alors qu'il n'a même pas 1 an, qu'est ce que ca va être quand il va marcher lol.

Merci de vos conseils et de votre aide, je suis épuisée.
11 novembre 2013 21:20
Selem nourra
On sent dans ton message que tu es dépassée,j espère que ça va s arranger inshAllah,c est vrai que c est pas facile.
Je ne pense pas que ce soit la nourriture le pb,mashAllah il a de bons menus!
Certains bébés ont besoin de moins de sommeil que d autres,au pire s il ne dort pas instaure un moment calme,par ex baisse légèrement les stores,mets une musique douce,et ne le calcule pas
Quand je dis ne le calcule pas,c.-à-d. Ne reste pas a côté de lui a lui dire,mais dors,pourquoi tu dors pas,...
Essaye comme ça dans un premier temps
Pour ses douleurs dentaires tu as tout ce qu il faut.
Et tu t occupes très bien de lui,donc s il pleure ce n est ni a cause de la couche,faim,...

Mais le plus important a mon sens,c est que tu parles clairement a ton bebe,a son âge il comprends déjà pas mal,et si tu te laisse faire...ça va être dur plus tard.
Impose lui une heure a dormir le soir,tu lui dis bien que ce sont les mamans qui commandent,et non les bébés,qu il a beau crier c est pas une façon de s exprimer,...
Ça paraîtrait être un peu stricte ou sévère,mais avec mes filles je faisais ça ,je leur expliquait tout,ce que j ai dit plus haut,elles me regardaient avec des yeux...tout rond,mais en haussant la voix( sans crier mais juste hausser le ton) elles comprenaient et se calmaient
Un bb comme un enfant a besoin de limites,c est a toi de les lui apprendre
Et surtout lui rappeler que même si maman s énerve elle aime fort son bb

Bon courage ma belle,mais il ne faut pas lâcher l affaire,parles lui et répétés tous les jours la même chose jusqu a ce qu il prenne ses habitudes
Continues les tisanes c est bon et ça calme

Essaye aussi de lui lire des petites histoires pour le calme,instauré un petit rituel,histoire,do'as et dodo

A 18 mois ma fille ne voulais plus se coucher le soir,je ne sais pas pourquoi,elle voulait rester avec nous regarder la télé,je lui ai dit 3 soirs de suite ok,si tu ne veux pas dormir,ne dors pas,mais c est le coin!a cette heure ci les bébés dorment
Donc elle allait au coin,nous on regardait la télé,jusqu a ce qu elle tombe de fatigue,et s endort a moitié
Le 4 eme soir elle allait se coucher de suite.

Allahi 'awnek
[color=#6666FF]Maman comblée de 2 princesses de 6 ans et 4 ans et demi,et un petit prince de 6 mois,[/color] [color=#00CCCC]ya Rabbi garde nous unis et en bonne santé,amin![/color]
B
11 novembre 2013 22:57
Salam il y a 1mois je vivais EXACTEMENT la même chose que toi
Mais hemdoulileh la journée il ses calmer
Pour la couche je pense qu il sont tous pareil pck moi ossi il me le fait peut etre que tu et nerveuse ossi
Moi vus que je criais beaucoup Ben il été agiter je me suis calmee et lui aussi
C la période je pense
[b][u][color=#FF3333]DEPUIS QU'ON EST PASSER A L EURO PLUS PERSONNE EST FRANC[/color][/u][/b]
i
12 novembre 2013 16:10
Salam aleyoum laisse le marcher a 4 pate par terre moi je fais sa il marche il fais des tours il chipotte avec ses jouets et pour les affaire qui doit pas toucher je range tout dans les armoir et le reste pas important et non dangereux je le laisse sa lui fais du chipotage en plus lol
l
12 novembre 2013 16:37
Salam noura,
je vais commencer par te dire que tu n'as fait aucune erreur avec ton enfant quand il était plus jeune. seulement certain bébé ont beaucoup plus d'énergie et de caractère que d'autres et c comme ca on ne peut rien y faire.
mon fils a 2 ans aujourd'hui et je peux te dire que jen ai bavé avec lui. il a commencé a faire ses nuits a 1 an pendant
l
12 novembre 2013 16:56
8 mois et c t le reve pour nous et voila qu'il recommence à se réveiller 2 ou 3 fois par nuit. mais bon je l'aime a mourir donc même si le matin je suis éclaté pour aller travailler je regarde son sourir et je souris voilà tout.
jai souvent 3ntendu que javais mal élevé mon fils ou que c t de ma faute qu'il soit comme ca bla bla bla...mais c faux et dis toi aussi que tu n'y est pr rien.
ce que je te conseille c d sortir le plus souvent possible avec ton fils dehors se promener marcher en poussette...parceque ca va le fatigué et il dormira plus tôt et mieu. le froid les fatigue et j'ai commencé avec mon fils a passé au moins 2h par jour dehors meme et changement radical. maintenant son caractère tu ne peux pas le changer et crois moi c un atout. quand je vois mon fils aujourd'hui qui veut tout faire de lui meme qui prépare ces tartines lui même qui brosse ses dents lui même. ..ben oui je l'ai laissé faire laissé apprendre vu qu'il insisté pour le faire.
pour les couches je suis passé par là aussi et tu peux essayer d'accrocher un truc brillant ou qui fait du bruit qu'il puisse attraper avec ses mains une fiis allongé. moi je lui donnais le tube de dentifrice et il l ouvrait biensure mais je le recuperais juste à temps

voilà désolé c t long gspr que ca t'aidera.
n
13 novembre 2013 11:18
On a le même bébé eye popping smiley la mienne quand elle est énervée se tape et se cogne la tête, elle fait la pluie et le beau temps à la maison. Elle s'énerve si je ne lui donne pas à manger assez vite, elle ne supporte pas l'autorité, il suffit que je dise juste "non" pour qu'elle se mette à hurler. elle aime dominer.

La seule astuce que j'ai trouvé s'était de la valoriser +++ et de l'encourager et l'applaudir quand elle m'écoutait du coup sa lui donne envie de me faire plaisir.

Quand elle s'énerve je la prend dans mes bras, un gros câlin qui la contient et la rassure.

je ne lui dis plus "noon!" je dis "olala mais faut pas faire ça, regarde si sa tombe là sur ton pied sa va faire mal aie aie aie", elle comprend parfaitement.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/11/13 11:28 par nour-éline.
l
15 novembre 2013 17:22
salam

ton bébé a deja huit dent c'est super mais ca doit aussi beaucoup lui travailler les gencives!et ca ennerve les bébés ca! je pense pas non plus que ca vienne de la nourriture. Je suppose que comme moi tu ne trvailles pas? Quand on garde bébé H24 7/7j le bébé est souvent plus exigeant..as t'il des freres/soeurs? Peut etre bébé s'ennuit toujours a la maison, il a peut etre besoin de jouer avec des copains!!
Ma fille est comme ca mais depuis que je la mets a la halte garderie de temps en temps elle est mieux. Ca lui fait la coupure maison/garderie qui lui permet d'apprecier ses jouets en rentrant.

Tu as ta belle mere pres de toi, profites car moi je n'ai personne qui m'aide comme ca. Si tu es epuisée tu devrait profiter qu'elle soit la pour sortir manger avec ton mari le temps d'un repas pour decompresser un peu
S
28 novembre 2013 10:50
Merci les filles pour tous vos messages, vos expériences, conseils et encouragement.

Désolée de répondre tard, en ce moment, je n'ai plus internet a la maison, j'ai reçu la box free mais ça marche pas, c la grosse galère, je suis connectée sur le wifi public de sfr car j'etais chez sfr avant enfin bref.

Oui je suis maman au foyer, d'un seul garçon, il a bientôt 1 an inchaallah et c'est une terreur mdrr smiling smiley
Effectivement le fait d'être a la maison, ménage, courses, bébé, pas de boulot, pas de conversations avec adultes, a part la famille et meme mes amies, je les vois plus, snif, déjà que j'an ai pas vraiment. C'est pas facile et c'est pesant, je sors plus par rapport a avant, la il vient de se faire circoncire il y a plus d'une semaine donc ça fait un moment qu'on est pas sortis, on est sorti juste une fois pour aller voir la belle famille, je vais sortir aujourd'hui inchaallah faire un tour avec la poussette, voir les magasins sinon je vais péter un cable lil.

La hamdoullah, pour les dents cava, mais il continue a jeter sa tête en arrière dans son lit et se cogner, j'ai un lit parapluie, il faut que je le protege avec du tissu rembourré, je sais pas quoi faire lol, heureusement le lit en bois, je l'ai vendu depuis longtemps, sinon ben je le laisse a 4 pattes se promener mais je reste derrière car il tient pas encore debout sans appui.

D'autre part, pour le coucher, il a changé aussi, il faut que j'instaure un rituel très rapidement car hier, il a dormi à 23h00, c la première fois qu'il dort aussi tard, je l'ai bercé + tisane et walou lol
S
28 novembre 2013 10:54
Pourtant il y a quelque jours il dormait a 21h, 21h30. Je crois que c'est le fait qu'il marche a 4 pattes et qu'il aime bien se mettre debout ça l'emballe lol et il fait pas la différence entre le jour et le soir.
De toute façon maman c un combat de tous les jours, il faut savoir se débrouiller, inchaallah kheir ça va, des fois je le pose dans la chaise haute un petit peu, un petit peu de trotteur, un petit peu de 4 pattes.

Moi, mon bébé aime bien les chansons, il applaudit, ça le calme quand je lui donne a manger à midi lil
Sinon, c'est un vrai coquin, il dit bye bye, fait des clins d'oeil, fait des trucs spéciaux avec ses yeux mdrr et il commence a imiter.
28 novembre 2013 11:27
salam

ma file a 7 mois et demi , et elle a toujours dormi tôt .
SAUF quand elle a commencé a marcher à 4 pattes . excité comme une pile journée et soir jusqu a 22h30.

en faire j ai compris c est qu elle n arrive pas a se poser pour se reposer elle même , elle veut patrouiller alors qu elle est fatigué du coup ça la rend nerveuse .

l après midi quand je veux qu elle fasse la sieste , avant ça je la berce devant devant mon téléfilm et au bout de 10/15 mon elle dort et je vais la poser dans son lit.

et pour le soir à partir de 18h30, c est fini les jeux ainsi que le 4 pattes. 18h30 le bain, 19h. Le repas et ensuite je la pose dans le transat avec peluches et doudou, ou sinon je la berce un peu jusqu a 20h30 le moment d aller au lit. si je la berce généralement elle s endort au bout de 15 min .

mais au moins elle est calme et détendu depuis 18h30 donc c est bien plus facile à 20h30 de la mettre au lit
casperitooooo
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook